• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 17:06 #248429

c est prevu avant la fin de l annee evidemment je t appel pour essayer ton bolide:^dB}


A+DOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 17:09 #248430

au faite 'bientot avec un moteur'ca veut dire quoi?

ta deja cassé ton jouet

dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 17:11 #248431

rien, c'est du passé, j'ai oublié d'enlever ma signature d'avant...quand j'avais plus de bateau

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 17:55 #248432

::S-)::S-)::S-)::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 18:22 #248433

Question : Pourquoi le Centaure est t'il en catégorie C ? En général les plus de 6 mètres sont en B/C.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 19:10 #248434

Et oui Marsu, le premier Ribtec que j'ai eu la chance d'essayer (aux manettes) est ton ancien bateau :H:-)

J'ai eu aussi le plaisir d'essayer plusieurs fois Lemon Breeze, et dernièrement j'ai fait la sortie Grand Nord gentiment invité par Sylvie et Christophe sur Blue Spirit (Solent 650).

Ce genre de bateau est parfaitement capable de prendre plus de 45 noeuds dans un mètre de clapot, mais comme le disait Marsu, après le bateau souffre, et l'équipage doit être très aguerri. Mais c'est faisable.

Aller j'ai encore un Humber, un Avon et un Ribcraft à essayer, après je saurais quoi choisir pour plus tard ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 19:22 #248435

non daniel, ce n'est pas en général, c'est souvent un choix du constructeur ou de l'importateur. pour les centaure, Jean louis l'importater m'avait dit qu'il avait fait ce choix pour une question de simplification des formalités d'homologation. ,à,partir de la B, c'est plus compliqué, et en fait pas vraiment 'nécessaire' pour ce genre de bateaux , pour la grande majorité des utilisateurs 'plaisance'. pitié, n'épiloguez-pas sur cette phrase

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 19:33 #248436

Il y a peu, un pneuboat m'a dit ' de ne pas prendre pour argent comptant les infos des vendeurs, mécanos...car bien souvent c'est n'importe quoi'.
Bien vu marsu 29:^dB} et sans rancune mais bon je suis comme ça, j'aime bien brancher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 20:30 #248437



je ne vois pas non plus l'interet d'homologuer des sr en B pour un
usage plaisance.
personnellement par 6 beaufort et 2m de creux ,je reste à la maison
à vous la snsm ou les crabes...
fin de saison derniere,on c'est fait pieger à Armen par la meteo et surtout
notre connerie.le retour jusqu'a la pointe du van ,ne fut pas des plus agreable.
pour moi un bon C vaut largement un mauvais B
quant à taper plus de 45 nds dans un metre de creux,elles sont vachement bien fixé les consoles des centaures ou y'a des footstrap


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 20:42 #248438

non non pierre11, rancunier, ::M-) ce que j'ai dit sur un autre post, et pour celui ci, pour avoir moi-même voulu passer un bateau de C à B je confirme que c'est vraiment plus compliqué.
Salut drenek, ça va les joints (à lèvres évidemment !) ?
on est-bien d'accord, hors compet, ça ne sert pas à grand chose, de vouloir tenir ces vitesses , de toutes façon, je ne tiens pas !

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 21:03 #248439

salut marsu
nickel les joints,y on pas fumés encore::e-
klaxone pour une sortie aux glenan

a+


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 21:27 #248440

je veux bien un coup de klaxone aussi please


NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 23:28 #248441

marc , je t'ai klaxonné toute la semaine...

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 13 Avr 2008 23:40 #248442

HELLO ? JE VOIS QUE LE 1M FAIT REAGIR, mais 1M ce n'est qu'une hauteur de jambes ou un peu plus qu'une hauteur de table, bref un clapot serré , c'est comme les Whoops en moto cross( j'en ai fait qques années) , suffit de passer de petites crete en petites crete....
après ds du 1.5 m ca ce corse, la forme et l'amplitude de la mer on bcp d'importance...
et puis on ne peu pas comparer des coques de 460Kg + matos bien equilibré avec des coques de 250KG ( EX:bombards 600 ou narwhal 580 ( ya pas d'attack envers les possésseurs de ces bateaux::K+))), c'est 200 kg changent tout...
a savoir que je n'ai jamais cabrer au point de devoir couper les gaz, et que tous les sauts se faisait avec une assiete quasi horizontal, ce qui n'est pas à la porté de tous les bateaux....
NB: on m'a souvent conseillé de consulter....::g-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 14 Avr 2008 06:31 #248443

un narwhal de 6.70 dans un metre de clapot no soucis et a plus de 35 noeuds (demande aux gens de la sortie de theoule)et j'ai vus un ribcraft et avon de 6.20 pareils et bien no soucis non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 14 Avr 2008 07:50 #248444

Avec le fast 6.2 no problem non plus.On fait comme les whoops en cross de crete en crete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai centaure 620 14 Avr 2008 23:36 #248445

Donc, Aller vite dans le clapot c'est possible, faut juste avoir le bon bateau, et en avoir envie...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner