• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 19:25 #281417

d'accord avec adonf
terminator 66 tu verais le nombre de fois que l'on deplacé mon sr sans me prevenir,et comme le dit adonf quand c'est bien fais aucun problème ,(cet été un mec ma deplacer le sr et n'a pas remis réglé les pares battages et mis les bouts sur mes boudins qui avec les mouvements des bateaux les ont marqués .).

et la moral de l'histoire (il m'a avoué que c'était lui )il est passé dans le port habillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 19:45 #281418

En general, je trouve que le comportement est correct.

Faut surveiller son bateau, mais il faut aussi surveiller ceux des autres.
Quand on repère un gugusse ou une gugusse ayant comportement douteux, il ne faut pas hésiter à l'interpeller, poliment, gentillement mais avec determination. Si la personne s'emporte, il faut noter le numéro sans discuter et se rendre à la capitainerie.

C'est pareil sur les parkings, faut pas hesiter à se porter temoin, ça calmerait les incivilités de cette minorité d'irresponsables qui nuit à la majorité de personnes bien eduquées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 19:50 #281419

Testé et approuvé l'année dernière

Aile froissée de mon tracteur
+ témoin qui avait interpellé le CCcar gougniafier en vain
+ petit mot sur mon parebrise
+ plainte à la gendarmerie
= 1200 ? d'indemnité

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 20:00 #281420

adonf : cherche a s'amarrer pour la nuit voit un sr au ponton, il ne peut pas se mettre a couple sur lui a moins de la prendre pour un pare battage ::S-)

Ca fait cher le parbattage mdr!!!!::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 20:28 #281421

Koufig,

Merci pour ton temoignage, ce témoin :a{b)a permis que tu obtiennes réparation.::K+)

Dans ce pays, la tendance est de compter uniquement sur la police ou l'autorité locale pour régler ce type de problème,::N-) il y a également des personnes qui mélangent 'être témoin' et 'delation' ect....::b-
Sans jouer à Zorro, il est possible d'aider efficacement ses concitoyens.::K+)

Zorro est arrivée...avec son ZOZO....:sc))





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 21:01 #281422

  • tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous, je vois que ca fais couler un peu d'encre....
je suis d'accord qd on dit que déplacer un bateau n'est pas un pb, faut juste le faire correctement. moi même il m'arrive de déplacer,souvent parce que un bateau s'est barré et qu'une remise en ordre est de rigueur..
mais sinon , si ya pas de place je vais ailleur, c tout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 21:28 #281423

tangi tu as mis tant de tps a l'avoir ce boudin j'ai les larmes qui me viennent
car il etait beau ce vendredi soir a portlaf
mais bon tjs difficile ou poser son cannot
certain fois sur son ancre c'est moindre mal



A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 21:29 #281424

allo jean louis

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 22:18 #281425

  • tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 1
Oh!! ca va aller::M+), un piece de chaque coté pour faire style 'renfort' un petit, tout petit coup de rabot, sur la bande de ragage, et un coup d'acétone pour la lisser et la noicri comme d'origine....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 24 Sep 2008 22:45 #281426

tu t'en sort pas trop mal alors
sera pret pour mi-mai

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 08:53 #281427

@Koufig : je parlais d'aller voir les gendarmes pour une histoire de zod détérioré, je les vois d'ici soupirer ou hausser les épaules... genre 'même si les bourgeois s'y mettent maintenant, ou va t-on'... quant à la capitainerie j'imagine bien aussi la réaction...
Ce ponton est merdique, il n'y a pas de place, il y a souvent 4 rangées de 5 ou 6 bateaux à couple ; et aux extrémités, les bateaux raguent contre le quai et sur tribord il y a un même un rebord à basse mer... Accessoirement cette barge est à 10m de l'accostage du ferry, y'a du remous quand il bat en arrière pour se déborder, et t'as pas intérêt à dépasser, sinon hop zod krampouz...

Moralité : j'y vais hors-saison ::e-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 09:00 #281428

Les pilotes de promène-couillons sont souvent de gros porcs...hein JJ, souvenirs souvenirs...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 17:07 #281429

Je confirme sans reserve le dire de Seb. Il faut tout de même ajouter que bon nombre de bateaux abusent un peu (à mon avis) du temps passé au ponton...
Si c'est pour passer 3 ou 4 heures à terre, il y a peut être un autre endroit ou mettre son bateau... forcément, pendant ce temps, nombreux sont ceux qui viennent juste pour boire un ptit coup en terrasse et s'en retournent. Vue la taille du ponton, un SR de 7 m en travers, ça encombre un peu... mais 4, 5, 6, ... ça commence à encombrer sévère...
Mais juré, ce n'est pas moi qui les bouge... je ne me mets jamais au ponton...


Par contre, si je peux me permettre....

Malgré tous les panneaux d'interdiction de stationner les remorques sur le parking du Kernevel et la voie d'accés, justifiée par la réalisation d'un parking spécifique aux véhicules attelés situé à 5 minutes, il y a toujours des incorrigibles ( ou autre qualificatif moins honorable) qui ne se sentent toujours pas concernés par cette mesure.
Notre réputation est déplorable et ça ne va pas s'arranger...
Jusqu'à ce que le maire prenne des dispositions encore plus contraignantes et coercitives à l'encontre de ceux qui ne respectent pas la loi et occupent 4 places.
La loi est souvent trés conne, mais c'est la LOI !!!

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 17:29 #281430

Revenger
pour en avoir encore discuter avec bruno dagorn il y a peu,je pense qu'il va finir par en faire mettre en fourrière.
Il en va également des fainéants qui garent leurs voitures en vrac dans l'axe d'accès à la cale pace qu'ils ne veulent pas faire 100M à pied.

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 17:37 #281431

Je crois que juridiquement il y a problème, question de domanialité. Les élus y travaillent, on va sûrement avoir des nouvelles bientôt...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 19:32 #281432

koufig, un peu la même chose que toi, mais en témoin.

Dans le parking de la petite supérette du coin, un c.. défonce une portière en faisant une marche arrière, et se tire. Petit mot sur le pare-brise du défoncé, qui m'a remercié !
Ca n'a pas empêché le défonceur de faire des histoires...

A Carrouf-Nice-Lingostière, un brave homme gros et costaud avec madame voilée et bambins, poussant un gros chariot, a eu la bonne idée de forcer le passage entre 2 bagnoles, et a évidemment bien entamé une portière.
Comme je le lui ai fait remarquer, il est devenu menaçant et j'ai préféré le laisser. Je l'ai suivi de loin jusqu'à son char, noté le n° et j'ai mis une carte de visite sur le pare-brise du défoncé. Mais ce p..é est revenu et a déchiré ma carte ...
Je suis alors allé à l'accueil où j'ai fait transmettre un message au proprio du véhicule immatriculé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cyclone tout rayer, Coup de gueule!!! 25 Sep 2008 21:31 #281433

jcj le vengeur de la supérette ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner