• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 17:13 #341223

desoler alain ,mais je persiste et signe s'attaquer a un tableau arriere lorsque tu n'as jamais pratiqué le collage::p-::p-::p-.
maintenant si tu te sent capable de le faire rend service a notre ami:a{b):a{b):a{b).
mais si il perd sont moulin en mer tu sera sont pire ennemi::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 17:32 #341224

Gwen, ce que je m'apprête à proposer à Nfeuille, c'est de regarder le truc. Prendre la mesure du 'désordre' puis d'envisager des solutions.
Eventuellement le faire dans mon garage, mon Zod étant à Port Inland.
J'ai déjà eu ce type de pb sur un 430 Sillinger et je l'ai traité. Pour m'assurer qu'il ne se décollerait pas en cours de navigation j'avais assuré la planche avec un bout.
Il est des taches envers lesquelles je ne m'avance pas ayant conscience de mes limites. Pour ce qui concerne les collages j'ai bien plus de réussites que l'inverse. Si l'on excepte la confusion de durcisseur je n'ai plus d'erreur à mon actif depuis longtemps. D'ailleurs celle-ci m'a suffisamment marqué pour que je ne la répète plus jamais.
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 17:58 #341225

perso je l'ai fait sans rien y connaitre, je pense qu'avec quelqu'un qui a déjà fait ce truc, le risque est pas énorme, et en plus il apprendra comment on fait... faut juste être méthodique et patient....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:03 #341226

Pour ce qui concerne les collages j'ai bien plus de réussites que l'inverse.

Je confirme ! pour collant qu'il est, il n'en demeure pas moins présent depuis de longue date sur ce forum. La preuve que la colle tient toujours....::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Une petite blague au passage, Alain. Rien de méchant à ton encontre...
Bon, je sais, j'en serai d'un bout de St Nectaire et d'un verre de Verveine lors de notre prochaine rencontre....::r- :sc))
Je n'ai pas pu m'empecher.....::D- ::L- ::S-) ::S-) ::S-)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:07 #341227

Et coller...une baffe!::e-::e-::e-
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:14 #341228

::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D- y'a Alain, ben y veut me taper....::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:14 #341229

ZeeeeeeeeeeeeeeeeeeeEnnnnnnnnnnnnnnnnnnn les gens ,moi je vous le dis l'été seras chaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:18 #341230

Pourquoi ? Toi aussi tu en veux une ??? ::S-)

::w-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 02 Juil 2009 18:23 #341231

@guillaume31 : ben je peu te dire que mon tableau arrière ne tombera pas.... ... il faudra donner la recette à Zodiac car c'est indiscutablement leur point faible (ou leur point fort pour les réparateurs Zodiac).

@nfeuille06 : éh oui, ça arrive même fréquemment particulièrement avec un moteur en charge maxi sur le tableau ou en traction de ski, etc. Mais ça se répare. Evite de trop attendre car la douloureuse pourrait grossir si ton moteur coule en navigation, et que tu perds ton matos, sans compter tes passagers, etc. !

j'en connais certains qui en profiteraient pour faire essayer à leur belle mère le plaisir d'une navigation en solitaire à plusieurs miles des côtes !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 05 Juil 2009 15:36 #341232

Burti, ne te vexe pas comme ça ...!

Faire croire à un novice que c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche est très risqué.
Ca ne demande pas d'études particulières pendant 5 ans après le bac, mais il faut une certaine expérience.
Ainsi que du matériel - comme je l'ai dit : bonne colle fraiche, et clim.
Et mettre le bateau à poil.

Clim car depuis près de 2 semaines sur la Cote on doit tourner autour des 80% d'humidité relative - pas bon pour coller !


Je saurais réparer ce tableau qui se barre sans difficultés, et il serait beaucoup plus solide que l'original de Zodiac.
Mais je ne l'ai pas proposé, car il y a toujours un risque que ça re-lache -ou que ça lache à coté, boudin qui se déchire par ex. et il se trouvera toujours un expert assez tordu pour affirmer que c'est parce que ...

Ta proposition d'assistance gracieuse est très sympa, mais je préfère laisser faire ça par un pro qui paye une assurance pour avoir le droit de le faire et de se tromper - et crois-moi, il paye cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 05 Juil 2009 17:23 #341233

Jean-Claude,
Tu juges ma réaction un peu vive, mais en fait elle ne l'est pas vraiment. Je reconnais qu'il faille des conditions optimales pour mener à bien un collage sérieux (matériel, savoir faire, rigueur et un produit frais).
J'ai réalisé il y a deux semaines le collage d'une pièce sur un renfort usé. Les conditions pouvaient difficilement être plus mauvaises.
C'était à port In land sur l'aire de nettoyage. A côté de moi un anglais lavait au jet son Alson. Je n'avais qu'une colle ouverte depuis l'an dernier.
J'attends toujours l'appel de la société que tu connais, qui devrait me prévenir de la réception de la colle neuve.
J'ai effectué le travail allongé sur un sol saturé d'eau. Une fois 'l'affaire' terminée je me suis dit qu'à la première sortie la pièce ficherait le camp. J'en ai effectué deux depuis aux îles et au Dramont. La pièce tient toujours.
A ce propos je tiens à te dire que j'ai mis à profit ce dont tu m'as parlé, à savoir: Si le support est dépourvu de la gomme d'origine à cause de l'usure, il faut y mettre au préalable du durcisseur (celui de la colle).
Il me semble que la formule est excellente.
Quant à la notion de responsabilité elle s'applique bien évidemment lorsqu'un pro effectue une réparation.
J'entends déjà, oui mais c'est la même chose pour un particulier qui propose ...etc...
Or dans ce cas le propriétaire prend lui même ses responsabilités.
Il est tout de même une chose à préciser c'est qu'en intervenant comme je l'ai fait sur ce post je le faisais dans l'optique du particulier qui en a marre de payer des 233 Euros pour une révision de moteur constatant de surcroît que celui-ci ne garde pas toujours le ralenti. Je passe sur celle de mon véhicule: 450 euros::b-.
Dans la foulée je n'ai pas pensé aux professionnels sans doute plus nombreux que ce que je pensais,sur le forum et dont je veux bien croire qu'ils sont honnêtes dans leur grande majorité.
Alain::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau moteur qui de décolle.. 31 Juil 2009 16:23 #341234

Salut tout le monde,

Désolé de ne pas avoir pu prendre le temps de rebondir sur chacune de vos réactions

Je fais suite à mon problème de tableau moteur, qui n'en est plus un car grace à vos conseils, je l'ai faire !

Et sur les conseils de 'gwen 83', je l'ai fait faire par Mr jacques paulet au Pradet 'Marine pneumatique reparation' qui a fait du beau boulot.

Donc je peux maintenant reprofiter de mon zodiac meme si il faut que je pense à faire mettre des equerres de maintien histoire de rigidifier le tableau.

Encore merci pour vos conseils.


Nicolas F
Nicolas F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner