SUJET :

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:20 #328715

Salut Philippe, des chevaux, il faut des chevaux !::e-

Bon, sans déconner, je ne connais pas ton cahier des charges précis: longueur et largeur maxis, puissance, poids total, budget etc...

Mais, par exemple, que penses-tu du Bombard SB 550 avec 70 Suzuki 4T et remorque, le tout de 2006 pour 14500 euros sur notre site ?.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:24 #328716

Bonjour!
il va surement penser qu'il y a 50 cm de trop::e-::e-::e-::e-::e-::e-::w-::w-::w-::w-
ok, je sors::L-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:27 #328717

Oui, certainement Ptitmath !...m'en fous, j'arriverai à bien à lui vendre quelque chose, meme à crédit sur 12 ans !.::e-

Bon, Philippe, et cet Arimar 540 avec un Tohatsu 90 TLDI à 13500 euros, trop de chevaux ?!::M-)...Plus sérieusement, plutot sympa je trouve, non ?.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:31 #328720

Oui, je sais bien Marilo, mais un PVC bien entretenu et abrité veillit bien, je suis le premier à reconnaitre que cela a beaucoup progressé, tant mieux !.

Et puis, pour Phil43, c'est bien bon !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:34 #328722

Ah! :a{b) Manza! tu fais des éfforts! il y a 10 cms de moins,c'est bien::K+), mais il en reste encore 40 de trop!::e-::e-::e-::e-::e-::e-::w-::w-
Allez, promis, cette fois je sors,promis!
::r-


Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:43 #328724

Ben oui, Ptitmath, parce que dans le cas de Phil43, je ne vois pas vraiment l'interet de casser la tirelire pour passer d'un 4,20m avec 40cv pour un 4,80m avec 60cv...surtout en neuf.

C'est pour cette raison que j'essaye, vainement, de lui démonter qu'il peut trouver mieux en occase très récente et surtout...pour moins cher !. Pour naviguer seulement 50 à 60 heurs par an, cela vaut le coup d'y réfléchir.

...Ce qui ne m'empechera nullement de respecter son choix final, bien évidemment.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:44 #328725

Nan! j'étais sur l'eau il y a une semaine avec à mes cotés, le Phil43:sc)):sc)). J'éspère que tes petits tracas du moment vont s'arranger et que l'on pourra un de ces quatres se faire une sortie:^dB}
Manza! plus que 40 cm a gratter et c'est dans le sac::e-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:52 #328726

Salut !:sc))

Merci pour vos efforts à tous (sauf p'titmath qui chambre tant qu'il peut !::M-) ).
Pour le budget, tu es dedans Steph. ::K+)
Reste que, tant qu'a faire, j'aimerai de l'hypalon et je suis vraiment limité à 5M. :R:-)
Le Bombard SB 550 est un bon bateau, sans doute, mais à ce prix j'ai trouvé un 500 SB (déclassé 2008)avec un Yam 60 cv neuf 2009 et une remorque neuve aussi,...donc....::L-
Quand à Arimar, ils sont séduisants mais leur réputation de légèreté me répugne un peu. Ca semble pas du solide....::d-

Je suis pas préssé, j'ai un bateau (certe petit, mais j'en ai un !:^dB}) pour l'été mais si l'occasion se présente....alors ::h- je suis prét ! :^dB}

::r-



Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 14:52 #328727

Manza, le plus gros problème de Phil, c'est la longueur de son garage! Si tu veux que phil prenne un bateau de plus de 5m, trouve lui un maçon qui va lui faire une extension du garage, aprés, tu pourras lui proposer des 'plus de 5m', il sera alors 'open'::e-
Il est vrai que tu n'as pas tort , à changer, mieux vaut ne pas faire des 'sauts de puces' mais bon, pour Phil, le bateau, il faut qu'il l'ait pas loin de lui. Ch'uis un peu comme ça aussi::L-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 15:00 #328728

J'étais comme vous...mais d'abord il ne rentrait plus dans le garage...et le nouveau ne rentre carrément pas dans le jardin !.

Alors, je me suis décidé il y a quelques années déjà, à chercher un emplacement dans un hangar couvert, fermé et gardé pour pas cher à moins de 3 kms de mon domicile.

Ceci dit, je respecte ton choix final Phil, je l'ai déjà précisé...mais tu devrais essayer, lors d'une sortie Pneuboat, un 5,50m c'est autre chose et surtout, beaucoup plus polyvalent.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 15:09 #328729

Bon mais et ca ?

www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50597/index.php

Ca vaut quoi un Mariner sur l'eau ? et dans le temps ???:Pp:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 17:41 #328730

Ouais, ouais, c'est pas mal. Tu en voulais un en Hypalon, en voilà un !.::e-. 50cv TLDI Tohatsu, très bien dans le genre également.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 21:32 #328732

Mamma mia! ké des discoussionesses!
Le génie de Gommonautica, c'est d'etre déjà en 4,30, immense! en 4,80, des porte avions! et pas d'ac avec mon très cher Manza à propos de moteurs: du reste, meme JL qui vend Suzuki le reconnait: le 60 4 tps Yam , loin d'être 'batard', est exceptionnel dans ce sens qu'il pèse 3 kgs DE MOINS que le 60 2 tps; avec le 70 Suzuki on rajoute 45 kgs de plus à l'arrière, ce qui fait largement perdre le bénèf des 10 CV de plus!
Alors discutez, mes chers; entretemps je m'en vais bouffer des beignets à l'huile à Sidi bou Saïd, là bas en face, et vous rapporter une moisson de photos de la côte Tunisienne! Ciao ou plutôt S'ba l'a khir!!!!....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 22:40 #328733

Salut Aningoul::r-,

J'étais ceratin que le terme 'batard' te ferait bondir !::e-. Je veux dire par là qu'il n'y a que peu de différence de perfs entre un 50cv et un 60cv quand ils sont issus de la meme base, c'st le cas du Yamaha...

Par contre, tu as raison de préciser que les anciens 60 et 70 cv Suzuki étaient très lourds, trop lourds d'ailleurs...contrairement aux nouveaux trois cylindres qui les remplacent, plus légers et compacts.

Ouf:^-C}...faut pas traiter Aningoul de batard, hien les gars, vous vous souviendrez ??!::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 22:50 #328735

Merci les gars, ::K+)

je vous laisse méditer encore un peu car vous m'étes d'une aide précieuse. Si Si, je ne plaisante pas. :a{b)

Manza et d'autres pensent que je devrais prendre plus long, genre 5.5m....OK.
Demain j'attrappe le mètre et je file au garage.:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Pour l'instant :G+-)

bonne nuit les petits.....::d-



Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 22:52 #328736

Marilo,
j'ai pas eu ton mail...::D- ::L-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 22:53 #328737

Phil43...à ta place, il me semble que j'aurais commencé par mesurer le garage, effectivement !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 22:57 #328738

Bonsoir Steph,

Les mesures vont surtout concerner une éventuelle redisposition du mobilier de ce dernier....les imprévues du direct quoi...::L-

Mais c'est aussi un peu de votre faute cette histoire la !::S-)

aller. :G+-)

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 23:08 #328740

Marilo, je l'avais déjà repéré, tu veux l'empecher de dormir ou quoi ?

Quand je pense qu'il va etre obligé de dynamiter son garage pour seulement 7 centimètres de trop !!::M-)::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marsea ou Gommonautica ? 09 Mai 2009 23:35 #328742

Meme si le bateau est de 2000, il sent l'Hypalon et la qualité d'ici, l'Evinrude 75 E Tec 3 cylindres de 2004 devrait lui plaire !. Cependant, attention à la remorque italienne non-homologuée en France.

A mettre noir sur blanc avec l'éfficacité reconnue de Nautic Store.::K+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner