• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 09:52 #279167


Bonjour !!

Bon, petit dilem :

Après avoir fait quelques essais en mer du vaillant 750, je sui sur le c.. en ce qui concerne le confort a bord ...

Autant pour la douceur de passage en mer que pour l'équipement intérieur, complet, du frigo au bain de soleil ...

Pour ma part, j'ai un bateau extrêmement Performant (Et leger) ...
mais assez spartiate et peu large, malgré ses 7.5 mètres n offre pas énormément d'espace ...

Je suis donc en quête d'un bateau plus grand ...

Mais je m'aperçois au premier coup d'?il qu'après 7.5 mètres, on arrive vite a 9 mètres et a des dimensions et budget qui explose ...


La question est : Avez vous des préconisations pour des sm de 7.8, 8, 8.5 mètres ou 9 ...

Deuxième interrogation qui va faire l'objet d'un second post : Si je change de boat, je devrai sans doute revendre mon bateau actuel qui a l'instant est une unité homogène et performante , de plus avec un moteur neuf garanti encore 2 ans ...

Financièrement, j'envisage de racheter une coque plus grande en réutilisant mon vieux 225 Yam pour 1 an ou deux et reprendre un moteur moderne quand le budget sera la ...
un hic , c'est un arbre Long , tous les grand modèle aujourd'hui utilise des XL .... Comment poser un L sur un coque prévu pour un XL ... ?
J'ouvre un post pour cette recherche la ...

Pa L






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 10:07 #279168

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour
'Mais je m'aperçois au premier coup d'?il qu'après 7.5 mètres, on arrive vite a 9 mètres et a des dimensions et budget qui explose ...' j'en connais certains qui sont passés a la coque dure ::e-
le prix des sr de cette taille est totalement délirant, mais le paradoxe c'est qu'il s'en vend comme des petits pains


A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 10:08 #279169

j'ai moi aussi un 7.50 est vu les prix et les problemes pour le transport je pense que plus grand ce doit pas etre tres facile :R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 10:11 #279170

il est clair que le transport se fera dégonflé sans équivoque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 11:34 #279171

Ou aller ??? De l'autre côté de la Manche !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 11:45 #279172

bah oui, je regarde des falcons ... ho la la ...::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 11:56 #279173

Ou bien en Italie :B:+):B:+)
Tu y trouveras des 8m, 8m50 chez :
- Asso
-Bat
-Blackfin
-BWA
-Italboat (stingher)
-Italmarine (sacs)
-Mar-co
-Mariner
-Mar sea
-Master
-Nuova jolly
Pour ne citer que les plus connues ::K+)::K+)

Un vrai casse tête, n'est ce pas ?


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 12:01 #279174

capelli vient de sortir aussi un 8,50 m
www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2187

@ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 12:09 #279175

pour avoir souvent conduit des semi sup a 8 m ,tu devra pensé que se type de boat est moins ludique,moins transportable ,etcc,par contre si tu est un fou du camping et de la grosse nav tu as chez sacs le mahia avec un 300 ch verado ::A-)::A-)::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 13:28 #279176

C'est vrai que le gros pb c'est le transport par rapport à la largeur.
Par contre quel bonheur de pouvoir le mettre à l'eau dans moins de 40 cm d'eau et tout seul. Je l'ai encore fait hier soir après la révision.
Avant je devais payer 100 euros de grutage avec le dur!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 13:29 #279177

je suis un peu confronté au même souci que toi. Je suis partant pour une longueur sup à 7m mais les largeurs me chiffonnent. On arrive facilement aux alentours des 3m.
Je trouve que dégonfler à chaque fois n'est pas la soluce idéale.
Avec ces grandes unités, on s'éloigne de la philosophie du transportable...
Les Anglais ont des pneus plus étroits avec des longueurs qui restent importantes.

Le marché de l'occase :
www.boatsandoutboards.co.uk/category/RIBs+for+Sale
www.rib.net/forum/forumdisplay.php?f=21

Il faut garder à l'esprit que le prix affiché n'est pas forcément le même que celui de la transaction réelle !

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 14:40 #279178

bonjour,

non, le transport n'est pas un gros problème en largeur, il faut bien sur degonflé, les problèmes pour le transport sont eventuellement la longueur totale (pour les manoeuvres )et le poids de l'ensemble, mais l'on adapte sa vitesse a tous cela.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 14:56 #279179

Tout dépend de l'utilisation, si c'est pour un déplacement sur un lieu de vacances, le dégonflage n'est qu'un détail (quoique je trouve que cela abime le flotteur), mais si c'est pour une mise à l'eau à la journée, je trouve cela fastidieux et contraire à l'esprit du transportable.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 16:30 #279180

Pour revenir sur la liste un plus haut de meltem,j'ai été surpris de découvrie que nuova jolly vendez ses modèles sous l'appelation black fin au réseau mercury équipé evidemment de moteurs verado.
J'ai essayé un verado 150 sur une coque alu ,la commande de gaz et la direction electrique sons très agréable et un verado ça pousse!!!!

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 16:44 #279181

Salut Fred
effectivement nous revenons du grand Pavois et j'ai découvert comme toi les Black fin il y amême le logo nuova jolly sur le balcon arrière ::b-
Une manière commerciale pour Mercury de vendre peut-être+ de moteur.
sinon l'ensemble est joli.
Le Pavois très moyen.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 17:48 #279182

c'est vvrai que mon fast 750 ne fait que 2.54 metres, ce qui le laise juste dans le gabari ...

je m'aperçois que les poids sont délirant ...

Meme si c'est pour la ballade, sur le capilli 850, je ne suis pas sur de passer les 35 noeuds avec mon 225 ... voir les 30 ...

non la je déprime .... :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 21:37 #279183

7,50 c'est une taille 'charnière' en ce qui concerne le transport.
Chez les italiens tu es déjà hors gabarit, chez les anglais tu commences à l'être !
En plus tu veux le motoriser avec ton 225 yam, un très bon moteur entre parenthèses, 8,5 225 cv ça va fonctionner, mais ce ne sera pas un foudre de guerre.
J'ai souvenir d'avoir essayé un Picton cobra '8,50 nautic' équipé d'un 225 optimax, c'était très mou, mais on arrivait à 40 nds quand même et à 5 ou 6 à bord. ce rib est au gabarit routier, maix ce n'est pas très beau, 8,5m pour 2,55 m de large, ça fait un peu saucisse...
sinon il y a les 'scorpion' j'en ai essayé un avec 225 optimax aussi , mais X2 :sc)) et 450 cv c'est vrai que c'est autre chose, surtout question budget.
charnière aussi pour repasser au rigide, car là question espace et budget, tu as plus de choix surtout en occase très récentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 14 Sep 2008 23:03 #279184

Bonjour la compagnie,

pour les plus de 7.50 allez voir
www.alsonitalia.com/
(Alain tu m'étonnes !) et à Gênes il y aura le tout neuf 9.00.

Pour ce qui est du gonfler/dégonfler mon 6.40 fait 2.85 de large et, pour la route, je dois le dégonfler mais une fois à l'eau l'espace habitable est ÉNORME ! Pour ne pas parler de la stabilité.

Avec le 6.40 dégonflé je consomme moins, sur route, qu'avec le 6.00 gonflé !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 15 Sep 2008 06:22 #279185

ecrehou est tu sur de ta largeur 2.54 ?
car moi mon narwhal 6.70 fait 2.70 de large voir 2.74 et comme te la dit marsu un 8.50 avec un 225 ch il va ramé ton machin toi qui passe d'un ring a un paquebot::N-)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Apres 750 ou aller ?? 15 Sep 2008 10:39 #279186

je confirme !

moins de 2.55 !

La gamme Fast de Narwhal est très effile et légère ... c'est au départ un gamme développée pour les gardes cote espagnol ...
n'en déplaise a certain , avec un 4 tps 150 j'ai réussi a file a 47 noeuds sur ce 750 ...
En clair, mon pote qui lui vient de toucher le valliant 750 qui 'passe si bien la mer et qui est si bien équipe' avec son 300 verado n'arrive pas a me décoller et meme, si nous ne somme que deux je le laisse derrière ...
Enfin bon , dans certain cas ; mais tout de même ...

Mais de toutes façon, je me fais une raison sur la performance d'un bateau familial ... Par contre, il est inconcevable pour moi ne ne pas réussir a tirer le meilleur du matériel que j'ai entre les mains ...

Je me régal d'avance des essai de hauteur d'helices et ect que cela peut engendrer ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner