• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 17:13 #282923

  • joel06
  • Portrait de joel06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous...::g-


Je me pose une question....à laquelle je suis incapable de répondre seul, étant novice dans le monde de la navigation.

J'aimerais savoir ce qui a motivé le choix d'un bateau pneumatique, par rapport à une embarcation traditionnelle, pour l'ensemble des membres de ce forum.

En clair : quels sont les avantages, ou les inconvènients d'un pneu....comparé à un hors-bord rigide du même encombrement ?

Merci de m'éclairer un peu :RB:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 17:32 #282924

Déjà , pour mettre le même nombre de personnes sur un rigide, il faut le prendre beaucoup plus gros et là plus de transport simple. C'est le port d'attache avec un cout qui explose.

Ensuite, un pneu c'est plus FUN qu'une coque rigide.

Ça consomme moins car plus léger

Quand t'a un pneu, tu vas vers autres. Quand tu as un rigide, tu reste dans ton bateau, dans ta cabine et c'est moins sympa.

J'ai pas encore vu de sorties rigideboat !! C'est pas le même esprit.
Et pleins d'autres choses,...

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 17:54 #282925

  • joel06
  • Portrait de joel06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 0
Merci de cette réponse, Tiben ::K+)

Question convivialité.....je reconnais que l'ambiance Pneuboat me surprend agréablement ::A-)

.....mais ne connaissant pas celle du clan des rigides, je ne peux pas comparer.

En revanche...je n'ai rien remarqué lors mes rares sorties : peut-être que vu la taille de mon pneu....on a du croire que j'étais sur l'annexe d'un Antarès :R:-)