SUJET :

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 19 Avr 2010 13:56 #365734


Ce sera en effet long d'attendre 2012. Je redoute les engorgements au Pont de la Corde. A propos de carantec, est-ce qu'on peut utiliser facilement celle du Kelenn (à gauche, opposée à celle du centre nautique) ?
Pour la gratuité du Bloscon, je pense que malgré tout la CCI cherche à apaiser les esprits en ne parlant pas de tarifs pour l'instant. J'ai du mal à croire que n'importe qui pourra utiliser le parking comme il l'entend... Personnellement, je ne suis pas contre un forfait annuel à prix modéré (50 euros) si ça permet de mettre un peu de discipline... Si c'est gratuit, tant mieux, mais çà risque d'être le bordel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 19 Avr 2010 19:20 #365735

a gauche, ce n'est pas une cale mais, ça sert juste d'embarquement. Mais la cale du Kelenn est souvent exploitable...theoriquement car la houle ou les petites vagues rendent les mises a l'eau pas forcement sympa... et orientation
Mieux a marée basse car comme il y a pas d'eau il y a moins de vagues : mais exploitable dans un creneau faible : avantage, il est possible de faire demi tour au bout en voiture...
sinon il ya la petite cale du clouet a marée haute.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 19 Avr 2010 22:03 #365736

Je suis sorti samedi, m'attendant a voir un bouchon au pont de la corde mais il n'en était rien, faut dire que ça caillait en mer avec ce pu...n de brouillard.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 19 Avr 2010 22:48 #365737

salut Buzz.
ai mis a l'eau Dimache aprés midi, pas trop de monde non plus au Kelenn ! par contre moins bien pour se garer avec les promeneurs...
Donc si tu vois un truc bleu flotter entre castel bian et Callot c'est mon bateau !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 20 Avr 2010 20:15 #365738

Je ferais attention au TRUC bleu, tu as mis un anti fouling ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 20 Avr 2010 21:38 #365739

Salut,

Moi je suis sur Plouenan donc j'utilise en générale la cale pro du pont de la corde car l'autres est trop vaseuse. Si non j'utilise celle du Kelenn.
Difficile de sortir de la cale du Kelenn à marée haute car il y a souvent de la houle. Remorque complétement immergée en cas de houle.
Je suis allé au salon de Roscoff ce week end et on m'a confirmé que l'utilisation de la cale sera payante.

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 21 Avr 2010 08:42 #365740

Ok, je pensais aussi aller faire un tour sur le salon, mais pas eu le temps, justement pour voir ce problème de cale payante.
Donc cela confirme ce que l'on m'avais déjà dit.
Y aura t'il une barrière ? Car à plougasnou il n'y avait pas de barrière (fut un temps au moins) ....

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 21 Avr 2010 15:17 #365741

Daprès ce que l'on m'a dit, un parking sera réservé aux utilisateurs de la cale et qui forcément pour les SR auront une remorque.
Il faudra payer une redevance à la capitainerie pour la mise à l'eau et l'utilisation de la cale.
Ca sent bon la barrière ::p- et pour le stationnement payant ou pas ?.
On est tranquille jusqu'en juin 2012.

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 21 Avr 2010 19:18 #365742

Pas de barriére a Plougasnou, mais payant (enfin c'est ce qui est marqué sur un écriteau !)
J'ai pas mis d'antifooling, la derniére fois je l'ai laissé 2 mois et il y avait pas trop de choses collées dessous.... peut etre par ce qu'il echoue?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 24 Avr 2010 16:27 #365743


Salut bbredouille,

Voilà qui est surprenant, car c'est justement lors du salon de Roscoff que j'ai eu cette info sur l'accès à la cale. Je me suis adressé directement au représentant de la CCI qui y tenait un stand d'information sur le futur port du Bloscon. Je suis passé samedi peu après 14h, il était très disponible, j'ai pu lui poser pas mal de questions en toute liberté. Je suis passé vers les 15h, son stand était assailli par des plaisanciers manifestement mécontents. Aurait-il eu une info entre temps ?
A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 24 Avr 2010 19:46 #365744

J'ai mis à l'eau aujourd'hui au pont de la corde, temps moyen, mais on pressent une suractivé, j'imagine pas un jour de vrai beau temps.:G+-)
Il risque d'y avoir de l'électricité dans l'air.::Y-
Morcam, je pense que après 15 h la cale est payante, d'ou le mécontentement des plaisanciers passé après toi. ( lol)
Si la cale devient payante on va être obligé de monter une assos. afin de se faire reconnaitre, car il est vrai que pendant les travaux on a été un peu oublié.::X-
J'ai regardé la config, ils aurait pu au minimum rendre la cale utilisable le we, c'est pas la place qui manque dans les alentours pour se garer.
En étant gonflé il y a moyen de mettre à l'eau, il suffit de d'enlever une barrière.::f-
Pour info la cale du pont de la corde est inutisable en dessous de 3,40 m
ce qui restreint notablement le temps d'utilisation.::D-


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 24 Avr 2010 21:09 #365745

c'est clair... va falloir multiplier les possibiltés de mise a l'eau...
Certains mettent a l'eau au Douduff en Mer au bout de la zone ostréicole sur les cailloux.
Il y avait un Medline a sortir là tout a l'heure quand je faisais ma ballade.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 27 Avr 2010 14:41 #365746

Salut à tous,

Je suppose que vous connaissez ce site intéressant...

www.capbreizh.com/cales/maritime/29/cales.htm


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 27 Avr 2010 15:21 #365747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 28 Avr 2010 21:37 #365748

Je suis d'accord avec toi Buzz, on est les oubliés de ce projet. La cale du Pont de la Corde est vraiment trop limitée en terme d'amplitude de marée. Pour ma part, cela remet considérablement en question la saison nautique. Au Bloscon, il n'y avait que très peu de contraintes. Je n'ai pas envie de mettre à l'eau 2 heures avant la BM pour aller plonger...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 28 Avr 2010 23:23 #365749

Personnellement je pense que si l'on ne se manifeste pas sur ce sujet auprès de la CCI de Morlaix qui gère ce futur équipement, nous seront les oubliés de ce projet. Que pensez-vous de se rencontrer pour en discuter évoquer de vive voie le sujet et pourquoi pas envisager de rencontrer les responsables de la CCI, créer une association des usagers de cales de la baie .... Ce serait en plus pour ceux qui ne se connaissent pas l'occasion de se rencontrer. A vous lire

Ohana

By Oukile
Ohana By Oukile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 29 Avr 2010 20:14 #365750

Salut Eric, ::r-pourquoi pas. Faudrait savoir qui est intéressé par la démarche.
On commence par quoi ? On bloque les travaux ?::e-

Pour ceux qui veullent voir l'avancé des travaux sans se déplacer :
photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=5...c6b4685507&start=240



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 29 Avr 2010 21:11 #365751

sacrés travaux... il est prevu quoi au juste sur ce projet?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 30 Avr 2010 07:30 #365752

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer en Baie de Morlaix 30 Avr 2010 19:24 #365753

oulà les bô pontons...ça sent une Organisation Grand Nord 2013 ça ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner