• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déçu par le salon... 02 Déc 2007 09:51 #220105

Le salon ne s'adresse plus qu'aux millionnaires::L- A part présenter les gros pneux ou ils gagnent certainement de l'argent ::h- Les 5 métres sont inexistants des stands :)l-):)l-):)l-)

Zodiac reste presque le seul stand ou je retrouve mes billes ( Sans compter un acceuil agéable ); pour la premiere fois j'ai vu un yachtline de 4.70 métres...::K+)

Heureusement le niveau du Dollars nous donne des rigides abordables:G+-)

Amitiés:+:+)
Divouneh:)l-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:00 #220106

je suis en accord avec toi. je n'ai pas trouve mon bonheur. OK des gros bateau pour des gros portefeuilles. Mais dans la nav familiale rien. pour exemple, pas de tempest 570, on voit un beau 626. sur les autres stands pareil, du gros , du gros, du gros.......

Décu mais ca a fait plaisirs de voir des pneuboat et des CAP BREIZHIENS.

erwan
erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:27 #220107

et oui.... avec 20000? t'as plus rien::t-::t-::t-
apparement toutes ces unités à + de 40000? et même beaucoup plus se vendent très bien... je crois que j'ai mal négocié mon salaire:RB:+), par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ne gagnent pas d'argent... un bateau de 5metres tout équipé avec moteur et remorque dépasse allègrement les 20000? aujourd'hui... si il n'y pas de quoi dégager une marge là dessus::p-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:35 #220108

Salut lolo !
D'accord avec toi, d'ailleurs, 20m? c'est mon budget actuel pour l'occase que je cherche ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:37 #220109

c'est pour ça que je ne vais pas à paris ni à cannes , la ciotat et carquei c'est à notre niveau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:40 #220110

Et encore ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 10:41 #220111

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour à tous,

Un salon, c'est d'abord une vitrine du savoir-faire d'une marque. Si on est capable de fabriquer un SR de 18 m équipée de 2x1000 Cv, on est aussi capable de construire une annexe de 3,80 m.

En outre, le marché en développement est celui des plus de 6 m, alors que celui des moins de 5 m baisse réguliérement. Il est évident que les marques ont intérêt à privilégier ce qui potentiellement leur rapporte le plus. Le coût d'un stand au salon de Paris est tés élevé. A l'inverse de Zodiac/Bombard, les constructeurs/importateurs n'ont souvent pas des budgets pubs démesurés et ils n'exposent qu'une petite partie de leur gamme. Les SR de moins de 5m sont généralement les premiers sacrifiés.

Néanmoins, je suis certain que quelque soit la marque, si vous arrivez sur un stand avec la ferme intention d'acquérir un SR de 5 m, vous recevrez un accueil tout à fait cordial. En outre, rien ne vaut un essai avant d'acheter. Un salon, c'est surtout un moyen de prendre contact.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:04 #220112

J'ai eu la même réaction en me baladant au salon vendredi...
Si les prix du neuf pour de gros SR deviennent carrément dissuasifs, il semble que, en revanche, l'occasion est en train de déflationner.
La tendance est déjà nette pour les rigides, elle atteindra bientôt les pneus. La raison, selon les marchands et les assureurs avec qui j'ai pu discuter, est que le parc d'occasion regorge de bateaux que les pros ont du mal à fourguer. Trop d'occases plus des prix d'appel en neuf pour certaines unités genre Medline Sundream ou Capelli Easy Line, ça vous casse un marché.
Regardez les occases en 5 mètres. On trouve des Medline 1 ancienne génération pour rarement moins de 13 000 euros. Combien coûte un Sundream neuf ? Les exemples sont nombreux.
Alors, attendons un peu, ça va baisser et ce sera tant mieux !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:11 #220113

oui enfin, des semi rigides de 550 avec des 115 ça court pas les rues, un copain en à cherche un pendant un moment avant d'acheter un lomac chez bwa à carqueiranne ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:14 #220114

Le lomac 600IN avec le 115 yam qui est devant le portail chez diagonale?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:16 #220115

non, un 550 je crois, je lui avait parlé du tien mais comme tu ne veut pas le vendre ::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:20 #220116

Trouve moi un 6m/6m50 et je le vends à qui tu veux.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 11:45 #220117

j'ai vu celui de FD73 dans les annonces, c'est un super bateau mais il est un peu au dessus de ton budget.::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 12:11 #220118

Salut,
Effectivement, il y a pas mal de gros Semi-Rigides au Salon, mais il y a de plus petits également; certes pas partout.
Comme le dit scata, il faut voir ces bateaux comme un savoir faire, des idées. D'ailleurs, l'esprit Pneuboat, n'est-il pas un élan de création, de construction d'aménagements sur son bateau ?
Si le prix des bateaux est élevé, c'est parce que les gens achètent. Et cela ne concerne pas uniquement les gros. Ce qui est bizarre est qu'on achète un bateau neuf, cher et je dirais, en ajoutant un complément de matos, encore plus cher, alors que l'occase, bien mieux équipé (avec un armement qui n'est pas neuf, certes) est délaissé, car on le trouve trop cher.
Ajourd'hui, si je devais vendre mon bateau, il faudrait que je le désarme entièrement; l'aménagement d'un bateau coûte plus cher que le bateau lui-même.
A méditer

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 14:52 #220119

Jeannot a mille fois raison, meme dans la vie de tous les jours il y a des ingéniosités , dont il faut s'inspirer, dans 1,5m2 ils arrivent a faire une salle d'eau grand luxe et grand confort, y compris les WC. et ce n'est qu'un exemple.Les rangements, ne vous laissent ils pas perplexes? ils donnent obligatoirement de bonnes idées pour nos bateaux.
Malheureusement je ne pourrais pas m'y rendre cette année, mais je suis sur qu'il vas y avoir pleins de pages perso avec des photo

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 19:52 #220120

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Jeannot, heureusement que quelques inconscients impécunieux acquiérent encore des SR flambant neufs, car, si ces décérébrés précoces devaient s'arrêter d'acheter du neuf, je me demande à moyen terme, ce que l'on trouverait sur le marché de l'occasion !::d-

Par comparaison, cela ressemblerait vite aux rues de La Havane il y a quelques années : un musée vivant de la voiture américaine rafistolée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 02 Déc 2007 22:10 #220121

Salut,
Je ne dis pas qu'il ne faille pas acheter du neuf, mais si on achète un pneumatique n'est-ce pas pour naviguer un peu partout ce qui implique le transport de son bateau à travers les routes européennes avant de mettre à l'eau soit dans la Manche, soit en Bretagne Nord ou Sud, soit en Vendée ou dans le Golf de Cascogne, en Espagne, en Italie ou en Grèce et même dans d'autres pays.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 07:07 #220122

mois perso j'ai adorer,plein de superbe bateau, plein de gros moteur,et effectivement peu de pneu de 5m ,mais bon je crois que la mode est au grand semi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 07:19 #220123

'grand semi' = encore un coup des OGM ?!?

:^-C} bon aller.. au boulot ::V-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 07:40 #220124

on est donc tous bien d'accord:Gènes, puis Barcelone et enfin Paris:dehors, loqueteux ! De quoi? Des minables à chercher un 5,20 avec 60 cv seulement pour la minable aumone de 15 à 20000 ?!!!!!! Raus! et pourtant, comme je le disais à une nenette croisée devant la plage Rose à Budelli sur son Bombard B2 avec un 9,9, moi meme étant sur mon MK 1 avec un 15 tous deux venant du Camping Cavallo Morto et par mer depuis l'ex SantaManza, alors que nous zigzaguions au milieu d'une flotte où les SR de 12 m étaient eux meme regardés comme des minables,plus leurs bateaux sont grands, plus ils ont l'air de s'y emmerder! Que font-ils de plus que nous?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner