• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bombard 640 11 Déc 2008 07:27 #297973

Bonjour les possesseurs du bombard 640 motorisé avec un 115 Yam. J'aimerais avoir votre avis sur ce bateau ...tenue en mer ..conso ..rangement.....enfin tout ! le bon et le moins bon.
Je suis en cours de changement de bateau et je ne voudrais pas me planter.
Merci à tous
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 11 Déc 2008 07:45 #297974

115 cv bien mais moi je choisirai 150 cv comme Ortaccio qui traine sur le site::K+)::K+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 11 Déc 2008 18:03 #297975

Salut Neptune,

Le 640 est souvent proposé en 115cv, je connais quelqu'un qui vient de monter un Yam, ça fait un ensemble assez sympa. Au dessus il faut faire attention au poids (200kg max sur le tableau ar).
Les essais en mer ont toujours été positifs avec cette puissance et cette carène, c'est vrai qu'avec un 150 tu te rapproches un peu plus du mur du son::g-:^dB}

Mon avis sur l'amenagement
(ceci reste un avis personnel en fonction de mon programme d'utilisation):
En regardant de prés, j'ai trouvé que cette config d'amenagement 2 banquettes n'etait pas adaptée à mes besoins
:rB:+)la surface bain de soleil est inferieure à un SB550.::q}+
Donc pour le camping nautique ou la pause casse croute, ça me semblait moins pratique.
mais d'un autre coté on peut promener confortablement une bonne palanquée.:a{b)

Ce serait bien que les pneuboatistes en SB640 se prononcent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 11 Déc 2008 20:09 #297976

Merci
C'est un bon début ! mais il n'y que 2 possesseurs de bombard 640....ça donne pas envie d'aller plus loin.....Merci Terminator et jumi
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 11 Déc 2008 21:06 #297977

Salut Neptune 76, je ne vais pas être très objectif puisque je viens de passer commande d'un SB640::A-)::A-)

pour l'usage que j'en fais: balade, pic-nique et un peu de pêche, cela me parait bien, au salon, je suis allé fouillé partout pour voir comment il était aménagé.
Conclusion, il beaucoup de rangements, je peux installer ma petite famille (5) confortablement sur des journées entières ( banquettes 3 ) bain de soleil/table de pic-nique/tendoline ).

Par contre je le motorise en 140 Suzuki ( pour son poids raisonnable notament ):H:-)

En mars, je pourrai te donner mes impressions....ça va être long

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 11 Déc 2008 21:35 #297978

Cruiser76 a un SB640.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 12:09 #297979

Hello !
Le choix d'un 115 cv peut-être le bon si tu regardes l'économie, c'est ce que j'ai sur mon ZOD, qui a la même taille que le bombard (à quelques cm près)
La vitesse est largement suffisante (pour moi!) et je pense que sur un bombard, plus léger, cela devrait être encore plus 'vivant'!! Après c'est une affaire de sensations, de lieu de navigation et de programme... regarde sur ma page perso, j'ai deux petite vidéo qui peuvent te faire une petite idée (petite!) sur la vitesse obtenue. Bonne journée.

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 12:28 #297980

Bonjour, quelle est ta conso moyenne pajeri avec un 115 et sais tu si la conso serait beaucoup plus importante avec un 135/140/ ou 150
l'écart de poids serait il important?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 12:38 #297981

Terminator.......en parlant de trainer, tu ferais mieux de te réveiller, mon fils de 11 ans et en train de t'éclater ...

Neptune ; en effet, j'ai un bombard 640 avec un Yam 150

C'est mon premier SR (avant un souple)

Elements déterminants pour le choix :

La banquette arrière (important pour ma femme)
Le poids, la facilité de mise à l'eau
Le prix, je ne tenais pas à trop investir pour un premier SR
L'espace et la facilité de déplacement intérieur.
Les coffres sont suffisants

Les moins ; pas de vide vite à l'arrêt et surtout le poste de pilotage

Concernant le comportement en mer ; bien entendu, il passe moins bien les vagues qu'un boat plus lourd, après c'est surtout une question de budget.
Il me semble que le rapport qualité/prix est plus que correct.

Pour mes nav, il me convient parfaitement, maintenant pour du bivouac à bord, il n'est pas très adapté.

L'été prochain, nous faisons le tour de Corse avec 2 adultes et 2 enfants.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 14:10 #297982

En plus, après chaque sortie, le Bombard de Philippe sert de dépôt de sable pour toute la Castagniccia !::S-)

A salute amicu Filippu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 20:32 #297983

bonsoir,
je posséde un sb 640 avec suzuki 140 cv depuis 3 ans : trés satisfait du choix, conso moyenne 12 l/h 4 personnes adultes avec matériel ; pêche, chasse , ballade, plongée, tous les programmes sans probléme avec beaucoup de rangements trés appréciables pour laisser un max dans le bateau . Je mets et sort de l'eau tout seul sans grand effort, en coclusion , un bon choix avec un bon rapport qualité prix ( c'est mon 5 eme bateau )

a plus

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 20:49 #297984

Ortiaccio, justement nous aimerions faire le tour de Corse mais comme ça bouge pas mal sur les caps ce bateau est il adapté....mauvais souvenir cet été avec notre valliant 4.50......si je comprend bien le 115 ch est trop juste ?


Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 21:36 #297985

pour paptache, je suis bien heureux de voir tes commentaires, cela me conforte dans notre choix...:^dB}

Vivement la livraison:)l-):)l-)

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 21:56 #297986

Salut neptune,
Pour avoir eu un 620 SB équipé d'un 115ch SUZ, je trouvais cette motorisation largement suffisante.
Il déjauge vite, consomme peu, vitesse max: 37 38 noeuds.
Par contre, je pense que le bain de soleil est un peu petit pour pouvoir dormir dedans si tu fais le tour de corse sur ton boat.


bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 12 Déc 2008 23:45 #297987

le 640 de par sa légèreté n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour être agréable à conduire.... pour preuve, j'ai un 90 sur le mien ::e-.... je tape le 33-34 nds quand même (sauf quand Christophe 22 est dedans, mais ce gars n'est pas humain ::M-)) .... mon avis est que le 115 est le meilleur compromis... après, ce doit être sympa avec encore plus puissant mais ce n'est plus les mêmes budgets et conso...

Je rejoint Ortiaccio sur les avantages et inconvenients, et j'appuis encore plus sur la banquette de m**** faisant office de 'poste de pilotage' : banquette trop basse et trop pret de la console, qui fait que je suis toujours à piloter debout car sinon je ne vois rien....j'ai d'ailleurs l'intention de faire des travaux pour réhausser la banquette en transformant l'actuelle en leaning post (au passage, un grand merci à Manu pour les plans)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 13 Déc 2008 10:38 #297988

Merci cruiser76 ! Sur 640 SB que j'ai vu au salon le siege de pilotage se transforme en 'bolster' le pilotage debout 'serait ' plus confortable.
Quelle est la tenue de ce bateau sur la manche ?
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 13 Déc 2008 11:25 #297989

bonjour,
c'est vrai le dossier du siege pilote peut s'avancer pour faire office de leaning poste, mais il faudrait faire un systeme de blocage pour un meilleur confort (assez facile à faire je pense ) . il est vrai que le 115 cv peut suffire , mais c'est un bateau qui peut embarquer beaucoup de personnes et matériel et 140 cv deviennent avantageux ; pour la vitesse avec 4 adultes et matériel , il prends 40 n sinon tout seul, 45 ( mer trés calme )

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 13 Déc 2008 12:33 #297990

c'est vrai que le dossier actuel bascule pour servir de 'repose fesse' mais en ce qui me concerne, il est beaucoup trop bas et surtout, ce n'est pas fait pour ça... on a d'ailleurs tendance a s'asseoir de tout son poids dessus, et ça met le dossier basculant en porte à faux au risque de tout arracher....

Pour le comportement en Manche, pas de soucis, jamais je ne me suis senti en insécurité....et pourtant j'ai fait quelques sorties 'musclées'... ce ne sera jamais un grand baroudeur pour faire du hauturier, mais là encore, c'est un excellent compromis pour ballade/peche/famille.



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 14 Déc 2008 21:26 #297991

Nous sommes sur le point de conclure le marché.....mais sur 10 000 pneuboat il n'y a pas beaucoup d'amateur de 640SB......cela cacherait il quelque chose ?

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 640 14 Déc 2008 21:45 #297992

Salut Neptune,

Le 640 est le monospace du SR, bien adapté à une famille avec un bon rapport qualité prix.::K+)
:rB:+)Statistiquement, il y a peut-être plus de pecheurs/plongeurs/...sur le site ?

En tout cas je ne vois pas de defaut emergeants graves::N-) c'est un bon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner