• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

filtre décanteur 23 Aoû 2009 18:04 #349397

Bonjour à tous,
Il y a qq jours j'avais écris un post sur mon problème d'arrivée d'essence sur mon bateau. Mes interrogations se sont portées sur mon filtre décanteur qui était trés sale surtout au fond du réservoir en verre (essence ou eau foncé sur 2/3 du fond en verre).
Depuis que je l'ai remis sur remorque avec bache par dessus, je viens de m'appercevoir que le filtre fuit entre la partie métallique et la cartouche (et non au niveau du bouchon en bas du filtre). Il faut préciser que sous la bache et donc au niveau du filtre la temperature doit être assez élevée (est-ce une bonne raison pour que cela fuit???)
Je voudrais connaître l'avis des prof de la mécanique car je vous avoue que je n'avais jamais fait attention à cela.
Merci par avance

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 23 Aoû 2009 18:46 #349398

Bonjour,

a mon avis, tu as mis le doigt sur ton problème...:rB:+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 23 Aoû 2009 20:51 #349399

OK mais il faut faire quoi???
Changer la cartouche ou changer de filtre décanteur car celui -ci est défectueux.

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 08:48 #349400

pour te répondre il faudrait savoir la marque de ton décanteur. Photo ?
Si c'est un Racor, tu changes juste la cartouche.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 10:55 #349401

j'ai un ami qui avait le meme probleme,
ta cartouche s'est percée car dans ton decanteur qui est sale il y a de l'eau et je pense que cette eau a roullié la cartouche à l'interieur.
d'où la fuite.
la cartouche se change toute les années. attention aux injecteurs.
Je vous en parle en connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 11:33 #349402

aussi, si c'est un filtre decanteur digne de ce nom, tu dois avoir une vis de purge a la base !

2/3 du fond emplie d'eau ? ::q}+

Avec les mouvements du bateau sur les vagues, moteur doit commencer a manger de la m....

il faut purger de la vue de flotte !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 12:21 #349403

Euh y a un moment que tu aurais du purger ton décanteur !

Tu devrais déja changer la cartouche du filtre, normalement y fournissent les joints avec...

Met les joints neuf que tu huile légèrement quand tu les mets en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 18:26 #349404

La marque du décanteur est DELPHI modèle 296 avec vis de purge en bas.
J'ai purgé le filtre mais je ne sais pas si c'est de l'eau ou de la mauvaise essence.
C'est vrai aussi que j'aurais dù changer la cartouche du filtre. Je pensais qu'elle pouvait faire une seconde saison avec seulement 40h de fonctionnement...

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 24 Aoû 2009 22:34 #349405

Sur un précédent post, il parait que ce filtre a de nombreux problèmes dont celui que j'ai (fuite au niveau des joins de la cartouche)
Je pense que je vais devoir changer de filtre si je ne veux plus avoir de problème.
Pouvez vous me donner une bonne marque de filtre? Je pense acheter un racor pour moteur jusqu'a 300ch.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses


bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 25 Aoû 2009 06:36 #349406

Bonjour
Si tu as un filtre Delphi 296 sur un Etec 150, eh bah franchement celui qui a fait n'est pas sérieux. C'est un filtre a gasoil qui filtre à 30 microns au lieu de 10 microns pour l'essence injection. Un Etec ça mérite le top question filtration. Change tout par un modèle Parker Racord ou Yamaha, c'est la même chose, modèle 150 CV. Ce filtre est cher mais au moins tu seras à l'abri d'ennui mécanique et de fuite.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 25 Aoû 2009 07:23 #349407

salut, j'ai un filtre à cartouche (sans vis de purge) que je change tous les ans, ça coute pas cher ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 25 Aoû 2009 09:03 #349408

salut a touti,
j'ai eu un probleme aux injecteurs sur mon 115df suzuk et je pense que c'etait du au décanteur car en nav en corse dans les bouches de bonifaccio j'ai eu force 6 et la merde qui se trouvait au fond du decanteur à du remonter et passer dans moteur. suite a ca arrivée sur propriano, debut de probleme moteur et arrivee a Marseille 4 inject(eurs à changer. Donc attention a tous,::w- changer 1 fois par an la cartouche.::r-:rB:+)
j'ai acheté mon sr en octobre 2008 et le vendeur m'a confirmé que la revision avait ete faite. Certe mais la cartouche du decanteur n'a pas ete changé, vu l'etat actuel. et avant que je change la cartouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 25 Aoû 2009 13:07 #349409

Merci les gars pour les infos,
Vous m'avez convaincu, je vais changer de filtre.
Je regarde les filtres RACOR sur internet et il y en a un; modèle RACOR 320 RAC 01 débit max: 227l/h pour moteur max 150ch.
Je trouve que le débit est trés élevé même si on m'a dit de prendre un peu de marge (30%).
Ca devrait suffire, non???

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 25 Aoû 2009 18:15 #349410

Lfiltration est une chose, mais la decantation c'est encore mieux !

les filtres qui decantent avec un 1/2 verre d'essence a la base = caca ! ::p-

un vrai décanteur qui permets alegrement de se passer de filtre, le filtre du moteur devient alors suffisant !

VTX ! presque 1 Litre et 100 ? ... (230 litres heure)
j'en ai un sur tous mes bateaux depuis 20 ans ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 20:02 #349411

qq'un peut me donner les références d'un vrai décanteur pour essence
merci d'avance

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 20:17 #349412

salut prend le nouveau prefiltre yamaha en plastique et bol transparent avec un filtre interne remplacable et une rondelle rouge qui flotte sur l'eau mais pas sur l'essence je crois que le prix public est de 159? une bonne filtration evite bien des soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 20:45 #349413

merci, mais j'ai dèjà installè un pré-filtre-décanteur mais on m'a conseillé un décanteur seul et je ne trouve pas de référence
J'ai des dépots (crème rose) et de la rouille dans mon pré-filtre et par l'évent ça refoule du dépot rose orange????
A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 20:49 #349414

ton boat aime le punch inscrit le au alcoolique annonyme
:sc))vide ton reservoir completement laisse l'essence decanter dans des bidon propre et ou tu peut voir au travers et filtre en la remetant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 21:22 #349415

merci du conseil
mon concessionnaire me conseille un démontage complet du réservoir inox intégré dans la coque???? bonjour la main d'oeuvre.
Je sui d'accord une vidange du réservoir+rinçage+filtration devrait suffir et le montage de ce 'vrai décanteur' ????
Si qqu'un a uneréférence merci
Pour le punch j'ai monté un 150 au lieu du 100 et pour la crème rose on a le chouchen en B nord
A+

jp2608
JP2608

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre décanteur 02 Mai 2010 21:29 #349416

www2.yamaha-motor.fr/2010/accessoires/marine/appli.htm

en haut a gauche voici le decanteur vraiment bien je le monte partout hors bord et inbord essence et nikel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner