SUJET :

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 19:21 #284791

Pour completer la remarque de Philippe :
Il y a le prix du marché c'est à dire quelle est la somme que le client est prêt à debourser pour un objet.

Dans le business, l'actionnaire decide de l'objectif de rentabilité, il ne s'occupe pas de la concurrence ou du prix de revient, et derrière tu te debrouilles pour l'atteindre, sinon tu arrêtes le produit avec les consequences.
Dans l'automobile, les coûts d'inovation et de Recherche et Developpêment sont loin d'être nuls, c'est le problème que vit le constructeur, car il y a beaucoup de technologie, mais c'est un produit grande série avec beaucoup de concurrence et il y a un cycle de changement de gamme très court.
(Dans le developpement il y a la voiture comprenant tous ses organes, mais il y a aussi les couts de process de fabrication..::h-::h-

Le degagement de benef dans l'automobile est autour de 5% du CA. (sauf chez Porsche, Maserati, Ferrari ect...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 19:45 #284792

@Pascal : ma dernière phrase a été orientée vers ta personnes - c'était une erreur - et je te prie de m'en excuser ::r-
J'espère que cela ne remet pas en cause mes autres éléments de réponses ::L-





Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 19:55 #284793

pour répondre à xavier sur le prix de vente initial de 10000 euros c'est le prix que je l'ai acheté il y a 1.5 ans auquel tu ajoutes une révision moteur complète (y compris cables changés) 300 euros, le changement des roues et pneus ainsi que les roulements de remorques 300 euros, l'armement qui n'était pas inclus re 300 euros, le gps à 650 roros, le sondeur à 150 euros, je ne croix pas avoir abusé d'autant que le prix actuel de 8500 euros a été ajusté en fonction des prix affichés de modèles similaires en vente sur ce même site. La cote argus de ce modele est entre 8500 et 9500 euros (sans rien bien sur...). Voila Xavier pour les explications:^-C}

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 20:43 #284794

Bonsoir à tous,

c'est vrai que les occasions sont nombreuses cet autonme. Pour les prix, difficile de définir un prix cible parfait. Cela dépend aussi du prix que nous avons nous même payés nos pneus en amont...Nous sommes tous de plus ou moin bons acheteurs. Pour ma part, j'ai, comme d'autres, toujours revendu mes bateaux rapidement en évitant d'être trop gourmand...C'est comme l'immobilier et finalement tout ce qui se vend.
C'est vrai que quand on voit des SR de marque 'low cost' (ce n'est pas du tout péjoratif dans mes propos) commençant par un V voir un Z avec des prix variant de plus de 2000? (13000frs) dans une même configuration d'occasion, c'est un peu déroutant pour le futur acheteur.
Pour essayer de rejoindre les nostalgiques des francs, il faut quand même dire que le moindre SR de 5m avec un 50cv coûte près de 70/80000 frs en occasion récente. C'est tout de même un investissement non négligeable dans une période économique un peu trouble. Mais bon, une fois que les banquiers auront fini de jouer avec les warrants, le marché de nos jouets préférés reprendra toutes ses couleurs...

Bonnes navs à tous,


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 10 Oct 2008 08:42 #284795

Pour information mon texte est un copier/coller mais je n'ai pas de source à citer :RB:+) c'est un mail qui circule (moi je l'ai reçu de... la DGI !)
Mais effectivement évitons de trop polluer le post d'origine ::o-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 10 Oct 2008 09:34 #284796

Koufig,

Merci pour ta pécision. ::r-
Le pire, c'est que je joue au foot tous les lundi soir et que... je suis le plus mauvais sur le terrain.
Je ne sais que courrir... et gaspiller des ballons.
Donc, si un club pro me propose un contrat...

A moins que le PSG...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 10 Oct 2008 22:44 #284797

je ne résiste pas à placer la dernière de Nicolas Canteloup:

' Didier Deschamps, on vous annonce au PSG très prochainement ! '

- DD: ' Pas du tout, je vous assure que je veux rester dans le milieu du football ! '

bonne soirée.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 12 Oct 2008 08:24 #284798

Wahou !!! Payer 10 000 Euros un DB 500 de 2000 il y a un an et demi ? J'hallucine ! Et en plus sans équipement, c'est du vol manifeste. Je pense que 'defhug' a été le dindon de la farce. C'est le prix que j'ai vendu mon Pro II 500 en 2004 avec une partie de l'armement, le sondeur, entièrement révisé et avec une remorque quasiment neuve. Je l'avais payé 11 000, neuf, en 2002.

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 12 Oct 2008 08:36 #284799

Annonce d'avant hier à 8500, voilà qui est plus raisonnable !!

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner