• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 09:21 #228549

Salut a tous

J'aimerai savoir s'il y a une grosse difference de passage en mer entre l'avon 5.60 et le pro open 5.50. Lequel passe le mieux ? et celui tient le mieux ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5. 15 Jan 2008 09:44 #228550

le premier est plus baroud,spartiate, costaud en hypalon,le second est beaucoup mieux équipé,passera mieux de part son poid important mais sensiblement moin solide et il est en pvc. deux bateaux complètement differents tout dépent de ton programme

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 11:03 #228551

En fait principalement la pêche, mais dans la région ça se lève assez vite. Je souhaite pouvoir partir a houat par exemple et pouvoir revenir le 'mieux possible' dans les meilleurs conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 11:24 #228552

D'après les quelques échos que j'ai eu, les avon sont très bon en mer formée..

Le pro 550 est aussi très marin et passe super bien pour sa taille.

N'ayant pu comparer, je ne peux te dire lequel est le meilleur.

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5. 15 Jan 2008 11:31 #228553

si c'est essentielement pour la pèche, pour moi çe serai sans hésité l'AVON


yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 11:34 #228554

Tu prends un Avon, avec un siege bolster coffre porte cannes comme matc avait au cat 2007 et console droite/etroite

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 11:42 #228555

Eh ouais ! mais le soucis c'est que l'avon ne coure pas les rues ! Il y a peu d'occas d'autant plus qu'avec le nouveau modèle moins performant l'ancien risque que coter encore plus ! c'est un peu pour ça que je regarde autre chose. Le pro open a apparament une bonne cote et il y a de nombreuse offre dispo. Maintenant voir s'il y a une grosse difference de passage en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 12:02 #228556

Pas Matc, Accst Bernard....
Sur Sea you (pub en bas), tu as (peut etre pas a jour) un Northstar monte dans le meme style...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 12:15 #228557

salut olivier
avec ton 550 db je ses pas si tu trouveras une diff il te manquer pe etre un moteur plus puissant ???
ses que mon avis
bonne recherche

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 12:28 #228558

Salut a tous, il y'a quand meme une grande difference entre un db550 et un avon 5.60, je dirai meme que ça n'a rien a voir. Sinon pour ce qui est du pro open, c'est un bon bateau mais si tu sors souvent par des mers vraiment formées l'avon tapera beaucoup moins et sera plus resistant dans la durée. Voila mon avis @+.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 12:51 #228559

Salut,
A mon humble avis, si tu souhaite un bateau qui passe mieux par mer formée, vise 1m de plus. Le passage confortable en mer dépend principalement de la taille de l'embarcation.
Entre le db 550, le pro open 550, et l'avon 560 il y aura des différences de comportements mais elles seront minimes comparées a n'importe quel autres bateau de + de 6m.
En résumé, d'un point de vue passage en mer, je ne changerais pas un 5.50 pour un autre 5.50.
Maintenant, question aménagement là c'est sure, au sein d'une meme taille tous les bateau ne se vallent pas! Mais c'est un autre sujet...


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5. 15 Jan 2008 12:59 #228560

Tout dépend ce qu'on appelle mer formée hein, et puis c'est 'océan formé' ou 'mer formée', parce que c'est différent...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 13:36 #228561

Et pour certains, c'est bassin forme....

Mais le passage a 6m +, c'est un budget, meme si il est vrai que le passage en mer n'a rien a voir.
Apres, il y a des 5.5m qui passent mieux que (au hasard) des 6.4m...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 13:36 #228562

Ouais ! je ne sort pas quand y a la tempête !! Donc a priori l'avon l'emporte. Ca ne m'etonne pas ! Un bateau de 6 m je trouve ça grand, après c'est galère pour le mettre a l'eau seul, et il faut de la place pour le stocker !
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 18:35 #228563

Par contre sur l'avon, attention a l'equilibrage des masses, tres important pour avoir un bateau saint.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 18:50 #228564

je l'ai souvent dit, et je le répète, l'Avon 5.6 est surement l'un des meilleurs pneus de cette catégorie vendu en france. bien sur, pour un usage pêche ou baroud. si c'est pour la bronzette et compagnie, il vaut mieux prendre autre chose.
Le meilleur montage pour ce bateau est : puissance maxi, console jockey dans l'axe, et centrée (pilote au milieu du bateau).
j'en ai eu 2, montés différemments, et j'en ai essayé quelques uns, en france et en UK, et je peux affirmer que le meilleur montage c'est bien celui là ! n'en déplaise à tous ceux qui ne jurent que par le bolster et la console décalée à droite.

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 19:02 #228565

Merci marsu 29 ! je suis de ceux qui aurait préfèré le bolster ! effectivement la console jochey doit être un bon compromis ! Tu as quelle puissance sur le tien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 19:19 #228566

je ne l'ai plus, je l'ai vendu pour plusieurs raisons, la première, parcequ'il était mal équilibré,(acheté d'occase donc ce n'était pas moi qui l'avait monté), la deuxième, parceque je n'aimais pas le 4temps (100 yam), et la troisième, c'est que quitte à consommer 25 litres heures, je préfère un 200ch ing directe, en effet, j'étais tellement habitué à mon 200 hpdi qui ronronnait à 35 nds peinard (sur un 6.5 ribtec), que le pauvre avon 5.6 était preque au maxi à cette vitesse et le 100 yam consommait plein pot!
l'autre, c'était un 115 johnson V4, mai là la conso c'était pire que le 200,mais la vitesse max était de 43 nds avec une hélice alu de 19 et un montage assez haut

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 19:25 #228567

Salut Olivier,

J'ai eu un 550 DB motorisé avec un 90 2T Mercury et je navigue régulièrement sur le 560 Avon.....

Même si ces deux unités ne sont pas comparables dans de nombreux domaines:construction, passage en mer, compétences requises pour les 'piloter', etc....cela reste deux bateaux de même 'gamme'.

Je veux dire par là, que dans ton cas, puisque tu possèdes déjà un 550, qui n'a pas à rougir de son comportement marin, mais qui est à mon avis actuellement très sous-motorisé pour pouvoir s'exprimer pleinement....tu devrais plutôt envisager une remotorisation du DB et t'orienter vers un 90 2T injection ! ::K+)

Si j'ai bien cerné ton programme, tu auras ainsi un bateau tout à fait adapté, sans doute plus d'ailleurs que le pro 550, qui à mon avis n'apportera rien de plus dans ton cas....

:^dB}

J-M

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 19:55 #228568


d accrt avec toi et on revient a remotorissé 90 me pareit ideal

faut dire tout se qui peche comme moi et des pmeuboatpecheur
faire du 43 noeud s et bouffer 50l dans la matinee sa nous fait chere le klg de poiscailles '' surtout quil il en a qui font des brellos '' parmis certain bretons ::M-)::M-)

a+++


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner