• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taud de soleil (en 'I' et pas en 'U') 25 Jan 2008 23:44 #230783

Bonjour,

La plupart des tauds de soleil proposés restent à poste une fois repliés, en formant un 'U' à l'envers.
Je ne trouve pas celà très pratique quand il ne sert pas (ça gène le passage vers l'arrière et l'assise sur les boudins), et je cherche un taud de soleil, qui une fois entièrement replié dans sa housse, forme un 'I', une barre, une tige quoi. Un peu comme un parassol. En fait, c'est un système ou les deux 'pieds' du taud de soleil se replient sur eux même le long du taud, et le tout glissé dans sa housse en un instant.

Ce n'est pas très courant mais ça existe.

Vous connaissez ?


Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 00:57 #230784

::z- Je me demande si je ne suis pas en train de raconter une grosse connerie... Les tauds de soleil classiques se replient peut être tous sur eux-même, non ? (je ne sais pas, je n'en ai pas)
En fait, je veux éviter d'avoir à démonter un truc pénible à mettre en morceau; je cherche qq chose qui se replie tout seul...
Qu'z'en dites ?

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 07:01 #230785

salut
ca existe bien c'est ce que j'ai. Je pense que les tauds que tu trouves en accessoires sont tous comme çà.
A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 07:39 #230786

achete un parasol::S-)::S-)::S-)... je sors::w-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 07:52 #230787

Salut Marc
Possèdes tu un roll bar?
si oui il existes une solution assez simple et peu encombrante.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:02 #230788

non didier par pitié ne lui dit pas de mettre tes fameuses couvertures ecossaises ::N-)::N-)

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:04 #230789

t'es déjà debout toi ?
ta femme t'as viré???????::M-)
Couvertures Ecossaise pfttttttt::M-)::Y-
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:12 #230790

Jamais vu ton 'truc ' avec une barre ......finalement lolo (que je saluts bien bas) à peut etre raison il existe des parasols speciaux pour bateaux (avec toile style taud donc + costaux )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:24 #230791

Salurt Henri!
bein vous voyez que je ne dis pas que des conneries::e-, bon sinon regarde sur mon reportage 'tour de corse 2006' tu verras mon taud, qui se roule sur le roll bar quand il ne sert pas...:^dB}
déroulage, accrochage aux barres de maintien au niveau de la console et mise en tension vers l'avant du bateau avec une sangle ou un sandow costaud... 3mn

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:35 #230792

Marc, la plupart des tauds transportables sont des I et se replie comme tu l'indique (dans les annonce de pneuboat, il y en avait à 150 ?)

Les modèles en U sont généralement des modèles qui restent à poste (plus lourd en inox)



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 08:51 #230793

Bonjour Marc lr 17.
Je vois bien ce que tu veut dire, j'en ai un comme cela. Effectivement une fois replié (sans démontage) il est de la largeur du taud. En fait, le coude formé par le tube qui tend la toile et le montant, est articulé.
C'est bien pratique dans ma région où il n'est pas necessaire le laisser le taud à poste en permanence (tout comme le bain de soleil, si vous voyez ce que je veux dire!!:^-C}:^-C}:^-C}) Une fois rangé dans sa housse l'encombrement est réduit et il peut être stoké en soute.
Le mien était déjà avec le bateau lors de l'achat. Je jette un oeil sur le matériel ce WE et je te recontacte sur le forum ou sur ta BAL perso
A+

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 10:16 #230794

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour Marc,

Sur mon Zeppelin, j'avais un bimini dont les supports se repliaient pour pouvoir être stocké dans un long étui de toile.

Tu trouveras ce produit en vente dans les catalogues des ships les plus connus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 10:52 #230795

Salut
Vas voir sur ce lien là
C'est le taud que j'ai acheté. 150 euros, il se range completement deans la housse

A plus
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s....php&num_categorie=9

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 11:41 #230796

Je viens d'aller voir.
C'est un Plastimo 180 x 200. C'est un peu plus cher (sur les catalogues) certainement à cause des rotules. Sinon tu as les produits de base (150 - 200?) qui sont à emboitement avec connecteurs en nylon.
Même encombrement une fois replié et un tout petit peu plus long à mettre en oeuvre. Mais bon... sur l'eau quand on met le bimini c'est que l'on est pas pressé.::e-::e-::e-
Bye et Bon WE

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 15:02 #230797

Je ne vois pas où est le problème avec le bimini classique, qui reste en U une fois replié sur le bateau.

J'ai un bimini Tessilmare (tubes alu laqué blanc, tissu couleur bleu marine, qui bloque bien mieux les rayons solaires, plus de coups de soleil pour ceux et celles qui craignent) dont les branches latérales restent à poste quand je ne l'utilise pas, en navigation rapide par exemple.
La toile est roulée sur les barres transversales, et repose sur le boudin avant et sur le bain de soleil.

Je peux aussi le basculer vers l'arrière coté moteur, mais ça gène un peu le passage.

Si je veux qu'il prenne encore moins de place, il suffit de démonter les points de fixation sur le boudin, puis de replier les branches latérales qui se déboitent.
Il reste alors un 'colis' de 200x100xlargeur

Petite astuce, j'ai installé un tube d'environ un mètre entre les filières latérales, sur lequel est fixé un support coulissant appelé 'articulation nylon pour arceau de capote' chez AB, ce qui permet de déplacer le bimini vers l'avant ou l'arrière selon le gout du moment, juste en desserrant la vis de blocage

Aucun problème pour s'asseoir sur le boudin, quelle que soit la position du bimini : je l'ai pris suffisament large pour qu'il soit toujours à l'extérieur de l'assise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 17:46 #230798

D'accord avec jcjcat, j'en ai trois, TESSILMARE aussi, largeurs 150, 175 et 215 cm, et quand je ne les utilise pas ils sont inclinés vers l'arrière jusqu'à être supportés par le roll-bar.

Pour le transport ils se replient en 'I' et rentrent dans la voiture.

A noter que le 175 (toujours bon) et ce qui me reste d'un 600 que j'avais acheté en 1998. Morale : achetez de la bonne qualité et ça sera un bon investissement !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 17:54 #230799

Salut
D'ailleurs puisque je vous tiens .......
savez vous ou on peut acheter les supports de tauds?? Je m'explique : j'ai vu sur un pneu un jour, des genres de coupelles ( qui sont collées sur les boudins ) ou viennent se mettre les ventouses du taud. C'est bien pratique et surtout ça tient beaucoup mieux.
A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 18:07 #230800

Cela ne correspond pas exactement à ta recherche, mais chez evemarine rubrique 'tauds' il y a un support qui est semble-t'il à coller muni d'une goupille pour attacher le bimini... Une piste ?!

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 18:22 #230801

avec la goupille, ça tient peut-être, mais sans ... mieux vaut oublier.

En effet, même si le poids du bimini est équilibré à l'arrêt, la poussée en navigation ou vent devient telle que les axes qui rentrent dans la coupelle s'échappent (gros danger de les prendre dans la figure ...)

C'est pourquoi j'ai fixé mon bimini de la façon décrite plus haut.

J'avais également fait un moule pour un support en fibre de verre à coller sur le boudin. Là c'est du costaud !
Il suffit d'y visser la pièce convenable adaptée aux tubes du bimini.
Pour ceux que ça intéresserait ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 18:23 #230802

Salut,

on peut les commander online à

www.tappezzerianauticaitaliana.com/catalogo.php

ou bien à

www.tessilmare.com/prodotti-it.htm?sezione=7

::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner