• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hors sujet: pour manza 17 Déc 2007 20:42 #223279

Il y a un grand cherokee 4 litres cuir et tout le toutim à vendre près de chez moi, 82000 KM 12000 ? (chez un pro, donc négociable) ainsi qu'un X5 4,2 litres à 25000 ?



Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 20:52 #223280

Bonsoir Marsu,

Pour moi, c'est bon, j'ai ce qu'il faut, je ne vais en faire un musée !::e-. Pour ta culture, un 4 Litres, c'est un 6 cylindres seulement, le 4.7 Litres est un V8, cela n'a rien a voir...d'ailleurs, je ne parle pas aux possesseurs de 6 cylindres !::M-)::M-)

Par contre, ne me parle pas de X5 V8 Essence, j'en reve depuis que je suis tout petit...::D-_

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 21:03 #223281

Je ne me rappelais plus qui recherchait un cherokee.
par contre, c'est peut-être un 4,7 litres, je n'y ai pas regardé de plus près, en tous cas, c'est un essence et en très bon état, comme le X5....::e-::e-::e-

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 22:14 #223282

je voulais des réponses, merci, je suis comblée. J'ai quand même relevé le post de certains qui trouve normal de faire péter 5000 euros à un bateau nickel dont le moteur sort de la révision des 10 heures, il me tarde qu'ils vendent leur bateau pour faire moi et mes copains des supers affaires!
si j'écoute notre ami le comptable, un bateau acheté 21000 euros, deux ans aprés il a perdu 50% de sa valeur? Ah si tous les vendeurs de bateau des environs pouvaient l'entendre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 22:19 #223283

Comme dans tout forum, les réponses sont souvent un peu tranchées.
A chacun de faire la part des choses.

Ceci dit, comme tu le dis, tu poses une question et tu as des réponses.
A toi d'en faire ce que tu souhaites.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 23:12 #223284

Bonsoir à tous,

Grandbartas, il ne faut pas toujours tout prendre pour argent comptant, c'est le principe de la liberté d'expression qui dicte le bien fondé de ce forum. Il n'empêche que si tu parcours rapidement les annonces Pneuboat, Ebay... tu verras que le bateau de ton père semble un peu dépositionné en prix vs la concurrence. Personne ne doute qu'il soit en superbe état et récent. J'ai eu la même désilusion sur mon ex pro9 avec un prix de vente inférieur à ce que j'imaginais. J'espère me tromper dans ton cas...

bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 23:22 #223285

Message personnel à Meltem

Ce n'est pas une méconnaissance cher Meltem, mais quand quelqu'un vend aussi vite quelque chose qu'il vient d'acheter, on est en droit de se poser des questions, cela peut engendrer un doute sur la qualité du produit mis en vente (défaut caché?...) ! . POINT BAR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 17 Déc 2007 23:44 #223286

Réponse personnelle à Lucie et Olivier...
Je pense que quand on veut acheter quelque chose on se renseigne d'abord, sur la marchandise convoitée.
Ensuite si cette 'marchandise à 'bonne presse' et qu'elle est mise sur le marché à un prix interessant on ne se pose plus de question!!! Si on a les moyens , On fonce
Et même s'il y avait , cas fort improbable, un pb sur la dite marchandise , on le verrait bien lors de l'essai ou de la livraison.
(J'ai acheté mes trois derniers bateaux et mes 2 dernières voitures sans même les essayer, mais je savais ce que j'achetais )
Excusez moi de vous dire tout cela mais j'ai cette réaction suite à la foule de questions complètement stupides qui m'ont été posées lorsque j'ai mis mon Zar 57 en vente au bout de 6 mois...
Si demain quelqu'un devait vendre une porsche de quelques mois à - 20%, il ne me viendrait pas à l'idée que cette voiture pourrait avoir un défaut::K+)
mais je suis peut être un grand naïf ::T-)
Et qu' elle soit vendue pour des raisons personnelles (faillite, séparation ou envie d'une Ferrari, ne me regarde pas :^dB}
Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit. ::w-::w-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je reviens... 18 Déc 2007 05:53 #223287

Alain
- 40% veut dire: Quand tu achétes neuf tu négocies à -15% voir plus par rapport au prix catalogue avec toutes les garanties ::g- Donc quand tu revends comme une voiture des que tu as passé le seuil du garage la cote :G+-) donc forcement le prix baisse..::M-)::M-)::M-)

Aprés la valeur de l'argent; ce forum peut faire tourner la tête avec l'explosion des gros bateaux; Je résiste avec mon Cherokee qui reste à mes yeux un gros budget pour quelques rares heures annuelles::L-

Amitiés:^-s}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 07:07 #223288

Salut Eric,
excuse moi de te dire de bon matin que tu as tout faux ::e-
Une voiture (sauf à de rares execptions) est un engin UTILITAIRE !
Un bateau, pour nous tous est un engin SUPERFLU !!
Je veux dire par là que tu n'en as pas un besoin extraordinaire pour vivre....
Les valeurs qui s'y rattachent ne suivent donc pas la loi du marché mais celle de la Passion.
Et c'est tellement vrai , particulièrement pour nos joujoux gonflables , qu'il suffit de regarder à quel prix on nous vend ce morceau de plastico-caoutchouc ::g-::g-::g-
Quand on pense que l'on achete un moteur 'hors board' (le même qui est sur certaine voiture japonaise) au prix de la voiture toute entière !!! Et on trouve des 'bow riders' avec 140 cv inboard à la moitié du prix de nos 'gommone' ! N'est ce pas le comble de notre 'bétise'.
Tu veux des exemples , non , bien sûr car tu m'as parfaitement compris ::K-)
Un bateau, comme bien d'autres objets , vaudra donc le prix que tu (nous) voudras bien y mettre pour l'obtenir ::K+)
Pour assouvir ton rêve!
Et là où commence le rêve, la raison n'existe plus...
Tiens, je viens de voir que certaines bouteilles de vin (Petrus, Romanée- conté, ...viennent de se vendre à plus de 4000 ? pièce::g-::g-::g-

Et elles ne seront même pas bues !!!
Tu vois ce que je veux dire ?
Bon, c'est pas tout ça, va falloir encore aller bosser si je veux me payer ma prochaine 'folie' :sc))


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 12:38 #223289

@grandbartas : Tu as mal lu ::N-)
Un bateau neuf se vend à -16%
Un bateau d'un an a -35% DU PRIX CATALOGUE
Puis décote -7% (selon moi toujours)

Et cela tombe bien que je parle de 'selon moi' vu qu'en 2007 j'ai eu le plaisir d'acheter 2 bateaux :

-40% le premier (agé de 1 an) revendu au même prix 160 heures après
-40% le second (âgé de 2 ans)... pas encore vraiement navigué avec depuis

Et oui... si tu voulais faire 'une bonne affaire toi et tes copains' il suffisait d'acheter le mien en Aout quand je l'ai mis en vente ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 13:52 #223290

Olivier & Lucie,

Bonjour à vous deux.

Juste une petite précision...'point bar' s'écrit point barre.

Je sais que notre ami labrax constitue souvent notre plat favori ou qu'en tant que marin qui se respecte on fréquente régulièrement un lieu où l'on sert des 'chopes' mais tout de même...::r-

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 15:52 #223291

Comme beaucoup l'ont dit plus haut, le problème a surtout pour origine le prix du neuf.

Même si les prix des ensembles ont connu des augmentations largement supérieures aux contestées indices INSEE, 21.000 ? pour un Pro 12 et 60 cv 4 temps sont limite irraisonnable.

Je comprends que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon à 18.000 ?, même avec 15 heures moteur.

Quand on vend quelque chose, la première question que l'on doit se poser est de savoir si on achèterait au prix que l'on en veut.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 16:06 #223292

Il suffit de regarder sur Google.... Pro12 +50cv on trouve (avec remorque) du neuf à 15999. D'une manière générale beaucoup de vendeurs surestiment (en raison d'achat trop cher au départ, ou de rève pour acheter plus gros) le prix de leur bateau, ou de .... Il suffit de faire des recherches (idem pour les voitures, ou pour tout autre objet) sur Google pour évaluer le prix 'moyen' d'un bien quelqu'il soit! Avec une variation plus ou moins grande en fonction de l'état, année, entretien... Cela évite bien des déconvenues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 19:09 #223293

Bonjour à tous,
Qu'ajouter à tant d'arguments aussi convaincants les uns que les
autres,mêmes s'ils ne vont pas tous dans le même sens ?...Il ne reste
qu'à s'imaginer soit-même en situation d'acheteur: Si tel était mon cas,à supposer qu'un pro 12 me convienne, investirais-je 18000 euros dans un
sr qui a si peu tourné ? La réponse est non, parce-que tant qu'à investir
une somme de cette importance je le ferais dans du neuf, quitte à la
rallonger de trois mille euros.
En revanche, si la vente était effectuée par une relation proche
qui ait toute ma confiance je n'hésiterais pas. Si tant est que le moulin
de 60 cv me paraisse suffisant (...?).
Par exemple, mon cousin est sorti en mer un beau jour avec un
ami qui venait de recevoir un Zodiac de grande taille(je ne me souviens
plus du modèle mais pour l'avoir vu il s'agissait d'un gros pneu).
Aprés un petit tour d'essais au large de Dénia, le propriétaire (un
personnage qui n'a pas de pb de fins de mois) a déclaré que tout compte
fait, le sr était trop 'sportif' pour quelqu'un de son âge. Il a immédiatement
mis en vente le bateau en acceptant une importante décote.
Il est clair que si j'en avais eu les moyens à cette époque, je
l'aurais acheté les yeux fermés.
C'est un peu enfoncer une porte ouverte de dire que chacun
réagit en fonction de sa propre histoire. En ce qui me concerne, ne possédant sans doute pas les même moyens techniques d'appréciation
que Meltem, je reste trés méfiant sur ce genre d'affaire.
A contrario, je conçois qu'une personne dont le sr a si peu tourné soit irritée de s'entendre dire qu'elle doit faire des concessions plus importantes sur le prix de vente, alors que le pneu est neuf.
En gros, voila les réflexions que m'inspire le sujet. Je sais que
ça ne fait pas avancer les choses mais aprés tout, on est bien là pour
échanger nos avis, non?
Burtiflup ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 19:35 #223294

Irrité, un vendeur peut l'être.

Malheureusement, ce sont des principes de réalité qui dictent les règles de marchés.
Et si le téléphone ne sonne pas, c'est qu'il y a problème.
Une fois la mariée maquillée, le prix est la seule variable que l'on peut faire évoluer.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 18 Déc 2007 20:13 #223295

salut a tous
on ma proposer aussi un pro12 avec un 60cv a 18000e apres avoir revendu mon pro9 acheter 13000e en mai et revendu 11000e en septembre avec 50h de nav il ses vendu en une semaine mais je suis tomber sur un gas qui avait juste se budget a mettre dedant
et le narwhal hd 550 avec 70cv a 18000e neuf

met des anonces partouts



non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: décote des pneus 19 Déc 2007 15:11 #223296

et les copains

personne ne parle de la revue l' ARGUS du bateau ....................
Bien sur que l'offre est la demande font le reste mais l'argus est imortant . Moi je m'en rend bien compte avec mon pro 7 que je vend beaucoup trop cher finalement ..........................
Amicalement jean christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner