SUJET :

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 10:54 #313216

  • bataclo
  • Portrait de bataclo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui en fait j'abonde aux propos de Gwen et de Kornog, ce bateau doit être conçu pour le rendement pur en toutes circonstances et non pour la vitesse pure.

Il est vrai aussi que son T-Top immense orienté vers le bas (c'est voulu semble-t'il) doit se comporter comme un aileron visant à plaquer le bateau vers la mer (sorte d'effet de sol) mouvoir un aileron de 6m² à 100Mh/H, ce n'est pas neutre question absorption de puissance...

Maintenant, je précise aussi que Michel le proprio de ce bateau, a été pris durant une liaison (pas de possibilité de repli) au large de Marseille dans une tempête voici ce qu'il en disait :

'Nous sommes partis de palavas 34, mes deux enfants,ma femme et moi même, a déstination de cassis,nous avons essuyés une tempête de force 8 au large de marseille, la ou c' est échoué le tankers cette semaine; c'était apocalyptique des voiliers ont sombrés,en toute franchise si j' avais eu une coque dur ,nous aurions été aussi du voyage, imaginé vous, des creux entre 5 et 8 métres !!!
Mon conseil si vous pouvez ,mettez toujours la puissance maximum sur votre bateau.'


Sous la force des vagues, son ancre a été éjectée du davier (pourtant bloquée...) pour atterir dans le bateau, qui malgré sa taille enfournait 3000L de flotte à chaque fois qu'il prenait une vague de face....

Je pense que c'est ce genre de sécurité 'tous temps' et haut rendement qui a été recherché et optimisé par le fabricant.
Un super bateau vraiment.
A mon avis : ils rajoutent couchages et équipements mini croisière et là ça serait ::A-)::A-)::A-)

J'ai été impressionné par la stabilité de l'engin, les vidéos écrasent pas mal la réalité, ainsi malgré le vent fort, les vagues et la vitesse, nous n'avons pas été mouillés. Tant mieux parce que avec une température d'air et d'eau à 7°, rester trempé dès le matin, c'est pas trop top.

Je pense qu'avec ce T-Top en place, de bonnes hélices adaptées (de mémoire actuellement ce sont 2 Enertia en 21, mais je ne suis pas sûr du pas) et une mer d'huile où l'on peut affiner ses trim (impossible durant l'essai de parfaire le réglage) à 4 à bord on doit pouvoir accrocher 55/57 knots mais pas beaucoup plus.


veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 11:46 #313217

Tout à fait d'accord avec michel.
On parle là de vrais bateaux, n'en déplaisent à certains!
La vitesse maxi n'est qu'une illusion sauf à croiser sur un lac sans vent!
un 35 à 40 noeuds au large pendant des heures de navigation, c'est çà un bateau marin.
Vive Sillinger et Zeppelin!
Quand je vais au large je ne vois jamais toutes les autres marques si formidables!!
Je crois que je vais encore me faire des amis::A-)
Mais , c'est bon de le dire de temps en temps!
Sans rancune!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:04 #313218

'Tout à fait d'accord avec michel.
On parle là de vrais bateaux, n'en déplaisent à certains!
La vitesse maxi n'est qu'une illusion sauf à croiser sur un lac sans vent!
un 35 à 40 noeuds au large pendant des heures de navigation, c'est çà un bateau marin.
Vive Sillinger et Zeppelin!
Quand je vais au large je ne vois jamais toutes les autres marques si formidables!!'



C'est quand même à mourir de rire de lire ça ! ::B:-) ::S-)

Il existe moultes constructeurs qui proposent des bateaux aussi sûrs voir plus, aussi bien construit voir mieux

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:07 #313219

J'ai pas dit que c'etait un mauvais bateau. Mais apparement, il est comme les autres de la meme marque.
Comme le dit Pierre, il est fait pour sortir par tout temps, et assurer bonne vitesse et securite...

Comme d'autres, qui le font mieux, d'autres moins bien...

Mais je maintiens, 50 nds, 9m, 2x250cv pour moi il manque un truc, les 45/50 nds devraient etre un vitesse de croisiere par mer belle a peu agitee...


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:13 #313220

Désolé, j'avais pas fini..

.....aussi marin, voir beaucoup plus et enfin aussi véloce voir très loin devant !

Maintenant que certains trouvent Zepp et Sillinger adaptés à leur programme tant mieux, mais faudrait dans ce pays garder raison et arrêter d'encenser systématiquement certains fabricants....comment dire sans vexer....dépassés ? ::e-

Au vue des vidéos et de l'état apocalyptique de la mer ce jour là, je suis content de voir que cet ensemble qui doit avoisiner les 100 000 roros passe bien, ne mouille pas, et atteint 50 KT.... tout ça dans ces terribles conditions ! :B:+)

:a{b)

::r-

::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:15 #313221

atteind....désolé. ::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:21 #313222

A enfin! cela fait réagir les adeptes du cabotage:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:27 #313223

Salut Pierre,

Vient 'caboter' un jour avec moi au large d'Ouessant ou d'Armen....on parlera de 'vrais bateaux' comme tu l'as écrit ! ::o-)

::M-)

::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:30 #313224

La vitesse maxi est seulement une mesure qui permet de calculer le glissement.

A partir de cela on a une idée de la bonne (ou pas) compatibilité de l'ensemble bateau/moteur/hélice.

Évidemment il faut toujours considérer les caractéristiques de la carène et des autres accessoires, une aile (T-top) de 6 m² doit freiner beaucoup !

Une fois connue la vitesse maxi, on peut adopter une vitesse de croisière plus raisonnable ! C'est évident !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 14:36 #313225

J'en rêve! pour la pêche biensûr, pas pour la pluie::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 15:46 #313226

Un TTop de 6m2 devrait assurer une portance comme une aile d'avion, et etre calculer de maniere a assister l'equilibre dejauge du bateau au dessus d'une certaine vitesse.
Cela devrait permettre de presque annuler le poids des HB sur l'arriere.

L'effet de sol sur un 9m.....de quelques tonnes, je vois pas l'interet.

Pas compliquer, et serait une bonne innovation !

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 17:06 #313227

  • bataclo
  • Portrait de bataclo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui côté portance je ne pense pas qu'ils l'aient abordé en ce sens, c'est avant tout une protection pluie / soleil et un arceau porte radar + le côté look.

Mais ça doit bien atténuer le rendement quand même.

On ne peut pas tout avoir...

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 17:43 #313228

Une toile tendue par des élastiques et supportée par un rollbar pourrait à votre avis stabiliser un bateau de ce poids de façon durable ?
Même moi qui divague régulièrement sur des inovations je me permet de souligner qu'un bateau cela se cabre et cela oscille... et donc que forcément le plan sera freinant (inclinaison +/-) et que si malgrés tout le T-top arrivait à soulever le cul... les fixations du rollbar en prendraient pour leur grade non ?

Pourquoi pas avec un 'coffre plexi léger' dessiné en aile d'avion et monté à la place d'un T-top sur une coque légère comme certains bateaux de course l'ont sans doute réalisé (celui du Ufo n'étant pas réellement en aile il me semble).

Concernant les qualités marines des Zep/Sillinger... ils ont leur clientèle. Celle-ci aime ce qui a un look costaud et qui rassure.
D'autres préfèrent des marques qui apporte des conceptions performantes sans pour autant le montrer au premier coup d'oeil.
-> Ce qui me semble certain c'est que les qualités marines d'un bateau viennent pour une grande part de la personne qui tient le volant.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 17:54 #313229

ta raison kornog ,laisse aimé certain zep et sillinger,le dernier que l'on a acheter avec paxbag est de l'année 2000 et a les memes defaut que tous les autres generations .par contre j'aime leurs look de baroudeurs::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 07 Mar 2009 18:01 #313230

Mike,

Effectivement, on serait dans un profile en fibre/sandwich, ayant une forme d'aile d'avion.
Donc, de la place au dessus de la console pour avoir un coffre/niche pour y ranger VHF/CD player ou vide poche (un atout de plus).
Ensuite, on lui demande pas de soulever 2 tonnes, mais d'assurer une portance de l'ordre de 300 a 400 kg permettant de compenser le poids des HB.
De plus, cela aurait pour effet de redresser (aerodynamique) le bateau lors de ses changement d'assiette.

C'est exactement le role des foils sur les RIB cat Hysucat (Ortho??):
Un foil en V renverse au tier arriere, et sur l'arriere des carennes, deux aileron qui positionne la carenne dansle bon plan horizontalement pour assurer la meilleur efficacite du foil.

Il est sur que la dynamique des fluides dans l'eau et dans l'air sont pas les meme, mais je suis sur qu'un truc dans ce style, pourrait ameliorer le comportement/rendement dans une plage d'utilisation donnee...



Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 08 Mar 2009 00:53 #313231

Bataclo, tu diras à ton pote Michel que c'est un pauvre fada!

Tu parles d'une liaison Palavas Marseille sans possibilité de repli?
Il faut qu'il s'achète une carte!

En plus avec deux enfants à bord? Surtout pour essuyer une tempête Force 8 au large de Marseille avec des creux de 5 et 8 mètres et un bateau qui enfourne 3000L de flotte à chaque fois qu'il prenait une vague de face.... C'est un grand Con!

Dans des conditions pareilles on rentre direct au port, on entreprends pas une virée de 90 mille nautique, qu'il demande ce qu'en pense la SNSM.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 08 Mar 2009 01:27 #313232

Il y aurait sardine dans la bouillabaisse, que ca m'estamperai pas


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 25 08 Mar 2009 02:12 #313233

bruno
je te rejoint avec des propos plus modéré mais la faut être fou, surtout avec femme et enfant, quand le temps ne te permet pas de sortir tu restes aux ports et dans la mer faut pas chercher a faire route direct mais bien à faire passer correctement ton bateau dans la mer,

mais mince arrêter de vous croire supérieur à la mer , c est pas moi qui te donnera une médaille pour sa






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 25 08 Mar 2009 02:25 #313234

bruno
je te rejoint avec des propos plus modéré mais la faut être fou, surtout avec femme et enfant, quand le temps ne te permet pas de sortir tu restes aux ports et dans la mer faut pas chercher a faire route direct mais bien à faire passer correctement ton bateau dans la mer,

mais mince arrêter de vous croire supérieur à la mer , c est pas moi qui te donnera une médaille pour sa






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos d'un Sillinger 9m avec 2 verado 250cv 08 Mar 2009 08:16 #313235

::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner