• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Suis-je fou ? 23 Mai 2008 21:08 #258866

Je n'ai pas l'occasion de sortir souvent le SR, c'est un fait et une contrainte. La météo, peu clémente, le temps aussi qui manque et la distance à parcourir en auto avant d'atteindre la cale la plus proche sont des freins évident.
Pourtant, loin de pouvoir m'adonner à mon loisir préféré il y a quelque chose qui me réconforte, le soir, quand je rentre du boulot: ' l'odeur de mon bateau ' qui dort dans le garage. Vous savez, cette odeur de PVC et de Gelcoat mélangée à celle de l'essence et de quelques résidus salins ! Cette odeur me transporte dans mes souvenirs de navigations, plus ou moins lointaines, de petits bonheurs familiaux ou solitaires. Des joies que j'aime retrouver quand je tourne la clef et que le moteur s'ébroue dans des volutes de 2T.....que du bonheur !
Alors, oui, j'aime aller dans le garage et respirer cette odeur !
Suis-je fou ? je le crois oui ! Fou d'amour pour cette passion qu'est le SR et heureux de la partager avec des amis 'virtuels' mais que je compte bien entrer dans ma réalité !
Merci a vous et a Pneuboat !


bien a vous tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 21:14 #258867

Elle a l'air bonne la beu au Puys en Velay...tu fais passé...

En tous cas on s'y croirais presque dans ton garage en lisant ton post...

::r-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 21:15 #258868

ressentir ce genre de choses n' est pas à proprement parler de la folie.

J' ai passé d' innombrables heures dans ma cave à admirer mon bateau ou ma moto - qui ne l' a pas fait ???

En parler de cette façon là est toute à ton honneur, car les vrais mecs, ça n' avoue pas ce genre de choses ::N-)

Tu n' en es que plus respectable et digne de sympathie.::r-

Surtout ne change rien, et si de partager tes états d' âme te fait du bien, pourquoi t' en priver ?

Bonne continuation!
amicalement,


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 21:24 #258869

La beu ch'sais pas mais la verveine du Velay ::V-) c'est sur!
A Grenoble on a la Chartreuse ::V-)::V-)et ça doit être ça ,car moi j?fais pareil?.:^dB} !
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 22:03 #258870

::D- je comprends.. c'est ma douleur : mon bateau est à 30 km de chez moi... même pas dans un garage... et je ne peux descendre comme toi le voir, le sentir et le caliner (voir le bricoler) pour notre bonheur réciproque ::D-::L-

Profite de ta chance.. je serais même assez ::g- pour dormir dedans s'il était chez moi ::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 22:25 #258871

ha ça tu la dit mike!!!!! tu en serais bien capable::g- a bientot::w-

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 22:34 #258872

Moi, ce qui me plairait, c'est de réussir à rentrer le SR dans la cave à vin...:^-s}::V-):+:+):^-f}:^dB}::e-::e-::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 22:35 #258873

Moi quand je vais chez moi en bretagne je le retrouve dans mon garage et je lui parle....::g- l'autre jour j'ai même failli::A-) :^-C}
Non t'es pas dingue, T'ES EN MANQUE!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 22:46 #258874

Phil 43: depuis bientot 25 ans ma bonne femme me dit;' tu me trompes avec ce bout de caoutchouc gonflé d'air.'... pour 90 à 120 heures de nav par an, il règne en maitre dans ce garage où l'on peut à peine passer et l'hiver, qui ici en Languedoc ne dure que 10 à 11 mois (des putes disent que la planète se réchauffe), quel bonheur que de s'accouder à cette surface gonflée qui rappelle les ballons de notre prime enfance, et penser, les yeux mi-clos, à la plage de Saleccia, celle de Palumbaggia, à l'Anse Furnellu ou Stagnolu, la plage de Porto Taverna ou de Porto Pino en Sardaigne, ou à celle du Majestueux CAP SERRAT en Tunisie, celle de Tabarka Plaine Est, ou Saint Gilles les Bains en 'France de l'Océan Indien'( ça Réunion même)
pas de complexes! (il y en a qui en sont bourrés.) Nous faisons tous du joue contre joue avec nos gros jouets! La merde peut nous débouler sur la gueule d'un jour à l'autre, alors'....de l'heure fugitive,
Hatons nous, jouissons.......' (Lamartine: Le Lac)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 23:29 #258875

Mais non phil tu n'es pas fou tu es juste passionné...moi je n'ai pas de garage, il dort dehors sous une épaisse bâche militaire pvc et à chaque fois que je passe à côté je lui mets une petite tape amicale en lui disant merci de me porter sur les flots comme il le fait...cet après midi belle nav en solo et belle pêche...maquereaux, merlans, merluches, moruettes, et cerise sur le gateau bars...je suis rentré fourbu mais quel pied !

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 23 Mai 2008 23:59 #258876


Mais nonnnnnnn, t'es pas fada Philippe!!!! t'es juste dans la note des gens qui partagent ici cette même passion : les bateaux
J'ai passé (et je passe!!) des heures à admirer mon ZOD, à le regarder sur toutes les coutures, le contempler, le bichonner... le critiquer aussi (à force, tu trouves toujours un truc que t'avais pas vu la veille...!! ) même si au bout du compte je ne passe que très peu de temps sur l'eau avec... rien que le fait de pouvoir le toucher me rassure sur le fait qu'il est bien là, l'objet tant convoité, tant espéré, tant désiré...
Ta 'folie' est en fait le quotidien de la plupart d'entres-nous, à plus ou moins grande échelle!!

::r-



Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 00:04 #258877

Au fait, je suis tellement dingue que j'ai une bâche spéciale ZOD pour le protéger dans mon garage et ben... je l'ai jamais mise, trop casse-pied à l'enlever, surtout que je rends visite à mon bateau 1 fois par jour mini !!! mdr!

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:13 #258878

Bon, ::o-) quelque part, cela me rassure ! Je ne suis pas le seul à étre raide dingue fadat de mon bateau !
Je vous quitte ,faut que j'aille faire un tour au garage ......:sc)) :sc)) ::A-)

bien à vous tous, ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:44 #258879

Bonjour Philippe,

Je pense que tu souffres de ce mal compulsif qui agite la plupart des habitués de ce site et finalement, c'est une maladie qui n'a que des avantages : elle soutient le moral du propriétaire du bateau, elle le protège des agressions extérieures en entretenant sa part de rêve et sa passion fait vivre plein de monde : vendeurs, réparateurs, fisc... Que du bonheur pour tout le monde. ::d- C'est pour cela que personne ne souhaite avoir un reméde efficace.

Quel passionné de bateau n'a pas eu des petits gestes de complicité pour son destrier des mers. L'hiver, quand un peu de soleil arrive à briller, à l'abri de la bâche d'hivernage, c'est bien agréable de me faire une petite sieste en rêvant de la prochaine sortie dés le retour des beaux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:50 #258880

salut Philippe...et tous les autres...

magnifique post ::A-)

continuez,vous êtes dans le vrai.........:a{b)

pat::D-

ps:

''Jour Al...''::K+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:52 #258881

des fous comme cela , ils en existent malheureusement pas assez........

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:56 #258882

Scata a donné le mot dans toute son exactitude:
LA PART DU REVE
J'en fais d'ailleurs un peu autant parfois avec mes moulinets de pèche Penn Senator: six d'entre eux n'ont encore Jamais servi, bien qu'étant là depuis le siècle dernier, ni certaines des cannes prévues pour eux.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 08:56 #258883

Salut Pat, :^dB}:^dB}

Ca te donne pas envie de t'en approprier un de SR ? Ton tien rien qu'a toi? ::o-)

Bien a toi et merci docteur Scata ! :^dB}:^dB}:^dB}
a tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 09:00 #258884

Nos post se sont croisés, Bonjour Jean Louis ! :^dB}

J'ai le meme probleme avec mon matos de carpiste......Mon rod pod et mes detecteurs de touche sont bien rangés dans leurs etuis mais ils n'ont encore pas vu de carpe....ni en 2007 ni en 2008.......::D-::D-::D-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suis-je fou ? 24 Mai 2008 09:00 #258885

::D-::D-::D-::D-::D-............................

::w-::w-::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner