• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 08:33 #275059

  • v.d.
  • Portrait de v.d. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous.

tout d'abord je me presente.

Je me prenome Vincent
42 ans
marié et 3 enfants 15/13/5 ans
ma region, 09 l'ariège et ma zone de navigation petit lac de cazerre (31) et Ile de Noirmoutier l'été.

mes anciens bateaux: rocca de 4.5mt et 50cv evinrude
seabird 430 SF et 30cv suzucki
B2 500 Open et 70cv johnson
Jeanneau Leader 550 et 135cv Mariner
et actuellement RIO 550 sol et 90cv johnson

Je navigue depuis plusieurs année deja mais seulement avec des coques dure. Et cette année avec mon epouse, nous avons emis l'idée d'un SR.

Mais apres quelques renseignements a droite a gauche, beaucoup me disent que je regretterais mas coque dure car le SR est beaucoup moins confortable, beaucoup d'embruns, tape enormement.

Alors voila ma question, SI parmis vous il y a d'ancien possesseur de coque dure qui sont passé au SR merci de me faire un retour d'experience, les plus et les moins du SR dans la gamme des 5.50.

merci d'avance de vos reponses
Vincent


jeanneau leader 550 135cv mariner 2tps carbu
LOMAC 500 70CV EVINRUDE 4TPS INJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 13:41 #275060

Salut vd.
J'avais un pêche promenade comme avant dernier bateau. Mon 7ème est un sr car je me suis fait peur avec les autres et je ne regrète pas mon choix.
Pour les conseils, je laisse ça aux pros!
Le lac de Cazère me laisse de bons souvenirs d'enfance et un bombard c3 commando avec lequel je naviguais avant car j'étais de la région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 13:44 #275061

Bonjour,

Très beau le RIO 550 sol !

Nous allons attendre les propriétaires qui ont fait Dur - > SR

Mais cela ne t'empèchera pas un essai car il n'y aura pas de véritées absolues qui prévaleront sur ta propre impression.

Vu ton bateau la comparaison va en effet être difficile mais voici les premiers éléments que tu devrais pouvoir trouver avec un SR de même taille :
- très bonne stabilité à l'arrêt
- véritable sécurité quand tu dois ramener la famille après t'être fait surprendre par une météo agitée
- meilleure performance car plus léger

En tout cas le coté 'tap-cul qui mouille' n'est pas (plus) valable avec un SR... sauf à considérer que tu arrives à passer plus vite donc que cela secoue plus.

La véritable question est : pourquoi avez-vous eu cette idée du SR ?
- attirés par le coté convivial au raz de l'eau ?
- déçus par l'un des aspects de l'actuel ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 15:46 #275062

Je vais suivre avec attention car moi je réfléchis au passage inverse...un sr pro 9 vers une coque alu car quand je vois l'espace que tu as à bord de ton rio 550, il va falloir que tu prennes au moins un 6.50 en sr pour retrouver la même capacité sauf le zar.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 16:03 #275063

Et les prix; les pneus sont hors de prix et perdent leurs avantages de bateaux legers et économes en carburant :^dB}
Sans renier les avantages du SR je pense que le prochain sera un rigide::p-
Cf ma page perso:^dB}
Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 16:42 #275064

Me Too

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 17:43 #275065

Bonjour à tous,

Actuellement sur FOURWINS Horizon de 5,60m + Volvo 130ch.::q}+
Je pense également vendre pour un SR :T:+)
J'hésite encore sur le choix du SR mais il me semble qu'un ZAR est le bon compromis entre coque et SR ::u-

@+




PHL
PHL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 17:50 #275066

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
je me sent moi seul lorsque je lis ce post. je suis passé a la coque dure parce que les fabricants de SR ont simplement oubliés l'essence même de ce type d'embarcation et sont partis dans des délires de taille et de prix, au point qu'il n'est presque plus possible de trouver un bon bateau familiale a moins de 30ke.
je ne parle pas des objets de raid que je cherchais, mais lorsqu' Iroise au téléphone me dit: tu sais Bruno tu vas encore acheter un SR de 'la mort qui tue' avec tout ce qu'il faut pour un budget de 60KE et qu'est ce qu'il en restera au bout de trois ans d'utilisation: un pont et une console faîencé, des boudins délavés un hors bord avec un paquet d'heures un tableau arrière qui se fait la male et une décote de 50%.......

il a raison nous nous sommes laissés aller en matière de SR et preuve en est, les coques dures sont moins chères a l'heure actuelle et proposent plus d'aménagements et de confort. je pense qu'un paquet d'entre nous vont faire le chemin vers les dures et leurs inconvenients. ceci n'est que mon point de vue

PS si tous se passe bien première sortie en dure le we prochain et photos sur ma page a suivre...

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 17:57 #275067

Bonjour à tous,

Moi cela vient d'être fait, j'ai vendu mon bombard SB480 et racheté un Jeanneau Cap Camarat 545 Limited avec un Yamaha 115cv 4tps.:^dB}

Sans aussi renier les semi-rigides, ce qui m'a décidé c'est
1) l'énorme place à bord, cela évite de se marcher sur les pieds, ::S-)pour avoir la même, il m'aurait fallu un semi de 6,5 à 7m
2) plus de risques qu'un C.. ne vienne me l'éventrer surtout la nuit lors des étapes routières.
3) Confort d'y installer un wc chimique pour les bivouacs.

Enfin chacun son choix

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:00 #275068

T'AS BIEN RAISON je pense que dans qqs années 2,,,3????4 ans ,je passerais sur un dur (les nouvelles carenes type step permettent les avantages du SR en passages en mer avec + de place et moins cher )
Pour le prix d'un gros sr en neuf voir un occas pour certains tu trouve des durs avec cabine en même longueur en neuf


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:08 #275069

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
PS je ne quitte pas completement le pneu puisque je suis a la recherche d'un souple de 2.4m avec un 2,5 ou 3 cv 4T::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:12 #275070

Il faut de tout pour faire un monde! C'est un éternel recommencement!...ça sent le blues de fin de vacances pluvieuses:^dB}:^dB}
Pourquoi pas ouvrir une rubrique troc sr/dur.
Bon le plus gros problème actuel aux sr , c'est qu'à mon avis il y en a trop à mon goût! J'aime bien cultiver la différence!
Allez un petit effort et l'été 2009 sera bon, nous en tous cas les gens du littoral on pensera un petit peu à vous cette automne::M-)
Allez sans rancune pour cette petite boutade!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:14 #275071

Comparons ce qui est comparable ::b-

On parle de bateaux transportables ! Alors la il n'y a pas photos pour le SR qu'on peut promener pratiquement partout, tracter avec une berline familiale sans problème majeur (jusqu'à 6m environ) ...c'est la philosophie même du pneumatique je vais ou je veux avec ...enfin c'est ma façon de voir ma passion.

Alors qu'un dur, passer les 5m50 je vous souhaite bien du plaisir pour le trimbaler sur la route ::M-) et je ne parle pas de la taille du tracteur qui va bien ...

Donc c'est avant tout le choix d'un programme : si on souhaite être un itinérant va pour le SR si on a une belle place au port et qu'on sort tout le temps au même endroit vive la coque dure (pour les vieux qui cherchent du confort ::M-))

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:19 #275072

ben tu sais Xavier avec mon 6M et des poussieres je pense qu'avec un dur (dans les mêmes tailles cela sera kif kif ou presque )
Il est sur qu'en 5M ET 5.5 M entre un dur et un sr au niveau transport vive le sr au dessus ??????

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:22 #275073

pour VD , Bonjour vd , pour ma part moi qui est eu , en rigide , un 4.20m avec 25cv , un 5.20m avec 65 cv , un 6.20 m avec in-board 140 cv , le jour ou j'ai guoutez au semi-rigide en CORSE du SUd , j 'ai etais conqui par les qualites du sr et depuis je reste au sr , hier j'ai passer la journee sur un cap-camara 545 avec 90cv 4ts et bien tu voi aujoudhui je me renseigne sur un semi -rigide NORTHSTAR , voila quoi dire de plus .???? ::w-::w-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:23 #275074

Et puis même , question sécurité et vitesse rien à voir. Je vais pêcher sur des zones sans problèmes en 1 heure , là où ne s'aventurent que des très grosses unités de plus de 10 mètres et de plus de 300000 euros!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:39 #275075

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Xavier tu as raison sur l'aspect passion mais regarde Eric.be il est tout a fait transportable son Cap Camarat et il offre une bonne habitabilité. Je ne crache pas dans la soupe, j'adore les sr, mais je dis que les constructeurs ont pétés les plombs quant au prix de leurs bateaux. il me semble que toi même a chercher a limiter au maximun le prix de revient de ton sr trouvant l'achat complet chez le concessionnaire prohibitif.
toi même a acheter des bateaux de plus en plus grands et c'est certainement le permis EB qui freinera l'achat d'un plus long, de plus lourd de plus large.
je voulais simplement dire que l'esprit d'origine du SR, un bateau basic simple de conception, rapide, economique et accessible au plus grand nombre a disparu au profit d'une certaine complexité qui en fait augmenté le prix dans des proportions annormales. c'est tout....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 18:51 #275076

Merci Adonf, et comment qu'il est transportable mon Cap Camarat.
Je le tracte avec une toyota Avensis Break D4D Diesel pas besoin d'un gros 4X4 ::M-)
Il pèse tout compris avec remorque, bateau, moteur et armenent plus que complet 1340kg.
En revenant de Brive-La-Gaillarde, j'avais une moyenne de 98km/heures et une conso de 10L/100 idem qu'avec mon ancien SR :^dB}

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 19:07 #275077

Adonf , je suis amoureux de ton nouveau boat ::A-)::A-)::A-)

Pour ma part , je pense qu'adonf à tres bien argumenté dans sa premiere intervention. J'aime les SR des copains mais pour ma famille et moi je préfére un bateau.

Je suis certain que mon boat de 6M2 passe aussi bien qu'un SR de la meme taille mais consomme plus.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 19:11 #275078

C'est bien ce que je dis 5m50 c'est la limite pour le dure transportable dans des conditions normales ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner