SUJET :

Re: Joli proto 26 Jui 2009 15:16 #338803

si c'est juste pour aider la sangle, tu peux aussi mettre des petits aimants qui ont l'avantage d'être à l'intérieur et donc ne créent pas de 'relief' supplémentaires.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 26 Jui 2009 19:56 #338804

Pour la réponse sur la terrasse à l'arrière... ça y est c'est sur ma page perso.

Nous arrêtons là le travail une semaine car le Focchi va rejoindre le sellier pour les tauds de route, de soleil, et l'habillage de nos sièges Jokey-leaning-baquet.

Après il nous restera 3 jours pour le tester et filer prendre le ferry pour la Grèce ::g-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 26 Jui 2009 20:18 #338805

BRAVO mieux qu'en reve.....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 26 Jui 2009 23:19 #338806

Michaël, elle est belle ta terrasse avec vue sur mer .......
pour combien de personnes ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 07:05 #338807

Officiellement 14 personnes ::d-
... mais je crois que l'on aura pas assez de bières :^-s}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 07:35 #338808

Pourquoi ne pas mettre un distribueur de biéres............ As tu pense au parasol sur ta terrasse?????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 07:41 #338809

J'ai divisé le mouton en zones stratégiques :
- la plage pour les gonzesses qui bronzent et qui papaottent (on va appeler cela 'le lavoir')
- le lupanar avant pour les zommes qui réfléchissent à l'ombre (on va appeler cela 'le bureau')
- et au milieu le frigo avec les bières et les glaces :^-f}:^-s}

Il faut bien trouver un endroit pour arriver à se croiser sinon on se verra jamais ::S-)::B:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 07:43 #338810

Ou alors je supprime le boiler et je perce un fu de bières :Pp:+)
Ou alors je rempli la réserve d'eau douce avec 100 litres de bières ::f-

... ouaip mais elle ne sera jamais assez fraîche :RB:+)
Bon aller je garde la solution du frigo (35 litres de bières officiellement s'il n'y a pas trop de glaces qui prennent la place ::e-).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 08:05 #338811

tu peux monter ceci sur la console www.quebecurbain.qc.ca/images/2004/0504-1c.jpg , tout de même plus classieux

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 09:32 #338812

Elle est bonne la biére grec????????? Je cherche et je ne trouve rien!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 11:09 #338813

Super ::K+)::K+)
je vois qu'il y a eu bcp de boulot de fait !

Je n'ai cependant pas tout compris (mais ayant bu pas mal de 'red bull' pour garder les yeux ouverts sur la route il est vrai que je n'ai que peu dormi cette nuit, ::M-))
Donc , disais je , je me demande où tu vas mettre ces 3 superbes coffres lorque tu vas vouloir installer ta table ???
Car il me semble que sur une photo on voit un 'encart' marqué 'place de la table' et deux photos plus loin on voit le coffre à sa place...

A moins que celle ci vienne s'y incruster en superposition ???

Ou bien que vous ayez décidé au dernier moment de vous en passer et de venir squatter celle , magnifique' du Zar ::M-)
En tout état de cause, vous serez, bien sur, les bienvenus ::r-::r-

mais on aura largement le temps de voir cela 'in situ'...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 11:30 #338814

Jolie terrasse, mais juste un point de détail, Mike en navigation, tes boudins ne risquent-ils pas de frotter contre les deux côtés de ta plage arrière, au risque de s'abimer ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 17:32 #338815

@steric : la seule fois où je suis allé aux cyclades j'ai abusé du Uzzo bien glacé mais n'ai pas testé la bière ::L-

@alain : rappelle-toi tes jeunes années... pour pique & niquer tu n'avais pas besoin d'accessoires et c'est sur un plaid assis en rond que tu dégustais le rosé au frais. Pour nous c'est idem... nos dernières années en bivouac nous ont montré que la table pique-nique ne nous était pas utile et préférons manger sur le bain de soleil directement.

Il faut dire que celui-ci le permet car il est grand :r:+)

@christophe : A cet endroit les boudins sont presque solidaires de la coque (et ils ne dépassent pas derrière : nous avons conservé une réelle marge de sécurité mais cela fait partie des tests à réaliser. Au pire, ce que nous avons fait nous pouvons le défaire pour l'ajuster ::o-) c'est l'avantage du sur-mesure.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 17:38 #338816

Je t'ai mis promisoirement une vue de profil qui montre l'écart et les boudins (sur page perso).
Sachant que l'avant dernière planche a été reculée de 10 cm depuis pour cette raison de sécurité.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 27 Jui 2009 18:10 #338817

Voyons, arriver à ce stade et faire une connerie aussi grande ne serait pas du genre de notre ami Koufig.... Le mouton est trés bien pensé!!!! et cette plage arriere fera rever quelques sirenes!!!!!



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 28 Jui 2009 03:05 #338818

Sisi je suis preneur de toute proposition/remarque car, comme précisé plus avant, j'écoute et j'évolue avec attention au fur et à mesure :r:+)

Bon... dodo là ::B:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 28 Jui 2009 07:54 #338819

Bon, c'est Koufig qui veille tard et Stéric qui dort déjà
Eric , la plage 'immense' est devant et non pas derrière...::M-)

Pour le reste Mike a raison:

Il y a longtemps que je ne mange plus 'à coucou' .

Ma période 68tarde est définitivement révolue et le 'Coca cola- sandwich ' a été irrémédiablement remplacé par le 'Magret de canard/ Pomerol ' ::K+)

Ainsi, si le coté 'baroud' persiste , il s'est bien assagi et en prenant de la bouteille ( 15 kilos en 15 ans) le 'grand âge' me pousse aujourd'hui davantage vers un certain confort pour ne pas dire un confort certain .::S-)

Pour moi la vie a été une 'marche en avant' inéluctable en passant par toutes les étapes de la progression.

Revenir en arrière est impensable même si de temps en temps une pause s'impose :B:+)

Cette philosophie et mes vieux os, m'interdiraient, par exemple, de reprendre trop souvent mes repas en me 'tapant le cul par terre ' (fusse sur des coussins moelleux) après avoir connu les installations ô combien plus confortables d'un Zar 65....

mais la vie est ainsi faite, il faut que 'jeunesse se passe' et chacun à le droit de prendre son plaisir où il veut.::K+)

Et comme dit le dicton :
'Qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse' ::r-::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 28 Jui 2009 08:28 #338820

Si tu vas vers le mieux alors je ne désespère pas de te voir adopter une douche chaude, un siège pilote confortable, un matelat pour la nuit et une plage arrière pour sirènes :sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 28 Jui 2009 11:02 #338821

C'est prévu et tu le sais bien ::e-
mais la cabine sera une 'vraie' cabine' et le coin cuisine une vraie cuisine avec un frigo digne de ce nom, un évier et une plaque de cuisson :a{b)
Bref le vrai confort
Le bateau est en gestation et sortira certainement dans 14 ou 15 mois.:sc))
Mais n'ayant pas de connaissances techniques assez poussées je le laisse concevoir et réaliser par des professionnels digne de ce nom.::K+)

Il me semble d'ailleurs qu'en en achétant deux d'un coup (coucou Henri, t'es toujours là ???) on pourra l'avoir à un prix interessant. ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 28 Jui 2009 11:45 #338822

Le tout en dessous de 7 mètres et avec une consommation raisonnable :^-s} ::A-)
Comme quoi... en poussant un peu on arrive à faire évoluer les choses dans le bon sens alors !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner