• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 21:37 #331799

3Salut

c'es le client qui fait souvent une avance de trésorerie

pourquoi pas ,et je peux le comprendre.........mais 87%

doivent être content vos vendeurs de voitures............



Jar Jar Pat : le Lormand.
'


A titre d'info. pour la commande de ma voiture neuve qui doit arriver fin juin...le vendeur m'a dit faites moi un chèque de 3000 ? en gise d'acompte mais je ne l'encaisserai pas avant le jour de la livraison ... !!!

Voilà plus d'un mois que j'ai fait le chéque et pour l'instant il tient parole..

Pour mon zodiac pro9, j'avais versé 2000? à la commande et le solde le jour de la livraison...

Maetva a vraiment joué le jeu et a doné sa confiance sans réserve...il apparaît tout à fait normal qu'il fasse part de sa déception et qu'il la relate au travers de ce forum qui sert aussi à informer les consommateurs ou prospects que nous sommes !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 21:37 #331800

oooops en guise....

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 21:46 #331801

bonsoir

J'ai eu l'occasion de passer à Quimper et j'ai pris quelques photos de ce centaure que j'avais déjà vu en fin de montage parce qu'il me semblait bien bas sur sa remorque.J'ai donc suivi ce post sans intervenir car je n'avait pas pris les mesures de ce bateau mais j'avais remarqué que la remorque avait été modifiée et j'ai donc pu vérifié (voir le lien )que le bateau sur sa remorque fait 2m02 avec les pneus gonflés,le volant inox,la gaine de protection (moche à mon gout),le bolster,la trappe de baille à mouillage,la bulle sur une virure et j'allais oublier le coussin sont bien en place et montés très proprement.
Il y a des traits de marqueurs faits sur la roue jockey et sur la coque parce que je crois que l'acheteur doit avoir un problème et ne comprend pas que quand on tourne la 'manivelle' de la roue jockey elle monte ou descend et la hauteur peut varier de plus de 10cm et le bateau ne mesure plus 2m02,idem quand on le remonte à fond avec le treuil ,il monte de quelques cm malgrès la butée d'étrave.
C'est con mais c'est comme çà,le plus 'triste' la dedans c'est qu'il y a des personnes qui se trouvent à des centaines de kilomètres de là et qui se permettent de juger les 'problèmes' en se tenant aux dires de ce qu'on appelle un client (moi j'appelle çà autrement ) et de traiter le vendeur de 'branlot'de 1ère classe.Au contraire,Jean-Louis est une personne très arrangeante et pas seulement avec les clients Centaure où Mercury,je pense que beaucoup de personnes ont des contacts excellent avec lui.
On aura peut-être des nouvelles demain car je crois que le bateau sera relivré (à moins que le garage s'est affaissé de quelques centimètres et que la bateau ne rentre toujours pas).


picasaweb.google.fr/lors29000/Centaure520#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 22:52 #331802

Salut! LORS , tu les as prises quand ces photos?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 22:59 #331803

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Nous remercions vivement notre revendeur de vous avoir autorisé à prendre des photos de notre bateau sous toutes les coutures... dommage que cela n'est pas été fait plus tôt ('LORS', vous auriez mis beaucoup moins de notes à la première livraison...).
En ce qui concerne le maniement de la roue Jockey, merci bien, mais nous n'avons aucun problème et pas de leçon à prendre.
Pour le reste, votre réaction nous semble bien basse. De plus, de quel droit vous permettez vous de diffuser les photos de notre bateau ?
Tous vos efforts (photos à l'appui) ne servent-il pas à justifier les erreurs et manquements commis par notre revendeur ? quel empressement à montrer les modifications...
Ceci-dit, au final et avec un tel comportement, nous ne pensons pas que vous rendiez service à la SRC...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 06:59 #331805

Tu remarqueras que je n'ai diffusé ni le nom le ton bateau,ni le quartier d'immatriculation (j'ai bien pris garde).
Jean-Louis m'aurait peut-être payé mais pour que je ferme ma gueule et ne diffuse pas ces photos( il ne veut pas faire d'histoire),maintenant je suis 'tombé' sur le bateau qui fait tant de 'vagues' sur le forum et j'ai donc pu prendre quelques photos sur le point qui semblait le plus important:la hauteur (cette partie du contrat était donc remplie et n'avait donc pas sujet à polémique),pour les autres 'détails',cela aurait pu se passer plus simplement.
Pour ce qui est de 'de quoi je me mêle' et bien je crois que je suis à égalité avec certains qui se trouvent très loin de l'affaire et qui se tiennent à ce que dit une personne qu'ils ne connaissent même pas,moi j'ai vu le bateau et je montre qu'il mesure bien ses 2M02.
Pour Tangi,les photos ont été prises hier dans l'après-midi même si Jean-Louis n'était pas trop d'accord,elles étaient théoriquement destinées à un copain qui est intéréssé par un Centaure.

Ceci dit Maetva,ton bateau est très beau dans cette couleur,à l'époque du mien on n'avait pas trop de choix.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 08:48 #331806

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
'LORS'
Ce forum ne nous a pas servi à 'régler nos comptes' mais à mettre en garde d'éventuels acquéreurs. Notre partie du contrat était tenue depuis longtemps puisque la quasi totalité du bateau était réglée et encaissée depuis décembre dernier.
Nous n'avons, à aucun moment, fait de diffamation en divulgant un Nom ou prénom (nous n'avons communiqué avec le revendeur qu'en utilisant des recommandés avec AR en prévision d'une procédure juridique à venir, si besoin).
Ce qui n'est pas votre cas (quant à savoir si nous savions ou pas nous servir d'une roue jockey ou quant à la hauteur de notre garage, CECI NE VOUS CONCERNE EN RIEN).
Vous n'avez, en aucun cas reçu de notre part une autorisation de publier des photos de NOTRE bateau et le revendeur non plus. A ce stade du dossier, nous attendons ce matin la réception du bateau pour les suites à donner (juridique ou non).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 10:46 #331807

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Et bien, voilà le dénouement : Je viens de receptionner le bateau, il est conforme, toutes les modifications étant effectuées et il rentre dans mon garage.
Nous nous sommes expliqués clairement et de vive voix sur les différentes déconvenues, c'était important. Nous nous sommes quittés en de bons termes.
Je pense que le sujet peut s'éteindre et oublierai cet épisode après quelques sorties en mer.
Je ferai certainement part de mes impressions d'ailleurs et mettrais quelques photos (pas besoin de rappeller qu'il y a un droit à l'image).
Voilà, ce sera mon dernier mot et le mot de la fin, au plaisir de vous croiser sur d'autres sujets moins belliqueux.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 11:31 #331808

::r- maetva

content , que tes petits soucis soient réglés........

reste plus qu ' a te souhaiter de prendre ton pied avec ce bateau .....qui reste un trés bon choix.

quand aux autres ou ' certains ' ,(( terme trés confortable à utiliser--:M:+)))

les commentaires sont vraiment petits...................

y a pas besoin d' être à trois KM ou sortir de St-Cyr pour se faire une idée du problème.

bienvenue chez les ' Bisounours '.............::M-)



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 19:55 #331809

Bref, pour cloturer cette histoire, rien de bien grave, et un bateau qui finalement semblait rentrer ds le garage...
donc je trouve que cette histoire n'aurais pas du apparaitre sur ce forum d'une manière aussi prompte et ::Y-.
@+ et bonnes nav à tous:^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 20:00 #331810

t 'as raison Tanguy...........

c 'est d' ailleurs pour cela que tu fais remonter le post.............::e-

bonne idée............::K+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 27 Mai 2009 20:01 #331811

Tangi..............::L-

DSL...................................:^-C}

c 'est vrai qu 'il ne faut pas tout mélanger...........:RB:+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner