• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 09:08 #258886

Faut pas pleurer mon ami ! ::d-

Un jour toi aussi tu trouveras chaussure a ton pied !:^dB} :^dB}

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 10:01 #258887

:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 10:19 #258888

Bonjour messieurs, jour Pat,
Philippe est-ce que dans les HP les gens se demandent s'il sont fous?
C'est une question d'ordre rhétorique que tu pose::e-. Parce-qu'à l'évidence si tu es fou pour être passionné par ton SR, nous le sommes tous, dans ce cas. La question qui peut se poser, pour le fun, qui est le plus fou d'entre nous. Mais la réponse n'a aucune importance.
Une passion, c'est un ancrage plus profond dans la vie(pour un boat ça s'impose). Une vie qui pour être acceptable a besoin de rêve(bien vu
Scatta). Un cynique dirait, besoin d'une béquille.
Le poète lui, colore de son verbe et de ses mots(les verbes sont des mots qui 'conduisent') le moindre objet et le moindre évènement.
Tu t'y emploies parfaitement. Face à l'objet de notre passion nous redevenons (peut-être l'avons-nous toujours été) enfants. Sensibles aux couleurs, aux lignes, à la matière et aux odeurs, avec ce pouvoir d'appropriation de la chose tant convoitée qui s'offre dans toute sa splendeur, c'est tout cela que l'on retrouve.
Heureusement, nous nous interdisons, contrairement aux réflexes enfantins de démonter le 'jouet' dans le but de posséder jusqu'à ses organes (quoique Wéné(bonjour René)...J'ai oui dire que cela ne te faisait pas peur::e-).
Alors oui! Tu es pris dans cette douce folie qui t'amène à projeter cette poésie issue d'une enfance si perspicace (peut-être, au delà, je pense au clapotis de l'eau contre les boudins, ce petit bruit qui nous...berce si bien quand la mer ne bouge pas trop).
Je ne suis pas étonné que Laurent, un peu trop rare ces temps-ci
ai réagi favorablement à ton post (bonjour Laurent).
Allez, je vais mettre mon joujou à l'eau, malgré le temps menaçant.
Bon week-end à tous!
Bonne fête aux mamans!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 10:53 #258889

Un vent de folie s'empare de nous....les passionnés, les rêveurs au long cours, les mordus du clapotis, les fondus de la houle, les zinzins de la manette des gaz, les disjonctés de l'helice inox....et j'en passe !::g-::g-::g-::g-

Cette passion nous emporte !:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Que c'est bon, bon sang que c'est bon !


::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 13:56 #258890

Philippe,

Derrière les mots, les clichés et les interrogations, il y a souvent des messages peu lisibles.
Dans tes mots, j?ai pour ma part perçu une très grande envie de changement d?air, d?évasion et d?un grand besoin d?un grand bol d?air et de soleil. Certains diront de thé à la menthe, d?autres parleront de calanques d?olives et de pastis, sans oublier les cigales et le romarin, d?autres encore parleront, de varec, d?iode et d?iles rocheuses?
Le pneu est un parfait objet de plénitude et de fixation. Il est à la fois un objet de souvenirs et un projeteur de futurs voyages?
L?avoir c?est souvent se dire je peux partir quand je veux, je suis libre, il est prêt moi aussi. D?ailleurs tu remarqueras que quant le bateau n?est pas prêt tu ne l?es pas non plus. Et l?on trouve toujours un petit truc qui sera mieux pour le bateau.
Fait des projets, c?est la meilleure des solutions?
Bien amicalement,
Daniel

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 14:16 #258891

Alors là c'est du grandiose, du lyrisme, quel post. C'est de la confession même par endroit 'mon père, je trompe ma femme avec un boudin'.....
Maintenant je sais quoi répondre à la mienne: 'qu'estce que tu fais dans ton bateau à 11 heures du soir?' 'si t'étais romantique tu le saurais ma vieille! Mais vous les femmes vous etes toutes pareilles vous comprendrez jamais ça':^dB}:^dB}.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 14:18 #258892

Bonjour Daniel,

Tu es en plein dedans !:a{b):a{b) Je ne sais quelle est ta profession mais le profil psychologique des gens ne t'échappe pas !::K+)
C'est un don ?
Il est vrai que je traverse une période un peu morose et l'arrivée du beau temps se fait attendre ! Vivement les vacances :sc)) :sc)) :^dB} :^dB}

Encore bravo, bien à toi, ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 14:24 #258893

Y'a qu'a regarder ta page, la mer efface corse 2008 et moulte autres détails qui nous livrent une facette du gars......::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 15:19 #258894

salut Phillipe,
Te lire me rassure ::K+)
Sans peut êre le savoir tu as employé le bon terme.
Non pas celui de la terminologie médicale qui qualifie les gens atteints de troubles mentaux mais celui qui comme dans 'fou d'amour' marque une exagération extrème pour une chose, ... une passion 'pour'.
Oui nous sommes fous de cet objet et de tout ce qui s'y rapporte.
D'ailleurs, mes voisins qui me voient depuis 3 jours bricoler la partie arrière d'un petit vélo de gamin pour y adapter un scion de canne à pêche afin d'aller cet été taquiner les grands fonds plus facilement n'ont pas de doute:
A leurs yeux , Je suis fou à lier ::g-
Au fait, si tu veux mettre un visage sur d'autres fous 'virtuels', vient donc faire un tour sur la saône le week end du 7 et 8 juin.
Car il est bien connu que 'plus on est de fous, plus on rit ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 15:26 #258895

Merci pour l'invitation Meltem (et bravo pour l'organisation du leman 2008 parait il sans faille !:a{b) ) mais je n'ai ni le temps (je bosse le samedi ) ni le fluvial ::q}+, donc..........niet ::N-).
Peut etre l'année prochaine pour le Leman 2009, on verra.:^dB}

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 15:38 #258896

Bé78/35! Je confesse au très haut voire au curé mais pas à elle surtout car elle a vite fait de trouver le point faible, donc: si tu ceci.... si tu celà., je ne te ferai pas de scène de ménage,oh non! Juste quelques petits coups d'aiguille dans ton machin gonflable: du coup je surveille le navire.... et la boite à ouvrage!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:10 #258897

Tu es pardonné mon fils! ce n'est pas un mensonge c'est une mesure de protection:^dB}
(Sinon moi je trouve que les pointes des cônes ça rappele bien les...oula! :^-C}:^-s})

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:23 #258898

Et quand ils sont arrondis, ca rappelle quoi??

Bienvenue dans 'Traversée d'une Baie de CouCou'.
La legitime defense s'applique elle aux biens??

Moi, je dois etre en remission, il dort dehors!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:26 #258899

Et oui Seb, la légitime défense s'applique intégralement aux biens et aux personnes dont tu as la charge :B:+)
C'est vrai qu'on ne le sait pas tjs ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:31 #258900

ouais bien sur mais au milieu y'a l'helice....bon j'appelle mon psy là ça va plus::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:42 #258901

b2.78/35 c'est limite du SM ton truc.........mais radical !::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 16:42 #258902

Pas le Psy B2, avec l'helice du milieu, c'est le charcutier qu'il faut voir.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 18:43 #258903

Nous revenons des îles de Lérins où nous nous sommes rendus malgré
un sale temps. Il y avait de jolis creux et un ciel prometteur...d'orage. On ne se bousculait pas sur le ponton de port Inland, à peine sortis de la Siagne j'ai failli faire demi-tour, puis, je me suis ravisé, pensant qu'à l'approche de l'île Sainte Marguerite la mer serait plus calme. Seulement,
plusieurs milles nautiques la séparent de Mandelieu. Ce fut sportif à l'aller
et tout autant au retour.
Le rapport au sujet ne parait pas évident à première vue, pourtant à bien y regarder, on y parle bien de folie. C'est ce que devaient penser les
pêcheurs qui stationnent à l'embouchure de la rivière en nous voyant partir vers le large. Mais c'est sans regrets que nous avons effectué cette sortie puisque nous sommes sains et saufs, même pas inquiétés et
puis mon fils a pêché (au fusil) un beau loup, à côté du petit port de st Honorat. Ceux qui ont participé au rassemblement Théoule, connaissent
le lieu.
Autre point de satisfaction, nous avons croisé un Zod Medline de 6m,50 (au pif) lorsque nous rentrions et nous l'avons vu faire demi-tour devant l'état de la mer et ce n'était pas le seul. Bon, pour être honnête, il faut ajouter qu'il s'y trouvait deux gamins. On a tout de même pensé
qu'on était un peu téméraires tout de même.
L'élément négatif se situe au niveau des lombaires...plutôt éprouvées,
...les pauvres avec tout ces choques.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 18:44 #258904

Les Cht' is disent qu' on pleure 2 fois: la première quand on vient chez eux, la seconde, quand on s' en va.::D-
Elle est plutôt sympa cette réplique que tout le monde connait à présent.

La Corse, quand tu l' as vue une fois, tu peux plus jamais l' oublier.::N-)
Il y a la mer, les montagnes, ces paysages uniques, ces gens, et tant d' autres choses qui ne se décrivent pas.

Ces quelques lettres que tu as tracées dans le sable d' une plage ne peuvent plus s' effacer de ta mémoire. C' est irrémédiable. Et c' est tant mieux.

De retour dans ton Auvergne, qui est pourtant le pays de tous les Dieux, là où les monts arrondis ne piquent pas le ciel, mais au contraire, le caressent, tu es également dans un petit coin de paradis. Un pays différent, tout simplement.

Mais la Corse, ou plutôt La Corse, c' est au dessus de tout.::A-)

Je n' y suis allé qu' une seule fois, du coté de Porticcio, dans un hôtel sublime, mais je n' ai qu' une hâte: y retourner.

Je n' oublie pas de saluer Alain au passage et souhaite encore beaucoup de folies de ce genre à tous ces fous rassemblés ici.

Et il pleut à nouveau ici ::D-


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 18:55 #258905

Ah l'auvergne!:B:+):B:+):B:+)...à la belle saison parce-que...Brrrr.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner