• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vente bateau 29 Fév 2008 21:32 #238833

Bonjour à tous!
J'ai mis mon souple en vente.
Et j'ai eu des coups de fil 'd'acheteurs' qui m'ont vraiment énervé!
Il n'y a pas une heure, un type qui attaque en disant : 'alors, votre bateau, qu'est-ce qu'il vaut'? Je n'ai pas compris s'il parlait de valeur marchande ou des qualités du bateau. Je lui ai expliqué honnêtement les qualités et les défauts du bateau en le comparant aux Zodiac Mk 2 et Bombard C3... Mon interlocuteur ne semblait pas comprendre. Il m'a lâché ensuite : 'Et le moteur, il est vieux votre moteur ! C'est un 2 temps ? Plus personne n'en veut, maintenant' ! Et moi de lui expliquer les avantages du deux temps, la fiabilité du Yamaha... Pour finir, il me balance : 'Je vous en donne 300 euros de moins que ce que vous voulez, c'est à prendre ou à laisser'.
Mon bateau, c'est lui qui a été à l'origine de ma passion. C'est mon premier. Il porte le nom du doudou de mon fils. Entre ce bateau et moi, il y a une histoire d'amour.
Bref, le gars m'a agacé et, même si j'étais prêt à laisser mon bateau à ce prix, je lui ai dit non: 'Je ne vous le vends pas, désolé... Bonsoir Monsieur'...
S'il avait été enthousiaste, passionné, curieux, ouvert, voire complice, j'aurais accepté son prix. Mais il était grossier, ne pensait qu'au pognon. Tant pis, j'ai peut être raté la vente mais je ne veux pas que mon bateau soit entre n'importe quelles mains...
Qu'en pensez-vous? Comment auriez-vous réagi?
Je suis peut être stupide, mais je veux que mon bateau aille vers un propriétaire qui me semblera digne...
Suis-je idiot ?
Donnez moi votre sentiment... Parce que tous les appels que j'ai eu ressemble à ça. Je déteste!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:47 #238834

J'ai eu la même triste expérience quand j'ai revendu mon premier voilier. Entre ceux qui voulaient bien m'en débarrasser et ceux beaucoup plus dangereux (pour eux et pour mon bateau) qui projetaient un voyage aux bermudes avec un 7.50m j'étais désappointe.
Puis un jour j'ai vu arriver 2 petits jeunes avec leur maman et des étoiles plein les yeux. ils n'avaient pas les sous mais ils m'ont plu.
Maintenant il est dans de bonnes mains mon colibri. et je ne suis pas plus pauvre pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:52 #238835

Si tes p'tits jeunes aux yeux pleins d'étoiles veulent mon bateau, je leur offre un rabais, ils seront heureux, moi aussi!
Où sont-ils?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:53 #238836

Bonsoir Pierre,

C?est exactement la même chose dans l?automobile :

Quand tu es vendeur . . . c?est dur, et les acheteurs sont sans pitiés !

Quand tu es acheteur . . . tu deviens d?un seul coup plus féroce !


Cela dit je viens de rencontrer un cas similaire tout à l?heure par échange d?Emails interposés (pourtant la description de mon bateau est on ne peu plus précise, avec photos) :

La personne me dit je vous en donne 11000 EURO, je lui répond que l?ensemble à coûté 19500 euro (en 2006) et que pour 2008 ce Tarpon avait augmenté de 17 %. Que le bateau avais moins de 20 Heures et était état neuf, et encore sous garantie !

Je lui est simplement précisé qu?il était en vente qu?a 150 EURO au dessus de l?argus ? pour un ensemble « bateau + moteur + remorque » coté initialement à 200 heures de fonctionnement !

Là, ça la calmé. Réponse : c?est vrais que ces pas si chère tout compte fait, je réfléchie !

Voila . . . même genre d?exemple !

Moi, à la différence ? Ce n?est sentimental ? Simplement, maintenant qu?il est parfaitement au point je n?ai plus rien à me mettre sous la dent !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:56 #238837

C' est ton coeur qui a parlé,
c' est plus important que tout au monde.:a{b)

attention toutefois, à ne pas tomber dans l' excès de bonté tout de même.::N-)

Mais si ta vente n' est pas motivée par un besoin urgent d' argent, alors tu trouveras le même bonheur que Serge. C' est en tous cas ce que je te souhaite.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:56 #238838

Ne bradez pas, ne soyez pas pressé, et ayez le plaisir de vendre avec votre enthousiasme, à un interlocuteur en phase avec vous, d'un plaisir partagé... ::A-)


aucmed.free.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:57 #238839

Désolé, Helmut... Quand je suis acheteur, je respecte les vendeurs... et ce qu'ils vendent! J'essaie de n'être pas féroce, seulement juste et honnête.
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 21:59 #238840

désolé, reponse sous pseudo aucmed non voulue, ma dernière connection était sous ce pseudo... ::r-


Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:01 #238841

Pas grave, Bicou! Je suis en phase avec ton poste! ::r-

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:06 #238842

Pas grave, mais par les temps qui courent sur PB, j'aime bien recadrer...

Pour développer un peu plus : quand j'ai vendu mon précédent SR, je l'ai fait avec tellement d'enthousiames que 1 - le premier acquéreur l'a immédiatement pris et 2 - Il m'a même demandé si j'étais sûr de le vendre !!!
Pêcheur, plongeur et sensible à notre mer, nous nous étions bien trouvé !



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:12 #238843

Pierre,

La semaine dernière, dans un salon automobile . . . j?ai vu passer beaucoup de personne devant les vendeurs . . . Le mot « quelle Option ou Remise vous faite ? » filait plus vite que le mot Garantie longue durée offerte ?, ou Entretient 1 an offert ?

P.S. Je ne suis pas vendeur de voiture . . . Simplement je constate !

Christophe.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:14 #238844

En matière de bateau c'est un peu comme avec l'automobile, je pense que quand on veut vendre ou acheter rapidement on fait de mauvaises affaires.

Comme le disent les autres, prend ton temps. Bon courage pour la vente.

Petite question annexe, aurait tu des photos en détail de ton mat avec feux? J'ai acheté récemment les même et je ne sais pas comment les fixer. J'hesites à faire un roll bar en tube PVC ou Alu mais ta solution est pas mal.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:18 #238845

Pour vinz100:
Euh... Mon mât, j'oserai pas te le montrer en détail! C'est un pied télescopique de halogène de chantier, surmonté d'un bricolage avec du tube PVC d'évacuation d'eau sur lequel j'ai fixé des feux à pile... Pas très esthétique de près... Et en plus il rouille!
Pierre

PS : Merde, c'est pas très vendeur, ce que je t'avoue!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:34 #238846

Vinz100, je viens de regarder la page de icakindria28/92, je ne comprenais pas de quoi vous parliez !

Lorsque j?avais acheté mon 1er pneu (un B3), le vendeur m?avait certifié qu?il fallait mettre en permanence un fanion tricolore.

A l?époque j?avais bricolé la chose suivante (en espérant être clair sans dessin) :

J?avais deux roues de mise à l?eau à l?arrière, ces dernières étaient tenues de chaque coté par deux petites platines sur la partie extérieur, l?une au dessus de l?autre à environ 25 cm.

A l?intérieur du Bombard, il y avait des écrous. Du coté tribord intérieur, j?avais remplacer ces écrous par des boulons inox à ?il, je m?étais récupérer un morceau de canne à pêche du bon diamètre, un petit troue dessous le dernier écrou une tige + goupil, la même chose dessus celui d?ans haut et hop il ne pouvait sans aller tout seul.

Bon j?espère avoir été clair, c?était artisanal et amovible (et en rapport avec l?age de mon vieux B3).

Christophe.




SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:35 #238847

Tu pourrais peut être répondre au post 'pliable' ne serais ce que pour donner ton avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:42 #238848

salut Pierre ,
Pas facile de vendre aujourd'hui...
surtout quand tu tombes sur des gens qui ne doutent de rien.
Et imagine quand ton prix frole les 40000 ?
Deux exemples:
Un soir un gars m'appelle au téléphone : Bonsoir, c'est Meltem? votre zar je vous en donne 30000?::g-::g-::g-
Je lui ai demandé s'il plaisantait et s'il était sûr d'avoir la somme :^dB}
Un matin de septembre , à Sciez, alors que j'étais en train de mettre à l'eau, une femme BCBG s'approche avec son mari (genre caniche bien peigné) et son fiston;
Bonjour Mr, vous vendez votre bateau (j'avais une affiche sur le pare brise arrière) Je discute un peu avec elle et elle décide de me l'acheter, tout de suite...Stupéfaction::b-
Hélas, j'avais prévu d'emmener mes beaux parents faire un tour sur le Léman.
Je lui donne donc rendez vous pour le milieu de l'après midi mais elle insiste lourdement!
Son mari intervient alors en lui disant que je ne le céderai pas ce matin et qu'ils pourraient repasser plus tard
Et là, la dame a une réaction incroyable: elle dit à son mec devant ma femme et ma belle famille: 'tu sais bien que j'obtiens tjs ce que je veux et j'aurai ce bateau maintenant.'
Je lui ai donc poliment mais fermement expliqué que je n'aimais pas les 'tout, tout de suite' et que pour une fois elle n'aurait pas ce qu'elle voulait, ni le matin, ni jamais::N-)
J'ai perdu la vente mais si vous aviez vu la gueule qu'elle tirait :sc)):sc))
Avec Colette on en rigole encore :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:47 #238849

Je n'ai pas de problème pour vendre... Ce n'est pas un soucis!
Je râle seulement parce que la majorité de ceux qui m'appellent ont un esprit que je qualifierais radicalement et sans détour 'de merde' si j'étais trivial! Et je le deviens... ::p-::p-::p-

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:57 #238850

Salut Pierre...

Euhhhh, ben moi, j'ai les yeux comme çà ::D-, toi je ::A-) et pour la chasse au trésor 2007, encore :a{b):a{b)...

Je cherche un bateau pour 100 euros.. tu me le vends???

Hihihihih

Non, sans rire.. souvent, ce qui te parle comme çà ne connaissent rien au bateau mais ont 'entendu dire'...

Tu devrais par ailleurs le vendre un peu plus cher, non seulement, il me semble bas, mais en plus, il a tout de même un palmarès.. non???

Bon courage et vivement le nouveau.

Salut et ::r-::r-::r-::r- à la chasse 2008

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 22:59 #238851

Oups oups...

'ceux qui t'en parlent'.. pardon.. je déteins sur Eddy44.. ::g-::g-::g-

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 23:02 #238852

Salut Gilles!
Je peux pas le vendre plus cher. Il y a des éléments qui m'ont été donnés... Et par des membres de Pneuboat. Je ne veux pas faire d'argent là dessus...
Mais c'est vrai qu'un tel palmarès, ça vaut des sous!
::h-::h-::h-

Je vais peut-être reconsidérer les choses...

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner