• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Bombard 640 14 Déc 2008 22:17 #297993

le sb 640 est un bateau trés bon rapport qualité prix pour un programme de nav en famille , je suis exactement de l'avis de ortaccio 33 2b
nous avons le sb 640 140 suz on peut faire du ski à 2 en même temps sans problème, question puissance tu en as largement assez !!!!!!
sinon le nombre d'utilisateur est il important pour toi ???

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 10:29 #297994

slt Gilles11 , le nombre d'utilisateurs a une importance...cela prouverait que ce bateau est bien coté enfin peut etre..
Pour le moment notre choix est arrêté sur le 640SB avec un 115ch

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 13:50 #297995

Je navigue souvent avec un ami qui possède un SB 640 avec 115 CH Suz et il ne vient pas sur le forum donc il ne te donnera pas son avis. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de SB640 sur pneuboat que c'est un mauvais bateau.

Pour moi c'est un super pneu, polyvalent, pas trop cher compte tenu des prestations, facile à mettre à l'eau, léger à transporter sur remorque.
J'en ai loué un cet été à Hyères et l'été 2007 à Arcachon.
J'ai eu un 115 CH Yam à Hyères, je l'ai trouvé très mou par rapport à celui de mon ami avec le 115 CH Suz, peu être que cela venait du montage du moteur, de l'hélice ou de l'antifouling Qu?il y avait mais j'ai été déçus pas le 115 Yam.
Par contre j'ai eu un 140 CH Suz à Arcachon et là c'est vraiment super, très puissant quand on est seul à bord et quand on est chargé avec toute la famille, le matos de pêche et les copains, il est équivalent au 115 CH Suz seul à bord.
Car avec le 115 CH de mon ami quand on est chargé il est un peu mou.

Quand au comportement du pneu, il est très bon, nous naviguons autour de Cherbourg et les Anglos normandes et jamais nous n'avons eu de problème pourtant nous ne sortons pas toujours quand il fait beau (sinon on sortirait 3 fois pas an lol)
Si tu navigues plus souvent chargé il vaut mieux prendre plus que 115 CH.

PS: Mon ami, le proprio du 640, travail à la réalisation d'une réhausse pour le siège pilote et à priori un vendeur Bombard nous a dit au salon qu'il y avait une étude en cours pour réaliser une réhausse (en option ou de série, on ne sait pas encore) info ou intox ? Ce ne serai pas un mal car c'est son principal défaut, un bon learning post comme un lomac 660 IN et là c'est le pied !!!

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 16:01 #297996

Je tiens à préciser que dans mon précédent post, je ne dis pas que le 115 CH Yam est mauvais mais que sur l'ensemble que j'avais en location, il était moins bon que le 115 Suz de mon pote sur le même bateau.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 16:12 #297997

On a bien compris Olivier, pas de problème d'interpretation, tous les moteurs sont bon surtout le Suz (Lol)::d- et surtout le 140:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 16:50 #297998

Ortaccio ::Y- et heureusement qu c'est le fiston qui a repris la barre sinon tu serai loin derriere ::e-::e-
Le bain de soleil est plus petit sur le 640 SB que sur le 550 SB ? ::b-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 15 Déc 2008 17:28 #297999

Salut terminator,

Comme toi j'etais surpris quand le vendeur m'a annoncé cela.
L interieure SB550= 4,2
L interieure SB 640 = 4,8

Soit 0,6 m, mais la deuxième banquette + coffre arrière plus grand, imposent d'avancer la console sur SB640. En fin de compte, tu perds en longueur entre console et etrave.
Il doit rentrer cette semaine un 640, j'irais mesurer :rB:+). pour avoir le coeur net.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 16 Déc 2008 00:44 #298000

Salut à tous,

Jumi ton vendeur doit se tromper quand meme car le bain de soleil de mon 550 SB est exactement le meme que celui du 640 SB.

Documentation à l'appui il est ecris dessus bain de soleil 530/640 SB (c'est dire si chez bombard il actualisent leur doc il auraient pu mettre 550 ::M-) )

Ce qui m'a valu quelque probleme d'adaptation par rapport aux pré-perçages (pour le reste ça rentre quand meme impec :^-C} )


Neptune76, je pense que le 115 c'est le top (140 un peu lourd..)
pour ma part j'ai mis le poids max sur mon bombard et l'assiette est pas top : il a un peu le nez en l'air
(les bombard sont legers = transport+mise à l'eau+conso nickel à condition de pas mettre la puissance max donc 115 parfait )

A bientot peut etre pour un tour ensemble ::r- sur la cote normande.

Bonne nuit à tous... ::z-

Captain Oliver 76


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 16 Déc 2008 20:54 #298001

OK merci Captain Olivier,

J'irai lui en causer 2 mots cette semaine, de plus il rentre un 640, ...:rB:+):rB:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 17 Déc 2008 21:45 #298002

Captain Olivier,

Je suis passé ce soir et j'ai mesuré, je ne trouve pas la même chose entre 550 et 640.



Si je mesure coté droit contre le boudin entre nervure(d'appui de la planche) console et baie de mouillage je trouve :
:rB:+)
DB550 : 85cm
DB640 : 72cm

Il y a peut-être quelque chose qui m'echappe, adaptation, fixation??



Bonne soirée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 18 Déc 2008 06:39 #298003

Salut Captain oliver , oui j'espère qu'on aura l'occaz de se retrouver sur la Manche....je vais sur Dieppe , le Havre.....la Seine.
Mais maintenant ce sera pour 2009

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 18 Déc 2008 10:18 #298004

Bonjour à tous,

Neptune, ce sera avec plaisir que j'irai faire un tour en manche ou sur la seine, mais effectivement au vu de la météo ce sera en 2009 en attendant ce moment..... bonne fêtes de fin d'année ::r-

Jumi, félicitation pour ce travail rigoureux... :a{b) :a{b) :a{b)
mais du coup je trouve que le SAV Bombard laisse VRAIMENT à désirer
lors de mon achat ils ont justifié les problèmes de pré-perçage par le fait que le bain de soleil du 550 = 640.
Je n'ai pour ma part jamais pu vérifier 'En vrai' leurs affirmations... ::Y-

Du coup pour revenir au post : Bombard = bateau pas mauvais MAIS SAV pas top :M:+)


Bonne journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 18 Déc 2008 11:00 #298005

Salut Captain,

Il y a journée porte ouverte chez mon concessionnaire, le mieux que je puisse faire c'est d'essayer de mettre un bain de soleil du 550 dans le 640 ou inversement....comme ça le sujet sera clos definitivement...::d-
et pourquoi pas de prendre une photo si je suis autorisé..

Bonnes fêtes de fin d'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 19 Déc 2008 23:07 #298006

bonjour à tous, ça fait un bail que je n'ai pas posté.
J'ai un 640 avec un SUZ 140 CH. Je ne regrette pas mon choix. SR très polyvalent avec un rapport qualité/prix inégalé pour cette longueur. Sur la motorisation je pense qu'il vaut mieux 140/150 car avec les nombreux coffres on a tendance à charger. Avec lui j'ai tout testé et il me convient tant en pêche qu'en loisir tanquille ou sportif.
Pour le dossier banquette AV c'était le seul handicap, j'ai opté pour la confection d'un coffre leanning post fabriqué par mes soins à moindre frais avec les accessoires d'origine. (Voir ma page perso) Si il y en a qui sont intéressés, me contacter, j'ai un power point à dispo.
Pour finir, tu fais un très bon choix et tu ne sera pas déçu si tu cherche la polyvalence.
bon achat (noël approche!!)
bonnes fêtes de fin d'année à tous

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 20 Déc 2008 11:53 #298007

Merci geronimo29....je vais resté sur le 115 ( avec le 140 le père Noel va faire les gros yeux ). En tout cas je vois que ce bateau est polyvalent , c'est aussi ce qu'on recherche. Qu'as tu comme direction, cable ou hydraulique ?
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 20 Déc 2008 12:42 #298008

J'ai une direction à câble (hé oui mesieurs dames!) Aucun problème pour la nav par contre petit inconvénient : IL FAUT TOUJOURS GARDER LA MAIN EN CONTACT AVEC LA DIRECTION quand on fait mouvement! Avec qques centaines d'? en plus, une dir hydro c'est plus agréable mais c'est une question d'habitude.
(bien faire vérifier le graissage et le fonctionnement lors de la révision annuelle et c'est tout)
Neptune76 ménage le père noël, il y a toujours des choses à ajouter sur un SR.
Bonne journée.

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 20 Déc 2008 13:02 #298009

Salut Géronimo, ce qui me gêne dans ta page perso, c'est que je ne suis livré qu'en mars.....::g-::g-
Et ça, c'est très long

Merci de tous tes ommentaires, celà me conforte encore plus dans mon choix, par contre, j'ai encore le temps de commander la direction assistée, donc je vais le faire:^dB}:H:-)

A+, peut-être sur l'eau dans le Finistère ( ma terre d'origine: Loctudy )

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 20 Déc 2008 17:47 #298010

Salut Erwan 35
Content que ma page perso te plaise. Si tu as bien regardé, j'ai fais un petit saut chez toi (ST MALO) au mois de septembre (que du bonheur!!).
Pour en revenir au 640SB il faut souligner que le marché est vaste alors tout le monde y va de son commentaire c'est ça qui est enrichissant. La décision finale appartient à l'heureux futur propriétaire:sc))
Moi, après 7 mois de réflexion et avec l'avis de nombreux pneuboats, amis et collègues j'ai fais mon choix : SB 640 /140 SUZ.
Pourquoi?
Je voulais:
1 - être à l'aise en famille (habitablité/coffres/bain de soleil/banquettes)
2 - pouvoir quand même pêcher dans de bonnes conditions
3 - faire des sports nautiques (ski, wake, bouée, etc...)
4 - faire de la plongée (échelle à poste très pratique, rollbar en option)
5 - un ensemble léger pour pouvoir le mettre à l'eau tout seul même avec une météo capricieuse, et facile à tracter.
6 - le tout avec un rapport : poids/ puissance/consommation, de qualité.

En conclusion si j'étais plus pêcheur ou plongeur ou campeur nautique, j'aurai certainement orienté différement mon achat. Mais pour l'heure le compromis m'enchante moi et tous les membre de ma petite famille. Il me reste qu'à finir d'amménager le confort à bord. Le leanning-post c'est fait. Cet hiver, je monte une pompe à la place du vide vite de la passearrière babord (facilite le rincage à bord en pêche) c'est promis il y aura les photos sur ma page perso. Peut-être passage en pavillon belge car je suis souvent au-delà de la limite de la réglementation (permis cotier).
Il faut de tout pour faire un monde. Bienvenue à tous au bout de la terre. Après c'est l'Amérique::e-::e-

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 20 Déc 2008 18:23 #298011

ok Géronimo, si tu repasses par St malo, n'hésites pas,,
Envois un post une quinzaine avant pour voir si dispo et on se fait une sortie.

Sinon joyeuses fêtes

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 21 Déc 2008 14:28 #298012

SUPER TON LEARNING POST GERONIMO !!! :sc))

Comment navigues tu avec, assis dessus, en appui fessier suivant l'état de la mer ?

En plus tu ajoutes un petit coffre, c'est le pied.
Quelles chernières as tu mis pour que ce soit costaud en navigation par grand temps ?
Quelle est l'épaisseur des planches ?

Bref peux tu nous faire un topo de ta réalistion avec photos détaillées en mail privé si ce n'est pas trop demandé et si tu as le temps. Ce n'est pas pressé, il y a les fêtes et on est tous occupé en ce moment donc on peut voir ça plus tard.

Décidément j'aime ce forum avec toutes les idées qu'on peut partager. J'aimerai un jour trouver une truc inovant pour en faire partager tout le monde et pouvoir vous rendre ce que vous m'apporté ... ::r-

Passez tous de très bonne fête de fin d'année ::A-)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner