• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Essai centaure 620 10 Avr 2008 08:07 #248409

Alors les impressions après l'essai du Centaure 6.20 ?????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 08:21 #248410

Salut Christophe,

Et bien c'est un bateau très robuste la conception de fabrication c'est du béton.L'essai en mer super on se sent en sécurité.Ce samedi la mer était relativement calme dommage.Les sauts dans les vagues ce sera pour un autre jour.:sc))

En conclusion Mes trois femmes ont aimées et moi aussi.:^dB}.
Je ne donne pas les impressions de Labrador 17 il le fera lui même.::e-.
Merci encore pour l'accueil de Jean Louis et Erwan ::r-

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 08:38 #248411

Bonjour,
Effectivement essai sur mer d'huile, c'est dommage quelques vagues auraient été les bienvenues...
Connaissant déjà la carène je n'ai pas été déçu bien sur mais j'ai surtout été surpris par le moteur: Vérado 135cv. Ca pousse fort, très fort!
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 08:57 #248412

Bon je vois qu'il y en a encore qui ne sont pas au boulot, hein Fipou ?
Moi j'y suis et je bosse.::M-)::M-)::M-)::M-)
Pour en revenir à l'essai de samedi dernier, rien à redire, premier contact avec l'importateur Jean-louis au top:a{b), en voilà un qui connait son job, et surtout qui est passionné par ce qu'il fait, acceuil super sympa et en + il avait invité Erwan à nous accompagner dans cet essai, très sympa aussi::K+)::K+).
Pour en revenir au boat, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir l'essayer dans une mer formée où je suis persuadé qu'il fait merveille .Les accroches en virage sont sans appel fabuleuses on se croirait dans un kart, la coque très large,autovideuse à l'arrêt est rustique mais bien finie, la baille à mouillage très bien proportionnée, réservoir intégré, petite baille supplémentaire à l'avant dans laquelle toute la sécu peu rentrée, bref un très bon bateau qui demande à mon avis une motorisation à la limite du maxi autorisé.
Les flotteurs sont bien finis, un peu hauts au dessus de l'eau mais sans aucun soucis de stabilité à l'arrêt et la bande anti ragage suffisament large pour assurer les petits soucis d'accostage. Un bon point encore, une bande molle inox sur toute la longueur de la coque, assure des éventuels beachages sur le dur.::e-::e-
Pour terminer, je dirais et ce n'est que mon avis, si je devais prendre un bateau de ce type et pour l'utilisation que j'en ai ( pêche et chasse pour 80% ) il y a de grandes chances que je m'oriente vers ce 620 Centaure.
Merci encore à Jean-Louis pour cet essai et j'espère à un de ces jours pour un essai du 650 et du 690.:sc)):sc))
@+Didier.


Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 09:08 #248413

Je suis pas encore au boulot ::T-) mais j'y vais ::e-doucement c'est jeudi::M-).

a+ fipou17

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 09:21 #248414

Si vous programmez un essai du 650 ou du 690 tenez moi au courant svp ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 09:25 #248415

C'est quoi la différence entre les versions: V, Vpro, et Panatex ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 10:08 #248416

Le panatex correspond au tissu utilisé: = PVC sinon (Hypalon)
Le V et Vpro correspond au vé de la carène V= 21° ou aussi vé évolutif et Vé pro (profond) = 26° . Regarde la carène du 5.80 et celle du 6.20 on voit bien la différence
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 10:58 #248417

Merci de l'info.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 20:52 #248418

quel sont les perfs avec la motorisation essayée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 10 Avr 2008 22:27 #248419

Malheureusement, je ne pourrais pas de donner de vitesse car le gps n'était pas monté, mais je peux quand même dire que le 135 Vérado a une patated'enfer et tu ressens bien le coup de pied au c..
La vitesse maxi est très vite atteinte et avec cette carène, tu aimerais bien trouver encore qqs chevaux tellement le comportement est sain.
Mais encore de mon avis, un peu de poids en moins et 15 cv en + , avec un Opti 150, çà va être de la balle.

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 13:01 #248420

Pour la vitesse , je peux vous dire qu'avec l'ancienne model (peut être encore au catalogue) du 620 mais en 2.5metres de large ( un peu moins de prise au vent ) et 150 optimax avec une laserII 19' je prennais 49.7noeuds ( a 5800tr/min( limite rupteur/rupteur )( GPS) et 48 facile même ds 1M de clapot. après faut voir suivant les rapports d'embase et le régime maxi préconisé pour le moteur
une 21' aurait put le faire allé plus vite, mais j'étais souvent 7-8pers a bords ( à 10 je prennais encore 42noeuds) et puis j'aurais peu être perdue en vivacité..
enfin tous ca pour dire qu'il va bien..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 14:15 #248421

salut

48 n dans 1 m de clapot ::S-)::M-)


sacré perf :+:+)






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 14:19 #248422

Ouai moi aussi ça me fait bien rire ::e-

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 16:02 #248423

Pas moi, j'ai vu ce que peut donner ce genre de coque en V hyper marqué dans du clapot. J'ai des souvenirs de Ribtec à 35 noeuds dans 1 gros mètre 50 de clapot, et sans aucune expérience du bateau j'ai enmené un autre ribtec à 35 noeuds dans un mètre de clapot.

Les coque de ce genre sont réellement capable de ce type de performances.


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 16:27 #248424

c est vrai entre 35 et 48 y a pas beaucoup de difference

dom ::S-)








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 16:48 #248425

salut dom et les autres ...
Dom on se connait un peu quand même, et je confirme, l'un des ribtec dont parle christophe, fût le mien, snif snif, et c'est vrai, on peut faire ça avec... mais pas longtemps, car déjà physiquement on tient pas longtemps, et puis à un moment ou a autre, tu te rates, et là c'est pile ou face... et puis le bateau souffre quand même un peu dans ces conditions, tout british qu'il est...

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 16:52 #248426

j'ai essayé une fois le bateau de tangui, dans une mer assez formée, et c'est vrai qu'on tournait au dessus des 40 nds jusqu'au maxi mais pas manette soudée comme pourrait le croire certain. le plus dur c'était de se tenir, juste le volant ou la main courante. de mémoire, il n'y avait pas de bolster, et je crois même, pas de banquette, ou alors le dossier était trop loin pour s'y appuyer, je ne sais plus.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 16:57 #248427

salut marsu

ca fait longtemps......

evidemment que tous est possible mais comme tu le dis pas longtemps
ET POUR LE RESTE ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI

je dis simplement que au dela de 45 n il faut des belles montures de qualité et etre en super forme physique 'et bonjour l equipage ' surtout par force 4 5 6 7 8

Au plaisir de se revoir
dom



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 17:03 #248428

viens un jour sur CC, je te ferais faire un tour à 50 nds dans 1m mais pas trop longtemps

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner