• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 20:42 #282943

Je note que tu as un peu fricoté aussi!!!! mais elle etait fragile cette bete là, pour cette utilisation là!
Le coté baroudeur du souple::K+) j'me les suis mangées en arrivant sur les calanques l'année derniere de pas avoir un truc comme ta bouée canard.
Pour finir j'en prendrais un avec plancher gonflable, comme ça tout dans le camping car pour la route.
Des roues existent pour le remorquage basse vitesse et petites distance si tu veux le préparer au calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 21:29 #282944

Soir B2............::r-

Soir Al....::w-

plein de bonnes choses il a dit b2 qui navigue en dur..........::M-)

effectivement dans ton cas de figure.......le souple reste un trés bon choix...

sur mon B3 (( 3.5m)) si je ne trompe.......et son 9.5cv...désolé Moby....je m' avais trompetté ....que 9.5 ..........::D-

et bien tu peux déjà en faire des trucs sympas.........

bien étudier ton programme d' utilisation tu dois...........::w-

pat::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 21:39 #282945

  • joel06
  • Portrait de joel06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 0
j'me les suis mangées en arrivant sur les calanques l'année derniere de pas avoir un truc comme ta bouée canard.


Aucune solution n'est universelle.......

Pour le moment....Pinsut me donne satisfaction : mais je sais qu'un jour....quand je regarderai mes copains pneuboatistes s'éloigner vers le large....j'apprécierai moyennement de rester cloué sur place, à tourner en rond comme une chèvre autour de son piquet.

A l'inverse.....le temps que mes copains fassent la queue à la cale voisine, j'aurai probablement réussi à sortir de la zone des 300 m ::K+)::K+)

Je ne vois qu'une solution.....faut en avoir plusieurs :B:+):B:+):B:+)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 30 Sep 2008 21:42 #282946

mhmmm.......:RB:+)

progresse vite le Jojo...............:a{b)

le pat l 'avais dit.....bonne recrue............::e-

:sc)):sc)):sc))

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 08:04 #282947

Joel tu te trompes, avec mon souple de 4,00m, je suis toujours en train d'attendre les semi rigides qui rament et qui n'avancent pas, et qui rentrent au port des qu'il commence a y avoir des vagues.
En effet, avec un souple tu vas prendre le large a plus de 55N pendant que les autres n'auront pas encore dejaugé
:)l-)
la preuve par l'image www.dailymotion.com/video/x3sug3_criscat-solenzara-2007_sport

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 09:19 #282948

bonjour à tous, ulysse29 tu dis:'confort parfois un peu trop spartiate au gout de madame.'..pas d'accord, cela dépend du modèle de pneu, pour une même longueur certains pneus sont beaucoup plus confortable que les rigides.
j'ajouterai à ce qui a été dit que le pneu offre beaucoup plus de sécurité que le rigide. je suis sorti il y a quelques années avec un pirelli 4.30 deux compagnons et 3 équipements de plongée près de l'ile de bandol, nous avons pris une vague, le bateau étaitplein d'eau,pratiquement seul le bloc moteur dépassait. nousn'avons pas coulé et nous sommes rentré à petite vitesse au port.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 10:02 #282949

Salut Chris
je disai simplement 'parfois' car le saute mouton n'est pas toujours du gout de tout le monde..(sans mauvais jeux de mots).. et puis se prendre le vent dans la figure pendant 1 h ou plus alors qu'un dur avec cabine permet de discuter avec la copine en sirotant un café (enfin j'imagine!!)
bon bin ! bonne mer et bon vent..


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 10:10 #282950

Salut !
pour Dauffy , c'est dommage que je n'ai su plus tot que tu avais besoins de sr pour encadrer les raids cotiés en cata, j'ai une certaine expérience dans ce domaine et cela me plait toujours d'encadrer la voile sportive...
a la prochaine et bonne mer a toi..


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 19:22 #282951

merçi ulysse pour ta proposition, je ne manquerais par de te solliciter pour le prochain raid...
j'ai au mois de fevrier ou mars derniers ,profiter d'un post faisant une demande similaire,mais cela avait provoquer une petite polémique du genre'fait les faire cracher au bassinet' le groupe organisateur n'etant celui du vendée globe,l'aspect financier est beaucoup plus 'serré'...
si tu veux je te donnerais les conditions,mais plutot par MP
à bientot
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 01 Oct 2008 22:17 #282952

C'est déjà pas mal d'avoir la possibilité d'obtenir un objet qui permet de réaliser ses envies :sc)):sc))mais il faut prendre également les contraintes qui vont avec.::q}+::q}+

Le dur ,le SR ou le gonflable, la moto la voiture ou le 4X4, l'hotel le camping car ou la tente,ect... : RB:+):RB:+):RB:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 02 Oct 2008 12:27 #282953

gilles44, erreur quant à la 'flottabilité qui est assurée tout dégonflé' !

La norme - et les essais d'homologation - demandent que le plus grand compartiment soit dégonflé, c'est tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 02 Oct 2008 13:59 #282954

criscat t'est un fou!!!::S-) ::M-)::M-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi un pneu ? 03 Oct 2008 00:31 #282955

Criscat, tu oublies de dire que ton Aquarius 400 est équipé d'un moteur de course qui te sort quelques 120cv sinon 140, qu'il tourne avec de l'essence racing à un prix inavouable, et que tu remplaces le moteur et ou ses pistons à un rythme qui ferait fuir 99.99% des pneubonautes les plus accrocheurs !

Moi, si on me paye les pièces, je veux bien essayer - non, je plaisante ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner