SUJET :

Re: vente sur pneuboat 08 Oct 2008 18:41 #284748

J'étais cet après midi au chantier Jeanneau aux herbiers, les lignes de production des petites et moyennes unités vont etre mises au ralenti pour les semaines à venir. Une seule chaine ne répond pas à cette logique c'est celle du tout nouveau 57 pieds.
Bravo Meltem, comme toi depuis quelques temps j'ai repris l'habitude de convertir en franc et là tout devient délirant, notemment certains forfaits; ils y en a qui creusent gentillement leur parcelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 08 Oct 2008 19:03 #284749

C'est tellement compliqué que les pauvres professionnelles se trompent
et posent des photos de joker600(super bateau::e-::S-)) a la place des BWA.
didier qui essaye également de vendre::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 08 Oct 2008 22:17 #284750

Le coup du Franc/Euros je le refais de +en +
Anecdote!!!quand j'avais mis en vente mon NJ il y avait un :G+-) monsieur qui me proposait moins 3000 euros si tu transforme en franc cela fait presque 20 000 francs de réduction :G+-)::g-::g-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 08 Oct 2008 22:24 #284751

Le pb c'est que bcp de pros raisonnent encore en francs mais avec des ?::g- Donc la 'masse' suit:M:+)
Mais quand tu compares les payes depuis 6 ans tu t'aperçois qu'elles, n'ont pas été révaluées . ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 00:33 #284752

Bonsoir,

Pour m'a part j'ai toujours très rapidement vendu les différents bateaux que j'avais !

Par contre je joue le jeu du marché : je vends au condition de l'argus !

Je regarde la cote argus du bateaux + moteur + remorque, la dessus je rajoute le prix des accessoires fabriquant (sièges, console, réservoir, ...) à prix d'achat - 50 % (si moins de 3 ans).

Quand à l'électronique : d'occasion de 1 jours à 3 ans = - 50 %, de 3 à 5 ans = - 75 %.

Les bateaux que je vends sont 'en parfait état' (souvent très peu d'heures), les révisions et entretiens divers viennent d'êtres faites avant la vente (les factures, emballages, documents d'origine sont fournies).

Cela me conforte sur différents points : pas d'ambiguïtés, de contestations ou plaintes quelconques et réputation de vendeur sérieux = Respecter l'acheteur.

Les quelques acheteurs 'Pneuboat' auquel j'ai vendu des accessoires (bouée, treuil électrique, ...) peuvent en témoigner !

M'a solution : plutôt super bien négocier à l'achat, et rechercher le prix bas (sans y perdre sur la qualité) pour moins y perdre en vendent aux conditions argus.

Mise à coté de cela les acheteurs ne discutent pas le prix (ni l'état) et les bateaux partent en moins de 3 semaines.

Maintenant aux yeux de certains ... je suis peut être 'C...N' et je devrais peut être en profiter pour faire plus de bénéfice (et au passage ENC...LER l'autre) !!!


Mise à part cela, les ventes en générales (de quoi que ce soit) sont en berne, et cela va vraisemblablement s'amplifier.

Un de mes fournisseurs (leader sur le marché des baies de stockage informatique) c'est venté d'avoir 2 superbes commandes (doublage de capacité) de la part des 2 plus grosses boutiques de dépôts ventes et annonces sur internet.

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 05:51 #284753

Je prends généralement en LOA mes bateaux.... sur une base 100, aujourd'hui mon LOA couterait 134!!!! par conséquent soit je prends petit pour payer le meme montant de LOA, soit j'attends que les interets diminuent de façon sensibles... ::D-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 07:49 #284754

Didier noeud noeud, si tu avais un BWA, il y a longtemps que tu l'aurais vendu ton Joker...d'ailleurs tous les jours je refuse de le vendre aux connaisseurs qui me tarabustent pour me l'acheter...je l'ai mis aux enchères, on m'en propose 68000?...j'hésite..., je viens de mettre la douche...imagine que j'y monte les chiottes...::e-::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 08:18 #284755

Il aurait mieux valu y mettre une moustiquaire ::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 08:27 #284756

Je savais bien que ces BWA étaient nuls a chier...::M-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cela me rappelle un Post... 09 Oct 2008 08:51 #284757

Combien vous coûte votre crédit bateau ::q}+ Aujourd'hui ceux qui veulent un bateau et faire un crédit ont toutes les raisons d'attendre ::t-
Moi je suis anti crédit ( sauf eventuellement sur 6 mois ...); c'est peu etre pour cela que les prix me semblent inabordables mais pour un loisirs je refuse d'emprunter :Pp:+) Bien sur vous me proposez un master craft neuf à 10 000 Euros ; je cours voir mon banquier ::p-::p-::p-
De toute façon je rejoins l'analyse que les occassions sont trop chères ; ils refletent l'argent dont a besoin le vendeur pas la valeur du bateau.::i-::q}+
AMities:^-s}
Divouneh::w-







Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 09:03 #284758

Je suis tout a fait d'accord avec Meltem::K+) pour le français (très) moyen que je suis la crise actuelle ne change pas la vie... je pense que ça doit être pareil pour pas mal de monde... à moins d'être un bousiquoteur en force:M:+) mais bon quand on est pas 'riche', on ne joue pas 'gros'
quand au prix des bateaux d'occasion c'est sûr y'a un souci, en regardant les annonces je me dis que je pourrai mettre en vente mon bateau à 15000?... c'est à dire le prix payé il y a 3 ans::b-, non ne me téléphonez pas je vends pas::M-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Erreur... LOLO ! 09 Oct 2008 09:21 #284759

Bonjour
Mais quand les riches sont pauvres ; les pauvres sont morts :G+-)
Donc la crise nous la subirons sans aucun moyen d'action. Il faudra nourrir les sans emplois et nos sociétées seront plus frileuses... Les commerçants payés aux resultats n'auront plus de pouvoir d'achat .... et Personne n'achetera ma maison prés de Paris ::t-::t-::t- Comment habiter à Marseille alors ::q}+
Amitiés:^-f}
Divouneh:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 09:49 #284760

'la crise ? Quelle crise
Car vous pensez que pour s'acheter une occase il faut attendre que les actions remontent à la bourse
Il me semble qu'en ce moment ce sont plutot les 'gros' qui ont des emm...s et ceux là n'achètent pas les SR qui sont sur notre site'



Meltem,
Tu as pour partie raison concernant les unités à moins de 30.000 ?.

Pour celles vendues au delà et jusqu'aux unités de 15 m, l'essentiel du marché tient au pouvoir d'achat des 'papy boomers'. En gros, des personnes qui ont entre 55 et 70 ans, qui ont un petit patrimoine immobilier et quelques valeurs actions.::i-::i-
Ces personnes, si elles ne sont pas à la rue, restent bloquées au niveau de leurs capacités d'investissements en raison de la baisse de valeur de leurs titres et de leurs propriétés.
Elles reportent donc leurs projets d'achats à une période où leurs titres et propriétés auront repris une valeur suffisante.::h-::h-

Aujourd'hui, les vendeurs de bateaux dont les tailles font approximativement entre 8 et 15 m souffrent réellement avec des baisses de volumes supérieures à 25-30%. Ces chiffres sont ceux du premier semestre et devraient grossir au second.

Concernant le marché des yachts et des yachts (>20 m), le neuf se porte bien et l'occasion est à la ramasse. A titre d'exemple, le groupe Rodriguez a un parc d'occasion monstrueux (en raison des reprises) dont il n'arrive pas à se défaire.

C'est peut être l'occasion de s'acheter un 25 m pour pas (trop) cher !::T-)
Je cours voir mon banquier... si il n'a pas filé en Suisse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 10:03 #284761

Il me semble qu'en ce moment ce sont plutot les 'gros' qui ont des emm...s
En effet aujourd'hui c'est eux qui trinquent, mais n'oublie pas que c'est eux qui nous emploient, c'est donc eux qui nous payent et c'est aussi eux qui réduiront leurs dépenses et leurs dépenses c'est nous: employés, fournisseurs, ouvriers ... donc le choc ne se fera sentir pour nous que dans quelques semaines, mois lorsqu'il faudra renflouer nos entreprises.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 12:00 #284762

Bonjour,

Le prix des semi-rigides Flambe :

J'avais repéré un vieux semi-rigide 'Neuf' (il a 18 ans, mais n'a jamais vue l'eau, le tableau arrière n'est même pas percé). Un modèle italien diffusé à très peut d'exemplaire, dont les pièces de rechange n'existes plus !

Bien sur les jonctions flotteur coque et autres accessoires PVC sont à coller ou changer !

Le prix de vente de cette merveille : 500 EURO (ce que cela cote)

Après coup de fil au vendeur, pour fixer les modalités : nouveaux prix de vente à 1700 EURO (avec en cadeau une remorque pourri, pneus, essieu, roulements, ... HS)

Explication, un de ses bon potes a dit au vendeur : 'Avec l'engouement des bateaux pneumatiques, le manque de place de port, et la publicité dans l'émission de capital sur M6, vas y, vends plein pot et ça va partir !'

Moi, je l'achetais plutôt car cela me faisait mal au c?ur de voir ce dernier finir à la casse ... Il y avait quelque chose à faire avec ... Le retaper tranquille pour le plaisir : OUI, mais au juste prix !

A ce prix là il peut le garder longtemps .....

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 12:42 #284764

'honnête à 100%, car celui qui ne l'est pas se fait renifler à 1000 M.'

Malheureusement, le flair ne suffit pas toujours...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 12:46 #284765

Marlo,

En plus, pense à faire faire une révision par un professionnel (avec facture) de l'ensemble bateau, moteur remorque : juste avant de le vendre ... ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Cela conforte le futur acquéreur : C'est un peu comme le control technique automobile (OK dès le 1er passage) + la présentation du dossier complet d'entretient de la voiture avec révisions à temps et à heure !

Personnellement, je ne suis pas très 'Occase', mais bien entretenu, avec dossier et facture à l'appui, je suis plus confiant...

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 12:59 #284766

Les conséquences de la crise pour le commun des mortels sont à venir

Avec la restriction du crédit l'économie va être completement plombée par la baisse des ventes dans des secteurs moteurs comme l'automobile, l'immobilier...Heureusement en France à la différence des USA, les consommateurs empruntent très rarement a des taux variables

Concernant les bateaux, et le reste d'ailleurs, je suis content d'avoir acheté un produit de qualité et qui me plait car je ne voudrais pas être vendeur dans le contexte actuel. On va peut être vers la fin des produits kleenex pour se diriger vers un minimum de qualité

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 13:13 #284767

Evidemment,il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourse!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 13:28 #284768

Cela fait plaisir ::A-)Je vois que même les jeunes ( Lolo 2a) sont d'accord avec moi::A-)
Pascal n'a pas tord mais les SR à plus de 30.000? sont ils la majorité sur le forum ???
Bien sur que non.
pour ce qui est du prix il ne faut pas confondre articles à usage courant et le superflu:^dB}
Or nos SR du plus grand au plus petit font partie du superflu ::K+)
la passion n'a jamais eu de prix , j'en veux pour preuve ces 'bouts de papiers ' ayant appartenu à Jaques Brel (que j'adore) et qui se sont vendu, hier, à plus de 100.000?
Non, Eric nos bateaux ne valent pas la somme des produits qui les constituent augmentée des frais de conception et des charges de ceux qui les font, les apportent et les vendent mais tout simplement celle que ceux qui veulent les acquérir sont prêts à y consacrer pour assouvir leur passion.C'est ainsi depuis la nuit des temps et ce n'est pas la 'crise' qui va changer tout cela.
Au fait,et je reste sérieux, si tu cherches un appart sur Marseille à 2 pas du vieux port, contacte moi, j'en vends deux.:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner