• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 19:30 #275079

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
Xavier ne jouons pas sur les mots je ne suis pas a quelques centimètres près, quoique c'est souvent la différence entre le plaisir et l'orgasme ::M-) selon l'adage bien connu

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 20:45 #275080

bonsoir
pour avoir eu un dure et maintenant un sr
on est passer d un extreme une coque ridige de 6M à un bombar 485
c est sur qu'on à moins de place, mais quand on est organiser on trouve qu on avait pas besoin d autant de place qu avant,
le passage en mer est plus souple
sa mouille moins qualité marine supérieur du sr sauf marque d exception boston whaler trophy toutes ces belles coques américaines qui passe bien en mer comme aussi les anglais de orkney serte pas tres bo mais très marin;

avec le sr
la mise à l eau se fait sans problème,
la ou je vais un peut pointer du doigt c est que le sentiment de sécurité sur un sr est moindre qu une coque rigide du fait de sont franc bord peu élever (sauf bombard 550, 600 dB et avon) et pour les enfants et la famille c est important de se savoir en sécurité
et coté conso les sr consomme moins sauf pour mon cas mais la c est à par

car coté qualité de construction les coque rigides en se moments c est beau d apparence mais c est relativement de la camelote
c'est sur ils ont de la geules mais l épaisseur de la coque laisse à désiré, ok l'aire step sa commence qu a partir de 6/7m c est bien mais pour sa il faut remorque adapté , remorque adapté dit plus cher, comme le dit xavier plus de conso pour ta voiture

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 21:05 #275081

Bonsoir a tous, il y a un comparatif très intéressant à ce sujet (white Shark 225 contre Sea Hawk 225) dans le moteur boat du mois d'aout. Ces 2 bateaux disposent des mêmes carènes et pourtant il a bien des différances de comportement. Ca peut aider pour choisir.

Luciano 28
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 21:17 #275082

Yves, pour la sécurité, dès que je vais vite ou loin, on a toujours les gilets auto et harnais sécurité en plus pour les enfants, chose que je ne faisais jamais sur le dur et là je suis serein!
Entièrement d'accord avec toi sur la construction si je compare mon précédent pêche promenade neuf avec d'autres modèles plus vieux, il y a plus d'une tonne de différence.
Et puis sortir le sr avec remorque dans 40 cm d'eau même avec un gros modèle, c'est bien moins cher que de le gruter à 100 euros la manip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 25 Aoû 2008 22:05 #275083

luciano
le comparatif entre les deux kelt je le trouve pas trop intéressant
car sa touche des bateau relativement important en taille
compare de bateau de 5M de meme référence exemple ( un zar 53 contre rancraf coque a step italienne ),
c est deux bateaux qui sont dans la même niche
de marcher car c est du bon bateau, ce qui serai intéressant c est de comparé deux bateaux d entré de gammes genre valiant 5m20 ou zodiac medline sundream ( bateau du peuple ) à cap camarat 515 et autre flyer 500 , la tu verais bien la différences, la tu rendra compte que le cap camarat tape n est pas si stable que sa que c est dure a faire déjauger, le prix est sensiblement les mêmes
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 00:15 #275084

Yves, ce qui est intéressant dans l'essai dont tu parles, c'est que ces deux bateaux de type différents ont la même carène à 100%.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 00:20 #275085

dsl christophe mais pas à 100% pour avoir vue ce bateau et dans un précédant essaie le sea hawk possède une carène plus plate sur l arrière a fin d avoir plus de portance perso j aime pas le sea hawk pour le même prix y a mieux je préfère largement l alugator de ton ami yannick
de plus c est facile de dire que les sea hawk est plus stable ta vue la largeur avec les boudins gonflées

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 07:34 #275086

  • v.d.
  • Portrait de v.d. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous

merci a tous pour vos commentaires et pour l'interret que vous avez porté a ma question. 26 reponses c'est enorme et je vous ai lu avec interet.

Le mieux c'est de faire un essaie. Mon conssecionnaire fait la marque VALIANT effectivement ils ne sont pas tres cher car il me sortait un 5.20 50cv mercury 4tps injection + remorque dans les 13000::h-

Je n'aime pas poser cette question car il y a certainement des possesseurs de VALIANT chez vous mais quelle sont les qualité marine et de construction de cette marque ?

Et honnetement esce que dans les 12000 a 13000 euro je peut trouver un bon SR dans les 5.50mt avec remorque et moteur 4tps ou 2 tps genre optimax ou e-tek?

merci encore pour vos reponses.

Vincent

Rio 550 sol de 2002 et 90cv johnson de 2002
LOMAC 500 70CV EVINRUDE 4TPS INJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 08:03 #275087

Une seule chose à dire, tape 'Valiant' sur le moteur de recherche du forum et fais-toi une idée.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Ch.... reviendra ! 26 Aoû 2008 08:14 #275088

Super post :G+-)
Je dirai qu'au dessus de 5m50 les prix ; poids ; contraintes sont trop grandes sur un SR. Un petit (::M-)) 5 metres permet de belles balades à l'image des souples qui faisait le tour de corse avant ::a}+....
Maintenant 20 000 euros pour un SR bien motorisé : NON l'esprit n'est plus là..... ( Le Cherokee reviendra ::A-)::B:-)::S-)::B:-)
Le pb de base est sans doute le manque de places aux ports mais les ports à sec commencent à fleurir :a{b)
Amitiés:^-s}
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 08:40 #275089

regarde du coté de chez bombard que sa soit avec le sb 530 ou 550 et 550 db
ils sont relativement raisonnable cote budget et la finition est bien la


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 08:44 #275090

Bonjour,

Réactivation de mon compte via Christophe 22, merci encore !!! t'es trop fort !!!!!

En ce qui me concerne, passage du semi au dur (white shark 195) et je ne le regrette pas.
Ceci etant, ne prenait pas mon avis comme parole d'évangile car mon semi était d'une génération très ancienne.

WS -> Bateau spacieux et sûr, confortable mais qui boit comme une vache....... avec un 2T carbu -> c'est le seul inconvénient .
(d'ailleurs, je crois que je vais bientot me mettre en quette d'un 150 4T, avis aux éventuels vendeurs !!!!!)

Je pense aussi que les prix des SR, c'est du grand n'importe quoi...
payer une unité mini 20/25 KE pour 30/40 heures par an::g-::g-::g-

@ plus

Salut yves, tu vas bien?

Guillaume,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 09:48 #275091

Valiant ? Ouille.... Tu nous sors les deux sujets qui font couler le plus de pixels.

Tape 'valliant' dans le moteur de recherche du forum (pas celui au dessus qui fait basculer vers google) et là tu auras des empoignades du genre 'c'est du caca en boite' vs 'essayez avant de critiquer, le mien il saute des vagues plus hautes que les votres'.

Bonne lecture ::e-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coque Dure Zar .. 26 Aoû 2008 14:19 #275092

Normal Koufig tu navigues en rigide depuis plus d'un an ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Enfin le Zar c'est un rigide avec un gros liston ::t- Pour ne pas blessé les Cherokee:^-C}
Bon je bosse maintenant ::a}+
C'est quoi ton prochain ..... rigide ::z-
Amitiés::r-
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 14:37 #275093

salut Divou...

t' as raison...mille X..........::K+)

y en a qui sont passés du côté obscur .::o-)
le prob c' est qu' il ne le savent pas.............::g-::g-::g-

pat::M-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 14:50 #275094

eric.be, l'avensis break tracte jusqu'à 1300 kg.
(c'est ce qui est marqué sur la doc technique du moins)

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 17:51 #275095

Pour Gurvan,

Après passage au contrôle technique ils ont noté sur mon papier 1500kg de traction !
Il est vrai que la doc technique signale 1300kg.


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 17:55 #275096

je l'avais écartée dans mes recherches pour ça ! tant mieux pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR ou coque Dure 26 Aoû 2008 18:20 #275097

Je navigue souvent avec un ami qui possede un 660 dur (le mien est un 550 sr)

les deux en 115 carbus (yamaha de 1997 et jonhson de 1998) sur notre ballade preferée je comsomme 90 litres de carburant et lui 220.
Je vais plus vite que lui (et largement).
Il y a bien des années qu'il a renoncé à tracter son boat........
Des que la mer monte la douche est garantie.
Si on prévoit une sortie pêche au large c'est mon sr qui est utilisé car
pour aller à 50 ou 100 metres de fond je met moitié moins de temps

Parcontre, il possede 2 fauteuils confortables, une large banquette arrière tout aussi confortable et des coffres dans tout les coins qui permettent d'entasser le materiel sans se casser la tête.

Et la j'avoue : pour passer 7 ou 8 heures de pêche a la traine le sien est le meilleur et de loin.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner