• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tableau moteur qui de décolle.. 30 Jui 2009 23:20 #341202

Bonjour,

Je possède depuis le mois d'octobre dernier un Zodiac Mark Futura II de 95, moteur Yamaha 40 ch.
Je viens de m'apercevoir récemment que le tableau du moteur commençait à se faire la malle...
Le haut du tableau a du reculer d'1 cm. Les bandes de maintien derrière le tableau font un petit bourlet. Et entre les bandes intérieurs et la tableau, je peux y passer un doigt sur la moitié de la hauteur des bandes.

J'ai alors plusieurs question en tête :
1) Est ce ce problème survient du jour au lendemain ou est ce que ca se fait petit a petit ?
2) D'après vous puis je encore m'en servir un peu en l'état ?
3) Puis je faire un réparation de fortune en repositionnant le tableau correctement et en recollant les bandes là ou je peux y glisser un doigt ?
4) Je me suis renseigné pour le faire réparer dans un magasin Zodiac il me demande entre 800 à 900 ?, pour ce prix, il faut leur emmener le bateau nu (sans moteur, sans plancher...) Est ce que ce prix est raisonnable ?
5) Connaissez vous des réparateurs dans le 06 ou le 83 ?

Merci d'avance.

Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 30 Jui 2009 23:50 #341204

Re,

Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai rajouté mon N° de département.
Mauvaise déduction ::K+) je suis du 06 et plus précisément du coté d'Antibes.
En tout cas merci des tes infos, j'appellerai dès demain pour me faire une idée du prix.



Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 07:20 #341205

non ton zodiac en pvc commence a vieillir ,la colle disparait completement au bout d'un certain temps.
pour ceux que cela intéresse je connais un pro qui a ouvert sont atelier de reparation de pneumatique et semi rigide sur le pradet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 08:57 #341206

Ok merci. Peux tu me donner ses coordonnées stp ?


Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 12:07 #341207

Bonjour,
Comme je l'ai dit sur le post de Poussmouss (PB de collage)Tu peux faire la réparation toi même en te servant des conseils avisés de ceux qui savent. Si la réparation est effectuée correctement par toi, elle tiendra aussi bien que faite par un pro.
Je suis sur Nice. Contacte moi par Mail perso.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 17:37 #341208

voici l'adresse du pro;mr jacques paulet
au 06/98/06/06/56 vient de ma part .


burti arrete de dire des co ,le collage n'est pas facile a faire surtout un tableau arriere,quand je vois le nombres de collages que j'ai effectué (coque,boudin,etc )et quelle galère::r-::r-::r-,alors le gars qui debute va se bouffé les noix ,et je crois que meme avec des photos et une bonne explication ,rienne vaut le travaille d'un pro ,ou effectivement un bon bricoleur(ecn 14,paxbag,etccccccc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 18:27 #341209

C'est clair qu'il ne faut pas débuter le collage par un tableau arrière, c'est un coup a être dégouter et à fusiller son bateau avant la saison.
Parce que coller la liaison boudin tableau n'est pas simple, collage a cheval entre un arrondi et un plat sans avoir la possibilite de repositionner, car le collage se fait au premier contact.
Un pro n'aime pas récuperer un bateau à faire par ce que le client a commencé et ne s'en sort pas, ou il va t'assaisonner

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 22:22 #341210


En effet, j'ai pu lire des pages sur le changement complet du tableau fait par un particulier, ca n'a pas l'air évident et demande beaucoup de temps et de patience...

Donc je suis plus pour le faire faire. Mais ~ 1000 ? pour un bateau de cet age, je trouve que ca fait beaucoup... C'est pourquoi je souhaitais avoir votre avis sur ce prix et sur vos connaissances de réparateur. Je vais les appeler afin de voir comparer les prix.

J'ai déjà commencé à prospecter, (en dehors de vos contacts) et certains ne veulent pas le faire, pour d'autre ce sera en dehors de la saison...
C'est pour ca que je vous demandais si je pouvais continuer de m'en servir en attendant ou est ce urgent de ne plus s'en servir ?







Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 22:33 #341211

Il faudrait des photos sur ta page perso, pour voir

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 01 Juil 2009 23:48 #341212

Ca y est j'ai créé ma page perso et y ai mis des photos du tableau

Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 08:46 #341213

ah oui
beau décollement .

je suis d'accord que si tu n'as jamais fait de collage , ne commence pas par le tableau arrière .::w-::w-::w-
et surtout ne navigue pas comme ça , j'ai souvenir de quelqu'un qui avait arraché le tableau et celui ci était parti a l'eau .::N-)::N-)::N-).


fait faire la réparation par un pro et après il seras au meilleur de sa forme
.

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 09:37 #341214

c'est pas si compliqué que ça, crois moi.....
il y a un mois j'ai acheté une epave de MK2 futura, je l'ai complètement retapé, pour pas grand chose. je n'y connaissais rien, ben je peu te dire que mon tableau arrière ne tombera pas....

toutes les étapes de restauration sur mon blog... j'ai pas fais de page perso désolé. dive-fun-live.over-blog.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 10:04 #341215

Salut,

J'étais déjà tombé sur ton blog qui m'avait donné l'envi de le faire moi meme !
Mais ca doit prendre beaucoup de temps, non ?
Et puis au fil des discussions sur ce site ou en voyant que certain réparateur ne veulent pas s'y aventurer, je me dis que ca doit etre un peu technique quand meme...

Pour le moment, si je trouve un réparateur qui puisse me le faire rapidement et a un prix honnete, je le ferai faire, ensuite si jamais je ne trouve personne, je m'y aventurerai peut etre...

Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 10:45 #341216

je suis d'accord avec gwen93, Alain arrête de dire n'importe quoi !

Tu as toi-même essayé de réparer et tu t'es planté - dixit toi-même ...

Il faut posséder :
- le savoir-faire et le matériel adéquat
- les bons produits - colle : date de fraicheur et conditions de stockage préalable critiques et impossible à connaitre, comme pour les surgelés ... il faut faire des essais de collage, si ça ne marche pas on jette
- les conditions ambiantes correctes : humidité, température ... pas évident sinon impossible sur la Cote d'Azur en été si on n'a pas un atelier climatisé
- la patience et le temps

quand il s'agit de réparer un trou d'arête, ce n'est pas critique, mais pour un tableau arrîère ... si ça lache on perd au minimum le moteur ! Et selon les conditions on peut y laisser sa peau et celle de ses passagers.

Question : pourquoi certains pros, qui sont capables de le faire - et bien - refusent-ils de le faire ? Ce n'est pas qu'une question de charge de travail, il y va aussi de leur responsabilité.
Un millier d'euros pour faire ça ne me semble pas exhorbitant, car il y a des heures de travail chiant sur plusieurs jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 16:10 #341217

+1 je trouve ca chaud a faire sois meme moi perso a ta place tant que ce n'es pas reparer je ne men sert plus pour ce qui es prix je viens e reseigner chez secumer dans le 56 il es garanti zod.. a Ploeren chez nous il faut compter 600e a 700e en gros il depose eux mm le moteur et il faut compter envire 2 a 3 semaine d'attente je pense que tu devrais touvre chez toi la mm chose je sais que dj la fais sur son Mk2 avec 30cv ntenat 4 ans et cela tien tres bien et ne se voit m pas .
Voila a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 16:10 #341218

+1 je trouve ca chaud a faire sois meme moi perso a ta place tant que ce n'es pas reparer je ne men sert plus pour ce qui es prix je viens e reseigner chez secumer dans le 56 il es garanti zod.. a Ploeren chez nous il faut compter 600e a 700e en gros il depose eux mm le moteur et il faut compter envire 2 a 3 semaine d'attente je pense que tu devrais touvre chez toi la mm chose je sais que dj la fais sur son Mk2 avec 30cv ntenat 4 ans et cela tien tres bien et ne se voit m pas .
Voila a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 16:42 #341219

eh jcjcat c'est gwen 83 et pas gwen 93::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 16:42 #341220

Bon, messieurs. D'abord bonjour! Ensuite d'après Gwen je raconte des conneries et pour Jean-Claude, plus poli dit que c'est n'importe quoi.
Alors, bien évidemment je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre.
Pour Jean-Claude, je ne me suis pas planté dans le collage quand j'étais intervenu sur mon Futura en H:N. Chez qui tu sais (à Nice) ils m'avaient vendu de la Bostick qui ne correspondait pas à ce à quoi je la destinais.
Dernièrement j'ai fait une connerie que j'ai payée cash: J'ai mis le durcisseur Gelcoat à la place du durcisseur de la bostick 662. Tu ne te trompes jamais Jean-Claude?
Depuis j'ai repris le renfort comme il le fallait. Et même s'il s'agit d'une colle ouverte l'an dernier ça tient très bien.
Par ailleurs, Je n'ai jamais dit que c'était une tache aisée. J'ai dit que si c'était bien fait ça valait le travail d'un pro. Il est clair qu'un pro en général ne se plantera pas. Ceci dit, dans mon raisonnement était inclus le fait qu'il s'agisse d'un 06 et que le cas échéant je peux l'aider dans cette tache. Gracieusement, il va sans dire.
Bonne journée!
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 16:54 #341221

Bonjour Alain, ::K+)

Calme toi, :+:+)avec cette chaleur tu vas nous faire une durit !:^-C} :^-C} :^-C}

Bon, le fait est que les conditions estivales ne sont pas favorables à ce genre de travail.
C'est dommage qu'il ne s'en soit pas préocupé plus tot notre ami souple !::L-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 17:00 #341222

Bobjour Phil,
Je suis un peu tendu il est vrai:Chaleur, petites contrariétés et cible d'incipidités il y a quelques jours. En effet, j'ai la tension plutôt élevée.
Alain::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner