SUJET :

Re: Joli proto 21 Jui 2009 11:57 #338755

La 'petite' révise son bac ...
Je suis donc coincé at home (solidarité ! ::e-::e-::e-::e-)

Je suis donc plein de reconnaissances pour les efforts que vous faites pour me divertir ! Chic une série marrante !

Je compte sur Marilo pour renvoyer la balle et raviver le débat ! ::M-)::M-)::M-)::M-)

Top chrono ! Attaque à fond et après accélere !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 21 Jui 2009 12:29 #338756

Bonjour messieurs, je n'aurais pa pensé intervenir sur ce post compte tenu de mes compétences modestes en termes de mécanique.
Mais comme je constate que celui-ci 'prend des tours' j'ose y mêler mon grain de sel dans l'espoir de ramener le propos vers un ton plus courtois sinon cordial.
Je pense, Criscat que Laurent a usé d'une formule excessive en estimant que placer un moulin IB sur une coque est simple. Pour moi cela me parait être une chose éminemment complexe compte tenu de mes faibles notions en la matière.
Pour relativiser son propos, je crois pouvoir dire que celui-ci habitué à intervenir sur des 'machines' au mécanisme délicat, considère que ça ne peut-être plus ardu de mettre en place un moteur.
Ta réaction indignée démontre que tu as reçu son affirmation comme une attaque personnelle, ce qui est aussi un peu excessif. Ce faisant, le balancier passionnel prend du ballant et il peut se dire ce que personne
ne mérite d'entendre.
Pour avoir côtoyé Laurent, je ne pense pas me tromper en considérant que celui-ci possède un caractère généreux et volontaire.
En tel cas de figure, il arrive parfois que les mots partent un peu hâtivement. En cela je rejoins Alain (Meltem), sur la nécessite parfois de tordre 7 fois ses doigts avant de cogner le clavier. Est c'est d'ailleurs quelqu'un qui ne met jamais à profit ce conseil, qui le prodigue (je parle de moi,bien sur).

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 21 Jui 2009 14:14 #338757

Est c'est bien d'ailleurs...Fallait écrire : Et c'est bien d'ailleurs. Voila, je n'avais 'tordu' que six fois les doigts avant d'écrire. Comme quoi, faut pas faire les choses à moitié(ou un peu plus)::e-.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 21 Jui 2009 23:24 #338758

Salut Michaël,

j'ai vu tes photos, c'est bien le même plan d'eau où on a fait la première mise à l'eau de mon 640.
ALSON est à + ou - 10 km de là et fait recours aux mêmes personnes pour les essais de ses SR mais probablement aussi (je crois) pour installer les IB.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 07:01 #338761

Apple a vu le jour dans un garage.

Vernon, beaucoup trop loin de la mer et du soleil.


::M-)::M-)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 07:15 #338762

Je n'ai pas entièrement lu tous les posts..ne m'en voulez donc pas !
et puis, sauf pour le probleme de Lolo2A, je ne viens quasiment plus...

Criscat, ce n'est pas à toi, ou à xavier que je vais l'apprendre...mais pour deux bateaux strictement identique, avec toute la technologie de pointe que tu veux...et les réglages d'un autre monde....tu n'obtiendras jamais la même vitesse, car il manque un élément.. le poids du pilote !

Je sais de quoi je parle...:sc))

Allez, calme les gars, ne vous ennervez pas..c'est inutile ::w-

@+::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 10:34 #338765

Le moteur de Koufig c'est un Fiat et non un VW!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 14:17 #338768

Ce qui me surprends, dans ton projet Michaël, c'est le peu de temps qu'il te reste entre la finalisation de tous les réglages et ton départ vers les Cyclades.::p-
A mon humble connaissance, un pneu n'est jamais complétement réglé avant un an de nav; à fortiori ton montage particulier.:)V-)

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je pense qu'il va falloir t'attendre à régler quelques petits problèmes sur place pendant tes vacances... ... et des fois, cela altère un peu l'ambiance :Pp:+)(si tu vois ce que je veux dire...) ::r-

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 14:33 #338769

Exact,

Et tu vas ralentir ton groupe !

Et puis tu vas faire les Cyclades en remorque !

Et vous allez rester en carafe à Mykonos !



Mais il t'est toujours possible d'embarquer à bord Olive33 pour réussir tes vacances !!! ::A-)::A-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 15:04 #338770

Le débat porte aussi sur les consommations et la vitesse. Je pense que la tendance n'est plus aux porches cayennes meme diesel, mais aux bateaux qui vont vite avec de faibles conso.
Nos thundercats en sont la caricature, puisque nous en sommes a 55N pour 13l/h le but etant de passer la barre des 10l pour la meme vitesse.
Donc dans la conso, il y a le moteur mais je pense que la carene est déterminante pour la conso. la carene de son bateau est directement issue de la course. Focchi etant tres réputé dans le domaine des courses motonautiques.
Donc oui je compare deux coques directement issues des courses motonautiques, l'interet etant de voir que nos courses font évoluer les carenes et profite a la plaisance, ce Focchi en etant le meilleur des exemples.



::r-::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 15:33 #338771

@koufig:
ce que je voulais dire et ce que j'aurais du dire plutôt qu'une phrase lâchée comme ça sans explication (surtout après l'agression de Meltem ::S-)) c'est que , par expérience, que tu as du faire également dans ta vie, quand on pense un projet, on a tellement la tête dedans, qu'on a du mal à souffrir des critiques et des conseils des autres.
Pourtant il faut à un moment prendre du recul et solliciter des oeils nouveaux.
Dans tes différents posts, j'avais trouvé que tu t'appliquais plus à démontrer que tes choix étaient les bons plutôt que d'écouter les qq conseils judicieux ,me semblait-il, de certains.
Je le répète, c'est du vécu pour ma part, donc n'y vois aucune atteinte personnelle ::K+)
Mais comme tu le dis, il doit correspondre à TON cahier des charges et tu vas pouvoir dans qq temps valider ou pas les choix faits et tu ressortiras tout ça pour ton 2è mouton dans 2 ans ::e-.
Au fait ,quand tu monteras tes sièges , penses que les futurs propriétaires n'auront pas forcément la taille de guêpe de la famille koufig.::S-) Je peux servir de gabarit si tu veux :^dB}:R:-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 16:15 #338772

Et puis si tu es en carafe à Mykonos Koufig, laisse le Focchi en gardiennage et sauve toi. L'île a, comment dire?...mauvaise réputation::e-::e-::e-.
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 16:27 #338773

et surtout ne te retournes pas ::t-::e-
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 16:39 #338774

'D'ailleurs, quelques exemples nous indiquent que la tendance va dans ce sens, Porsche avec son Cayenne Diesel, Audi avec un Diesel aux 24H du mans, etc....'

Marilo,

Peugeot et Audi alignent des moteurs diesel au Mans simplement parce que le règlement leur est favorable.

A cylindrée égale, il n'y aurait même pas photo !


A part ça, et bien que les odeurs et l'agrément (ça a pourtant tout son sens quand on parle de 'plaisance' !) tournent en faveur des moteurs essence, mon choix aurait été le même que Koufig, ce, pour une seule raison : la sécurité.
C'est pourquoi mon prochain joujou sera un cabin-cruiser diesel.


Les in-board essence sont de vraies bombes flottantes. Et je sais très bien qu'un jour, on oublie de ventiler la cale !


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 21:08 #338776

Koufig est loin d'etre fou... il aura pour les vacances le focchi le plus puissant 3X175 cv Suz::e-, mieux qu'Europe Assistance


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 21:41 #338777

Qu'il ne s'inquiète je serais là en cas de panne (à moins que ce ne soit l'inverse comme en Croatie 2008 mais bon les probabilités que je casse un moteur 2 fois de suite sont ??????????????????????????????,)
Mike tu le sais JE SERAIS LA !!!!::A-)::A-)::C-
Par contre pour l'ile à mauvaise réputation pour le coup je deviens tres lâche je fuis je vous laisse seul face (non pas face ::a}+) à votre destin ::M-)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 21:58 #338778

Pas grave, j'aménerai les filles danser en boite sur cette fameuse ile... MEME PAS PEUR, MEME PAS MAL::g-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 22:09 #338779

Il est évident que Michaël ne va pas engager sa propre sécurité ni celle du groupe d'ailleurs... Mais je pense à des petits prob qui sont capables de vous pourrir la vie des vacances...
Difficile de prévoir ce qui va faire ch.... en premier !

Le mieux est d'enmener un bateau complet de rechange ! ::S-)::B:-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 22:13 #338780

Je suis bricoleur::T-), il aura son SAV à domicile

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joli proto 22 Jui 2009 22:14 #338781

Heuuu... pour Pascal : si j'embarque avec eux, ce ne sera pas du côté de Mykonos... ::N-)::N-)::N-)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner