• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix package zar53 au salon ? 04 Déc 2007 21:12 #220673

Salut à tous,
Qui peut me dire quels sont les prix proposés au salon pour les packages zar53 ?
Et avec quelles options.

Merci d'avance.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 05 Déc 2007 09:41 #220674

la question l'intéresse aussi ... :W:-)

David (webplumber)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 06 Déc 2007 08:37 #220675

Il parait que le salon c'est la cata .::D-::D-::D-::D-
C'est le désert ::p-::p-::p-
J'ai été bien inspiré de ne pas exposer cette année.:i:+):i:+):i:+)
Comme je suis overbooké en travail, j'ai même annulé un aller/retour dans la journée.... billet d'avion perdu ...

DONC :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
C'est le moment ou jamais de faire une bonne affaire.
Si j'étais toi, Steph, je me pointerai dimanche soir sur le stand en mettant un chèque de - 30% sur un 53, et je ferai idem pour un Suzuk DF140.
Tu risque juste de perdre le prix du billet.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 06 Déc 2007 14:16 #220676

Ulysse, pour d'autres bateaux peut-être, mais pas les Zar::D-::D-::D- J'étais hier sur leur stand avec David,( le fils du patron), et il ne m'a pas donné l'impression d'être aussi pessimiste que ça ::L-::L-::L- Mais, qui tente rien n'a rien ::M-)
Pour répondre à ceux qui disaient qu'il n'y avait plus de petits semi-rigides exposés, je m'inscris en faux: il y en a partout::d- et de trés beaux jouets en plus:B:+):a{b) Mais il est sur que l'on voit en premier les gros, ne serai-ce qu'en raison de la place qu'ils occupent::L- Et je reconnais que là, c'est de la démence::q}+ Chez Nuovajolly, ils ont vendu quatre 34 pieds qui partent hors du continent (::e-), donc on peut en conclure que le marché fonctionne dans cette gamme :Pp:+) Hormi cela, tous les exposants 'font un peu la gueule' car il est vrai qu'ils ont peu de demandes dans les gammes inférieures...mais le salon n'est pas fini:r:+)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 06 Déc 2007 17:19 #220677

Je parlais du Hall 2
Dans le hall 1 il y aura toujours des badeaux pour rêver.
Mais les acheteurs vont toujours dans le 2

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 12:15 #220678

Bonjour,

Cannes avait déjà été l'occasion de vérifier la baisse des ventes des 'petites unités' et l'augmentation pour les grosses (+ de 15 m).

Au sujet de la baisse des ventes des petites unités sur le marché français, les pros et les financiers (organismes de financements) avancent deux explications :
- La baisse de la bourse : Cette baisse empêche les propriétaires de titres de s'en séparer avec un petit profit à la clé ; petit profit pouvant aller notament dans l'achat d'un bateau.
- La baisse du marché de l'immobilier : Mêmes conséquences.

On peut aussi imputer cette baisse de régime à l'augmentation discontinue des prix de vente (de 40 à 60% en 8 ans) ainsi qu'au fait que beaucoup de plaisanciers 'SR' soient déjà montés en gamme ces dernières années (taille moyenne des SR passée de 5,5 m à 6,5 m en 5 ans) en atteignant les limites du transportable, d'où des véléités moindres de changer de navire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 13:09 #220679

Dans mon secteur du nautisme, je constate que le pouvoir d'achat des petites unités est nul
Celui des moyennes unités en chute libre.
Celui des belles unités en stagnation.
Celui des mégayachts en explosion.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 13:18 #220680

un trés bon résumé de l' évolution de notre société ::K+)

::q}+

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 13:26 #220681

Morosité économique ambiante qui touche beaucoup de secteurs

D'où la tentative de relance du marché auto sous prétexte de bonus écolo, l'argent qui ira là dedans n'ira pas ailleurs

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:00 #220682

Tentative d'analyse du bar du commerce :^-f}:^-s}::V-) :

N'oublions pas l'évolution démographique qui rejoint l'explication de Pascal sur ' beaucoup de plaisanciers 'SR' soient déjà montés en gamme '

Quelle est la population française la plus nombreuse ? Les papyboomers.
Qui sont, par tranche d'âge, les personnes ayant le plus d'argent à dépenser ? Les jeunes retraités.

En effet les papy-boomers ont depuis 5 à 10 ans :
- fini de payer leur maison
- fini de payer les études de leur dernier grand couillon d'adolescent (le 4ème, celui qui est arrivé un peu plus tard)

....A l'époque, Monsieur s'est enfin lâché sur son rêve : un Bateauuuuu
Depuis, il a évolué en taille (le bateau, pas le MÔssieur... désolé madame)
...Mais depuis 2005 (1945+60 = 2005) : il est à la retraite !!! Donc il a décidé de s'offrir LE truc qui va lui permettre de passer une retraite simpatique. 'LE truc' en question devant lui offrir confort et sécurité car... c'est plus de son âge ces conneries.

Maintenant qu'il est équipé : il ne va sans doute pas acheter/changer de bateau trop rapidement.

Je serais curieux de voir un sondage pour sortir une statistique du genre : 'votre Age et votre bateau' :v:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:11 #220683

Ne pas oublier non plus que les achats, même pour ce montant, se font au dernier moment...c'est à dire dans ce cas précis au printemps. C'est la raison pour laquelle les chantiers produisent beaucoup durant la saison hivernale, afin de répondre à cette demande. Ceci n'est valable que pour les petites unités, les plus grosses se font 'à la carte' donc sur commande:r:+)
Koufig : tu parles de papy dans notre monde du semi-rigide Pneuboat...moi, je n'en vois qu'un chez nous : l'ancêtre Meltem...tous les autres sont jeunes ::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:11 #220684

Meltem, si tu nous regarde...::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:14 #220685

Il y a 200
je dis bien DEUX CENTS yachts de plus de 60 mètres en cours de construction actuellement à travers le monde.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:18 #220686

Koufig, bar du commerce je ne sais pas moi j'écoute et je regarde autour de moi

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:39 #220687

@eughard : quand je parlais de bar du commerce, je parlais de mon intervention, je ne me permettrais pas de juger les votres.

@bacchus : Meltem ? Ca fait au moins 15 ans qu'il est à la retraite ::B:-) !! Gustave, à coté de lui, il passe pour un jouvenceau pré-pubère ::e-::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 14:44 #220688

PS1 : Meltem, si tu nous regarde... ::M-)::M-)::M-)

PS2 : Je me trompe peut être Ulysse, mais le nombre de construction des yachts de plus de 20 mètres ne me touche pas plus que le nombre d'unités qui sortent des usines de Ferari. C'est un autre monde, un autre marché.
Nous sommes uniquement concernés par celui des annexes ::S-)::A-)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 15:06 #220689

Pour revenir sur le marché des yachts, celui du neuf galoppe. Par contre, celui des occases se casse la binette.

Pour rejoindre Koufig, effectivement, il va de soit que la majorité détentrice d'actions et de portefeuilles immobiliers appartient à une catégorie d'âge 50 - 70 ans.

Notre ami Meltem va peut-être nous corriger très bientôt ces indices de marchés qui ne tenaient pas compte des 'variables saisonnières'.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 15:08 #220690

Ben non les gars, vous avez tout faux ::M-)
Je ne vous regarde pas mais je vous lis et pour cette fois encore je suis entièrement d'accord avec Mike...
A situation professionnelle égale ce sont les 'jeunes retraités' qui ont un fort pouvoir d'achat pour ttes les raisons qui viennent d'être données :B:+)
Je ne parle pas bien sûr du mec qui décide de se payer le dernier 14 m Solemar en se réveillant le matin. Ni du 'Picsou' qui aimerait bien avoir un bateau mais se contente de les regarder du haut des cales en pensant que son pactole en banque, vient de prendre encore 3 points...
Ce qui est vrai aussi c'est que les gens sont de plus en plus 'frileux' pour se décider :M:+)
La raison en est simple: ils voudraient TOUT et encore plus:
Un bateau habitable, mais pas trop long (Taxe des + 7 m) passant bien la vague, mais pas lourd, sans permis E/B, qui puisse aller vite avec un gros moteur qui ne consomme pas ::g-::g-::g-
De plus Madame voudrait les WC à bord, le gamin, le 'rake' à Skis et Monsieur une cabine insonorisée ::M-)::M-)
Et tout cela pour le moins cher possible bien sûr...
Mais dans quel monde vivons nous donc ???
Papy Meltem qui vous salue bien .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 15:10 #220691

Koufig,
Toi, peut-être, mais moi oui.
Si tu m'enlèves tout ce qui est au dessus de 20 mètres, je suis mort ::q}+::q}+
Il y a plein de chantiers en France qui vivent de superyachts, qui emploient des centaines d'ouvriers.
Quand celui de La Ciotat sera enfin terminé, il y en aura plusieurs dizaines en travaux.
Actuellement il y a en voilier le N°1 (Mirabella V) le N°2 (Tiara) le N°3 Drumbeat vient de partir.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 16:18 #220692

Ca s'agite mais degun n'a répondu à ma question initiale hein ::D-
Si c'est pas du bouzillage de post ça .....::S-)

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner