• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 07:51 #220125

il semblerait que certains posts disparaissent comme par enchantement: je souhaiterais en connaitre la raison.
Est riche sur cette Terre celui qui se contente de son sort!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 08:55 #220126

Bonjour,
Je crois savoir que LOMAC, NARWHAL, et d'autres...exposent des moins de 6M !!! à moins qu'ils soient boycotés par certains !
il est vrai que la tendence est au 'grand', mais je pense que bon nombre d'entres nous ont commencé avec du 'petit', puis, se créant le besoin...nous sommes passés à plus grand...car il faut l'avouer, on en a jamais suffisament de la place....hein wolf !!::M-)

pour ceux qui se moquent....ou qui le voudraient ! j'ai les nom de ceux qui ont ou qui veulent changer pour plus grand...attention, je ballance !

@::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 09:06 #220127

Ola JL, la patate ?
Un seul L à 'balancer' Jean Laurent , hein ....


Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 10:15 #220128

hello stef !
petite forme, mais je me soigne...(je tapote entre deux sièstes !)
Je te fais mes excuses pour cette 'fote de frapeu'...
bon, alors, tu as des vues sur quelle pneu ?
si tu veux des photos d'un modèle en particulier, dis le moi par mail perso, je monte mercredi..(quel que soit la marque bien entendu !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 10:28 #220129

Bah, moi je ne sais plus à force.
J'essaie des pneus de 6 mètres et je suis déçu à chaque fois par les carènes en comparaison de mon Stylmer.
J'ai pas dû essayer les bons.::M-)

Vais être obligé de chercher un stylmer 640, mais là dur pour le chéquier.

Tu pourras nous rapporter des photos du magnifique stylmer 710 gris métal du salon ?
Je l'ai vu en vrai, il est ma-gni-fi-que.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 10:46 #220130

Il y aussi des moins de 6m chez ZODIAC ou chez ZAR.. où l'accueil est super sympa, même si tu vises un petit bateau (530 ou 550)... et il y aussi des stands où ils n'ont déjà plus de plaquettes pour les 'petits', chez SACS par exemple... dommage...

C'est vrai qu'il y a de très jolis grands bateaux, mais là, en dehors du problème de budget, tu changes d'optique, tu ne le traines plus.. ::p-::p-

Meltem, tu as le bonjour de David de chez Naut... machinchose.. tu sais, la marque qui commence par un 'Z' mais dont la coque est noire... moi, j'ai craqué.. Loïc est séduit..

Isabelle.

Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 10:57 #220131

Ouais ils sont forts chez nautic-store et david est très sympa.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 11:04 #220132

L'accueil est affectivement très agréable. Et David connait son métier et 'ses' bateaux... Personellement -et même si les Z ne m'enchantent guère à priori- je vais essayer (peut-être à Théoule, si j'arrive à me libérer qq jours) et l'on verra... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 13:09 #220133

Bonjour à tous,

Pour Budoc :...c'est bien, tu as fait des progrès !::e-. Plus sérieusement, je suis quasi certain qu'un Zar 61, 65 ou plus correspond bien à tes projets de navs. Si tu étais tout seul, je peux admettre des pneus comme Sillinger, des bateaux d'hommes...mais en couple, je suis certain qu'un bateau italien l'emportera...lequel ?

Pour Divouneh et tous les autres, non, je ne suis pas déçu par le contenu du salon...seulement très étonné !...encore que, ces deux dernières années, on pouvait largement deviner l'avenir proche.

Pourquoi ?: en vrac, la présence trop importante d'énormes pneus, plus grands chaque année, dont rien que le budget m'interdit de les regarder, sans meme parler des contraintes qui vont avec, transport, gardiennage, carburant, taxes, poids etc...Koufig ou Scata ont dit: un salon est un endroit pour rever, une vitrine pour les constructeurs qui osent, c'est absolument vrai...mais attention à ne pas faire fuir les clients. Mais, je dois vous faitre un aveu: j'ai horreur des pneus SR avec cabine !::e-

Ceci dit, les très gros bateaux et les moteurs surpuissants attirent la foule, c'est carrément évident. Il suffit de regarder l'attroupement devant le Yamaha 350 V8 4T et de comparer le désert devant un 20cv par exemple.

Par contre, contrairement à ce qui est souvent écrit plus haut, je trouve qu'il reste des bateaux pas trop chers de 5m sur plusieurs stands et s'ils n'y sont pas exposés, ils figurent malgré tout aux catalogues des constructeurs.

Enfin, voilà ce qui m'a déçu:
Sur le stand Yamaha, la fin des deux temps HPDI, un drame, un aveu ??. Triste fin de toute la gamme Johnson également.

L'absence de nombreuses petites marques italiennes et anglaises, qu'on ne voit jamais...et qui sont dans quelques cas largement supérieures à celles qui sont exposées...Oui, je sais, le prix du m2 à la porte de Versailles coute cher !.

La fin des deux temps sur la majorité des Jets...::D-

J'y ai passé la journée d'hier et comme d'hab, je n'ai pas pu tout découvrir, j'y retournerai dans la semaine.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 14:18 #220134

Pour Manza... Je ne sais pas si je fais des progrès (sans doute un peu grace à vous...) mais reste qu'un écueil de taille (indépendamment de l'esthétique) me gène sur les Z: les déplacements! La circulation à bord en mer et au mouillage me semble importante, et là c'est coton! A l'inverse le Ufo 69 m'avait beaucoup plus pour cela. Essais (des deux ?) à Théoule sans doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 14:25 #220135

Jean Laurent,non tu ne vas pas nous balancer, pas toi! et l'Omerta,alors! A vedegi, lorenzu; je te téléphonerai un de ces quatre pour causer Gommonautica.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 15:48 #220136

Salut Burdoc,
Essayer un 'Z' c'est l'adopter ::K+)
Et si tu aimes le confort dans l'efficacité tu auras vite fait (comme je l'ai fait) d'oublier ce look un peu bizarre!
Quand à la circulation à bord je ne comprends pas ce qui te gêne???
Cela semble confirmer d'ailleurs que tu ne l'as pas encore essayer en situation !
En effet tu t'apercevras vite que les 'plats bords' qui ceinturent le bateau ne servent pas que de décoration... Mais sont un véritable 'chemin de ronde'
Et que dire des petites marches qui sont moulées sur la partie extérieure arrière :a{b)
Que l'on aime où pas n'est pas la question mais force est de constater que coté 'pratique' Ils ont pensé à tout. :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 15:56 #220137

Dommage qu'ils ne les fassent pas en rouge ou jaune hein ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déçu par le salon... 03 Déc 2007 15:56 #220138

Ben oui je verrais cela à Theoule sans doute... Ce seont mes premiers pas! Après il faudra que nous soyons deux à être convaincus... Nous en aurons essayé d'autres avant (Medline en Corse, et Sillinger à la Trinité) et peut-être UFO à Toulon juste avant theoule... Bref du boulot (symphatique oh combien, je ne me plaindrai pas!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner