• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat d'un zar 57 05 Oct 2009 12:00 #358949

je suis sur le point d'acheter un nouveau bateau.
j'ai un zodiac 500 et j'ai essayé deux sr : un zar 57 twin etun capelli tempest 626.
Sur le zar, je n'ai plus la sensation du sr contrairement au capelli et le bassin d'arcachon était trop calme pour juger du comportement avec de la houle.
quel est celui qui a le meilleur comportement marin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 01:21 #358950

Surpris de ton opinion sur CE Zar !
Zar 57 twin, c'est celui avec la carène à bracket intégré ! avec quel moteur.
S'il a un 150cv, en bonne forme et bien réglé c'est une vraie bombe et le Capelli est très loin derrière _ 98kmh avec un 150 Mercury EFI, monté au 3ème trou et hélice Laser de 23'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 06:55 #358951

Je comprends tout à fait ce que semble vouloir dire Korlear ::K+)

Il est , en effet, passé d'un bateau certes trés agréable (j'ai possédé un '500' il y a quelques années et j'en étais trés content) à autre chose de beaucoup plus radical d'où la sensation d'avoir 'changé de planète'
:rB:+)
Mais , bien qu'il semble de prime abord, difficile de comparer le 57 twin (mis sur le marché il y a plus de 7 ans , avec sa carène révolutionnaire pour un 'Gommone' de l'époque) et un bateau de 'dernière génération' sorti l'an dernier il n'y a pas , comme le dit justement JCjcat, photo entre les deux.::N-)
Le 'braket' et le 'Step' qui en résulte donnant en navigation un immense avantage au premier .
Peut être que Urpéko, qui me semble t'il en possède un, pourra nous en dire davantage ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 10:30 #358952

Attention, le Zar n'est pas un bateau à sensations, il est très lisse de ce coté là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 12:12 #358953

Bonjour, je n'ai pas essayé le Capelli il m'est donc difficile de comparer les qualités marines des deux unités. Le Zar 57 twin est effectivement plutôt rapide grace à sa carène, la contre partie c'est un peu moins d'onctuosité dans le gros clapot par rapport au nouveau 57, et la nécessité d'une remorque adaptée ce qui n'est pas une mince affaire. Cependant pour les qualités marines comparé à ton ancien bateau, c'est un autre monde. Le Capelli fait 2m60 de large d'où légalement, l'obligation de le dégonfler pour le tracter. Please Korlear rajoute ton n° de département au pseudo, si tu veux essayer le mien dans d'autres conditions météo c'est quand tu veux.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 12:24 #358954

Bonjour Korlear,

Ayant un SR équipé non pas d'un mais de deux steps, je peux te confirmer ce que disent les copains sur les sensations de navigation de ce genre de coques.

Les performances et le rendement sont exceptionnels mais une fois que la coque est sortie de l'eau, elle est portée comme sur un rail et distille peu de sensation de barre. Le trim a peu d'influence sur l'assiette, sauf si comme moi, tu équipes la coque d'un lift hydraulique. Pour retrouver plus de 'toucher', les utilisateurs jouent aussi sur le nombre des pales d'hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 13:01 #358955

justement pour la remorque, j'ai choisi une satellite mx 131s avc un ptac de 1300. Pensez vous que ce ptac est suffisant pour ce type debateau et que la remorque est adaptée à la carene; je suis du 33, bassin d'arcachon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 06 Oct 2009 14:17 #358956

Bonjour Korlear,

Une MX 131 S me paraît trop faible pour un Zar 57. Nue, cette coque pése pas loin de 600 kgs. Si tu rajoutes options et accessoires, on passe vite à 750/800 kgs. Il faut y ajouter le poids du moteur, des fluides, des affaires personnelles, le devis de poids atteint pas loin de 1200 kgs. Une MX 151 S me paraît un minimum et une MX 171 S pour être à l'aise.

Si ta coque posséde un step, je te conseille vivement de t'orienter vers des modèles aménagés pour ce genre de coques. A l'heure actuelle, les solutions courantes les plus abouties sont proposées par RSA (Satellite, Atlas...) et Brenderup (modéles spécial step). Le systéme proposé par Nautilus (ajout d'un verin hydraulique manuel) est bien compliqué.

Personnellement, à cause des steps qui abimaient les rouleaux à la descente, j'ai du changer au mois de juin mon excellente remorque CBS pour une Satellite 'stp'. C'est le jour et la nuit pour mettre à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 07 Oct 2009 18:29 #358958

J'ai du mal a croire que le ZAR 57 monte a 97 kmh
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 07 Oct 2009 20:50 #358959

Bonsoir
Pour tortutop
Pas les nouveaux 57,mais les anciens à steep c'est sans probleme, dans les conditions ennoncées par Jcjcat!
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 07 Oct 2009 21:01 #358960

Marilo, d'accord avec toi, le Capelli 626 est un beau bateau. Mais au niveau rangement, il n'y a pas photo.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 07 Oct 2009 23:47 #358961

Merci wené alors jusqu'a quel annee ce model pocedais un step
merci je possede un bombard sb 620 qui monte a 40 noeud avec 115 et recherche pourquois un modele qui pourrai etre plus rapide sans avoir plus de 150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 07:13 #358962

Bonjour à tous
Te dire quand ils ont arrêté cette fabrication...je ne sais pas exactement!
JcJcat devrait nous le dire!::r-::r-::r-
Une chose est sure, ils le feraient encore...j'en aurait un!

J'ai même cherché à en trouvé un d'occase, mais je n'ai pas trouvé dans les temps!

A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 08:06 #358963

En ce moment il y en a un a vendre sur Grenoble
Mai 2005, 130 cv Honda , 306 h.
06 64 15 43 76. cf 'le bon coin.fr'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 08:06 #358964

JE vais essayer à nouveau dimanche le zar 57 avec moteur suzuki 140.
Le capelli 626 que j'ai essayé en virage serré n'est pas ausi fluide que le zar. De plus la remontée sur la remorque avec du vent de coté à été un peu sportive.
Scata me parle d'une remorque stp. c'est quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 08:34 #358965

Le 57 à step a été arrèté en 2006.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 09:41 #358966

Est ce que le modele 57 à step dont vous parlez est le twin ????


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 09:43 #358967

Bonjour Korlear,

La gamme MX-STP diffusée par RSA (Satellite, Atlas...) est à la base identique à la gamme classique des MX, mais la grande différence est que de grosses roues en mousse remplacent les rouleaux pour éviter de bloquer au passage du step. Si tu vas sur le site de RSA, tu verras une vidéo de démonstration de mise à l'eau avec ce type de remorque adaptée à une coque à step. Brenderup a un systéme optionnel à peu près identique avec des roues un peu plus petites.

Si tu choisis d'acquérir une coque à step du type Zar 57 twin ou Beluga 21 open, le choix d'une remorque adaptée est incontournable, sous peine de prises de tête au moment de la descente du bateau, sans parler des dégats infligés aux rouleaux au fur et à mesure des passages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 10:41 #358968

Bonjour. Le 57 Mono ou Twin (consolle centrale pour mono, double deporté à tribord pour le twin) sont toujours en catalogue, pas en photo , mais dispo sur commande. Mr Focchi, avant de faire ces propre bateaux avait gagné 2 fois de suite le championnat italien endurance avec Zar 57 + 150 hp 2 temps.....une bombe!

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 10:46 #358969

Merci David pour ces précisions que je connaissais mais dont je n'ai pas voulu parler pour ne pas alimenter la 'polémique' ::K+)

Bonne fin de salon.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner