SUJET :

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 18:59 #295604

J'ai une petite théorie ele vaut ce qu'elle vaut (c'est a dire pas grand chose :M:+)
le meilleur SR du monde a mon humble avis c'est ...et bien c'est...



celui qu'on te prete gratos avec le plein d'essence et tout et tout.....::e- ::e- ::e-

on peut toujours rever ::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 19:05 #295605

excellent ulysse et si en plus c'est un R. alors là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 19:15 #295606

mdr excellent ulysse ^^. ha bah oui si c une R alors la c le bateau de dieu mdddrrrrrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 19:15 #295607

D'accord avec meltem et jcjcat, le choix d'un pneu dépend d'abord du programme prévu. Comme pour les voitures, un forestier choisira un 4x4 et un play boy une sportive !!! Pareil pour un pneu, pour la pèche en Bretagne ou le ski le pneu sera différent que pour la ballade ou camping en famille avec madame et les petits en mer Egée. Lorqu'un pneubonaute donne son avis, c'est bien évidement suivant l'expérience qu'il a de son propre pneu .Il faut donc chaque fois tenir compte du programme de celui qui donne son avis

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 19:53 #295608

Rhalala.

Monsieur R. , vos superbes bateaux ont (au moins) 2 grands défauts :
- Ils n'existent pas (en tout cas pour les tailles que la grande majorité d'entre nous recherche)
- Ils n'arrivent à mettre des bains de soleil qu'à partir de 10 mètres ::T-) (c'est quand même mal foutu...)

Car s'il fallait retenir tout ce que les chantiers du monde arrivent à produire de qualitatif sans retenir aucun critère (du genre, au hazard, la taille, et le prix) alors il n'y aurait pas assez de lettres pour les désigner de façon anonymes. A commencer par les G. et les F.

Ceci dit je suis le premier à bien vouloir essayer le 'confort' de passage en mer proposé par R. dès qu'il en sortent un de taille commune pour les ploucs (<7m).

En attendant en effet, je vais m'appliquer à trouver un bateau performant, famillial (bivouac 3 semaines 100% autonome dessus), sans taxe (provisoirement ^^) et le tout pas plus cher que le chèque que je viens d'encaisser avec la vente de mon précédent.

Tenez, pour le plaisir des yeux et des oreilles : cliquez sur 36 (ou 29) et mettez le son ! www.goldfishboat.com/

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 20:02 #295609

PS : mais je m'égare Revenger et je manque de tact : ton texte est juste et bien présenté (merci). Ce que je voulais dire c'est :
- certes tu as raison, il existe trouze mille marques qui ont des performances - sans doute - meilleures que celles toujours citées (en tout cas sur certains critères)
- mais quand une marque est bonne uniquement sur une niche, et ne propose rien aux autres acheteurs/utilisateurs, il ne faut pas qu'elle s'étonne de ne pas être citée/conseillée par ces derniers.

Ce que nous voulons, ce n'est pas avoir le même autocollant que LE bateau qui a gagné le grand prix. Ce que nous voulons c'est avoir un bateau qui réponde à nos besoins de taille/prix/programmes (et femmes en effet). Alors c'est la raison pour laquelle nous citons les marques qui nous le proposent.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 20:17 #295610

+1 avec Koufig, en un peu moins en colère quand même ;-)

Bon, mais pour reparler du top, sur certaines carènes comme celle par exemple du Goldfish 25 (photo 1) du site cité par notre ami, on voit les habituels redans stabilisateurs longitudinaux, mais aussi des 'escaliers' (ça s'appelle comment ?) dans le sens transversal sur l'arrière de la carène.

À quoi servent ces formes ?
Trouve-t-on un site sur le net qui nous parle de toutes ces nouveautés de l'architecture navale moderne ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 20:27 #295611

Ce sont des steps (des marches quoi... mais en rostbeef).
L'explication de ces formes (pas si récentes) a déjà été donnée ici si tu cherches.

En gros :
- redans : amortisseurs pour les chocs verticaux et guides-rails pour les virages
- steps : casser la sussion de l'eau et faire passer de l'air qui provoque un coussin d'air = meilleure glisse = meilleure rendement.

Les Belugas en ont de très belles (je n'ai pas pu observer celles des Gomonotica).

J'aurais adoré avoir ma prochaine coque avec des steps mais je n'ai pas trouvé ou pu voir celle que j'espérais. Alors je me raccroche à ce que m'ont dit deux 'sachants' : les steps sont inutiles à leurs yeux pour les coques <7 mètres.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 20:35 #295612

Ce qui amène à dire avec sagesse, avant 'quel bateau'; entre le pré adolescent qui avec un canard ou un tout petit Sevilor arrive à dépasser le bout de la plage pour voir ce qu'il y a plus loin et un De Hamptine, un Delanne ou un Docteur Bombard: QUEL PNEUBOATE SOMMES NOUS????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 21:07 #295613

Exact on a le Sr qui correspond au loisirs que l'on aime
Quel PNEUBOAT nous sommes ben c'est vite fait ..........perso les grands espaces seul ou (bien) accompagné (e)s
La bourre bof oui de temps en temps mais surtout !!!!loin longtemps en total autonomie donc le R et les S ce n'ai pas pour nous
Mais Revenger ton idée est tres bonne .
Je propose un raid depart Dunkerque arrive Nice en totale autonomie (par le Portugal et l'Espagne )style ancien Dakar (les premiers )
Pas une course de vitesse pure :rB:+) régularité / vitesse / fiabilite :i:+)


F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 21:20 #295614

moi j'en ressort une idée, c'elle d'une petite compète entre pote , mais pas avec des boat taillés pour la course. d'abord des potes avec des 8m, des 300cv j'en ai pas!
par compte, un petit raid sportif avec nos sr d'environ 5m50 avec leurs petits moteurs respectifs( pas une ballade avec les mioches, ça c'est déja tout les week-end)mais bien une petite course, entre potes, avec au bout le pic-nique qui va bien me tenterai bien! n'est ce pas gwen?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 23:06 #295615

Superbe idée que la tienne, Henri:a{b):a{b)qui se rapproche étonnement de la mienne :B:+)

Un 'vrai' raid et non pas un sprint en anaérobie alactique ::N-)

Un Dunkerque -Nice sponsorisé par Pneuboat et un grand magazine qui parle de pneu ::M-)::M-), en Mai/juin avec des points de ravitaillement essence prévus et obligatoires ::e-

Avec nos femmes qui changeraient régulièrement de boat et qui noteraient un tas de détails aussi divers que le confort, debout, assis, et le coté pratique des choses, qui souvent nous échappent..

Enfin un classement sur plusieurs critères et un autre 'final'!!:B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 30 Nov 2008 23:54 #295616

Superbe idée Dunkerque/Nice.
Le problème c'est d'aller à Dunkerque...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 06:01 #295617

a yannick si tu me prend part les sentiments ,une bonne bourre (style st malo ,chausey st malo et tournée dans la rue de la soif de st malo:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}::r-::r-:sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 08:14 #295618

La seule, la vraie, l'authentique rue de la Soif est à Rennes...:rB:+)
Les autres ne sont que de pâles copies pour buveurs amateurs (au moins à Rennes le jeudi, tu es lavé gratuitement par les CRS et les lances à incendie)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 09:51 #295619

Haa merci Incite, cela me fait une chose de moins à corriger dans les ignominies que je viens de lire ::S-)

J'avais un pote qui habitait au premier entre 2 pubs rue de la soif... j'y ai passé pas mal de weekends ::V-) et j'y ai reçu aussi des coups de matraques mal intentionnées un soir où les CRS volaient bas.

Passons au rêglement du Grand Raid Gaulois :

Art1 : le Navire
- Bateau < 7 mètres
- Moteur < 24 cv fiscaux

Art2 : L'équipage
- 3 personnes mini dont 2 passagers à choisir dans la population femme/enfant/animaux

Art3 : Autonomie
- Interdiction de s'éloigner à plus d'1 kilomètre dans les terres
- Interdiction de rentrer en contact avec un commerçant plus d'un fois tous les deux jours (exemple : carburant, restaurant, supérettes)

Art4 : couchage
- Sur le bateau ou sur la rive proche : dans ce dernier cas, l'embarcation doit être accessible et visible par le capitaine qui veillera à tout détournement éventuel

Art5 : Activité et Moral
- Chaque équipage doit, par le moyen de photos, prouver chaque jour une activité : de balade pédestre ou sous-marine ainsi que de loisir sportif (Wake, Ski, Bouée ou Apéro).
- Chaque équipage doit aussi prouver le bien être à bord par le moyen de photos témoins qui montrent l'adéquation entre le rythme adopté et le plaisir de naviguer

Art6 et suivants
A vous de complèter et corriger (exemple matériel : sécurité obligatoire, soit Bib soit second navire à portée de VHF)

Bon aller je vous laisse il faut que je reprenne le boulot histoire de payer le Frigo Waeco 50L de Koufig IV

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 10:24 #295620

Posté par koufig 56 -> 74
En gros :
- redans : amortisseurs pour les chocs verticaux et guides-rails pour les virages
- steps : casser la sussion de l'eau et faire passer de l'air qui provoque un coussin d'air = meilleure glisse = meilleure rendement.


Juste pour faire plaisir à R et jouer au docteur.....::e-

Redans = Steps , c'est la traduction du terme anglo-saxon.

Ce que tu appelles 'redans', ce sont des virures ! :B:+)


Posté par drenek29sw

'moi aussi j'aimerais bien avoir un R... tout noir avec un 300xs au cul
et puis tant que j'y suis,j'en prends 4 pour les mettre au ponton à
Treboul,Audierne,Loctudy et Lanildut(histoire de piquer les poissons à
Kornog)mais cela réclame beaucoup de sacrifices,un peu trop peut-être...'


Laisse tomber, y'a plus rien sur les pierres du Far West.....on y était encore mercredi dernier, le calme plat ! ::T-)
D'ailleurs, on a pas croisé beaucoup de 'bateau de pirates' ces derniers temps ....tu sais pas que c'est un sacrilège d'hiverner un Etec ! ::S-)

::M-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 12:15 #295621

Exacte, j'aurais du corriger le terme demandé :r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 12:32 #295622

Merci pour les définition virures et redans. Un peu désorienté je suis car en archi tradi ces termes ne sont pas usités (ou pas pour les même choses par exemple pour une virure)...

Existe-t-il un site web ou un ouvrage papier qui reprenne ces définitions avec schéma et autres explications ?

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: [b]LE TOP DES SEMI RIGIDES[/b] 01 Déc 2008 13:05 #295623

On utilise bien le terme Redan dans d'autres domaines dont l'architecture (charpente je crois) et la montagne.

J'avais déjà tenté de reporter ces définitions dans un poste : pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=250208 plus précisément dans la réponse '02/05/2008 à 16:18:48'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner