• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 11:51 #259026

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Salut,
le verdict vient de tomber concernant la baille à mouillage inexistante sur mon Narwhal SP700 tout neuf... ben au fait... il l'ont oublié ::p-::p-::p-
C'est hallucinant comment dans une telle usine peut-on oublier un élément, qui n'est pas un détail, dans le processus de fabrication d'une coque ??? N'y a t-il donc aucun contrôle
C'est comme si vous achetiez une belle voiture et qu'à la livraison vous vous rendez compte qu'ils ont oublié de fournir les sièges... :RB:+)
La solution envisagée par Narwhal me conviendrait bien... heureusement : il m'enverraient un de leur techniciens avec tout le kit pour faire la modif sur le bateau.
A suivre... :)l-):)l-):)l-):)l-)

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 11:53 #259027

::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Alors là, faut vraiment le faire..

Si j'ai bien pigé, ils doivent surement adapter un moule mobile sur le pont et projeter ensuite.... ou il l'assemble après..

Tant mieux si ils viennent le faire chez toi.

A suivre

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:35 #259028

Salut mric,


Et bien en effet c'est pas banale comme mésaventure...:RB:+)
Toutefois, c'est facilement explicable par le fait que les fabricants qui produisent de grandes quantités de bateaux sont obligé d'assurer des cadences élevées.

Les opérateurs de stratification et puis d'assemblage voient passer plusieurs dizaines de bateaux différents par semaines sous leurs outils. Ils n'ont malheureusement ni le temps ni le pouvoir de faire stopper la production pour signaler que quelque chose ne leur semble pas normal, si tant est qu'ils s'en aperçoivent.

Alors bien sur il y a des contrôles à la fin des chaînes et avant l'emballage, mais le tout est de savoir ce que le contrôleur doit contrôler : la qualité d'un certain nombre de points ou la conformité du produit avec une commande faite à plus de 1000 km???

Pas facile d'imputer la responsabilité de cet oubli...



Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle
Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:42 #259029

Bonjour,

En faite ils ont oublier de mettre la trape avec la porte seulement ou alors ils ont mousser le compartiment?

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:42 #259030

Effectivement c'est étonnant, maintenant ce que Narwhal te propose me semble OK, c'est, à priori, une bonne réaction de leur part...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:44 #259031

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Matthieu je serais d'accord avec toi si la baille à mouillage était un accessoire ou un élément vendu en option... seulement sur ce bateau c'est un élément de série comme sur tte la gamme et en plus intégré à la coque et non rapporté et collé sur le pont...

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:45 #259032

Par contre au niveau fabrication et fixatino, pas de soucis pour réaliser l'engin à postériori comme ils te le proposent.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 13:45 #259033

Par contre au niveau fabrication et fixatino, pas de soucis pour réaliser l'engin à postériori comme ils te le proposent.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 14:30 #259034

un p'tit coup de defonceuse
un peut de resine
un cordon de sika
pose de la porte

et yop-la le tour est joué ::S-)

aller si le bondin est degonflé et le bateau près pour l'operation: 2 heures de taff :^dB}

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 14:59 #259035

C'est hallucinant::p-::p-::p-

Supposez qu'ils oublient de mettre le réservoir dans la coque, mais posent bien le bouchon de remplissage:


au premier plein, 50 l, .... 100 l, ....150 l, ......300 l .... et la pompê de calle qui se met en route:G+-):G+-):G+-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 15:12 #259036

En tout cas très bonne réaction de la société Narwhal dans la gestion de ce SAV :a{b):a{b):a{b) Est-ce que tous les fabricants auraient réagi comme cela? j'en suis pas ^sûr...:RB:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 18:43 #259037

curieux de voir le resultat quand meme,car sur le mien c'est un compartiment completavec renforts etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 19:01 #259038

bonjour.
ne t' affole pas pour cet oublie.bien sur c'est genant.moi je l'ai connu sur un bateau gris.ils avaient oubliés une tranche.à l'inpection un responsable avait posé la question:ou se trouve la cafetaria: sur cela fait un peux désordre,mais que veux-tu.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 19:34 #259039

je pense qu'il y a tu taf de resine et de renforts dans la coque si non il n'enverrais pas un technicien, si c'était juste une trappe a ouvrir il demanderais au vendeur de le faire.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 19:59 #259040

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
le concess refuse lui de toucher au bateau pour des questions de garanties, ce qui est compréhensible. Si en effet la baille existe et qu'il suffit de poser une trappe, même moi je suis prêt à le faire, il suffirait qu'ils m'envoie la trappe... mais je crains que ce ne soit plus compliqué que ça..???
Quant à la réaction de Narwhal pour gérer le problème je ne m'entousiasme pas encore trop... on va attendre de savoir quand et comment se fera l'intervention avant de juger...::N-)

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 20:21 #259041

Bjr je voudrais savoir si d'heureux posseseurs aurais eu les memes deboire que moi avec mon 5.80hd.je possedes donc un 5.80hd depuis 2004 en debut saison 2006 voila que je vois de bel fissure le long des virures exterieur babors longues de plus d'1m50,pas inquiets vue que ma coque est garanties ,je tel a mon revendeur qui dit pas connetres se problemes bon on procedes a un echanges de coques au frais de mon fournisseur .bon je suis content,c'est pas fini . septembre 2007 ma deuxiemes coques presente les memes defaults en pire fissure le longts des virures babors ,jambes de forces tableau arrieres presentes aussi des fissures.je recontact mon concesionnaire qui tjr aussi etonner comprent pas je reporte ma coques le10.10.07 qui retourne en espagne.apres de long moi d'attente (et des coup de tel et des mail )je recois ma 3eme coques pour le moment ras .mais sur ma region je connais deux personnes proche qui on eu les memes deboires avec des hd5.80 de plus mon collegues qui as un model identique dpuis 2007 vient de voir ces fissures apparetres sur son boats tjr au memes emplacement.je voudrais savoir si d'autres personnes aurais eu se genre de deboire avec des model identique sachant que narwhal espagne avous a demie mots que ct un default sur ces model qu'ils auraient corriger depuis peu .pour ma par je trouve que leur sav et pluto mediocre car ils ne veulent pas communiquer avec les posseseur de leur produits dissant que ns sommes pas leurs clients mais les clients des concessionnaires je trouve cela aberent ::p- (et je ne cite pas les bulles d'aires ds gelcoats ds deuxiemes coques qui des la premieres mise a l'eau de celle ci on cassser son le passages des roulot de remorque ::Y-

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 24 Mai 2008 22:27 #259042

les bulles d'air sont du fait que l'étrave est très pointue et le premier tissus (épais) n'est pas débullé et appliqué correctement , c'est ça la grande série, pas le temps de s'attarder sur des détails comme ça. normalement ton concess doit pouvoir te les réparer. pour les fissures ,effectivement il y a déja eu des posts similaires sur des 5m80

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 25 Mai 2008 15:15 #259043

Mric,

Avant de voir arrivé ton techn Narwhal, je leur demanderai une procedure complete de mise en place de la baille par le gars.
C'est pas une fois sur place, devant le fait accompli que tu auras beaucoup d'options...
Car, si la procedure ne te convient pas, tu peux pousser a d'autres solutions...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 25 Mai 2008 15:22 #259044

Quand je pense que Pascal 31 se moquait de mon concess qui n'avait pas monté la bonne hélice, j'me marre.::M-)::e-::g-:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bravo Narwhal...!!! 25 Mai 2008 17:29 #259045

par contre mric 78 ton boat est un engin de la mort dans la grosse mer.j'ai essayer le mien hier dans du gros temps force 5/6 vent d'est creux de 2.50 a3 m et bien ça passe de folie:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner