• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vente bateau 29 Fév 2008 23:42 #238853

Icakindria,

Quand on vend ou quand on achète, il est vrai qu'on voit de tout. ::b-.
Je te précise tout de suite que je n'ai pas pris connaissance de ton annonce. Ainsi, je n'ai aucun avis perso, ni dans un sens, ni dans l'autre.

1) La plupart du temps, on trouve des prix demandés complètement délirants. A croire que certains s'imaginent que leurs biens (quels qu'ils soient) ont pris de la valeur simplement parce qu'ils les ont touchés ::g-. Dans ce genre de situation, je ne vois rien de choquant quand le vendeur est 'agressif' sur le prix.
2) Plus rarement, on trouve des bateaux à vendre sous le prix du marché. Là, on peut se poser la question (problème sur le produit ou méconnaissance du proprio). Dans ce cas, il n'y a pas lieu d'être, en plus, 'agressif'.
3) Ce qui est encore plus rare, c'est de trouver le produit à la bonne valeur du marché. J'ai le sentiment que c'est dans ce cas que les négociations se passent le mieux.
Sans prétendre détenir la vérité, si tu penses te situer dans la 3è catégorie c'est, peut-être, parce que ton annonce est trop évasive ou équivoque. Si tu es sur de ton coup, il suffit de mettre dans ton annonce l'indication 'prix ferme' ou encore 'prix non négociable' et ça présente l'avantage de fixer les règles avant même le 1er contact. Personnellement, quand je vois la mention 'prix à débattre' alors là, je n'ai aucun scrupule à négocier. Pour moi, ça signifie que le vendeur essaie d'en tirer plus que ce que vaut réellement l'objet en question.

Quand je vends quelque chose, ça me fait toujours un peu flipper.
De nature plutôt méticuleuse avec mes affaires, je mets un point d'honneur à les vendre à la bonne valeur et en bon état. Malgré cela, ça ne m'empêche pas de me dire : et si une panne imprévisible arrivait dans les jours qui suivent la transaction, que penserait l'acheteur...

Si tu es sur de ce que tu vends, ne te formalise pas avec telle ou telle attitude. Ce n'est pas toi qui va chercher ces acheteurs potentiels par la main,. c'est eux qui viennent vers toi parce que l'annonce a retenu leur attention. Précise leurs simplement que c'est à prendre ou à laisser et que tu n'es pas un marchand de tapis.

Bonne vente... :r:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 10:01 #238854

Salut les :C:-)
Pour moi, vendeur de profession (et dans l'auto en plus) internet a été un tournant dans ma carriere (encore modeste) ! En effet, la relation client /vendeir s'est dégradée énormement aujourd'hui.
Les acheteurs voient le produit sur leur ecran et envoient un mail ou telephone mais le relationnel n'y est plus, ils s'en foutent royalement ! Il faut aller de suite a l'essentiel, le prix ! Je rencontre le meme probleme avec mes voitures d'occasions. Les gens discutent le prix avant d'avoir vus et essayés la voiture ! Pour ma part je leur repond poliement que je ne discute pas le prix par telephone et qu'une voiture n'est pas une boite de raviolis ni un DVD que l'on achete vite fait bien fait sur le Net.
Les relations de visu deviennent aussi ,malheureusement du meme genre puisque les clients ont pris le reflexe internet et les vendeurs deviennent aigris et finalement peu receptifs ! Ce qui etait deja un peu le cas avant !
Bref, le sentimentalisme se perd et les relations entre les gens se degrade....Notre societe du 'encore plus vite 'et du ' rien que pour moi' y est pour beaucoup !
Bien a vous tous,::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 10:04 #238855

bonjour,
ton intervention est tres interressante car elle concerne les vente dites de particuliers.un point essentiel que bcp oublient c'est l'affectif que ce soit pour une voiture, un bateau ou une maison...
Achetez une voiture et dites que les jantes ne vous plaisent pas pour négocier le prix ou que la déco est depassée dans une maison...vous avez toutes les chances de tres mal débuter votre nego.trop souvent les gens cherchent l'argument qui fera baisser le prix et le balance tres maladroitement ( c'est un 2tps + personne n'en veut ,dans ton cas).a l'inverse en prenant un peu de temps pour savoir a qui vous avez a faire,les bon souvenir avec son bateau,son projet et en posant les bonnes questions meme si vous connaissez les réponses ( les moteurs 2tps ca consomme combien? votre cuisine elle date de quand? vos jantes ne sont pas d'origines?) vous dedramatisez la situation sans agressivité et la question du prix viendra tout naturellement à la fin ...et c'est quelque fois le vendeur qui l'abordera en premier.
dans ton cas, il est tout a fait normal de ne pas vouloir vendre ton bateau a un ours mal leché...tu vas vendre une petite part de toi et tes proches et vos souvenirs en commun...ca merite un peu d'écoute et de feeling.
un vrai cas d'école en tout cas..
bonne vente
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 10:40 #238856

Icakindria,
Les 'bons' vendeurs sont ceux qui savent faire abstraction de toute affectivité. Ceux la te collent leurs 'biens' le plus souvent au dessus de leur valeur. Dans ce genre de situation je suis toujours l'acheteur et à l'inverse, je ne sais pas vendre. Comme Serge, j'ai cédé
mon ancien pneu, un Futura, à un jeune couple, pas trés 'fortuné'. J'ai
baissé de 300 euros sans qu'il y ai débat sur le prix . C'est dire à quel
point la vente n'est pas mon côté fort. Mais j'ai vu mon Zod chargé de
souvenirs partir pour une nouvelle vie, heureux qu'il soit entre de bonnes
mains.
Tu as eu raison de ne pas lâcher ton pneu dans des conditions déplaisantes car tu t'en serais toujours voulu de l'avoir fait.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 14:26 #238857

Peut-être y a-t-il des choses plus importantes dans la vie que l'argent::L- C'est en tout cas ma philosophie (ça n'a pas toujours été le cas!!!) et je dois reconnaître que je ne m'en porte pas plus mal :^dB}:^dB}:^dB}
Ikakindria : ne change rien, je suis persuadé que tu es dans le vrai ::r-::r-::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 14:47 #238858

C'est sur qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais c'est un discours que nous pouvons tenir car, sans etre 'riche', nous n'en manquons pas vraiment !::K+)
Le probleme dans les relations Vendeur/ Acheteur d'aujourd'hui, c'est le respect de l'autre et l'écoute ! Je ne parle pas d'entendre ce que l'autre dit mais d'ecouter !
De meilleures relations en ce sens amelioreraient grandement notre vie quotidienne !::r-
::A-) a tous ! (c'est deja un bon debut !::S-))


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 15:27 #238859

Si, si Philippe, même si nous ne sommes pas spécialement dans le besoin, comme tu le dis si justement,il ne faut pas pour autant placer l'argent au dessus des autres valeurs, du moins c'est ce qu'avec l'age et les aléas de la vie j'ai appris...et retenu::r-::r-::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 15:42 #238860

Absolument d'accord avec toi !::d-::d-
Mais on peut le dire car on mange a notre fain (on bosse aussi beaucoup faut dire !::e-::e-) et on se donne les moyens pour y arriver !
::r-
bien a toi


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 01 Mar 2008 15:48 #238861

Ouahoua, je viens de voir ta page perso, bacchus !
Permet moi une petite remarque......Tu as un magnifique SR ! ::t-Felicitation, j'en reste sur le c...l ! Bravo !:a{b):a{b):a{b)
Ca me tente bien, un beau bateau comme ca...mais va falloir faire des heures sup. pour ma part !
Ca doit etre sympa sur l'eau avec 200cv !
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 02 Mar 2008 06:14 #238862

Comment dois-je le prendre :Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 02 Mar 2008 10:28 #238863

Bonjour Bernard, bonjour Philippe, bonjour à tous,
Tu ne peux que le prendre bien . J'en suis sur. Comment pourrait-on faire autre chose que de s'extasier devant ton SR ?
(enfin, sa photo)
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 02 Mar 2008 10:48 #238864

Non Non, serieusement, il est splendide !:a{b):a{b)
Je ne suis pas connaisseur en conditions de navigation mais le bateau est tres chouette !
( aucun humour noir ici, rien que de la pure admiration pour un bel 'objet')::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 02 Mar 2008 10:51 #238865

BONJOUR Philippe!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 02 Mar 2008 20:06 #238866

Bueno! No pasa nada. Es igual para mi.
::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 03 Mar 2008 20:24 #238867

Si, buen tiempo ...sol y pastis:^-s}::V-) Y tambien hijas guapas y...todo como lo queremos :^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vente bateau 04 Mar 2008 10:51 #238868


Me ace plaser de ver que entiendes el idioma de Cervantès, amigo!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner