• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 15:00 #226563

Bonjour Walter,

Je dois te poser cette question car, je ne suis pas sur davoir tout compris : as-tu décidé de commander des pièces pour remettre en état ce moteur ?.

Sincèrement, je ne sais pas si cela vaut le coup car, si tu regardes ma page perso, j'avais acheté le Yamaha 28cv qui y figure, moins de 3500 balles à l'époque, il avait déjà plus de dix ans et était très propre. A ta place, je ferais le tour de quelques concessionnaires, un moteur vieux, mais en bon état de marche, cela se trouve et pas cher, surtout un deux temps à carbu...à toi de voir !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 15:08 #226564

Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, ils étaient, tout comme zodiac, en hypalon, jusqu'en 86 ou 87, ensuite, du pvc !
Pour savoir si c'est du pvc, en général (mais pas toujours..) le pvc est comme quadrillé au toucher, tu le sens...et effectivement, l'hypalon à tendence à s'éffilocher au bord..
maintenant, si tu as eu le kit réparation avec (celui d'origine !), un petit test simple..tu en allumes un briquet sur un bord..si il se rétracte et commence à brûler, c'est du pvc, si il noircit seulement, c'est de l'hypalon..
je trouve le look de la série 'C' super beau..que se soit le C3s ou le C6 !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 15:29 #226565

Manza et j.laurent 20,

Comme le bateau est encore à 400 km de chez moi et que je vais en profiter pour changer de voiture en même temps pour le ramener, Je ne peux rien dire sur le kit de réparation même si je penche pour de l'hypalon vu l'aspect général pour un pneu de 1983...

Quant au moteur certes un ami (celui qui l'a démonté) est passé chez un concessionnaire pour voir le prix des pièces :
jt culasse 34.92 e
thermostat 3.48 + 46.63 e
bougies 3.43 *2 euros
jt échappement côté bloc 6.33*2
jt spi 9.58 e
cloche 1.43 e
jeux de segment 27.77 * 2 euros
roulement vilbrequin ht + bas 107.94 + 70.99 euros
3 joint spi 11.30 + 3.07*2 euros
roulement axe piston 0.76 e
jt bas moteur 8.4 e
turbine 26.66 e
jt spi sortie arbre 3.95 * 2
jt thorique 3.86
jt carbu 2.56 e
huile embase 16.40
helice 142

soit 574.36 ht et 686.94 ttc

voila même si je n'ai pas la mo (un ami) je me tate :
ou je trouve des roulement moins cher et une hélice d'occas et je tente si pièce inf à 400 e
ou moteur d'occas à chercher pour cet été

mais que faire de l'ancien mariner à vendre pour pièces (c'est vrai qui est tout prêt et nettoyé mis en caisse) mais quel valeur

ou alors en chercher du du même type mariner 30 cv 30 m 689 s 012382 (1 68900)

m'enfin je me concentre sur le changement de break ....!

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 15:41 #226566

Oui, Walter, je suis content que tu réfléchisses au dilemme !. Prends ton temps, tu nous diras merci, je pense un peu plus tard.

Pour JL 20, salut::r-. Une petite anecdote qui devrait faire sourire un pro comme toi. Dans les années 80 jusqu'à 95 environ, mon meilleur pote était concessionnaire Zozo au Sud de Paris, un gros vendeur à l'époque, sur que tu l'a connu, la raison sociale est toujours la meme en 2008.

Donc, vers les années 85, certains Zozos étaient en Pvc, d'autres en Hypalon...sa règle était simple : les Hypalon étaient rangés vers la poubelle, les modèles PVC étaient dans la poubelle !!::e-. Il parlait des modèles rouge et noir, qui devenaient rose très très pale en une saison !.:M:+) dont les soudures ne tenaient pas etc...

Que d'énormes progrès depuis, bravo !...et tant mieux !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 12 Jan 2008 18:13 #226567

walter, 1OO% hypalon::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 13 Jan 2008 10:34 #226568

Merci ecn,
Avec le nouveau serveur, je vais faire des recherches sur l'hypalon comme je suis désormais fixé sur la matière.
Cela explique la bonne tenue du pneu datant de 1983.

Merci et bon rétablissement

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 13 Jan 2008 14:43 #226569

jusqu'à 84 INDISCUTABLEMENT hypalon néoprène et le C3S existait déjà parallèlement aux B2,3 et 4. Je mets mon dernier de suite sur ma page,acheté en 83. Excellents bateaux! Seule em......, montage un peu plus dif. que Zod, quille gonflable.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur Bombard C3 13 Jan 2008 22:26 #226570

Yes hypalon/néoprène !!!!
Enfin une bonne nouvelle après l'état du moteur! :^dB}

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner