SUJET :

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 23:45 #358335

Bon c est decide je vais changer la valve complete, et apres on verra bien!!! au moins ca ne me coutera pas les yeux de la tete! si c est pas ça il sera tjs temps de penser à autre chose!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 23:51 #358336

:a{b)Donnes bien des nouvelles alors!

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 00:02 #358337

www.boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/pie...valve-encastree.html

donc si je pige bien ce corp de valve est juste vissé dans le boudin????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 10:03 #358338

avant de t'attaquer à la valve, fais le test suivant :

prend un sac en plastique fin et souple - genre sac a fruits de Carrouf, pub gratuite - que tu découpes en carré pour qu'il dépasse la valve de 5cm environ.
Puis tu le mets sur la valve, plastique collé au boudin avec un scotch large et pas trop rigide, genre scotch orange de chantier, afin que ce soit à peu près étanche.
S'il y a une fuite, ça va gonfler, et très vite vu l'ampleur de ta fuite

- sac pas percé évidemment ..., sinon, cherche ailleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 11:36 #358339

Purée y a que des gens qui ont des bonnes idées ici::A-)
J ai deja inversé une valve avec une autre, j attends de voir si cela vient de là parceque la valve que j ai mise st etanche à 100% sur l autre flotteur......je vous tiens au courant!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 14:27 #358340

N'importe quoi::g-

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 14:59 #358341

bombard2:IMPORTANT: Pas changer le corps de valve dont tu mets le lien: www.boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/img/p/172-246-large.jpg

Ce corps de valve lui reste 'prisonnier' à l'intérieur en appui sur la face intérieur du pneu un joint plat pris en sandwich: Le filetage sort et dépasse le pneu et le flasque du bouchon 1/4 de tours visse dessus.

Le démontage du corps de valve est plus délicat car je le pense mais jamais fait qu'il faut décoller et là je ne conseillerais pas à tout le monde.

Mais il faut changer l'ensemble bouchon 1/4 de tour: et pour un moi j'ai préféré changer les trois: www.boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/pie...valve-encastree.html

En fait je ne veux pas tout mélanger! Mais:
- Peut être qu'un simple resserage du ou des flasques de serrage des valves sont à resserer: A mon démontage j'ai remarqué que 1 seul flasque de valve sur les 3 n'était pas bien serré.

Mais j'ai aussi remarqué que les bouchons 1/4 de tours neuf sont plus dur à fermer maintenant que les 'vieux' donc plus de serrage au niveau du joint spécial des bouchons.


MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 15:06 #358342

jcjcat::e-::b-

Tu est plein de bonnes idées mais qu'est ce que tu peux faire perdre comme temps à 'bombard2' :)l-)::w-::r-

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 15:55 #358343

je me suis rendu compte que la valve qui reste prisonniere ne se change pas, j ai donc changé les valves qui se vissent et serrer le flasque un peu plus.....
on verra demain....
ps: c est pas la peine de vous engueuler pour moi.....::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 17:41 #358344

Je pense que Bombard2 n'a pas les valves 1/4 de tours, mais les valves à visser.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 22:01 #358345

les valves à visser::K+)

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 05 Nov 2009 22:53 #358346

non non j ai bien les valves 1/4 de tours citees plus haut!
je vous tiens au courant demain apmidi en rentrant du taf!!!!! j aurais le temps d passer un peu plus de temps justement je serais en vacances pour 10j!!!!!!:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 06 Nov 2009 14:11 #358347

Bon ben ...............ca fuit toujours...............::g-::g-:G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 06 Nov 2009 19:13 #358348

Je suis vraiment désolé:

Moi je suis curieux mais as tu vraiment changer l'ensemble des 3 bouchons 1/4 de tour avec le flasque. Tu les trouve dans ta région? Rapide je trouve!::e-

Combien de compartiments il à ce bombard? (3)
Lequel se dégonfle le plus?
Nomalement et couramment je crois: L'avant et arrière gauche se gonflent en même temps. (Bombard C4 et Zodiac Futura sont comme çà du moins)

Tu parles sur un 'post' avoir inversé un bouchon pour voir? Moi j'avais fait ( j'ai fait tourné les 3) et c'était pareil toujours des fuites: j'avais donc pris la résolution de changer les 3 bouchons d'un coup: J'éliminais ainsi la fuite par l'ensemble des valves et comme les miracles existent quand même: Je n'avais plus de fuite.

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 06 Nov 2009 22:40 #358349

je n ai aucune fuite aux autres compartiments ( 5 au total ) ils sont tous etanches et gardent la pression pendant plus de 2mois sans y toucher!!!!! seul celui là merdouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai donc inversé la valve et le flasque ainsi que le 1/4 de tour avec un compartiment etanche...et ben pas de changement c est toujours le même qui se degonfle!!!!!!!!!!!!!!! donc ca vient pas de la valve......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 06 Nov 2009 23:44 #358350

il y à une chose peut être:::e-

Le précédent propriétaire aurait peut être eu déjà ce même problème aurait démonté et mal remis le corps de valve: je veux dire le joint plat mal placé voir même tombé à l'intérieur!
( je dis celà car c'est pas facile à remettre en place, le maintenir le temps de visser le flasque)

RAPPEL: Le corps de valve qui lui est à l'intérieur du pneu en appui et prend en sandwich un joint plat pour faire étanchéité de l'intérieur par le serrage du flasque extérieur.

Compliqué ton problème: Mais il n?y a que des solutions aux problèmes.

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 07 Nov 2009 10:08 #358351


j ai verifié!!!!!!!!!! j ai même tout fait tombé dans le compartiment!!!!!:^-C}:^-C}:^-C}::g- et j ai tout bien repositionné avec le joint etc etc...
donc je suis sur que ce n est pas de là que vient la fuite....::N-) Mais bon ca resoud pas l probléme::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 07 Nov 2009 14:43 #358352

::q}+Il faut conclure bombard2: avant de chercher ailleurs::e-

Depuis que l'on discute sur le post as tu mis un ensemble flasque et bouchon 1/4 de tour neuf sur ce compartiment?

Fait des photos ou l'on voit cet ensemble pour mettre sur ta page: Le bouchon en place, le bouchon ouvert en faisant voir le joint spécial du bouchon.

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 08 Nov 2009 00:10 #358353

j ai pas mis un neuf mais j ai mis un qui est sur une valve etanche donc c est pareil....si la valeve fuit pas sur un compartiment je pense pas qu elle fuit ailleurs......
j ai egalement echangé la valve qui se visse et rien à faire en une nuit pfuiiit plus rien ds le compartiment...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 08 Nov 2009 10:09 #358354

Bombard2,évite de pêcher des gros bars tu auras moins de trous dans ton pneu::M-)::M-)::M-)::e-

A un de ces jours dans l'ouest.

Bon dimanche.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner