• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 15:31 #232395

Après quelques faux départs dûs à des indécis, ce mardi 31 janvier a été le bon:
Lever dès 5h j'ai pris la route de l'Italie pour aller récupérer 'Meltem 'qui était en hivernage chez son 'Papa' :B:+)
4 heures plus tard, après avoir vaincu une épaisse purée de pois dans la vallée d'Aoste et un magnifique embouteillage sur le périf de Turin j'ai récupéré la Bête et mis le cap au sud...
C'est donc vers 15h , sur la cale du vieux port de Golfe Juan que je l'ai remis à l'eau pour le faire essayer à son nouveau propriétaire .
Un coup de clé plus tard, les doigts serrées sur la main courante du pare Brise, celui ci se faisait plaisir en poussant quelque peu les 150 cv sur une petite houle venue du large::K+)
Après quelques manoeuvres de trim et une succession de courbes 'droite gauche' il se rangeait à sa place dans ce joli port.
Ravi mais un peu triste de me séparer de ce fabuleux jouet il ne me restai plus qu'à reprendres la route des Alpes pour réintégrer mes montagnes...
Une fois encore, Meltem est mort, vive Meltem :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 15:35 #232396

Salut Alain
Je vois que c'est la saison des séparations mais positives.::K+)
Alors 1 mêtre de plus aussi pour toi Alain ?
J'espère que tu vas nous organiser une sortie Léman que je puisse rencontrer mon clone Kilaloo.

A bientôt

Arnaud ::r-


Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 15:41 #232397

Salut Meltem,

Alors, un Zar 61 avec un 200 Suzuki, je suppose...toujours aussi difficile de résister au charme du V6 !!::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 16:25 #232398

VERADO !!!!!! Laches toi Alain !!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:04 #232399

un Zar 61 avec un 200 Suzuki ::D-

un 65 minimum....::d-

::f-

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:13 #232400

Moi je le vois bien passer à la concurrence::M-)::M-)
mais cela ne nous regarde pas::e-::e-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:32 #232401

valiant ? why not

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:36 #232402

Oui il va acheté un helico !!!!!!!!!!:^dB} ::q}+

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:39 #232403

A mon avis il doit bien rire en nous voyant spéculer sur son prochain boat

::r-

Nick


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 17:52 #232404

Moi, j'attends impatiement de voir la rubrique truc et astuces qu'il va pas manquer d'y avoir pour l'amenagement du prochain.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 18:36 #232405

Bonjour Alain,

à ta place je ne pourrais pas résister, un ALSON 750 avec VERADO 250 et option 'couchettes' !::A-)

Mais tu vas sûrement acheter un autre ZAR ! Un 650 pour concurrencer Koufig ?::e-

Au revoir à Théoule !::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 18:50 #232406

Un cherokee , Alain
Un vrai SR qui te fais bondir de vague en vague. Ca te rajeunira !



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 19:19 #232407

Pour sûr que pour me rajeunir cela va me rajeunir ::e-::e-
Et c'est mes vertèbres qui vont être contentes.....
Promis !! Dès que j'aurais décidé de la nouvelle acquisition , vous serez les premiers à être au courant ::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 19:29 #232408

Salut Meltem,

N'empeche que j'ai remarqué que ton Zar 57, pourtant parfaitement motorisé, très bien équipé, état nickel, agé de 6 mois, une remorque adaptée, l'ensemble j'imagine entretenu et conduit avec passion...ouf !...ne s'est pas vendu si vite que ça.

Cela m'a vraiment beaucoup surpris, car je trouvais le prix très correct au regard du matos cité...mais, j'ai préféré m'écraser, c'était dur !!::e-, pour ne pas te faire louper la vente...d'ailleurs, je suis certain que le nouveau proprio en sera enchanté.

Acheter un bateau à Meltem doit etre l'équivalent d mon pote italien avec le Stingher...il laisse chauffer le Yamaha 4t au moins 10 minutes, cela devient rare avec les petits jeunes!.::K+)...finalement, j'aime bien les maniaques.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 20:09 #232409

Pour dire vrai j'ai eu pas mal de personnes interessées...
Mais il faut bien comprendre que l'on n'achète pas un bateau de ce prix là comme des petits pains au chocolat!!!
En fait , Il y a eu plusieurs catégories d'acheteurs potentiels :
je ne parle même pas des 'charlots qui m'en ont royalement offert 35000?, histoire de voir.:M:+)
Je suis d'ailleurs sûr qu'ils n'auraient même pas pu les aligner!
J'ai donc été contacté par des gens trés sérieux qui n'ont pas pu, hélas pour eux , vendre le leur à temps.::q}+
J'ai aussi rencontré ceux qui voulaient bien me l'acheter mais qui étaient 'bridés' par Madame qui ne voulait QUE du neuf ::X-
D'autres ont marchandé un peu, acheté ailleurs et se sont vite rendus compte que l'équiper comme le mien demandait encore un investissement financier important!
Le problème , dans ces cas là, est que certains pensent encore en euros comme ils comptaient en francs !
Ils n'ont pas encore compris que 4000? de moins cela fait quand même près de 2.7 'briques' et que 130 heures sur ce type de moteur est comparable à moins de 4000 km sur une voiture ...Du neuf, quoi.:a{b)...
J'aurais pu le vendre il y a un mois mais je le 'réservais' naïvement à un copain qui m'avait dit être interessé et qui a finalement décidé d'acheter ailleurs (ce qui est son droit le plus absolu) sans m'en toucher un mot...
Enfin j'ai eu deux ou trois personnes en 'béton' et l'affaire s'est alors faite trés vite avec le plus rapide:
Visite en Italie pour le voir(il y était pour se refaire faire une beauté et une révision moteur), refus de marchandage (Vu la qualité de l'engin je n'ai jamais voulu le brader outre mesure) et appel pour confirmer la vente avec envoi d'un chèque d'accompte, tout cela en moins d'une semaine :a{b):a{b).
Je suis trés heureux que le nouveau propriétaire soit non seulement un 'mec' de 'parole' ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui mais aussi un gars sympa et passionné !
Ce n'est pas un habitué du site mais j'espère qu'il le deviendra...
Et j'aurai, en outre, certainement la joie de le revoir à Théoule lors de la concentration 'Pneuboat' ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 21:04 #232410

Oui, Meltem, je ne suis pas étonné de tes aventures détaillées ci-dessus...les gens de parole sont effectivement devenus très rares, notamment quand il y a un bon paquet à mettre sur la table...et je le répète, ton prix me paraissait pourtant très correct pour cet ensmble, dans un état nickel::r-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 21:23 #232411

salut Alain
c'est vrais que Théoule serra la concentration dixit David déja 40 bateaux d'inscrit:^-C}

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 22:03 #232412

Bravo Alain !

Et si jamais à Théoule ................... rappelle toi que je suis encore seul sur mon 640 et que deux équipiers seraient les bienvenus !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 22:09 #232413

Dès que j'aurais décidé de la nouvelle acquisition , vous serez les premiers à être au courant

curieux qu' il n' y ait pas une petite idée de rechange.....!

::w-::w-::w-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est, il est livré... 01 Fév 2008 22:09 #232414

Avec plaisir, cela me donnera l'occasion d'essayer ce fameux bolide :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner