• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 20:25 #356526

C?est fini le camping sauvage, c?est fini les mouillages sauvage c?est fini les ballades gratuites dans le parc marin de Bonifacio. Il va falloir passer à la caisse et la note va être salée.et surtout ne compter pas y échapper il va y avoir des brigades 24 h sur 24 qui vont vous accoster et vous dire « par ici la monnaie ». Moralité on n?a pas de pétrole mais on a des idées. Vous avez de la chance de vivre en France a elle seule elle va sauver le monde avec sa taxe carbone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 21:08 #356527

Tu pourrais précise parce que l'on comprend pas sur quoi tu t'appuie
Bizarre ton pseudo ???


Modérateur Bénévole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 21:16 #356528

info ce soir sur France 3 corse de 19H ,un élus je crois ou quelqu'un du parc marin a fait cette déclaration. a voir sur tnt sat 'via stella'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 21:22 #356529

Aboulefric je vois tres bien de quoi tu veux parler: côté italien c'est (79 ?)déjà en place: réserve protectrice MAIS si tu payes tu pèches ce que tu veux et ramasses autrant d'oursins que tu veux EN TOUTES SAISONS.
Côté Corse on nage, on nage!!!! il y a deux ans qu'il est interdit de mouiller une ancre aux Lavezzi MAIS l'été dernier, alors que je cherchais les bouées mises en place par le parc LES GARDES m'ont dit: pourquoi ne jetez vous pas l'ancre?
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
République DEMOCRATIQUE FRANCAISE.
Assassine des vieilles!(après tout celà allège le budget de la caisse des retraites)
Mais ne touche pas à un oursin.(voir Bloc Marine: délit éventuellement puni de prison.)
Vive les 'politiques' votez, mm dames, votez!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 21:37 #356530

Je' complète car l'ordi marche aussi bien que la république et vient d'effacer la moitié de mon post
.......les bouées mises en place par la ''''''''réserve internationale '''''''' les GARDES::t-::t-m'ont dit: pourquoi ne jetez vous pas l'ancre?
Par contre je me demande si en Suisse vous avez des lois aussi à la 'sexe féminin?'(restons polis!)
La taxe carbone? facile à comprendre: tu brûles 17 litres d'essence un dimanche: tu as pollué.
Supposons maintenant que sur ces 17 litres on te colle X% de taxe carbone: par l'opération du St Esprit cette essence sera devenue NON POLLUANTE. C'est pourtant facile à comprendre, non?
( Rien à voir mais lorsqu'on déplace un avion présidenciel pour un 'personnage', on met dans les réservoirs de l'élixyr (sic) du Révérend Père Gaucher (Daudet: lettresde mon moulin) dont les vapeurs purifient au lieu de polluer.:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 22:17 #356531


Voici le lien de France 3 corse

jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b20a_1920&video_number=0

la déclaration est à 10:35 environ sur le curseur défilant

Bonsoir, mon cher Anigoul je vois que tu es toujours en forme.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 22:36 #356532

Salut à vous,
aningoul, je vois que tu es un connaisseur, mais pour les autres, :^-s}
amateur,:^-s} il faudra aller à st Michel de Frigolet(à la montagnette) pour en avoir de la bonne...:^-s} ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 22:37 #356533

'aboulefric' = le pseudo d'un pauvre réfugié fi$cal en Suisse ?
encore un qui ne veut faire partie du club des 300.000 français assujetis à l'ISF.

mais plus pour longtemps car la Suisse n'est plus un paradis fi$cal ::q}+
depuis aujourd'hui ::D- ::D-

restera les cigares de M; Davidoff qui coûterons toujours moins cher.

Ouf ! :^-C}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 22:40 #356534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 23:22 #356535

Salut, j'ai beaucoup entendu parler de tout ça aujourd'hui sur frequenza mora.... apparement il n'y avait jamais eu autant de monde sur les Lavezzi que cette année, certains jours + de 5000 personnes::g-, il est clair qu'il n'est pas possible de continuer comme ça... ça doit même plus être beau avec autant de monde. Comme d'habitude la facilité c'est de taxer...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 24 Sep 2009 23:29 #356536

Taxe carbone ? Je veux bien, à condition de supprimer la taxe sur les combustibles !
::M-)::M-)::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 25 Sep 2009 07:43 #356537

Lolo 2A et tout le monde:bonjour.
Nous nous trouvons devant des problèmes démesurés.
Les cailloux déserts que nous avons connus reçoivent chaque jour 3 ou 4 'promène-c.... en provenance de Pinarellu, Porto Vecchio, autant de Sta Teresa Gallura et Palau: plus la cohorte des vedettes bonifaciennes, plus les yachts de Bonifacio, Palau et La Maddalena (tous ces gens là ayant du reste à 99% la grossièreté voire la conduite de voyou consistant à faire de beaux sillages verticaux de 4 m de haut et tant pis pour le petit vieux qui pèche dans son MK1......)plus nous tous.
Alors: comment faire?
Pareil en face, à la plage rose à Budelli: bientôt il sera possible d'aller à pied sec de Corse en Sardaigne en passant d'un bateau à l'autre
Comme à Florence: tu t'emmènes à la Galleria degli Uffici et l'on t'inscrit , te vend ton entrée et te dit: dans cinq jours, à 14h27?
Il parait qu'à Londres au British Museum c'est ouvert 24/24 et 365/365 et malgré celà c'est bourré quelque soit l'heure? A l'Alhambra de Grenade, délais entre 5 et 8 jours 'à faire la queue?
Merci, Seigneur: mon grand père se levait à 4 h du mat 313/365 pour aller ev ss la pluie travailler à 6 km de là (14/15 h par jour) et gagner de quoi manger du pain et des olives; mon père gagnait de quoi avoir 2 fois par semaine des bas morceaux de viande sur la table et n'a jamais eu de bagnole, et moi j'ai bagnole et semi rigide:
Mais comme nous sommes des milliards à avoir fait le même bond en avant, nous sommes des milliards à nous présenter au Louvre, au Vatican, et aux Lavezzi.
Alors: la Réserve internationale va-t-elle ouvrir un marché avec commissaire priseur: autorisation d'aller aux Lavezzi le 17 Juillet 2010: 20~?: qui dit mieux? 25! -30! etc.

Voulez vous qu'on organise une rigolade du même genre: Concours entre tous les copains de ce site qui vont aller au Salon de Gènes: gagnant: celui qui aura réussi à se garer le plus près.....Début de la chasse: pas avant 8 heures du mat et défense de payer 50 ? à un 'Municipal' ou autre Gardien de parcheggio.
Donc.... aboule le fric . Confédération Helvétique.....Maman!!!!oui! c'est bien fini! (Dis-moi, toi! il me semble te reconnaitre..... maile moi ton mail qu'on rigole un coup ensemble.)
Solution: mais oui, il y en a une:
Allez aux Lavezzi le 19 Novembre ou Février par un bon Libecciu force 9! Là, montés jusqu'à la pyramide de la Sémillante, le sol tremblant sous vos pieds à chaque montagne de mer se fracassant contre le granite et rejaillissant en gerbes d'écume venant saler votre barbe et votre visage, vous vivrez des instants grandioses et découvrirez la formidable puissance de la nature que l'humain, en fait, ne fait qu'égratigner.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 25 Sep 2009 09:18 #356538

@ amigloud,

Mais comme nous sommes des milliards à avoir fait le même bond en avant,

du temps de Mao, la Chine était au bord du gouffre, c'est pourquoi il a demandé aux Chinois de faire un 'Grand Bond en avant' en leur proposant la 'Révolution Culturelle' - on connait le résutat...

Mais tu as raison. le tourisme de masse est une catastrophe.
En 1975, le désert d'Atacama (au Chili) n'était pas visité et inconnu des Français. Aujourd'hui, c'est infernal ! le balais des 4x4 qui dévastent des sites restés vierges pendant des millénaires, on retrouve des papiers gras, des bouteilles en plastique, des mégots, des bidons d'huile et plein d'autres trucs polluants. Je suis scandalisé quand mes amis me racontent le passage du 'Dakar'. La solution ? fermer le désert. le déclaré comme zone militaire. Je ne parle pas de Rapanui (l'île de Pâques) défigurée pour faire plaisir aux touristes. Que ce soit à San Pédro d'Atacam ou sur Rapanui, on logeait chez l'habitant, qui chassait les poules et les cochons d'une petite pièce réservée aux voyageurs. 'Pardon pour les bêtes mais on vous si rarement du monde...' Repas partagé avec les gens du coin et à la fin du séjour, on laissait ce que l'on voulait.
Pas d'argent (ou peu) - des vêtements chauds dans le désert et des produits alimentaires rares. Du fils de pêche, des masques des palmes, des fruits, de la farine sur Rapa Nui... Maintenant, on sort sa credit card pour payer l'hôtel, le resto et le 4X4 et si on n'achète rien dans la boutique de souvenir on se fait engueuler.

'abouletonfric' se dit dans toutes les langues. :M:+)

'Faut évoluer avec la mondialisation' qu'ils disent ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 25 Sep 2009 09:33 #356539

Bof! c'est pas méchant tout ça...Les élus ne veulent que notre bien-être.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 27 Sep 2009 15:04 #356540

faite comme moi laisser le boat dans le hangars et réfléchissez combien il peu être vendu!!!!!
vous gagnerez des ::h-::h-::h-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est fini..! 28 Sep 2009 14:15 #356541

bonjour tous

il y a fort longtemps (dans les années 50) un érudit français dont je ne me souviens plus du nom avait dit...:

Le tourisme , c'est emmener des gens qui seraient mieux chez eux ...dans des endroits qui seraient mieux sans eux....!!

c'est peut etre un peu brutal mais çà résume assez bien le probleme du tourisme de masse
pour ma part je reste presque tout le temps en baie de seine mais j'avoue avoir envie de chausey; de golfe du morbihan et de banc d'arguin

bises

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 28 Sep 2009 17:23 #356542

De l'avantage de résider à l'année chez moi, en Corse. ::e-
Ce fil de discussion confirme que je vais aller aux Lavezzi et ailleurs hors saison touristique (heuuuu, par beau temps quand même). De toutes façons, une promenade nautique à Roccapina en août dernier m'a dégouté à jamais de la fréquentation de ce petit coin de paradis durant l'été. P... quand je pense que j'ai connu ça complètement désert quand j'étais môme.

Et j'(ai encore en travers de la gorge la réflexion de ce vieux pinz pervers (il matait des nudistes, ce sénile) qui m'a demandé ce que je fichait là dans SA crique.

O tempora ! o mores !

De toute façon, la Corse en été, c'est mieux à la montagne. Là, au moins, il n'y a - pas encore - foule. ::e-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 28 Sep 2009 17:59 #356543

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Bonjour à tous,

O 'Corsu', tu aurais du faire comme mon ami Nicolas, au temps de ma jeunesse.

Il y a une bonne vingtaine d'années bien tassées, avec toute une bande de cousins et d'amis, on était allé tirer quelques poissons du côté de l'Ostriconi comme on le faisait chaque année. A l'époque, même au mois d'août, peu de monde fréquentait ces plages sauvages de l'Agriate.

On 'beache' les trois Zodiac sur la plage et on s'installe pour préparer le repas et faire cuire le poisson tout frais en sirotant un pastis bien mérité. Pour ravitailler le feu, mon ami Nicolas prend une serpe et se met en quête de bruyéres séches.

A une quarantaine de mètres de là, un groupe de nudistes s'était installé et nous lançait des regards peu amicaux. Un d'eux, se détache du groupe et s'approche de l'ami Nicolas pour lui dire avec un fort accent parisien qu'il serait de bon ton que l'on se déculotte et qu'il désapprouvait que l'on ravage la flore de l'ile.

Nicolas était le plus gentil des hommes mais il avait un défaut bien connu des indigénes : il était susceptible ! En outre, son métier de déménageur-chauffeur de poids lourds avait développé chez ce garçon une musculature digne de Rambo.

Partant au quart de tour à la remarque de notre brave et inconscient nudiste sauvage, un spectacle gratuit digne d'un épisode de la production de Benny Hill a commencé : Nicolas coursant sur la plage le parisien avec sa serpe en le menaçant de la lui couper et nous autres poursuivant Nicolas pour le dissuader de mettre à exécution ses terribles menaces. Quelle pitié de ne pas avoir pu filmer !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 28 Sep 2009 20:57 #356544

Quelle pitié de ne pas avoir pu filmer !

scata
mort de rire:a{b):a{b):a{b)

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maman !!! C?est finit 28 Sep 2009 21:04 #356545

bonsoir sylvestre7777, viens sur le banc d'arguin hors saison du verra comme s'est beau:sc)):sc))perso je ne suis pas sur le bassin de tout la saison sauf de nuit là s'est beaucoup moins fréquenter!!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner