• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

décote des pneus 16 Déc 2007 19:50 #223259

je n'y comprend plus rien, mon père vend un pro12 sur le site quasi neuf, package de 2007 avec 15 heures seulement, moteur yam 4 tps 60 cv, rem brenderup, bref un joli bijou à 21000 euros neuf.
Il le propose à 18000 et n'a presque aucun coup de fil, est-ce la saison qui est pas bonne, les bateaux qui décotent grave ou je sais pas::g-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 16 Déc 2007 22:13 #223260

Saison c'est sur aprés une occasion par un particulier c'est au moins -40% sous le prix catalogue...sinon pas d'interet pour l'acheteur ::L-

Mais la saison :M:+):M:+)
AMitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 16 Déc 2007 22:22 #223261

Quand tu vois des medline Sundream certes un peu plus petit avec 50 ch proposé à 13990? neuf, faut pas chercher plus loin.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 16 Déc 2007 22:34 #223262

Bonsoir,

pour avoir déjà revendu des bateaux quasi neuf en très bon état, il est difficile de les revendre proche du prix de neuf. Je crois que les autres pneuboat ont raison...Vu le prix des packages en neuf, les occas même récentes ont du mal à partir au prix 'haut de la fourchette'. Pour avoir revendu un pro9 qui avait 7 mois, si j'applique une règle de 3 au prix neuf que tu indiques versus le prix que j'avais réussi à vendre, ton pro12 devrait se revendre aux alentours de 16000?. Maintenant, c'est un marché un peu foufou alors.................Il suffit de tomber sur le bon acheteur au bon moment à la bonne saison, fait beaucoup de 'si'...

Bonne vente et bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 00:07 #223263

de plus quand on vend son bateau de même pas 1 an d'âge avec seulement 15 heures de nav, celui qui voit cette annonce se pose les questions suivantes?
- est ce un mauvais bateau pour dèjà le revendre ?
- problème de fabrication ?
- mauvaise carène...
Il faudrait préciser pourquoi il le revend ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 08:55 #223264

Je ne suis pas du tout d'accord avec les raisons qui viennent d'être évoquées ::N-), ::N-)
En fait, mon cher Grandbartas, il se trouve que la plupart des acheteurs veulent le beurre et l'argent du beurre !!!
Tout le monde se plaint de ne pas 'avoir les moyens' mais ne se rendent même plus compte de ce qui leur est proposé.::q}+
Comment peut on penser que 3000 ? ( soit plus de 2 mois de salaire pour nombre de personnes), pour 15h d'utilisation, n'est pas une affaire ????
Non Eric, un bateau en cet état ne doit pas se vendre à 40% au dessous du neuf! Il faut arrêter de rêver.:r:+)
Encore une fois je dois dire que j'ai longtemps acheté des vehicules 'quasi neufs' à des personnels d'usine et je n'ai jamais réclamé un rabais de 30 % ::g-::g-
L'Euro vous a donc fait perdre la valeur des choses ?
réveillons nous: 3000 ? c'est 2 'briques' d'il y a 5 ans , une paille...
Même si les prix de vente ont (trop) largement augmenté dans notre pays, rappelez vous que les salaires n'ont pas tellement suivi...::D-
Alors si certains , pour ménager leur Ego, préfèrent acheter du neuf pour bcp plus cher , quitte à prendre quelque chose de moins bien, c'est leur affaire.
(A 3000? d'écart, je préfère avoir une 'BM' d'occase qu'une Clio neuve)
Il faut savoir ce que l'on veut vraiment et tant pis pour ceux qui, faute de l'avoir compris , sont d'éternels frustrés.:)l-)
Quand à se poser des questions du genre de celles de Lucie et Olivier, cela démontre , à mon sens, une méconnaissance totale de l'objet que l'on veut acquérir .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 09:14 #223265

On est dans la pire saison pour la vente, au lendemain du Salon Nautique où les acheteurs vraiment motivés ont fait leurs emplètes en neuf...

Pour les autres, ils attendent les beaux jours pour casser le petit cochon, voulant profiter immédiatement de leur achat, sans le voir roupiller 4 ou 5 mois dans le jardin entre temps.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 09:19 #223266

Meltem, cher compatriote, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Je sais que nous sommes à quelques brasses de la véillée de noël mais de temps en temps, il faut arrêter de rêver. Vendre un bateau à 40% en dessous de son prix réel d'achat alors qu'il n'a que 15 h de marche et moins de 12 mois relève de 'l'innocence' ou d'un besoin urgent de liquidités. Si vous trouvez ce genre d'affaire, ruez-vous dessus car moi, en 30 ans d'achats de bateaux neufs ou d'occasion, je n'en ai pas encore vu la trace.

Si j'avais pu trouver un ensemble sur base Lomac, Asso, Zar, Bat ou Alson ayant 15 H au compteur et de moins d'un an, tout cela à 60 % de la valeur du prix package neuf, je vous assure que je ne me serais pas infligé le financement d'un ensemble neuf !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 09:42 #223267

salut
surtout que en cette epoque calme en vente de l'année est propice pour negocier des ensembles neuf en 5.20/ 50-60cv pour beaucoup moins cher que 18 k?. c est sur au printemps c est beaucoup moins negociable !





perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 10:40 #223268

A tous,

je crois que c'est avant tout un pb de marché avant d'être un pb de prix. Même si l'effet euro, l'effet mode vont, à mon sens, causer du tort à notre bonne vieille passion. Dans le cas présent, le Pro12 est un gros 5m avec un 60cv. Ce n'est pas un bateau à l'italienne et il n'est pas réputé pour la qualité de son bain de soleil....A 20000?, certains iront peut être sur un pneu italien d'occas plus ancien mais en hypalon et avec un aménagement sympa. Pour ceux qui visent un programme balade, pêche et un peu de ski, un sundream ou un sb 500 à moins de 15000? tout compri peut paraitre suffisant.
Meltem: tu dis 'je préfère une BM d'occas qu'une clio neuve'. C'est justement ce qui rend la vente du bateau ,cité dans ce post, difficile.

Mais bon tout se vend, il faut (et pouvoir) être patient pour vendre au meilleur prix....

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 11:16 #223269

Bonjour,
Je suis de l'avis de Meltem, Scata et de mon pote Bribri,::r-. Déjà, au départ, un Pro12 avec seulement un 60cv pour 21000 euros en neuf, c'est trop cher pour ce que c'est...dur à avaler, mais c'est la vérité.

C'est un pneu basique en PVC, avec trop peu d'aménagements, un 60cv 4T qui est trop proche en perfs d'un 5Ocv de cylindrée identique etc...

De plus et plutot surtout meme, rien qu'en regardant seulement dans les petites annonces de ce site, on trouve très facilement des ensembles equi offrent un comportement, des puissances, qui présentent un agrément bien supérieur à ce Pro12 à 18OOO euros.

Pour moi, le nombre d'heures moteur importe peu, c'est surtout l'état qui compte...

D'autre part, il est certain qu'il est plutot délicat, sur le papier, de
vendre un bateau d'occase en Décembre, 10 jours après un salon important et 10 jours avant Noel, avec ses dépenses et ses vacances...

Ce Pro12 est certainement trop proche du prix neuf, il faudra peut etre attendre le printemps...

J'en profite pour préciser à mon pote Meltem que je connais quelques galères avec mon ordi fixe et la messagerie qui va avec...je n'ai pas vraiment d'adresses précises en ce qui concerne les Jeep Grand Cherokee, je passe tout simplement beaucoup de temps à les rechercher !!. Mais si je trouve un filon, je me ferai un plaisir de t'en faire profiter, promis !. VRRROOOOOOAAAMMMM !::r-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 11:46 #223270

Salut pote manza,

tu as dit ce que je voulais dire d'une manière un peu détourné...Je crois que malheureusement, la gamme 'pro', pas 'pro open', de Zodiac est franchement mal positionnée. En achetant un pro 12, tu peux avoir l'impression d'acheter un 'gros bateau' homologué pour 12 personnes! En fait, cela reste un gros 5m vendu plus de 20000? et sans vrai confort à bord avec seulement 60cv...
Je souhaite de tout coeur que notre pneuboateur puisse vendre son bateau au prix qu'il souhaite mais je crains que le positionnement du pro12 ne le contraigne à réduire son tarif....

Je crains même que zodiac prenne le bouillon si il ne change pas rapidement de qualité d'entrée de gamme vs les prix pratiqués. Quand on voit la pub faite par chacun sur les pneus italiens ou anglais, ca va être un peu délicat pour notre champion français. Je ne leur souhaite pas de mal mais cela me rappelle une boite pour laquelle je travaillais qui n'a pas su changer à temps son offre: KODAK.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 11:47 #223271

Je pratique, pour mes cotes agrus le moyen suivant :

- Prix d'achat = prix catalogue - 16% (le montant de la TVA)
- Prix après 1 an = -35% (pas loin des 40% de Divouneh)
- Prix par année supplémentaire = -7%

Soit ici environ :
Prix catalogue = 21 000 ?
Prix d'achat = 18 000 ?
Prix après un an = 14 000 ?
Prix l'année suivante = 12 500 ?

Avant, j'avais une décote plus proche des voitures/motos qui faisait -16% (neuf) -30% (1 an) -10% / an supplémentaire
Mais en fait la spécificité du marché du bateau, les effets de mode, les politiques commerciales et les hausses de prix dans le temps font que -16/-35/-7% est plus réaliste par rapport aux prix du marché.

La période n'est pas si mauvaise pour acheter et vendre... à condition de mettre au 'bon prix' et pour cela il faut avoir acheté 'au bon prix' ou alors être pret à assumer la liberté dont on a envie/besoin :

- les gens ont conforté leur envie au salon
- ils sont dégoutés par les prix en neuf
- ils se disent qu'ils ont encore jusqu'en Juin pour trouver 'la bonne occasion'... sans devoir le stocker


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 11:57 #223272

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Heureusement que l'assurance qui m'a remboursé mon souple n'a pas appliqué cette formule

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 12:09 #223273

Pas facile de vendre un bateau quasi neuf, il faut que la différence entre les 2 prix soit intéressante sinon l'acheteur préfère le neuf avec un an de garantie en plus
L'idéal est d'amortir un bateau neuf sur minimum 2 ans
Une des solutions, c'est ce que j'ai fait l'année dernière avec mon lomac, le faire reprendre par un revendeur de la marque en échange bien sur de l'achat d'un autre bateau.
Il reste à trouver un revendeur distribuant zodiac et une autre marque susceptible d'intéresser ton père
Bon courage

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 12:19 #223274

Bonjour Koufig,

Evite de rédiger un post avec des chiffres, comme ci-dessus, aussi froid, on dirait mon comptable qui me fait remplir un formulaire d'Urssaf !!::M-)...Quand je pense que je viens sur ce site pour rever !::e-

Bon, plus sérieusement, je péfère la phrase que Meltem a si justement écrit sur ce forum : ' la valeur réelle d'un objet est seulement celle que l'acheteur veut bien y mettre'...c'est tellement vrai.

Pour en revenir à ce Pro12, je suis certain qu'il se vendra dans quelques semaines, mais à ce prix, il y a mieux sur le marché...et ce, sans chercher. A mon avis, son principal handicap se situe à ce niveau, tout simplement.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 12:43 #223275

Tu ne crois pas si bien dire : j'étais entrain de remplir un formulaire de ce genre quand j'ai posté la réponse au-dessus ::S-)::g-

PS : je préfèrerais dire 'un bon prix pour une vente est celui où acheteur et vendeurs ont l'impression d'avoir fait une bonne affaire'

Tout n'étant pas que mathématique dans cette notion de satisfaction il faut avoir un niveau de flottaison pour savoir comment se situer (d'où le barême) puis naviguer à vue en fonction du potentiel affectif de la chose vendue ::a}+

Ce n'est pas sale : ton prix change ::C- c'est normal ::V-)

/je sors chercher un nouveau feuillet CERFA ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 13:58 #223276

En attendant...

grandbartas a fait un bon coup de pub pour son pro12 (ou celui de son père).

Même si tout le monde s'accorde à dire que le pro12 n'est pas un super boat, ni son prix, pour cette saison.

Allez je file faire de la luge avec mon SR...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 14:11 #223277

Ola,
Moi je dirais un peu la même chose que tous les copains du dessus:

La bonne affaire est sujette à des paramètres dont certains ne sont pas chiffrables.

En particulier le fait que malgré ce qu'on peut en croire quand on n'est pas en pleine recherche d'occasion, les occasions ne sont pas légions quand on a défini quelques critères de choix (dont bien sûr le budget).

Donc parfois, il faut savoir payer un peu plus que 'la côte' si tant est que la côte existe.

Certains modèles sont plus rares, mais le critère numero un c'est l'état du bateau.

Ca me fait penser à mon nouveau boat , tiens ça: 38 heures de nav, état uuultra neuf et tarif neuf moins 40% en 3 ans (pour info).

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 14:54 #223278

Un pro 12 avec un 60ch, ce pneu se vend bien ici dans le pas de calais (n'est ce pas dan) mais la motorisation semble plus adaptée à un pro9 qu'à un pro 12. Ceux queje vois tourner ici ont 80 ch merc ou 90 ch honda aux fesses, avec 60ch cela me semble limite limite question puissance.
Pour le prix tout a été dit, il est trop proche du neuf car tout se négocie actuellement.

A+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner