• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 15 Jan 2008 21:14 #228569

Petite précision !

J'ai revendu mon 550 DB par manque de place pour le stocker, de plus j'ai eu l'opportunité d'une place de port, j'ai donc racheté un pacific craft 500 open. Désolé pour ceux qui ont regardé ma page perso qui est 'en construction'. La photo du pacific craft ne passe pas, elle est un peu lourde, mais je ne vais tarder a le rajouter. En fait je projete de racheter un SR dès que j'aurais la place pour le stocker (construction a venir prochainement). J'aime beaucoup le avon mais les occas sont rares et chères. Le pro open est un peu plus commun et réputé pour son passage en mer. J'aime assez le tarpon AD55 ou encore le narwhal HD PLUS 550. Effectivement 50 CV c'est un peu juste sur le DB mais a l'époque ça correspondait a mon programme.
En tout cas merci pour vos réponses éclairées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passage en mer ? avon 5.60 ou pro open 5.50 ? 16 Jan 2008 12:51 #228570

'J'ai revendu mon 550 DB par manque de place pour le stocker...'

Ah ouais....c'est sûre que du coup.....tu t'en tapes un peu d'envisager une remotorisation ! ::e-

Bon, ben si vraiment ton choix doit s'arrêter sur ces deux modèles, pour ton programme breton plutôt axé pêche, le 560 Avon, même s'il est à mon avis nettement plus technique à utiliser que le pro 550, sera sans doutes le meilleur compromis !

Par contre, comme l'a dit Marsu, ce genre de carène nécessite un montage à l'anglaise type, avec console et sièges dans l'axe du bateau, très en avant...pas une grosse console déportée et sur la partie arrière du pont comme on le voit trop souvent ici....::g-

Avec la motorisation maxi dans une mer formée et 'croisée', ce ne sont pas des bateaux de 'débutants'....:^-C}


:^dB}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner