• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 22 Sep 2008 23:36 #281397

  • tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 1
eh oui, tout rayer sur un coté...
ca c'est passé à GROIX ce WE au ponton visiteur...
un gros Trou...du....ul ne trouvant pas de 'belle' place à déplacé mon SR , qui était au centre du ponton ( rangé en épis comme tout le monde), pour le mettre au dernier anneau du ponton , ss lui metre les pare bat qui était ds la baille à mouillage, et cette place avec les vent d'Est frotte et frotte encore contre le rugeux quai , mais aussi l'echelle du quai, laissant apparaite la trame par endroit:G+-).je soupconne un MONSIEUR avec un promène couillon genre 'antarès'( dsl pour les gens bien) qui était à mon EX anneau.... et dont sont bateau oeuvrait à ravager le gelcoat d'un quicksilver.....et là le gros TRO.....UL c même plein que l'autre n'avait pas mis de pare bat..::w-. et puis il a taillé sa route ds un autre coin du port, sentant que ca commencé à chauffé pour lui ( peu être peur que le propriétaire de l'autre bateau arrive aussi... ( moi je ne pouvais être sûr que ct bien lui qui avait déplacé mon boat mais ce qui etait sûr c qu'il était belle et bien en train de ravager l'autre bateau qui lui n'avait pas bouger depuis le matin ).... bref moi je pouvais pas lui casser la gue...., alors que l'autre proprio ... sauve qui peuuuuuuuuuu
voilà, les gens qui font escale à groix sont prévenus, une bonne chignole serait la bien venu....
voilà pour mon coup de gueule du WE qui allait superbement se finir...::p-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 07:43 #281398

dépose plainte..

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 10:21 #281399

Je comprends bien ta colère,elle est justifiée. Rien de pire que la stupidité et l'égoïsme de tordus qui n'ont rien à foutre du matos des autres. Tu ne peux que constater les faits, impuissant à te faire justice,
même si tu as de sérieux doutes. Quant à faire une déposition chez les flics, si ça te sert pour ton assurance OK, sinon c'est du temps perdu car
il n'y aura aucune suite.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 10:56 #281400


Encore un irresponsable, et le pire c'est qu'il n'y a jamais de temoin qui aurait pu noter l'immatriculation. (Même problème pour nos autos surles parkings)
Je ne peux que partager ta colère, j'espère que tu trouveras une solution pour réparer les dégats et que tu retrouves ton plaisir à admirer ton bateau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 16:32 #281401

Perso je me suis toujours méfié de ce ponton hyper encombré les WE. A l'origine il était réservé aux annexes des voiliers amarrés sur les camenberts du port.
Vu l'extention des Sr et autres embarcations la municipalité devrait mettre en place un nouveau ponton.
Désolé pour toi tangi::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 16:35 #281402

Bonjour,
Il est certain que certains mériteraient de passer a l'eau sans ménagement !::Y-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 16:41 #281403

Moi je vais à Locmaria, c'est l'inverse du 'the-place-to-be' de Port-Tudy donc on est tranquille !! ::M-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 18:59 #281404

lut , dsl pr ton jolie bateaux, jen ai meme des frissons rien que de mimaginer que un jour ca m'arrive.

Effectivement porte plainte si c'est utile pr lassurance.

Apres( ac ne changera rien lol mais bon...)peut etre qu'un jour tu va te promener ds le port en combinaison et que tu tombera sans faire expres dans l'eau avec un masque et un tuba et comme par hasard taura un marteau a la main qui en tombant viendra tapper une coque lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 19:20 #281405

va voir le capitaine du port et depose plainte et menace de deposé plainte contre eux ,car ils sont surement responsable des deplacements bateaux ,et save parfaitement qui étai la (quand tu arrive dans un port tu doit te faire connaitre).
la meme histoire m'est arrivé cet été au port de bas sablons de st malo et je me suis arrangé avec le capitaine très sympa.
bonne chance a toi et j'espere que tou va s'arrangé::K+)::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 20:11 #281406

  • tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 1
Salut, ben pour porter plainte il faudrais que je sois sur que c'était lui!!!!!::w-
bem pour le ponton , c le ponton visiteur... tu vas , tu viens....
enfin , c'était pour le coup de gueule:G+-):G+-):G+-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 23 Sep 2008 20:30 #281407

et quand tu viens sur le ponton visiteur,tu ne te presente pas ?bizarre.::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 11:00 #281408

Tangi,

Porte plainte contre X... et rien ne t'empêches de dire aux enquêteurs (gendarme) qui tu soupçonnes des faits, il feront au cours de leurs enquêtes la différence, entre la vérité et tes soupçons.
Ensuite tu contactes ton assurance avec le dépôt de plainte, c'est l'assurance qui poursuivra l'auteur des faits... et la réparations des dégâts sera prise en charge.

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 11:53 #281409

Gwen
ce ponton n'est pas à proprement parlé un ponton visiteurs mais plustôt un ponton à annexes,qui est utilisé par les SR et durs.
Ce qui est scandaleux c'est qu'un quidam qui ne trouve pas de place,déplace un bateau et l'amarre n'importe comment pour prendre la place.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 12:04 #281410

Si le capitaine (ou les gendarmes) ont les moyens dans leur emploi du temps de faire leur travail :

Alors oui, rien que le fait qu'ils aillent discuter avec la personne que tu soupçonnes suffira à la... sensibiliser.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 18:04 #281411

OK quand on habite à Eurodisney, mais dans la vraie vie, avec des vrais gendarmes, on fait comment ?

Il est vrai que ce 'ponton' est plutôt une mini-barge de 5m sur 1m20, initialement prévue pour le débarquement des annexes ; il n'y a rien de prévu pour les semi-rigides, uniquement des mouillages pour voiliers (et tu utilises la navette du port pour aller à terre)

Pour gwen_83, non on ne se présente pas à Groix en SR, tu imagines même pas le flux qu'il y a l'été... il faudrait la 1/2 journée...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 18:24 #281412

peu importe le temps qu'il faudrait ,mais le jour ou le boat coule ou met le feu a un boat et que la capitainerie na meme pas vérifier que tu etai bien assuré pour pouvoir acoster dans son port ,,quelle galère pour elle.
pour le reste je suis a 100 pour cent d'accord avec vous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 18:33 #281413

De quel droit cette personne se permet elle de deplacer un boat aui ne lui appartiend pas pour y mettre le siens ?
Du jamais vu enfin maintenant oui
Je prefere me taire au niveau insultesssssss je vais me faire bannir du site sinon
Mais celle la il les auraient pris ::Y-::Y-::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 18:52 #281414

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

Ce qui est scandaleux c'est qu'un quidam qui ne trouve pas de place,déplace un bateau et l'amarre n'importe comment pour prendre la place.


je suis d'accord avec toi sur le deuxième partie. Ce n'est pas scandaleux de voir sont bateau déplacé, c'est fréquent au ponton d'attente de Ouistreham. vous imaginez bien que les soirs d'été ce ponton est plein; si un gros voilier qui cherche a s'amarrer pour la nuit voit un sr au ponton, il ne peut pas se mettre a couple sur lui a moins de la prendre pour un pare battage ::S-) donc il se met sur le ponton et met le sr a couple sur lui.
le blem dans cette histoire c'est que le type qui a déplacé ton sr est un gros ....parce qu'il na pas protégé ton bateau après l'avoir déplacé mais pas parce qu'il l'a déplacé. ce n'est que mon avis


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 19:02 #281415

De quel droit ?

Cet été a Zadar (HR) j'avais gardé - pour une fois - l'oeil sur le bateau et cela m'a permis d'arrêter un troupeau de cochons d'Allemands qui non contents de s'être servi de mon SR comme paillasson pour débarquer, forçaient ma place au quai :
- en déplaçant mes amares ce qui décalaient mes défenses... et mettaient les boudins contre le métal du quai
- en serrant leur cul à ma proue

Sans intervention de ma part je retrouvais le boudin droit crevé et l'avant avec des éclats de partout. Quel bande de gougnafiés !

@incite : si t'habites pas au pays des bisounours, bein soit tu t'écrases, soit tu gueule plus fort que les autres.

Là il semble que ce ne soit pas prévu pour s'amarrer si j'ai bien compris... donc dans l'os.
Mais si c'est prévu pour s'amarrer alors la capitainerie a largement de quoi sensibiliser 'l'individu (:C::e- suspect' ::Y-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 19:05 #281416

@Adonf : d'accord avec toi, pour moi déplacer un bateau n'est pas un soucis (s'il y a une raison logique comme celle du voilier).

Mais cela doit se faire dans des conditions 'propres'... autrement dit que le gars mette 10 fois plus d'attention à bien protéger ton bateau ::a}+

Un port cela se partage, pour le meilleur intéret de tous, quelle que soit l'heure d'arrivée des occupants (c'est pas premier arrivé premier servi).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner