• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 14:33 #331773

Maetva, je comprends ta déception, et suis sur que tout tes soucis vont rapidemment se règler. On a pu le voir dans le passé, quasiment tous les cas similaires et chez tous les constructeurs ont trouvé une solution.
Maintenant, une question me titille, aurais tu fais un post élogieux si tu avais recu ton bateau conforme??
Sans vouloir accuser, on a vu beaucoup de personnes utiliser ce forum comme moyen de pression et disparaitre aussi rapidemment qu'ils sont apparu. Ils avaient juste confondu ce forum de partage et la section nautisme de Julien courbet
En espérant que tout ce règle bien vite.
Bonne Journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 14:56 #331774

+ 1 avec Marilo..........et :

C'est pas le tout d'être jovial, mais moi, je préfère un ours qui fait du boulot sérieux::e-:a{b):a{b):a{b)

faut peut être pas l 'avoir à table :^-f}:^-f}:^-s}, celui-là......::B:-) , quoique....::A-)

- 1 avec Kermi....................::L-::w-

je trouve Maetva trés sobre..................

de plus , avoir payé 87% du prix du bateau......au 05/12/2008.....::g-::g-::g-

pour une livraison mi-mars......et se retrouver fin mai...........avec les probs qu 'il a.............::p-::p-::p-

il est vraiment cool..............

cet état de fait :G+-) qui :
aujourd'hui utilise le client pour faire de l 'avance de trésorerie .........me débecte.............::q}+



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 14:58 #331775

j 'aime bien ce site.........

plus ça va et plus mon choix ......lors de l 'achat de mon futur boat....

se simplifie...........:B:+)

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 19:25 #331776

du retard j'en ai eu avec toute les marques, les Centaure ne sont pas ds la meme catégorie que les ZAR...
des collègue avec des zod ou des bombard au montage douteux y en a plein... la trappe de baille ca va être vite réglé (je pense) une couleur légérement diff ca arrive ( sur mon canap' cuir la semaine dernière...)et pas acceptable sur un bateau à 50000Euros..
le retards (livraison mercury??) , c'est chiant, la hauteur de remorque aussi, pour le reste je pense que c'est mineur , mais je te l'accorde régler des pb à 500km c pas facile...
je pense qu'a la miables tu trouveras un meilleur accord et surtout plus rapidement...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 19:32 #331777

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Kermi44, dans la même logique j'aurai fait des propos élogieux si ma reception avait été satisfaisante. Il y a d'ailleurs un poste de qq temps où je parlais de la disponibilité de la personne qui nous avait reçu le 1er novembre (essais du bateau avec une personne de Marseille) ce jour là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 19:39 #331778

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
En l'état actuel des évènements, le bateau repart demain matin en Bretagne et me sera ramené mercredi. J'attends de voir...
J'informerai évidemment la communauté pneuboatiste.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 20:43 #331780

Ce n'etait pas le propos de ton message, mais je suis d'une naiveté....
Les semi-rigides de cornouaille qui arrivent en container sur le continent !?
Mais d'ou viennent-ils donc ?



Arno
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 21 Mai 2009 22:53 #331781

Les centaures arrive d'afrique du sud, par porte contener..
donc qd tu commandes ou c'est un modele dispo deja en france. ou il doit etre expedié.. les conditions sont , d'abord container pleins de bateaux, puis porte contener plein, puis atlantique cap au nord( 20 jours), arrivé au havre ou à nantes , débarquement si docker pas en greve, puis dédouanement ( c'est l'administration..), puis transporter et arriver à quimper... et ensuite montage......:L:-).
une audi c'est super bien finit, mais c'est chère, une logan c'est bcp moins chère , et ont des fois les portières d'une teinte lègèrement différente : bref ce que je veux dire c'est que chez audi on paie pour une rigueur ss faille , une finition adhoc, du service... le Zar c'est pareil je crois, il n'y a pas d'attaque là dedans...
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 08:12 #331783

'j 'aime bien ce site.........

plus ça va et plus mon choix ......lors de l 'achat de mon futur boat....

se simplifie...........

Jar Jar Pat : le Lormand.'



Hello pat,

j'ai trouvé ne cherche plus !!!

En refaisant le bateau d'un pote sur une aire de carénage, mon voisin et s'occupait d'un targa 35 il m'a proposé de le visiter...c'est maginifique splendide, on peut pique niquer dans la cale moteur...tout est irréprochable, accessible, super bien pensé...:a{b)

www.snip-yachting.com/fr/targa35.php

le seul hic le tarif qui approche les 500 000 ? !

Pas grave, il reste le tarfish 820 qui est de la meme facture pour seulement 180 000 ? !
www.snip-yachting.com/fr/tarfish820.php

Perso, j'adore malgré le budget 'kolossal' pour aller à l'pek comme on dit par chez nous !



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 09:50 #331784

complément à ce que vient d'écrire Tangi :

le fabricant a des délais de 2 mois entre commande et livraison - + 1 mois sur l'eau - ce qui fait que si le concessionnaire vient de recevoir un container et qu'il n'a pas suffisament de commandes fermes pour en remplir un autre, il attend - ou alors il fait venir un container avec 1 seul bateau pour satisfaire 1 client et ça lui bouffe une partie de sa marge.

Ca, plus les délais sur Mercury, ça explique une partie des problèmes.
Le seul qui soit vraiment inacceptable est la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 10:48 #331785

Marilo, pour finir sur le sujet , sauf erreur de ma part les porte sont peintes indépendément de la caisse de la voiture, ce qui explique de lègère variation, teinte , aspect métalissé, ou effet peau d'orange..
ceci n'était qu'un exemple parmi tant d'autre.
je suis d'accord avec JCcat qui semble partager mon avis.
@+ on m'attend sur l'eau..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 12:30 #331786

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part jcjcat, mon bateau est arrivé au Havre le 4 avril. Ayant fait la reception dimanche, je ne conçois pas que : le volant ne soit pas le bon, qu'il manque une gaine de protection, que la housse du bolster ne soit pas de la bonne couleur, qu'il manque le coussin du coffre avant et que le coffre avant soit félé... Tout ça, c'est un problème de fonctionnement interne quant à la qualité.
J'ai lu qq comparaisons mais quand j'achète un produit neuf je veux qu'il soit en l'état et ce dans n'importe quelle gamme. Pour exemple, j'ai un ami qui vient de receptionné un Tarpon (un des sr les - chers du marché) : aucun soucis, autant niveau produit que délais.
Pour mes problèmes et s'il n'y a pas de derniers rebondissement..., je dois récupérer mon Centaure mercredi. IL est bien parti ce matin.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 12:51 #331788

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Marilo83, je relativise ce n'est que du matériel et j'ai connu + grave.
Mais je te rassure, je ne démordrais pas, questions de principes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 22 Mai 2009 13:09 #331789

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Il n'empêche que tout cela est bien pénible, on s'en passerait...

Je viens de relire le poste, moi aussi j'ai fait des fautes (d'orthographe...)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 23 Mai 2009 10:15 #331791

Dans ce cas de figure, c-a-d une commande de bateau, c'es le client qui fait souvent une avance de trésorerie, il n'y a pas d'immobilisation de stock, et une partie de la facture totale ( 15,20,25%?)va au concessionnaire.
Rien de choquant là dedans, si le service reçu est convenable.

Si ce n'est pas le cas, on a l'impression de s'être fait avoir, on n'a pas confiance dans son bateau, bref c'est inssuportable et je comprends parfaitement la colère de meatva.

Partager son expérience est utile car ca récompense les bons pros qui se décarcassent et les encourage à continuer dans cette voie.

Faut pas se faire d'illusion, tous les vendeurs vont se décarcasser pour vendre un bateau, quitte à bosser un jour ferié pour le faire essayer, mais c'est seulement à la reception et au service après-vente qu'on juge de la qualité du pro.
Certains vivent un peu trop sur la réputation de leurs marques et oublie que si on vient chez eux et qu'on leur verse un salaire, c'est pour le service ajouté, pas juste pour envoyer un fax et encaisser un chèque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 23 Mai 2009 11:48 #331793

Salut

c'es le client qui fait souvent une avance de trésorerie

pourquoi pas ,et je peux le comprendre.........mais 87%::g-::g-::g-

doivent être content vos vendeurs de voitures............::e-

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 25 Mai 2009 23:32 #331794

je trouve cette réaction un peu rapide quand à dénigrer à ce point et à salir alors qu'il aurait été plus simple de régler ce problème avec SRC sans pleurer sur le forum.
Il y a toujours moyen de régler les soucis sans se plaindre à tout va.
Ceci est mon avis perso car je trouve dommage que le forum serve à ça.


on-off
on-off

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 13:16 #331795

Bonjour ER,

Il faut être beau joueur. Sur ce forum, on n'a pas pris de gants pour fustiger la marque Valiant quand quelques pneuboaters ont rencontré des problémes avec les produits de la marque, pourquoi Centaure mériterait-il un traitement de faveur quand il y a faute ?

Le copinage n'est pas de mise quand il s'agit de justifier une défaillance d'un pro. Ce dernier a des obligations, au même titre que son client. au cas particulier, il me semble bien que le client a entiérement joué sa partition et le pro a fait des couacs. Doit-on féliciter ce dernier pour ses erreurs ou les passer sous silence ?

Le client paye assez cher pour assouvir sa passion, au pro d'être à la hauteur. S'il ne s'en sent pas capable ou que son produit n'est pas à la hauteur, il lui faut assumer les reproches ou immédiatement changer de métier.

Pour ma part, lors de la livraison de mon SR, je me suis aperçu que l'homologation ne correspondait pas au bateau commandé suite à un malentendu entre mon concess et Lomac. Le bateau a été immédiatement ramené chez le constructeur ,totalement aux frais de la marque, pour apporter les modifications nécessaires et le représenter pour une nouvelle homologation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 14:10 #331797

  • maetva
  • Portrait de maetva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Quant à moi je n'ai ni dénigré, ni sali, ni pleuré et je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat stéril qui nuirait à la bonne ambiance du forum...
Relater des faits, informer et prévenir, là est la justification d'un tel sujet je pense !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réception Centaure 520 26 Mai 2009 14:47 #331798

::K+)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner