• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 11:36 #358970

C'est assez surprenant de remplacer un bateau à la carène exceptionnelle par une unité n'offrant pas les mêmes qualités...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 12:05 #358971

effectivement je confirme les dires de LOCAZAR, j'étais au salon de la rochelle et l'imprtateur m'a dit qu'il lui restait des coques twin mais elle ne sont plus sur le catalogue 2009/2010 car il les ont remplacé par les welldeck.
D' autre part, je remercie scata sur ces précisions et je prendrai donc le modele de remorque mx 151 stp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 12:05 #358972

Bonjour à tous
Yes ,vu qu'il y a des connaisseurs, on va pouvoir éclairer sa lanterne!

Que le 57 mono ou Twin se fasse toujours OK
Mais a-t'il la coque à steep ou la coque en V simple avec bracket comme le 53 ???

J'ai entendu dire que la coque à steep avait été arrêtée à cause de
problèmes de moule et de difficultés de moulage!

Qu'en est -il?

Pour Alain, je ne crois pas que ce ZAR 57 ait la coque à steep! Ce doit être la coque en V avec bracket! (j'ai failli acheter C'é ZAR ,la première fois qu'il était en vente....)


A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 08 Oct 2009 12:07 #358973

Excellente question, Pascal que je me suis posée en son temps .
En fait la réponse est dans le post de Locazar :

Cette carène n'a pas été abandonnée mais les '57' n'avaient pas les mêmes caractéristiques que le reste de la gamme (pour ce qui concernait l' habitabilité et les bains de soleil)
Voulant 'occuper le terrain' dans un pays où le coté 'Farniente' est trés important il a donc fallu sortir un 'nouveau 57'...(qu'ils auraient tout aussi bien pu appeler '58' puisqu'il approche les cinq mètres quatre vingt ) pour combler le trou entre le '53' et le '61' ::K+)

Certes celui ci aurait pu conserver la carène du 'twin' ou des autres bateaux (V profond sur toute la longueur) mais tant qu'à faire du neuf ils ont préféré sortir un bateau entièrement 'nouveau' avec un 'plat ' sous le bateau démarrant environ à la moitié de la longueur et se prolongeant en s'agrandissant, jusqu'à l'arrière .

Et je peux te dire qu'avec un 150 cv ce bateau est trés vif, il pousse fort avec certes moins de vitesse que son 'ancêtre' mais bcp plus de confort. et de posibilités de vie à bord...

Gageons que dans le même esprit un autre modèle sortira bientot pour combler le 'trou entre le 73 et le 97 ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 09 Oct 2009 09:57 #358974

C'etait en effect la volonté de Formenti d'aller plus dans le sens d'une clientele qui recherche plutot le confort du passage en mer formé, plutot que un produit à l'esprit 'course', plus veloce, mais aussi moin adapté à la sortie avec toute la famille. J'ai pù admirer à Théoule, il y 2 ans, une carene magnifique du Rib Eye, le seul bateau qui m'avait réelment fait envie dans une mer qui bouge, mais malheuresement tres peu polyvalent.
Le 57 Mono et Twin, avec leur carene à step, SONT TOUJOURS DISPO au catalogue et à l'achat.

Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 09 Oct 2009 11:51 #358975

Comparativement au premier Zar 57 Twin, le nouveau Zar 57 a plus d?espaces de rangement, une continuité des francs bords entièrement en polyester plus « sécurisant » pour les enfants, l'ensemble console siège conducteur modifié fait partie du contre moule, cette modification met tout le plancher au même niveau avec une meilleure étanchéité et permet aussi l?agrandissement plus rationnel du bain de soleil arrière; la carène a des caractéristiques lui permettant un plus grand confort en mer agitée( je n?ai pas détaillé ses caractéristiques mais outre la remarque de Meltem sur la forme de la carène, il me semble que la proue est plus relevée. Enfin il possède à l?avant une magnifique ancre inox du plus bel effet! Quant à l 'ancien modèle avec braquet, il est plus rapide, plus léger (moins lourd!), l?absence de plastoc sur les côtés me permet de remonter avec les palmes, la console et le siège conducteur forment un bloc rapporté sur le pont que je voudrais d?ailleurs modifier pour libérer de l?espace au sol . Je trouve qu? il est quand même étonnant de n?avoir très souvent le choix qu?entre la coque open très dépouillée ex: Rib Eye(même avis que Locazar) ou les coques italiennes où l?on est condamné à exécuter des contorsions qui ne sont plus de mon âge parce qu? il est impossible de mettre ses palmes sur un bout de plancher plat; Il faudrait faire un post là-dessus , j?ai des idées (mais les idées je ne suis pas sûr qu?elles soient de mise sur le forum???)Pour en finir je répète que le braket nécessite une remorque adaptée et dans ce cas particulier, je déconseille la Brender up par exemple car ses rouleaux sont hauts et on ne peut pas les écarter à cause des tunnels de la carène du Zar. J?ai une Brender Up mais j?ai dû y adapter des ensembles de rouleaux Satellite. Je peux argumenter plus précisément si nécessaire.


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat d'un zar 57 11 Oct 2009 01:04 #358976

en ce qui concerne la remorque, je n'ai jamais utilisé de remorque 'step' pour la simple raison que ça n'existait pas.

Je montais le Zar 57 sur une Satellite MX131 standard, avec le dernier rouleau supportant au niveau du décrochement de la carène, juste avant le bracket - la carène est construite et renforcée pour ça !
Le bracket n'étant pas dans l'alignement de la carène, on ne peut pas le supporter par des rouleaux comme on peut le faire dans le cas de steps.

Aucun pb d'accrochage de la carène, il suffit de limiter le basculement de la traverse arrière par une sangle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner