• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renseignements sur Bombard C3 06 Jan 2008 23:15 #226543

  • axoman
  • Portrait de axoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis tombé sur l'annonce d'un Bombard C3 équipé d'un 20 CV Mariner et d'une conduite déportée. Le tout datant de 1995 et proposé à 2000 euros.
Certains d'entre vous peuvent ils me dire ce qu'ils pensent du C3 Bombard ? Un 20 CV est il suffisant pour un usage pêche promenade avec 3 ou 4 personnes à bord ? 2000 euros, est ce un prix raisonnable pour un ensemble en bon état ?
Merci à tous.
TL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 10:09 #226544

Bonjour,
Le bombard C3 n'est pas un mauvais bateau et 20 cv me semble assez raisonnable pour sa taille. A titre d'exemple, j'avais un zodiac souple de 4.70m avec un 30cv 2T et avec ma petite famille (4 personnes dont 2 adultes et tout le matos pour le picnic) cela ne posait aucun probleme de dejaugeage ni de navigation.
Attention toutefois à l'état du bateau...1995 est un peu 'ancien'. Les collages sont ils en bon etat ? Regarde bien au nieau de la pointe de carene si le collage fait au moins 3cm de large sur le boudin (c'est ici que cela travaille beaucoup à la remontée du bateau) et au niveau du tableau arriere également...bref soit prudent.
Le Prix de 2000 Euro me semble raisonnable...mais voir l'état de l'ensemble permettrait de bien juger (roulements de la remorque neufs? par exemple....factures de revision moteur etc..):H:-)
bon courage à toi,:Pp:+)
Philippe43

Pneumatiquement votre
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 13:36 #226545

Les anciens Commandos de chez Bombard sont en hypalon, ça peut être une bonne affaire, en tout cas si l'état est correct ça me semble raisonnable.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 14:55 #226546

Bonjour,

Pour Christophe, un Bombard C3 de 1995 est en PVC, j'en suis quasiment certain...Décidément, en ce début d'année, nous ne sommes d'accord sur aucun sujet, tous les deux !::M-)...je commence meme à me demander si je vais aller en Bretagne un ou deux week ends !::e-

Axoman, attention avec la quille articulée en bois de ce Bombard, car comme sur un Sillinger, c'est souvent la partie qui veillit le plus mal sur ces bateaux.

Enfin, oui, 20cv c'est correct pour un 3,80m, notamment pour une activité peche..

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 15:22 #226547

Steph j'ai dis, mes anciens sont en hypalon, pas celui qu'il veut est en hypalon ::e- ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 15:28 #226548

  • axoman
  • Portrait de axoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Et merci à tous pour ces réponses précieuses !
quelques questions subsidiaires toutefois :
- Comment controler précisemment la qualité des collages sur la pointe de la carene et au niveau du tableau arrière ?
- Comment controler le bon état de la quille dont manza me parle dans sa réponse.
Merci encore, vous l'aurez compris : je suis néophyte ... .
A+
TL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 15:50 #226549

Axoman,

Le plancher de ce Bombard C3 repose sur une quille en bois, elle aussi, composée de trois éléments qui s'emboitent et se boulonnent afin de donner la rigidité nécessaire à l'ensemble.

Au fil des ans, les trous ou se trouvent les boulons peuvent s'ovaliser, mais c'est surtout l'assemblage des trois éléments de la quille lors du montage qui peut etre un peu pénible avec le veillissement de l'ensemble : flotteur gonflable + quille + plancher.

Je possède encore un vieux bateau de ce genre, à chaque fois, c'est un peu galère...j'ai meme fini par raccourcir légèrement la quille de 20 mm pour faciliter le montage.:^-C}Ceci dit, ton Bombard et sa quille sont peut etre en bon état, malgré tout, je ne l'ai pas vu !.

D'autre part, fais gaffe, un C3 mesure 3,80m de long. 2 personnes, très bien, 3 OK, mais 4 avec le matos de sécurité, le réservoir, le matos de peche...et les poissons, rien de trop au niveau de la place intérieure !

Pour Christophe, je déconnais bien sur...mais tu es certain que les Bombard C3, C3S, C4 et C5 ont existé en hypalon ???...meme vieux ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 16:04 #226550

A priori oui. Tu as oublié le C6, excellent bateau, j'en connais un a vendre pour ceux que ça intéresse, un souple en hypalon de cette taille ça ne court pas les rues ::e- 5m80 de long, pour 2m80 de large, homologué pour 15 personnes.

Un exemple là:
www.divein.dk/theblackone.php

Et il y en a un sur la page de Mattlo je crois ...



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 07 Jan 2008 16:51 #226551

Pour controler les collages, il faut regarder la largeur de ceux ci sur les boudins et la carene(dessous). leur largeur doit etre reguliere et sans bulle ni pliure (signe d'une mauvaise réparation). Le tableau arriere est aussi a controler mais les precedentes explications sont tres claires la dessus. Enfin, verifier la tenue a la pression me semble important et l'etat des valves....
bon courage,


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 08 Jan 2008 22:15 #226552

Quelqu'un peut il me confirmer si oui ou non, les anciens commandos était en hypalon ?:^dB} Celui que j'ai acheté pendant les vacances de noël datant de 1983 et comme je me suis bien attardé sur le moteur je n'ai pas trop regardé la matière (je penchais pour du PVC) Merci.... Et pour mon mariner, j'ai le devis des pièces (687 euros pour un mariner des années 80...) super les joints, roulement, pompe, turbine.... Tiens je pourrais mettre en ligne le devis.... montage par connaissances car sinon à vendre pour pièce au prix de la main d'oeuvre....::p- Bonne soirée

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 09 Jan 2008 00:12 #226553

Bonsoir Walter,

Quelle matière pour un Bombard C3 de 1983 ?...Christophe22 me fait douter, PVC ou Hypalon ???. Je vais essayer de retrouver des vieilles docs, mais pas sur de tomber sur ces années là.

Je pense que les premiers Zodiac en PVC doivent dater justement de 82 à 84...enfin, certains modèles de Zodiac bas et moyenne gamme étaient en Pvc et haut de gamme en Hypalon.

Il me semble que Bombard faisait déjà partie du groupe Zodiac en 83. Attends demain matin, j'espère dénicher les preuves de tout cela...:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 09 Jan 2008 12:35 #226554

Bonjour, j'ai mis la main sur des catalogues Zodiac, un peu trop vieux...1973 et 1977, tous en Hypalon Pennel et Flipo. Mais, demain, je vais aller faire un tour chez mon père, dernièrement, j'y ai vu un vieux magazine de plongée avec un comparatif de pneus souples de 4,20m...je sais qu'il date de 1983 et que Bombard y était présent...gardons l'espoir !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 09 Jan 2008 20:35 #226555

95 je parierai en PVC ; j'ai sous les yeux un catalogue de 92 : PVC :G+-)
Seul es C3 C3S et C4 etaient en hypalon ....
2000 euros me semble cher ::h-
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 09 Jan 2008 21:23 #226556

Donc avant 92, c'était de l'hypalon, le mien date de 1983...!!! Par contre si quelqu'un avait un catalogue de ces années là pour en savoir plus sur le mien (plusieurs compartiment de gonflage ou un seul car sur le mien cela semble communiquer entre les deux boudins...mais peut être l'âge ...)
::w-
Merci

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 09 Jan 2008 22:40 #226557

Salut Divouneh et Walter,

Divoneh, son Bombard est de 83, pas de 95 !::V-)

Il faut attendre demain soir, j'ai précisé que je possédais un mag de 83 ' Océans', ou il y a un comparo avec Zodiac, Sillinger, Bombard,
Metzeler...Le type de tissus y sera indiqué avec certitude.

Mais, Walter, en 83, il n'est pas du tout certain que le Bombard soit en Hypalon...je pencherais plutot pour le PVC, déjà...plusieurs compartiments, là c'est sur.

Bon, les paris sont ouverts : 1 euro poue le Pvc.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 10 Jan 2008 11:38 #226558

axoman, walter,
mettez des photos de votre bateau sur votre page, en particulier les jonctions et on vous dira ce que c'est. a ces époque on pouvais sur demande avoir les deux sortes
jai eu un c3,deuxC4 les 3en hyp, super bateaux::K+)

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 10 Jan 2008 17:33 #226559

Bonsoir,

J'ai le magazine 'Océans' d'Avril 83 sous les yeux,... je garde tout !::e-. Un comparatif qui intègre Zodiac, Sillinger, Metzeler, Eurovinyl, Zed, Achilles, etc...Le Bombard est essayé dans ce numéro est un modèle ' B4 '...que je ne conaissais pas !::b-. Enfin, pas le souvenir, en tous cas.

Il me reste à préciser que ce B4 Bombard était en néoprène hypalon, j'ai donc perdu mon pari et mesurait 4m, pas 3,80m comme un C3. Peut-on malgré tout considérer le B4 comme l'ancetre du C3 ?.

A noter que Bombard faisait déjà partie du groupe Zodiac en 1983.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 10 Jan 2008 20:31 #226560

Ok je mets des photos (toujours pas remonté) je ne sais si cela peut permettre de savoir sa matière (hypalon ou néoprène) et cela changera sur ma page perso des photos de mon moteur en pièces détachées, toujours pas remonté en attente du devis des pièces .....::g-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 11 Jan 2008 21:28 #226561

c'est le même que mon ancien, hypalon, le tissus a tendance a s'éffiloché sur le bord. met en une en gros plan d'une jonction pour assurer le cout

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 14:38 #226562

c'est bon j'ai mis une photo de jonction sur ma page perso....

Hypalon confirmé ?

Merci


Bon rétablissement ecn (super ta page perso et réalisation...!!!)

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner