SUJET :

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 01 Nov 2009 20:18 #358315

Par contre MELAURE comment faire pour enlever l ancienne flasque collée sur le flotteur???????????????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 01 Nov 2009 20:31 #358316

Attention Bonbard2, je pense que tu ne doit pas avoir les mêmes valves.
Avant de t'attaquer aux valves vérifie bien, je pense que c'est plus facile à vérifier sachant que c'est un point bien précis.
J'ai déjà dit que j'avais un problème similaire, mais dégonflage sur une semaine ou 15 j, alors 24h ça doit se trouver ( plus facile à dire qu'a ...) à moins d'avoir plusieures micro fuites.
Lors de plongée as tu vérifié le dessous des boudins ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 01 Nov 2009 22:12 #358317

j ai verifié le dessous de mes boudins 4 ou 5 fois ( en en prenant plien la poire d ailleurs....) pas dans l eau mais avec du savon et de l eau ou avec le millebulles mais rien de rien.........par contre qd la valve est ouverte ( c a d quand j enléve la partie qui se visse pour le gonfler par ex) il y a de l air qui s en va mais pas quand je remonte cette partie.... aucune bulle aux différents tests.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 01 Nov 2009 22:13 #358318

bombard2

Je pense que se sont les mêmes que le BOMBARD du moins un C4 c?est sur et je pense que le principe de montage est identique pour tous pneumatiques. Normalement c'est pas collé: Mon vrai problème était que ces flasques étaient légèrement desserrés, j?ai remarqué au démontage! Alors avant de les changer les resserrer avec une pince à bec ou à ergots. Les bouchons ¼ de tour s?abîment au soleil, ils s?allongent, le joint devient trop souple. Il vaut mieux changer l?ensemble.

ATTENTION: Ne pas tomber le corps de valve dans le pneu: Une partie de plaisir pour le récupérer: Pour moi 1 sur 3 tombé: Il vaut mieux gonfler avant de dévisser le flasque pour le mettre en pression à l'intérieur: Prévoir l'aspirateur et petite lampe pour le remettre en place si tombé::e-

Moi j?ai rajouté un filet de colle 1 à 2 mm ! La colle est de la colle qui reste souple donc assez facile de démonter au pire en chauffant...chalumeau::M-)::e-

INDICATION : La fuite ne se voyait pas au savon et se passait toujours au changement de température. Aujourd?hui il reste gonflé du matin au soir et cela fait 2 semaines que cela tient.::K+)


MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 08:36 #358319

Salut, j'avais essayé au moins autant que toi et pas trouvé de manière traditionnelle.
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 09:37 #358320

je l(avais déjà indiqué sur un autre post - comme Gebe - une grosse fuite ne se voit pas à l'eau savonneuse, et un compartiment vide en 24h c'est une grosse.

Le plus simple, c'est de faire couler de l'eau sur le bouidin, tuyau d'arrosage par exemple, la fuite écarte l'eau de la surface


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 11:16 #358321

hello!

'Un fromage pour une fuite'
::e-

Exactement çà! La fuite peu ne pas se voir car elle se produit a un moment ou l'on ne controle plus à l'eau savonneuse: Pvc ou autres tissus se rétracte a la baisse de température et le joint caoutchouc qui se trouve à l'intérieur ne fait plus étanchéité avec un flasque mal serré.

Maintenant attention je ne dis pas qu'il n'y à pas un gros tro..u

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 14:57 #358322

ok donc si je comprends bien la 'flasque' qui est en fait le 'corps' de la valve dans lequel vient se visser la valve en elle même est juste vissée sur le compartiment et la valve vissée egalement dans celle ci.....???? sais pas si c est clair tout ça::e-
bref, je dois reussir à enlever la flasque apres avoir enlevée la valve à l interieur c est ça ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 20:46 #358323

quand tu enleve le bouchon(partie qui se visse sur la valve)
ca fuit legerement c'est normal
sur le bouchon tu as un joint qui rend le tout etanche quand
le bouchon est serré
personnellement je doute que cela vient de la
tu aurais entendu l'air sortir, surtout arrosé a l'eau

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 21:33 #358324

Non Non!

Le corps de valve est à l'intérieur (du pneu) en appui sur l'intérieur du pneu, un joint plat caoutchouc assure l' étanchété entre le corps et le pneu (si le serrage du flasque est suffisant).
Le flasque est la partie extérieure ou un fil attache le bouchon 1/4 de tour.
Ce flasque ( filetage femelle) est vissé sur le corps qui se trouve à l'intérieur ou le filetage male dépasse la partie extérieure du pneu.::K+)::N-)
Un dessin serait mieux::e- Je vais voir demain si pas compris ce soir::D-

L'explication + cette photo du bouchon avec le flasque ( lien) fait assez bien comprendre le montage.
www.boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/pie...valve-encastree.html


MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 21:36 #358325

Non Non!

Le corps de valve est à l'intérieur (du pneu) en appui sur l'intérieur du pneu, un joint plat caoutchouc assure l' étanchété entre le corps et le pneu (si le serrage du flasque est suffisant).
Le flasque est la partie extérieure ou un fil attache le bouchon 1/4 de tour.
Ce flasque ( filetage femelle) est vissé sur le corps qui se trouve à l'intérieur ou le filetage male dépasse la partie extérieure du pneu.
Un dessin serait mieux Je vais voir demain si pas compris ce soir

L'explication + cette photo du bouchon avec le flasque ( lien) fait assez bien comprendre le montage.

www.boutique.hussonmarine.sebyweb.fr/pie...valve-encastree.html

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 02 Nov 2009 22:20 #358326

Sur cette photo trouvée sur le site pneuboat: changement de valve est représenté l'ensemble de la valve: La partie à l'intérieur du pneu et celle extérieur:
www.pneuboat.com/reportages/remi.couturi...photo/valve_pneu.jpg

www.pneuboat.com/reportages/remi.couturier/valve/valve.htm

MéLaure2
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 03 Nov 2009 10:20 #358327

ne touche pas à ta valve si elle ne fuit pas ! La fuite d'une valve est parfaitement visible, elle peut fuir soit à la périphérie (contact avec le boudin) soit par le bouchon.

Melaure, ton explication est ... hum ... pour le moins foireuse !
La pression attendrait que tu sois parti pour s'échapper, la maligne ! Et que la température baisse évidemment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 03 Nov 2009 17:11 #358328

Bon j ai bien compris l histoire de la valve et son fonctionnement.....!::f-
Par contre mon boudin est toujours degonflé et tjs pas de signe de fuite.........j EN AI MARRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE:G+-):G+-):G+-)
Ca va finir chez un pro qui va me prendre 200? rien que pour trouver la fuite.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 03 Nov 2009 20:46 #358329

bon ben test et detection d une petite fuite au niveau de la jonction du cône! par contre vu que c est plein de collage je sais pas bien comment réparer!!!!

Bombard 2, tu as fais quoi de cette fuite que tu avais trouvé ?






Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 14:47 #358330

bombard2

Quand tous les Cm2 de toile ont étés vérifié et qu'il y a toujours fuite ou perte de pression rapide: Reste une seule chose: L'ENSEMBLE VALVE 25?uros environ! 30 mn de travail.::K+)
J'ai eu exactement la même chose cet été je dirais même depuis l'été dernier 2008: J'ai reçu les 3 bouchons il y a 15 jours à peine depuis il est encore sous bache dehors froid/pluie/soleil il est toujours bien gonflé, quelques mlB en moins mais là: tout a fait normal, aujoudhui 7°: La mise en pression a été faite à 20°.
Pas besoin de pro pour faire ::r- jcjcat::r-

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 17:20 #358331

A BUZZ 29: j ai colmaté cette microfuite qui ne fuit plus d ailleurs, mais le probléme reste inchangé.........

Je changerai bien ma valve mais bon j ai peur de faire ça et que ce ne soit pas à ce niveau parcequ aucune detection de fuite autour de la valve une fois celle ci mise en place......et pourtant j ai insité tout autour!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 17:20 #358332

A BUZZ 29: j ai colmaté cette microfuite qui ne fuit plus d ailleurs, mais le probléme reste inchangé.........

Je changerai bien ma valve mais bon j ai peur de faire ça et que ce ne soit pas à ce niveau parcequ aucune detection de fuite autour de la valve une fois celle ci mise en place......et pourtant j ai insité tout autour!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 21:07 #358333

Exactement! bombard2

Je faisais couler du liquide avec produit vaisselle autour des valves: Pas de bulles:::L-
Pour cette raison je disais plus haut que celà se passait a un autre moment ou je ne contrôlais pas: Incroyable mais vrai ::g-

Oui je remarquais que dès que la fraicheur tombait le soir vers 21 heures au mois de Juillet au bord de mon lac Alt. 600 mètres le pneu commençait à se rider!::g-
Je suis un vieux mais pas fou quand même::d-

Il ne faut même pas être bricoleur pour changer cet ensemble bouchon 1/4 de tours: Simplement maintenir la pression dans chacun des compartiments, dévisser avec pince à bec ou clé ergot ou grosse pince circlips: Revisser l'autre ensemble: Puis m'adresser les 200 ?uros.::r-
Tu vas voir tu seras :sc))

MéLaure009
MéLaure009

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE DE PRESSION SUR UN BOUDIN SANS FUITE..? 04 Nov 2009 21:40 #358334

Vu fait par un pro:un pulvérisateur de jardin + du mir mélangé à de l'eau...J'ai galéré plusieurs semaines sans rien trouver pour deux micro-fuites super évidentes.Je finissais par devenir fou.En plus,la perte était très lente et presque insidieuse,sur plusieurs semaines. Le pro a mis trente secondes pour trouver...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner