SUJET :

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 13:47 #284769

Coluche :
'C'est une crise qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres'
'Je vois pas en quoi c'est une crise'

Plus sérieusement la bourse ce n'est que des moins-values latentes, aucune perte réelle tant que l'on ne vend pas, et comme on ne joue l'argent des courses et du ménage à la bourse, chaque investisseur bien conseillé ne devrait pas être impacté.
Il en va différemment de ceux qui vivent grâce aux revenus de leur patrimoine mais à la base c'est un pari que l'on sait risqué.

On pleurait en 2001, pour rien finalement puisque 6 ans après on avait regagné les pertes, ben là on va faire pareil... le tout est de vendre au bon moment mais comme personne n'a rien vu venir (comme dab')

Bon le prix du carburant, bourse ou pas tout le monde est au même niveau (encore heureux que ce soit pas comme les impôts).

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat - apparté: les impôts 09 Oct 2008 13:49 #284770

Expliquons les baisses d'impôts dans des termes que chacun peut comprendre.

Supposons que chaque jour, 10 personnes sortent dîner en groupe.

L'addition pour les 10 s'élève à 100 EUR.

Si elles payaient l'addition de la même façon que nous payons les impôts, elles se partageraient l'addition ainsi :

Les 4 premières, les plus pauvres, ne paieraient rien.
La 5e paierait 1 EUR.
La 6e paierait 3 EUR.
La 7e paierait 7 EUR.
La 8e paierait 12 EUR.
La 9e paierait 18 EUR.
La 10e, la plus riche, paierait 59 EUR.

Les 10 personnes dînaient jour après jour au restaurant et semblaient satisfaites de l'arrangement.

Un jour, le patron leur fit une faveur: 'puisque vous êtes tous de si bons clients, je vais vous réduire le prix de votre repas quotidien de 20 EUR'.

Ainsi, à partir de ce jour, le dîner ne revenait plus qu'à 80 EUR.

Le groupe souhaitait toujours se partager l'addition de la même façon que nous payons nos impôts.

Ainsi, les 4 premières personnes n'étaient pas affectées par la réduction de l'addition; elles continuaient à dîner gratuitement.

Comment partager la réduction de l'addition entre les 6 autres personnes ?

Les 6 autres personnes réalisèrent que 20 EUR divisés par 6 font 3.33 EUR.

Si elles retranchaient ce montant de chacune des parts, la 5e et la 6e personne finiraient par percevoir une RETRIBUTION pour consommer leur repas.

Ainsi, le patron du restaurant suggéra qu'il serait équitable de réduire la part de chacune à peu près proportionnellement au montant de leur part initiale.

Avec ce système, la 5e ne payait plus rien.
La 6e payait 2 au lieu de 3 EUR (économie de 33%)
La 7e payait 5 au lieu de 7 EUR (économie de 28%)
La 8e payait 9 au lieu de 12 EUR (économie de 25%)
La 9e payait 14 au lieu de 18 EUR (économie de 22%)
La 10 payait 49 au lieu de 59 EUR (économie de 16%)

Chacune des 6 personnes profitait de cet arrangement et les 4 personnes les plus pauvres continuaient à consommer gratuitement.

Mais une fois hors du restaurant les 10 commencèrent à comparer leurs économies respectives.

La 6e déclara: 'je n'ai bénéficié que d'1 des 20 EUR concédés par le patron', elle pointa son doigt sur la 10e personne 'mais lui a profité de 10 EUR!'.

'Oui, c'est vrai', s'exclama la 5e personne, 'moi aussi, je n'ai économisé qu'1 EUR, c'est injuste qu'il ait reçu 10 fois plus que moi!'

'C'est vrai!!' hurla la 7e personne. 'Pourquoi devrait-il recevoir 10 EUR en retour alors que j'en ai eu que 2? Ce sont toujours les riches qui profitent les réductions!'

'Attendez voir' poussèrent à l'unisson les 4 premières personnes 'On a rien reçu du tout. Le système exploite les pauvres!'

Furieuses, les 9 premières personnes passèrent à tabac la 10e.

Le jour suivant, la 10e personne ne se présenta pas au dîner et les 9 autres dînèrent sans elle.

Mais lorsque le patron amena l'addition, elles réalisèrent une chose importante: elles n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition!

Ceci, c'est le fonctionnement des impôts.

Les personnes qui paient le plus d'impôts sont les personnes qui bénéficient le plus des baisses d'impôts.

Taxez-les massivement, attaquez-les pour leur fortune et elles ne se présentent plus au dîner.

Il existe pleins de bons restaurants ailleurs dans le monde.


Note : ce n'es pas mon avis mais juste de quoi détendre l'atmosphère...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 14:21 #284773

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
Bravo pour ta démo, incite

Tu as fait sup' d'éco, HEC, ou ESSEC ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 14:49 #284774

Seb,

Belle démonstration... d'incivisme du '10ème'.

Effectivement, ils s'enfuie parce que des états l'hébergent.
Le cas de la Belgique est magnifique :
Le travail est taxé à 50%.
La rente à zéro.
Problème : La rente ne produit pas de richesse.

Ta démonstration est subie par de plus en plus d'états occidentaux au point que même les Etats-Unis projettent de chercher des poux aux paradis fiscaux... et à ceux qui en profitent.

N'oublions jamais, les états où les individus vivent le mieux sont les plus impôsés. Ce qui importe, c'est d'étuduer ce que comprend l'impôt.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 15:30 #284775

@inciteweb : pour les impôts, cela ne marche pas comme ça !


Le plus pauvre du point de vue des impôts est celui qui ne paye pas d'impôt






... en vérité il s'agit aussi parfois d'un très riche qui a su se faire bien conseiller pour mieux contourner la loi fiscale (compte courant en société, placement, récupération de crédit d'impôt, paradis fiscaux, argent au black,...)

Pour la restauration, elle ne se porte pas bien officiellement, mais tout comme les commerces avec paiement en liquide, qui peut vraiment l'affirmer !


Il y a en France de sérieux contrôles qui se perdent... la fraude augmente au détriment des salariés et des vrais pauvres.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 16:31 #284776

Question recouvrement de l'impôt, on estime que l'état est victime d'une fraude globale voisine de 40 milliards d'euros (source enquête L'EXPRESS).

Effectivement, Olivier a raison, les plus honnêtes soldent l'ardoise.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 17:29 #284777

Excellent Seb, cela montre bien qu'il y aura tjs des gens qui en veulent plus sans rien payer ::M-)
Pascal pourquoi traites tu le 10e 'd'incivique' ???
Selon toi il aurait dû non seulement payer plus de la moitié de la note (ce qu'il faisait auparavant) mais en plus se laisser tabasser sans rien dire ::g-::g-
là encore on s'aperçoit que les pauvres qui ne payaient rien se sont fait en...er par ceux ( 'les moyens ') à qui on demandait d'avoir un peu moins d'avantage que celui ( le ' gros') qui pourtant payait beaucoup plus qu'eux.
ha , que je serais heureux de payer 10.000 ? d'mpot par mois :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 17:43 #284778

@olivier.. pas d'accord : reprenons la fable

Le restaurateur constate que beaucoup de clients très pauvres aimeraient bien manger chez lui mais n'ont pas les moyens :RB:+) :

Si 10 personnes pauvres viennent pour manger.... personne n'arrivera à trouver le montant pour financer les 100? de la note.... voir les 80? pour 'bon clients'

Le Restaurateur a alors une idée : Il propose à son client habituel très fortuné un arrangement : S'il veut commander un second repas tout de suite, il lui fera une réduction de 20 ? lors de son prochain repas avec ses amis.

L'homme riche appelle alors sa femme, sa mère et sa fille et les invite à se restaurer sur place.

Une nouvelle table est alors dressée pour servir :
- 7 Personnes pauvres qui ne payeront pas leur repas
- 3 Femmes dont le repas sera payé par l'homme riche 3x49 ? = 147 ?

Les 7 personnes pauvres sont heureuses d'avoir pu consommer un si délicieux repas qu'elles enviaient jusqu'ici :^-f}
...et l'homme riche est content d'avoir payé un repas au prix 'réduit' (49?) qu'il avait eu en tant que bon client... et sait qu'il a aussi gagné des 'bons pour repas de 3x20?'. En somme il a fait manger sa famille pour 29? à la place des 59 ? habituels.
- Le restaurateur a pu faire son métier auprès de plus de clients :C:-) tout en équilibrant son budget (il vise 80 ? les 10 repas et il a reçu 147 ? -3x20? = 87 ? !!)

La semaine suivante quand arrive le repas habituel, les amis en fin de repas constatent la note :

Les 4 premières, les plus pauvres, ne paierent rien
La cinquième non plus car c'est le tarif 'bon clients'
La 6e payait 2
La 7e payait 5
La 8e payait 9
La 9e payait 14
... mais voilà... quand arriva la 10ème le patron au lieu d'annoncer 49? déclara :
49-3x20 = -11 je vous dois encore 11 monsieur

QUOI !! Ce salop de riche, non contant de s'empifrer à notre table et d'avoir engraissé ses 3 salopes... ose ne pas payer et le restaurateur lui fait encore cadeau de 11 !!!!!!

Pendez les !! 'culés ! Faites tourner les caillasses et linchons ces sales profiteurs du système...

C'est ainsi que le riche, au lieu d'être remercié d'avoir financé 7 pauvres et, pour partie, la tablée de ses amis... fut retrouvé noyé, pendu les pieds dans du béton au fonds de l'aquarium de la salle principale.

Le videur n'a pas pu conclure à un suicide car... il était en grève : en effet le restaurateur n'avait plus les moyens de payer ses émoluments vu que le restau devait fermer faute d'avoir des clients solvables.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 17:53 #284779

Alain, l'incivisme, c'est de se barrer.

Souvent, ceux qui se sont barrés ont profité des aides des pouvoirs publics pour se réaliser.

Quand je vois un sportif, aidé pendant dix ans par la collectivité pour le porter à très haut niveau et se barrer en Suisse dès qu'il touche un chèque avec 5 zéros, ça m'insupporte.

Au même titre, un promoteur peut faire fortune sur la vente de biens. Ses biens ont un intérêt pour les particuliers parce que la collectivité va bâtir autour des écoles, des routes, des complexes sportifs,...
Et ce dernier se barre planquer ses profits dans un paradis... en oubliant les bienfaits de la collectivité...

Effectivement, c'est une forme d'incivisme qui me gêne.

Mon (probable) incivisme occasionnel doit aussi en gêner d'autres.
Mais une chose est sûre, si devenais par bonheur un super gros contribuable, je ne me barrerai pas !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:04 #284780

Salut
Coluche disait: les riches c'est des méchants et tout le monde reve d'etre mechant alors...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:05 #284781

Pour recentrer sur la question de defhug car la vous derivez grave les gars :^-s}::V-) ... quand je vois le prix que tu vends ton ensemble avant d'en avoir baisser le prix j'hallucine ::t- 10 000 euro c'est le prix du package neuf en 2000 ...tu utilises 8 saisons ton bateaux et tu le revends le prix que tu l'as acheté .... il ne faut pas oublier de dire merci à l'envoler des prix du marché du SR :^dB}

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:19 #284782

Dixtit Pascal
'Mais une chose est sûre, si devenais par bonheur un super gros contribuable, je ne me barrerai pas !'
C'est exactement ce que je fais :sc))::S-) je reste en France pour gérer mes compte à L'ile Maurice et profité des allocs ,de la futur retraite des meilleurs soins du monde . etc etc .
:a{b)



F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:23 #284783

Ok, je me barre sur Cavallo.

::f-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:36 #284784

Pascal... on peut dire tout et son contraire :

- un sportif peut ne rien toucher et vouloir se barrer quand même
Exemple de mon frère, équipe de France VR8 pendant très (très) longtemps, vice champion du monde, n'a jamais rien touché de l'état, a du plaquer son job pour assurer à très haut niveau. L'état a profité de lui, de son image... pour rien. Alors si l'état, conscient qu'il aura un meilleur retour d'image sur les footeux, décide d'investir uniquement sur eux, libre à lui. Mais le footeux reste libre.

- l'investisseur immobilier peut aussi faire ses choux gras quand l'état n'investi PAS. Qui d'entre vous préfère habiter au centre d'une zone verte protégée par l'état ou au milieu d'un cartier hurbanisé où tournent les bus, les sorties décole, les axes féroviaires ?
L'investisseur ne profite en rien de ce que fait (ou ne fait pas) l'état, il fait son métier que l'état n'a pas à faire (ou ne fait pas :G+-))

Attention aux vérités faciles. D'ailleurs qu'est qui t'empèches de faire 'footeux célèbre qui place ses ronds dans des affaires juteuses immobilières' :Pp:+)::u-
Visiblement c'est facile car c'est 100% financé par l'état :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:37 #284785

Bonsoir,

Pour en revenir aux prix de nos SR, ne trouvez vous pas que les prix des moteurs hors bords sont......hors de prix ?::e-
La plupart du temps ces moteurs sont issues de la technologie auto et donc les couts de développement et d'inovation sont quasi nuls ! ::i-

A qui profite le gateau ? En tous cas c'est une honte ! ! !::Y-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:42 #284786

:a{b) Bravo, Koufig,
je n'aurais pas fait mieux ::K+)
Mais que veux tu, le français moyen a toujours mis plus d'énergie à essayer de faire augmenter les impots du voisin que d'essayer de faire baisser les siens. ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:49 #284787

Salut Philippe43,

Je crois qu'il suffit de relire mon post d'hier à 17h30...tu devrais etre d'accord avec moi, j'espère !::e-...c'est tellement évident, hélas.

Pour le reste, il faut attendre...la vente de nos pneus d'occase est vraiment un petit détail dans l'actualité. Par contre, j'ai deux potes dans le nautisme, concessionnaire pour l'un et importateur pour l'autre...je les ai vus ce soir et je ne voudrais pas etre à leurs places, comme dans la majorité des branches d'activités...pour ma part, tu ne peux meme pas imaginer à quel point je suis heureux d'avoir vendu mon entreprise l'an dernier !:sc)):sc))





Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 18:56 #284788

@philippe : oui :Pp:+) étranges prix d'autant que parfois la qualité des 'pros' pour les montages ne suit pas du tout ::N-)
Quand on voit les prix dans d'autres pays ::t-::D-

@Meltem : moi je dépense un maximum d'énergie pour augmenter MES impots :sc)) et pour l'instant ça marche ::A-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 19:08 #284789

'Attention aux vérités faciles. D'ailleurs qu'est qui t'empèches de faire 'footeux célèbre qui place ses ronds dans des affaires juteuses immobilières'

Désolé Koufig, mais là, c'est du n'importe quoi.

Si tu relis tous mes posts, je ne me plaints jamais de ma condition et ne jalouse pas celles des autres.
La simplicité, tu as raison, c'est de raisonner par l'exemple. Malheureusement, on répond souvent à l'exemple par l'exemple. Je m'excuse d'être rentré dans ce moule.

Je passe énomément de temps avec des chefs d'entreprises, essentiellement des industriels, des promoteurs et des patrons de GD.
Les 3/4 du temps, j'ai droit aux mêmes complaintes sur les charges, impôts, les employés de m..., ...
Ca finit par gaver.

Heureusement, il y a un petit 1/4 qui savourent ce qu'ils ont, feront,... sans passer leur temps à montrer du doigt.
Ce sont souvent les plus interressants et ceux qui développent le plus leurs entreprises.

Bonne nuit.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vente sur pneuboat 09 Oct 2008 19:14 #284790

je trouve quand meme qu'il y a des choses qui ne vont pas comme : certain ne peuvent pas vivrent décemment avec la paye qu'ils touchent..
logement hors de prix etc...
pour ma part en 20 ans mes revenus ont été x5 tous ça pour avoir le meme niveau de vie... faudras qu'on m'explique, je ne suis pas un économiste distingué..mais cela dis je suis volontaire pour payer des millions d'euros d'impots en france voir meme des milliards ....Bref j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle le travail n'est pas récompensé a sa juste valeur..vaut mieux spéculer c'est plus rapide et cela demande moins de sueur...
bonne mer a tous

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner