• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 18:43 #281821

je confirme pour l'occase du sacs il s'agit d'un 5.90 m avec un 115 yam 4 temps remorque ,douche ,coffre ,bain de soleil si tu veux des renseignements mail moiu perso je te donnerais les coordonnées du magasin.



le prix est de 24000 a mon avis negociable::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 19:31 #281822

ou va voir la page perso de maceli c'est le meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 30 Sep 2008 20:46 #281823

pour christal 33
a tu reçu mon mail ???????????? il y a un tres beau bwa de 6 m a vendre pret de chez moi a un prix tres resonable et il est en parfait etat !!!!!!!

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 01 Oct 2008 08:08 #281824

jess.be
ne t'inquiete pas mail bien reçu mais dur pas vendu
affaire à suivre
merci
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 01 Oct 2008 17:31 #281825

ok pas de prob , si tu a besoin de plus de renseignement sur ce bateau fait moi un mail
sur le 6 metres aucun prob pour le rengement

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 01 Oct 2008 22:37 #281826

Mossieur Meltem! salut! Ave! d'acc avec toi: pour ce genre d'activité et en semi rigide, le Zar est sûrement le mieux placé: il faudrait ne jamais en avoir détaillé un pour le nier!
Et vrai aussi que de nos jours pique niquer ou camper sauvage n'importe où relève et du rève, et de l'imprudence. Pace e salute!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 11:55 #281827

pourquoi le camping cotier devrait devenir un reve ou de l'imprudence, les gros le font bien, et puis une nuit au port pour y amarer le boat + hotel, c'est plus cher que d'essayer de camper à bord

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 12:15 #281828

nos jours pique niquer ou camper sauvage n'importe où relève et du rève, et de l'imprudence

Cela mérite en effet quelques explications sur ce que tu sous-entends ::o-)

- rêve : dans le sens 'très agréable' nous sommes d'accord. Dans le sens inaccessible... je ne suis pas d'accord : nous l'avons pratiqué cet été (camping) et le pratiquons tous (pique-nique) à chaque sortie.

- l'imprudence : ::t- puis-je considérer que nous avons pris moins de risques cet été à dormir 100% en sauvage improvisé dans un pays inconnu que si nous avions du nous mèler à la faune terrestre :rB:+) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 14:08 #281829

En y réfléchissant bien nous sommes tous d'accord::Pp:+)
Il est de plus en plus diffiile de camper sur une plage (car dans plein d'endroit c'est interdit :M:+)
Donc il nous reste la solution de le faire sur nos boats :B:+)
Souvent une seule tente '2s' suffit mais pour plus de confort un taud integral est plus interessant.::K+)
Cela nécessite d'avoir un bateau dont le bain de soleil soit assez large pour y poser la (les) tentes.....
Cela nécessite aussi d'avoir un bateau avec un maximum de rangement (il y en a des tas) et tant qu'à faire avec des coffres multiples et spacieux (cela est plus rare).
Certes, Bruno a raison, tout le matériel montré pourrait rentrer dans un five fifty BWA, comme il rentre dans le coffre arrière de mon toy en le bourrant un peu avec les pieds ::M-)
Mais l'avantage de certains bateaux sur les autres c'est qu'avec le grand nombre de coffres chaque chose sera à 'sa place' et son utilisation n'en sera que facilitée:sc))
Exemple :
Baille avant: Apparaux de mouillage, divers cordages
Coffre avant : couchage (taud de camping, duvets, matelas , etc...)
Coffres (2) lateraux : Matériel divers (Chaises de camping, gonfleur, chaussures .
Coffre sous console : Nourriture et boissons
Coffre de console : Papiers personnels, argent, documents du bateau, jumelles, VHF de secours.
Coffre siège avant: Matériel de sécurité et de réparation, Convertisseur électrique ...
Coffre soute arrière : Frigo, radeau de survie, WC portable, valise avec effets de rechanges.
Coffre extérieur arrière : matériel humide ( P.M.T, gaffe, pagaies)
Coffre de poupe :mouillage de secours

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre s mais vous permet de trouver sur le champ et sans délais le matériel dont votre femme à un besoin immédiat . ::e-::e-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 15:18 #281830


Meltem
trés important le WC chimique !!!!::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 15:47 #281831

Nous n'avons pas fait de photo du bordxl... heu du matériel que nous avons amené à bord mais, afin de bien comparer pour mon futur achat je me suis fait une liste à ma façon :

-> Je considère une 'unité de rangement' égale aux caisses en plastique que l'on trouve dans tous les commerces
(du genre 24cm haut x 35 large x 44cm long)

Et j'ai listé l'équivalent en nombre de caisses minimum que j'ai rentrées dans mes coffres :

1 Caisse = mouillages + chaussures

4 Caisse = Fringues pour 3 personnes + blousons
1 Caisse = Serviettes de bain +trousses de toilettes +réserve eau potable

1 Caisse = Sacs de couchages et oreillers
1 Caisse = Tauds de nuit

1 Caisse = Radeau de survie
1 Caisse = Sécurité et gillets

1 Caisse = Frigo
1 Caisse = Nouriture sèche
1 Caisse = Couverts +Gaz

1 Caisse = 3xPMTuba
1 Caisse = Combinaisons
1 Caisse = Bouée + gonfleur +palonnier +rames

1 Caisse = 2 batteries +Huile +bidons d'huile de réserve pour 800 Milles
1 Caisse = Réservoir douchette 60 litres +pompe
1 Caisse = outillage +électricité +tuyau d'eau +bout de sécu

Résultat = 19 caisses sans compter le WC chimique (1), wake(1), l'annexe(2) et les papiers dans la console(1).

A partir de là on peut avoir des coffres de différentes tailles mais ce qui compte c'est de pouvoir y glisser au moins ces 19 Caisses.

...ou alors il faut supprimer l'un des éléments. Ce qui et faisable pour une sortie de 2 jours mais le sera moins pour un bivouac famillale en terres 'sauvages et inconnues' :C:-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 02 Oct 2008 17:33 #281832

B'soir Eric,
Tu connais les femmes ::M-)::M-)
A certains moments elles ont besoin de calme et de sérénité pour mieux se concentrer.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 04 Oct 2008 09:17 #281833

Cristal 33:bonjour! le camping côtier consistait à haler les bateaux sur la plage ( à l'époque c'était en général des Zodiac MK2, rarement des 3 avec 9,9 à 40 cv, soit moins de 200 kgs en tout) puis à planter une tente et à camper tout simplement. De nos jours, entre les propriétés privées ou PRETENDUES telles (région de Murtoli), le Conservatoire du littoral, les abrutis qui se sont mal conduits envers les riverains ou envers la nature, et l'invasion que celà entrainerait, sans compter les 'méchants 'qui seraient prèts à beaucoup pour te piquer tes ronds ou ton camescope notamment près des grandes villes tant en Corse que sur le Continent (nombreuses attaques de c.cars entre Carnon et la Gde Motte ainsi que sur la côte turque), c'est devenu presque partout impossible voire dangereux ou tout simplement interdit.
Ne serait il pas souhaitable de voir s'il est possible, par exemple en Corse ou en Sardaigne,d'aller de camping les pieds dans l'eau à camping lpdle, mais cela excluerait nos SR de 4 et 5 et 600 kgs sauf si , cas rarissime, le camping a ses propres structures nautiques (dans toute la Corse, 2 seulement à ma connaissance)
Cette recherche est à faire; j'y occuperai mes loisirs cet hiver lors des jours pluvieux; pour l'instant je ne vois que La Pinède, Golfo di Sogno et en Sardaigne I Gabbiani et deux autres dans la région de Palau (Port mendiant:50 ? la mise à l'eau sur sable mou: ceux là je ne louperai jamais l'occasion) Ceux d'entre vous qui en voient d'autres?......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 06 Oct 2008 07:25 #281834

Koufig, je n'avais pas vu ton post 'relève du rève voire de l'imprudence' donc je complète et m'explique: dans les pays.....où l'on 'éduque' au lieu de sévir, il est dangereux de camper sur une plage aussi déserte soit-elle: des méchants te feront un mauvais coup pour te piquer un camescope ou un porte monnaie; en Corse ou en Sardaigne (à part certains gds yachts à Porto Novo )ce sont les INTERDICTIONS qui font que :'tu rèves!' c'est à dire n'y pense pas! On peut toutefois le faire dans certains coins: je parle bien de 'beacher' et camper sur la plage, et non de coucher dans le sr.
Par contre la chose reste parfaitement possible en Tunisie par exemple, entre Tabarka et Ghar el Melh ou sur toute la côte du Cap Bon car la GARDE NATIONALE (gendarmerie) est drôlement efficace. Tu dis que celà reste aussi possible en Croatie? Eh bien tant mieux! Celà prouve que la police fait ET QU'ON LA LAISSE FAIRE son travail
::r-Il va décidément falloir que je monte quelques jours en haute Savoie pour te connaître et quelques autres avec toi::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BWA 550 ou autres bateaux 06 Oct 2008 07:38 #281835

::r- tu seras le bienvenue (dans ce haut pays où les plages sont.... des pelouses privées en parfaite contradiction de la loi littorale).

Ton écrit devient très compréhensible quand on a compris que tu parles de beacher à pied et non de faire du camping cotier en cabotage ::o-)
En Croatie tu peux toujours essaye de beacher... mais les grains de sable font environ 1 mètre cube chacun donc tu ne peux jamais y poser une tente.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner