• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 16:27 #281800

comme vous l'avez compris je me documente sur le bateau qui me ferait basculer vers le remplacement de mon dur.
donc recherche sur le site, les essais, le net
mon besoin :
- une coque en V pour bien passer le clapot mediterraneen
- une largeur maxi de 2m55 gabarit routier oblige, je ne veux pas gonfler à chaque fois
- une longueur me permettant de dormir à bord sous taud de camping sur le bain de soleil ( je mesure 1m88)
- un leaning post ( ou siege avec position équivalente, ou modifiable) pour naviguer confortablememnt dans ce meme clapot
- beaucoups de coffres de rangement
- un moteur de 115cv
- une vitesse de 30-35 nds suffisant pour pas perdre son temps (une vitesse de croisiere à 20 nds econome)
- un bateau avec une étrave bien défendu pour ne pas trop mouillé

certains vont me répondre ZAR
ok 53 le top, mais le prix trop cher peu d'occas en france
donc autres choix
BWA 550 pas mal mais peut-etre d'autre choix à me proposer

j'attends de l'aide de votre part en tant qu'utilisateur

merci

christophe 33
-


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 16:34 #281801

Salut Christal,
Tu as donné la réponse dans ton post:
Le Zar 53 est à mon avis le seul autour des 5.50 m qui accueillera tes 188 cm.
Il est 'trop cher en France ::e-
Il suffit donc d'aller le chercher ailleurs ::K+)
Au fait , tu ne nous a pas parlé du budget que tu veux y consacrer ::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 17:04 #281802

SELVA D570 ?
Tout est conforme au cahier des charges
Zut... il pend plus de 40 nds et je viens de mesurer : le bain de soleil ne fait que 1,77 m.

BSC 57 ?
Pas de leaning post possible mais le bain de soileil fait 1,90 m. ! Et puis étrave bien défendue... :RB:+)

Etrave bien défendue.... étrave bi.... :i:+) Mais c'est bien sur !!! SACS ! :sc)) Mais... pas de leaning post !

PHOLAS 19 ?

Il semblerait que ça corresponde... mais je n'e l'ai pas encore essayé et pas en stock mais il devrait être à Paris, au salon.

Là je n'ai plus d'autres idées...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 17:09 #281803

meltem
tu as raison
mon budget:
bateau, moteur, remorque = 25K?
mais toi qui as eu le 53 le plus rempli donnes moi ton avis
mes soucis : confort dans le clapot
rangement
protection de l'équipage

merci d'avance

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 17:09 #281804

meltem
tu as raison
mon budget:
bateau, moteur, remorque = 25K?
mais toi qui as eu le 53 le plus rempli donnes moi ton avis
mes soucis : confort dans le clapot
rangement
protection de l'équipage

merci d'avance

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 21:22 #281805

Pour moi c'est simple: c'est un des meilleur de la gamme par rapport à sa longueur::A-)
Coté rangements : incomparable
tenue en mer qui vaut bien des 6m
ne pas hésiter à prendre la motorisation maxi ::K+)a

Compte tenu de ton budget et de ton programme je dirais que tu peux trouver en ce moment un '53 ' de 2002 avec un équipement ultra complet ,( Gps/sondeur, vhf, radio cd, douche, rollbar, feux de nav, phare, trompe,taud de soleil, de mouilage, de transport, coussins neufs, reservoir inox, 140 cv suz hélice inox, direct hydraulique pour 24000?(avec remorque à ne pas prendre!!! sur www.ilgommone.it (annonce du 19 09 page 13)
Je pense qu'il est négociable 2000? en dessous:B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 24 Sep 2008 23:26 #281807

christal , je t'ai fait un petit mail , j'ai peut etre un truc pour toi
::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 26 Sep 2008 11:01 #281808

MELTEM
merci de cette annonce
2 soucis pour moi
1 le lieu donc loin, et méconnaissance de la langue donc nego difficile
2 le moteur, comment connaitre son état, il est vrai que le top serait une occas en concession ou chez un pro
les ZAR depuis ma 1ere visite en corse ainsi que le suivi de l'évolutions des tiens m'ont toujours fait revé, mais mon amie à préférer un dur, j'ai cedé, aujourd'hui on se pose la question donc je cherche

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 27 Sep 2008 10:46 #281809

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour Christal,

Notre collègue Meltem essaye encore une fois de fourguer une 'savate' noire et blanche. ::d-

Rien que pour l'embêter, je vais te citer tout plein de jolis SR qui sont aussi bons et même meilleurs qu'un Zar. Que diantre, un peu d'imagination et d'anticonformisme ne nuit pas à la santé.

Si j'étais à la recherche d'un SR très aménagé, aux alentours de 5,50 m, et à usage familial, j'orienterais aussi mon regard sur ces SR :

- Mar-Co eighteen : costaud, lourd, bien aménagé, finition au top, prix élevé,

- Master 570 open : super carène bien aménagée et excellente fabrication,

- Motonautica vesuviana MV 570 : haut de gamme comprenant deux énormes bains de soleil et super équipé,

- Sacs 530 jamaica : super carène et un beau design,

- Bat pacific : beau, efficace et cher....un Bat !

- Lomac-Beluga 18 open : superbe carène avec un rendement bien au-dessus du lôt (voir essai pneu-mag), bien fabriqué et très aménagée,

- Lomac 540 InX : un incontournable quand on s'intéresse à des SR en hypalon,

- Solemar 57 : des finitions au-dessus du lôt, pas donné en prix.

Pour un prix tout à fait abordable, tu peux aussi t'offrir un Selva 570 full option qui te donnera toute satisfaction en terme d'espace et de confort.

En outre, je laisse à Gus le plaisir de te donner la meilleure marque de SR existant depuis la création de l'univers.::S-)


Avant de te jeter sur tel ou tel modéle, prends le temps d'essayer quelques bateaux. C'est le meilleur moyen de te forger ta propre idée et d'éliminer les SR ne répondant pas à tes besoins.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 29 Sep 2008 16:52 #281810

Bonsoir Scata ::r-
Juste quelques petites précisions :
D'abord quand on parle de bateaux, cela ne m'embête jamais :B:+)
Ensuite je n'ai rien à 'fourguer' car je ne vends rien cette année (une fois n'est pas coutume) et je ne bosse pas 'chez' ni 'pour' 'Zar'::e-
Tu as grandement raison de dire qu'il faudrait essayer quelques bateaux mais je pense que pour faire la diférence il faut déjà bien connaître la chose.
D'autre part il est trés difficile d'essayer les marques dont tu parles...
Combien sur ce forum ont simplement déjà vu un Bat pacific ou un Motonautica vesuviana en 'live' ???
Enfin, pour avoir personnellement observé la plupart de ces bateaux je persiste et signe:
A dimension égale aucun n'aura autant de place en coffre et en bain de soleil que les 'Zar'.
Je serai encore cette année au salon de Gênes, j'invite les sceptiques à m'y retrouver avec un mètre à ruban pour prendre les mesures ::M-)::M-)
Si je perds, je paie la 'pasta', le 'chianti' , 'l'amaretto' et bien sûr le 'capucino'. ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 29 Sep 2008 19:46 #281811

Je suis pourtant pas un fan des Zars.... mais cet été avec les Meltem, nous avons éte surpris (Phanie et moi) par la multitude de coffres à bord du 61!!!!! et je peux vous assurer que la fine équipe::A-) ne voyage pas légers!!!!

Mettre une Delsey (le gros modéle), une survie, un frigo et un peu de bordel autour dans le coffre arriére, chapeau bas Mr Zar.... rendons à Cesar ce qui appartient à César.

Et que dire de la place autour de la table pour prendre les repas.... 5 adultes trés à l'aise... et je prends de la place....:^dB}

Par contre, ce bateau demande une grande organisation pour retrouver les affaires, et là, Miss Colette est championne du monde::K+)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 29 Sep 2008 20:01 #281812

Etant à la recherche de mon (très) prochain SR je rejoins Scata( Ayo paesanu cumu wa?) pour chanter les louanges de chiddu battedu cicilianu( de ce bateau Sicilien Master 570 open: une merveille (Prostituée! la pporte du garage n'est pas assez large!) et les MERVEILLEUX MV 570 Vesuviana qui n'ont que deux défauts: ils sont Napolitains (ououououou!!!!!) chi c'ia u naboletanu, o goulou!) et ils sont très chers::h-::h-::h-::h-
Quant'aux Zar, c'est comme certaines femmes: ce n'est pas beau, mais c'est bon et pour l'espace!
Ne vaut-il pas mieux avoir du plus petit et le couchage à terre: tente, caravane, etc.... 'ça, c'est toi qui voit.....'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 07:58 #281813

Meltem,

ZAR je ne connais pas
mais depuis le début j'en reve
moi je les trouve plutot beau, tres reconnaissable sur l'eau
plutot bien conçu, avec beaucoup de rangement
concernant la science du rangement, parter à 4 dans un land court avec le boat derriere en croatie en camping et vous serez ce que ça veut dire d'optimiser le rangement
pour ma part un boat sans la possibilité de dormir à bord pas la peine
donc autant y dormir dans les meilleurs conditions

dommage qu'il soit si cher, c'est pour celà que le BWA 550 me semblait pas mal
mais revons toujours .....

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 08:12 #281814

les ZAR sont des bateaux hor normes ;super carene,des rangements partout ,look sympa,confort a bord plus que nickel.
par contre il faut les motorisé a bloc car ils pesent lourds(quoique dans la grosse houle::A-)::A-)),et bien souvent il faut paser le permis e car ils te faut des remorques souvent d'un ptac ::D-::D-::D-.
perso je connais un sac avec un yam a moins de 25000 dans un etat presque neuf avec toutes les options ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 08:48 #281815

Petit correctif, on dit : 'Rendons à CéZar ce qui est à CéZar ::M-):sc))'

Pour les comparatifs de prix/poids/rangements, ne perdez pas de vue que la coque d'un Zar53 équivaut à celle d'un 6 mètres.

@christal : tu n'as pas préciser le nombre de personnes devant dormir à bord. Si c'est 4 tu n'as pas le choix.

Perso pour l'apprentissage du rangement j'ai pratiqué la moto à 2 avec chacun sa valise de 50 litres ::K+)




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 08:50 #281816

'précisé' pardon ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 10:09 #281817

Mes respect, 'Monsieur' Aningoul et mes hommages à ta Dame::r-
Je suis trés souvent d'accord avec Toi et n'en dis rien (qui ne dis mot consent) mais là je crois que tu raisonnes avec nos habitudes d'antan:

En effet s'il fut un temps où nous pouvions , Toi et moi , partir à l'aventure, un peu nimporte où avec la possibilité de bivouaquer là où bon nous semblait ce temps là est aujourd'hui révolu,.
S'arreter sur les plages est aujourd'hui presque partout interdit et souvent elles sont même inacessibles car barrées par des lignes de flotteurs.:M:+)
Je ne te parle même pas de faire du feu .....::N-)
Et que dire si tu te pointes à 3 ou 4 bateaux de plusieurs personnes ::g-::g-
D'ailleurs tous les 'raideur's' l'ont bien compris qui cherhent de plus en plus des bateaux capables de joindre l'utile à l'agréable :B:+)
Or donc, si tu peux , tant bien que mal, jouer au robinson pendant quelques jours sur un 'Zod' ou autre Bwa de 5.50 (nous l'avons fait à 2) avec une bâche de fortune qui te protège des intempéries et des regards du voisinage, ::C-, je te mets au défi de trouver un boat de cette taille avec lequel tu pourras partir avec tous tes 'impédimentae' et la 'bouffe' pour plus de 15 jours, à quatre (deux adultes et deux enfants de 12 et 16 ans par exemple (because la taille):RB:+):RB:+)
Note bien que Je n'ai jamais dit que les autres bateaux ne sont pas bien, beaux ou que sais je encore ....
Je dis simplement que pour l'instant, dans cette taille, je n'en ai pas trouvé? CQFD

Pour que tout le monde puisse bien se faire une idée je vais remettre sur ma PJ la photo de ce que nous avions rangé dans les 8 coffres de ce bateau, lors de notre raid 'Croatie 2006'.
Je concluerai simplement en disant :Non, le 'Zar' 53 n'est pas le 'meilleur'
Il est simplement le seul , l'unique, semi rigide dans cette dimension à pouvoir offrir la possibilité de passer plus de deux semaines à bord, à quatre, avec un confort tout a fait acceptable...:a{b)
Pour le reste , des gouts et des couleurs ..........


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 13:06 #281818

koufig
couchage pour 2 à ce jour
la grande fille (17ans)n'ayant jamais dormi à bord du dur
pour ma part le choix aurait déjà du ce faire il y a 3 ans lors de l'achat du dur, mais le choix de madame a été autre
il me semble que le BWA 550 possede pas mal de rangement, coffre avant, console, soute,
mais il est vrai que pour que la rando se passe bien mini frigo impératif, wc chimique indispensable dans certaine zone, 2 batteries pour la tranquilité, gros reservoir , reserve d'eau pour le confort, ...
on a fite fait de remplir les zones dispo
mais il est vrai que lorsque l'on voit ce que meltem à mis dans un 53, on doit reussir à y vivre bien

donc affaire a suivre

christophe 33


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 14:03 #281819

Salut Christal,
'La grande fille , 17 ans, n'ayant jamais dormi à bord'
J'ai aussi connu ce pb avec celle de mon épouse (mêmeage):M:+)
Je l'ai vite réglé, l'an dernier en ammenant avec nous une copine de son age:B:+) et là , plus de pb ::K+)::K+)
J'aurais pu aussi emmener son copain mais c'était un autre problème ::M-)
En tout cas, si je n'avais pas disposé d'autant de place à bord, c'eut été impossible:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 14:04 #281820

Tout le chargement que Meltem montre rentrerait également dans les coffres du BWA ...

mais, j'en conviens, pour faire du camping nautique prends un Zar ....pas de comparaison à faire à ce niveau avec un BWA.

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner