• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 16:27 #220693

Salut,
Merci Pascal et Meltem pour votre analyse. Elles sont toutes les deux excellentes. Ulysse, je puis me tromper, mais je pense qu'une grande partie des gros 15-20 m sont des clients investisseurs qui mettent leurs bateaux en gestion de location. Jusqu'à présent, la location est une façon de passer d'excellentes vacances en logeant sur un bateau et en se déplaçant également. Si la crise touche les bourses des ménages, ce secteur sera touché également.
Dans la gamme des semi-rigides de + de 7m, il ne faut pas oublier que la part du marché en nombre est minime; donc la commande de 5 à 6 bateaux représente en pourcentage un chiffre important. Il est vrai aussi qu'en coût le prix d'un bateau équivaut au prix de 2, voire même 3 bateaux de petite taille.
Bacchus, rassure-toi, si la majorité des pneutistes est dans son jeune âge, la proportion des petits vieux n'est pas négligeable. C'est vrai qu'ils cherchent un certain confort, confort d'ailleurs mérité car les années d'après guerre ne furent pas si facile que ça. Mais ce sont aussi les vrais baroudeurs, ceux qui naviguent vraiment. Et pour cela, ils ont besoin de bons bateaux.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 16:41 #220694

Heu!!!!! ::X-Halte là les jeunes je pense navigué 'beaucoup' mais je ne sens pas encore 'papy' en fin cela dépend à partir de quel âge vous trouvez que l'on est 'papy' ?????????:^dB}:^dB}

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 16:43 #220695

Précision Jean : si je me suis permis de faire de l'humour sur les 'papy's' c'est que...j'en fais partie ::M-)::M-)::M-) Déjà deux petits enfants au compteur, dont l'un rêve déjà de prendre la place du Capitaine ::e- Y'a plus de jeunesse ::L-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 16:56 #220696

Ok Bacchus, à part que toi, tu es l'exception à la règle !

Tu es le seul Papy-boomer à faire moins de 25 heures par an !

::z-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 17:21 #220697

Steph'
Tu as fait un score de 24 hits en 24 heures et tu râles ?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 17:50 #220698

Salut,
Bacchus, ne penses pas que je sois véxé. Au contraire, je suis en quête de retrouver d'autres pour former le club des papy. Cela veut dire que nous avons d'abord un peu de temps, que nous possédons déjà un bon bateau qui peut aisément faire de la navigation au-delà des 6 Miles, donc en B (sinon dépêchez-vous, il y a encore 48 heures pour la fin du salon) et que nous serons heureux de nous retrouver entre papy pour prévoir une belle navigation dès les beaux jours.
Pour juin 2008, qui est prêt pour une navigation de 4 semaines ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 18:01 #220699

Jean, je suis papy, mais pas retraité::D-::D-::D- Mais comme j'ai copulé trés tôt, je suis 'jeune' papy ::M-) Quant au rassemblement de 'papy's', l'idée est interessante :B:+) Et si tu veux venir naviguer vers chez nous,(vers l'Espagne) pas de probléme, c'est quand tu veux:^dB}...on a même l'hebergement::d-
Pascal : 25 heures par mois, tu n'es pas loin de la vérité:sc))

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 18:21 #220700

Suite de ma petite analyse....
C'est sûr qu'il faut que le marché du 'trés Gros' explose ne serait ce que pour que certains continuent à pouvoir bien travailler!
Croyez bien d'ailleurs que j'en suis trés heureux pour eux :a{b)
Ceci dit je pense qu'il existe deux (ou trois ) catégories d'acheteurs de boats.
Les premiers sont des passionnés de la mer qui n'ont , hélas, que peu de moyens à consacrer à leur passion et commencent donc par acheter des 'petits 'bateaux :B:+) (ils grandiront vite)
En ce moment il est vrai que c'est un peu 'dur' pour eux.
Les seconds, dont je suis, sont ceux qui ont un peu plus de moyens et peuvent donc investir dans plusieurs choses à la fois ou qui font partie de la 1ere catégorie mais qui investissent leur avoir uniquement dans leur passion.:B:+):B:+)
Enfin les troisièmes ont de si gros moyens que bien souvent ils n'investissent même pas dans les bateaux qu'ils possèdent mais le font à travers leur(s) boite(s) grace à de savant montages financiers .::K+)
(Je sais de quoi je parle puisque mon frangin a deux catas de 36 et 42 pieds ::K-)
Ce sont ces derniers que vous voyez sabler le champagne d'abord sur les stands prestigieux des divers salons puis ensuite, le soir, au mouillage sur le quai d'honneur de Cannes, St Trop ou Porto Cervo...
Si j'ai bien compris ce sont ceux là qui achètent les plus belles unités , les plus gros moteurs et les belles voiles et franchement j'en suis trés heureux pour ceux qui peuvent ainsi en profiter ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 18:37 #220701

Une nav de 4 semaines :B:+):B:+)
Oui, Bernard mais pas pour faire des 'ronds dans l'eau'...
Je vois bien un départ du coté de Hyères, une traversée sur la Corse puis la Sardaigne et puis Cap au Sud vers Bizerte...
Ensuite un petit bond Nord Est sur la Sicile , une visite des éoliennes et un retour par Capri, Ischia et plus haut les îles de l'archipel toscan....
Bref une navigation digne de ce nom...:^dB}
Y a t'il des volontaires ?????

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 19:33 #220702

Enfin une vraie nav ::K+) !
Moi je suis partant mais il ne va pas falloir trainer en 4 semaines vu les qq milliers de milles à se palucher ; et un bon budget aussi rien que pour le coco .
mais cela peut s'étudier .......d'autant que c'est une boucle assez inédite , donc une premiere , en tout cas au niveau de mes connaissances ...
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 19:50 #220703

Eh bien c'est une idée très interressante à creuser... (avec une réserve personnelle, il faut un pneu d'ici là... Mais cela s'envisage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 20:42 #220704

Salut,
Meltem, concernant la navigation, c'était presque ça, mais pas tout à fait. Un Hyères - Corse - Sardaigne - Bizerte - Sicile, puis éoliennes - Capri et retour par Gênes demande bien plus de 4 semaines et un budget de plus de 3000 Eu. Faire un tel trajet au pas de course, c'est de la folie. Non, je pensais à partir de l'extrême Sud Est de l'Italie pour faire Corfou, Lefkada, Kéfalonia et Zankythos. 700 à 800 Miles pour lesquels il faut au moins 4 semaines.

Les îles Eoliennes est une autre virée. Il faudrait partir de Palmi et là, il y a environ 200 Miles de navigation + 100 Miles si l'on veut faire le tour de toutes les îles.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 20:57 #220705

Merci pour les ronds dans l'eau Meltem:G+-) Mais je n'ai pas encore le temps de faire un tel périple::D-::D-::D- Par contre plus tard, j'espére bien pouvoir le faire mais en prenant mon temps:^-C} Un tel périple au pas de course, c'est une hérésie ::q}+ C'est comme les jeunes avec qui je pars la journée faire du quad, ils sont ' à donf' en permanence, et ne profitent en rien de la nature que nous traversons et qui est pourtant MERVEILLEUSE ::A-)::A-)::A-) Mais bon....................
Par contre cet été, nous espérons faire 'modestement ' la cote espagnole au départ de Port Vendres et le plus loin que le temps nous le permettra::L- Tu vois, nous sommes modestes...ou plutot conscients de nos moyens::L-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 21:09 #220706

Je vous rappelle qu'à raison de 50 miles /jour ( soit 3 h de nav, une rigolade) lors de notre dernière virée en Croatie, avec Henri, nous avons fait 1000 miles en 3 semaines avec femmes et enfants !!!
mais j'aurais peut être pas dû vous parler tout de suite de ce 'petit' tour' qui est , avec quelques autres, au fond de ma boite à projets futurs :sc))
NB: Si je me souviens bien le raid du BPC 'Cogolin- Tunis -Cogolin a été bouclé en 68 h de navigation... A méditer ! (Cf expé et raids)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 21:14 #220707

Allez, sans rancune ::r-
C'était juste pour vous montrer que le 'papy' n'etait peut être pas celui qu'on croit ::e-::e-
Bon, promis, on en reparle dès que vous serez tous bien peinard, comme moi, à la retraite :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix package zar53 au salon ? 07 Déc 2007 21:46 #220708

Ca y est... ça papotte sur le coin du banc... mais faites gaffe vos délirs sont totalement ridicules et frisent la régression infantile :Pp:+)::X-

...

...bon on part quand ?
Mlle Koufig a 2 mois de vacances,
Mme Koufig a besoin de repos,
Et moi je lâcherais bien du mou avec le quotidien ::M+)

Ca nous laisse 8 semaines finalement :^dB}:^-s}:^dB}


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner