• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 18:36 #230803

Jclcat,

chez TESSILMARE il y à un modèle de 'attacco per capottina' qui se colle aux boudins et dont la partie centrale est en inox.
Je l'ai adopté pour mon 640 mais la paire vaut 96 ?.

Sur le 600 j'avais les autres, à 7.80 ? pièce. C'était bon jusqu'à 25 nds.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 18:48 #230804

96 euros, ils se mouchent pas avec les doigts !

Après il faut les coller, c'est pourquoi j'ai fait ce support PRFV sur lequel on peut fixer n'importe quoi, même un rollbar.

Autre avantage, il mesure environ 20x15cm, donc la pression ponctuelle sur le boudin est très faible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 26 Jan 2008 20:02 #230805

Salut JJCAT, ton système en fibre de verre moulé, ça doit être à peu près ce que je voudrais.
Je suis allé voir sur EVEMARINE ( merci Sylv-1-69 pour le tuyau ), mais c'est un système de fixation par les tubes, sans les ventouses ( je voudrais les garder).
Chez Tessilmare ( merci Gustave83),il y a à peu près ce que je veux, mais bon pas de dimensions de la coupelle intérieure, et puis surtout, je pige que dalle en italien !!!!!!!!!
Alors JJCAT, si t'as des tuyaux, je suis preneur
A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 27 Jan 2008 17:23 #230806

je vais t'envoyer quelques photos sur ton mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 27 Jan 2008 17:43 #230807

Okay JJCAT
Merci

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 27 Jan 2008 19:47 #230808

bonsoir à tous, jcjcat, pourrais-tu m'envoyer aussi la photo, s.t.p cela m'intéresse.
Gustave 83 ,sur tessimare, je ne vois pas bien ce que représente la photo du modèle à 7.80 ?aurais tu une photo plus explicite ?? merci

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 27 Jan 2008 21:11 #230809

Bonsoir Chris, je vais essayer de t'expliquer.

Le 'ATTACCO A SCALMO PER GOMMONE' est une pièce ronde. Comme elle doit être collée au boudin ce n'est pas une ventouse, comme on l'appelle souvent.
A la base elle fait 8 cm de diamètre et presque 4 cm en haut.
Au centre il y a un trou de 10 mm de diamètre où vient se positionner le 'PERNO PER SCALMO' (1.08 ? pièce) qu'on trouve un peu plus bas chez TESSILMARE.
Evidemment il faut mettre un ATTACCO plus un PERNO de chaque côté (un par boudin). Le PERNO il faudra le couper comme d'habitude il est un peu long. Ce PERNO doit, évidemment, être placé sur chaque pied du Bimini.
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 27 Jan 2008 21:21 #230810

hanotiau! tu viens donc dans le midi! ce n'est pas pour la ' Bégique ' que tu veux une capote pare soleil, une fois!
Apporte la Leffe, tu seras le bienvenu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 12:35 #230811

gustave bonjour, j'ai bien compris tes explications et j'ai vu le perno per scalmo , c'est en fait ce système que j'ai sur mon pneu;mais j'aurais voulu trouver pareil mais avec un blocage par goupille. Dans ce cas, il n'y a que l'autre système qui conviendrait, celui que tu as sur ton 640.merci pour le renseignement

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 12:42 #230812

anigoul, j'adorerais faire des sorties dans le midi, j'en bave quand je vois vos sorties entre passionnés, mais mon pneu reste en grèce, (voir page perso)ma femme est grecque et c'est donc dans ce pays que je prends mes vacances . l'endroit est supper, mais c'est vrais que de temps en temps une balade entre potes cela me plairait. D'autant que la leffe est ma bierre préférée!!! Pour le pare soleil, j'ai ce qui faut, cest juste que je voudrais une fixation plus sûre.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 14:37 #230813

hanotiau: viens avec la Leffe, une fois, le bateau ici il y en a un!
Dans quel coin de eta Hellada vas tu, kirye? J'ai fait une fois le tour de Grèce, le plus beau( pour notre style de nav) m'a semblé etre le sud du Peloponisos et les meilleures conditions plutot en mer Ionienne car en aegeon il y a Meltem (pardon ,je veux dire il y souffle le meltem!)
Kali spera kirye Hanotiau!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 16:44 #230814

anigoul, si je pouvais avoir deux fois des vacances, j'irais volontier dans le midi mais je dois choisir. Je me situe à kavala entre thessalonique et la turquie en face de l'iles de Thassos, là nous sommes assez à l'abrit du vent. L'année passée, le vent m'a dérangé 4à 5 jpurs sur 2 mois.Giassou anigoul

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 17:09 #230815

Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci pour cette avalanche de réponses, au contenu (comme bien souvent) vraiment complet et instructif.

@ iapi.33 : Didier, non pas de roll bar, tu as raison avec un roll bar le système est plus simple, peu encombrant et reste dans les parties hautes du boat sans trainer dans les pattes, bien vu. Merci pour l'info.

@ lolo2a : oui, c'est exactement ça!... avec un roll bar, no problem. Super tes photos, tout comme celles de iapi.33 ! Chapeau les photographes. J'ai bien aimé le 'Notre hotel pour la nuit'...

Merci à tous les autres aussi pour les nombreuses infos communiquées. J'ai bien compris le fonctionnement du bazar : il ne me reste plus qu'à sélectionner un taud qui soit entièrement repliable dans sa housse, pour éviter de l'avoir à poste les mois ou le soleil sera bien timide.

Génial, merci.



Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de soleil (en 28 Jan 2008 19:09 #230816

jcjcat bonsoir bien reçu la photo, merci

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner